kgabou

Salut les freenautes,

Le titre peut paraitre surprenant, surtout pour un premier poste, mais au vu des derniers évènements j'ai eu envie de poster un message. Je me demandais simplement si l'ancien "trublion" de l'internet français n'amorçait pas un virage dans sa stratégie pour se diriger vers plus de classicisme, moins de coups d'éclats, bref : rentrer dans le rang, et laisser de côté l'innovation pour plus de facilité.

Je m'explique. Je m'appuie pour mon petit raisonnement sur la révision à la baisse des dépenses pour la fibre (et donc du fibrage effectif, loin derrière Neuf ou Orange), sur le retard dans certaines évolutions, notamment la gratuité du temps d'attente SAV, ou encore sur la généralisation du MPEG4 qu'on croirait presque aux oubliettes, faisant stagner la qualité TV (qui pourtant gagnerait à être améliorée, et je pèse mes mots).

Plus précisément je me demande si ce n'est pas la raison du départ de Boukobza... mais ça peu de personne pourront donner une réponse.

Tout ça pour dire que la stratégie de Free me parait plutôt floue et m'inquiète un peu en tant que Freenaute : dans une situation comme celle-ci, où la concurrence s'active et prend clairement les devant sur des terrains aussi importants que la fibre où la haute définition, où se trouve Free ? Chaque jour, plusieurs immeubles sont fibrés par Neuf ou Orange, qui amènent avec eux la tentation de changer de FAI... La logique serait alors que Free communique des dates pour son propre déploiement, histoire de faire patienter ses clients, et pourtant rien ne vient. La date du 15 Septembre a été avancé fin Août pour le lancement de l'offre, nous sommes le 16, et pourtant rien n'a filtré, d'aucun service du FAI.

Pas de nouvelles, mauvaises nouvelles ? :(

kristof71

Un lien entre la nouvelle timidité de Free et le départ de Boukobza ?
« Réponse #1 le: 17 September 2007 08:34:13 »
je suis un peu de ton avis, lors d'une interwieu, M Lombardi avait dit d'attendre septembre, je sais que nous sommes qu le 17 mais, les innovations se font attendre par tout le monde...

wait and see...

Ced RICK

Un lien entre la nouvelle timidité de Free et le départ de Boukobza ?
« Réponse #2 le: 17 September 2007 14:56:27 »
Pour info, samedi il y a eu effectivement le lancement de la fibre chez free... cela a été suivi en direct par freenews, au fil de la journée en fonction des villes.
Seulement depuis hier j'ai remarqué que l'article avait disparu ????

Quelqu'un en connait la raison ?

Pour le reste, je me demande si c'est pas plutot BOUKOBZA qui était à l'origine de l'innovation, et non pas le manque d'innovation qui aurait fait partir BOUKOBZA.

kgabou

Un lien entre la nouvelle timidité de Free et le départ de Boukobza ?
« Réponse #3 le: 17 September 2007 17:17:18 »
Heu... Samedi j'ai regardé le site de Free, du JDF ou Freenews à plusieurs moments de la journée, et y avait rien du tout...

Citation de: Ced RICK
Pour le reste, je me demande si c'est pas plutot BOUKOBZA qui était à l'origine de l'innovation, et non pas le manque d'innovation qui aurait fait partir BOUKOBZA.
Ben perso je pense que c'est un peu les deux.


Ced RICK

Un lien entre la nouvelle timidité de Free et le départ de Boukobza ?
« Réponse #4 le: 18 September 2007 14:35:17 »
Citation de: kgabou
Heu... Samedi j'ai regardé le site de Free, du JDF ou Freenews à plusieurs moments de la journée, et y avait rien du tout...

Citation de: Ced RICK
Pour le reste, je me demande si c'est pas plutot BOUKOBZA qui était à l'origine de l'innovation, et non pas le manque d'innovation qui aurait fait partir BOUKOBZA.
Ben perso je pense que c'est un peu les deux.
Pas tu n'a pas du regarder au bon moment dans ce cas.
Moi je l'ai vu en milieu d'après midi il me semble.
C'était une news qui relaté tous les évenements de la journée avec les heures auquel c'était postés (ça avait commencé tôt le matin, vers 8h30 il me semble).
Et il y avait une des dépèches qui comportait différentes petites dépèches pour les différents sites géographiques ou il y avait la sortie du FTTH.

La question que je me pose, et ça je pense qu'il n'y a que Freenews qui pourra répondre, c'est pourquoi cette information a disparu ????

Y a-t-il un rédacteur du site qui veuille bien me répondre, (meme juste en 2 lignes) svp ? Merci d'avance.

kgabou

Un lien entre la nouvelle timidité de Free et le départ de Boukobza ?
« Réponse #5 le: 18 September 2007 15:06:36 »
Merci pour l'info. Mais bon je reste assez étonné, le seul lien que propose Free actuellement mène à son site destiné aux gérants d'immeubles. Un lancement devrait logiquement permettre de souscrire, ou au moins de savoir si on est éligible... A moins que certaines notions aient changé sans que je le sache X)

Ced RICK

Un lien entre la nouvelle timidité de Free et le départ de Boukobza ?
« Réponse #6 le: 19 September 2007 15:24:57 »
Ce qui est curieux c'est qu'il est impossible de trouver la moindre information sur ce qui s'est passé le 15.09.
A croire qu'il y a eu une censure.

Quelqu'un connait une partie de ce secret si bien gardé ?


Ced RICK

Un lien entre la nouvelle timidité de Free et le départ de Boukobza ?
« Réponse #7 le: 24 September 2007 19:53:49 »
Ca y est j'ai trouvé le lien !!!

Chais pas pourquoi il a été viré de la rubrique News, mais a été reclassé dans la rubrique FTTH.... c'est tellement logique... pourquoi n'y suis-je pas allé plus tot.:P

http://www.freenews.fr/nat/3783-ftth-free-lance-le-ftth-sur-toute-la-france.html
:D

kicksfet

Un lien entre la nouvelle timidité de Free et le départ de Boukobza ?
« Réponse #8 le: 24 September 2007 23:15:37 »
Ced RICK, désolé de te décevoir mais ta news date un peu:
11.09.2006 08:52:00 - FTTH - Olivier Rosello

Elle date de l'époque où free nous annonçait qu'ils étaient les premier à ce lancer dans le FTTH. Laissez moi rire, un ans après ils sont derniers... On attend toujours des nouvelles de leur offre fantôme de la mi-septembre

kgabou

Un lien entre la nouvelle timidité de Free et le départ de Boukobza ?
« Réponse #9 le: 25 September 2007 00:27:07 »
C'est clair, je me disais bien que j'avais rien vu il y a une semaine...

Ced RICK

Un lien entre la nouvelle timidité de Free et le départ de Boukobza ?
« Réponse #10 le: 25 September 2007 10:02:50 »
Citation de: kicksfet
Ced RICK, désolé de te décevoir mais ta news date un peu:
11.09.2006 08:52:00 - FTTH - Olivier Rosello

Elle date de l'époque où free nous annonçait qu'ils étaient les premier à ce lancer dans le FTTH. Laissez moi rire, un ans après ils sont derniers... On attend toujours des nouvelles de leur offre fantôme de la mi-septembre
ARRRRRGG !!!!
Bah je ne comprends pas. C'est exactment l'infos que j'avais vu dans les news le samedi 15.09.2006.
Certes je n'avais pas regardé la date.

Bon bha désolé pour cette fausse nouvelle. Avais pas vu, snif :/

marseille13012

Un lien entre la nouvelle timidité de Free et le départ de Boukobza ?
« Réponse #11 le: 03 October 2007 01:25:24 »
et la ftth a marseille free n'en parle meme plus c'est tomber aux oubliettes ou quoi ?

kgabou

Un lien entre la nouvelle timidité de Free et le départ de Boukobza ?
« Réponse #12 le: 03 October 2007 10:27:28 »
Oui je crois qu'il vaut mieux pas trop y penser pour le moment X)

marseille13012

Un lien entre la nouvelle timidité de Free et le départ de Boukobza ?
« Réponse #13 le: 03 October 2007 22:29:16 »
en tout cas free a interet a faikre vite et tres vite car numéricale est entrain de mettre la fibre optique pour le 100 meg aussi et ils ont deja un bon reseau dans plusieurs grandes villes de france toujours pas de cartes chez free soit ils vont tout annoncés dans tres peu de temps soit orangen numéricable et neu ftelecom vont prendre une avance enorme et free pourrait tres bien perdre beaucoup d'abonnés meme si il y a plus de services chez free


kgabou

Un lien entre la nouvelle timidité de Free et le départ de Boukobza ?
« Réponse #14 le: 03 October 2007 23:50:13 »
Ben justement il est là le problême, il n'y a plus de service Free que Neuf ne propose pas, à part les Newsgroups (pour combien de temps) et quelques destinations téléphoniques gratuites en plus, donc personnellement je sens que ma patience ma vite atteindre ses limites...

Bref, je pense qu'on a fait le tour du sujet.