Freenews

Malgré ses cinq années d’ancienneté au compteur, la Freebox Révolution est encore souvent citée en exemple dans les comparatifs de box ADSL. Au grand dam d’Orange, qui souhaite changer la donne avec sa nouvelle Livebox. Présentée en grandes pompes sur...

Lire l'article

Arnaut78

Re : Avec sa nouvelle Livebox, Orange veut surpasser la Freebox
« Réponse #1 le: 18 March 2016 17:00:50 »
Si au moins cela pouvait accélèrer la sortie de la v7 avant 2017/2018  ;D

TuRn3r

Si au moins cela pouvait accélèrer la sortie de la v7 avant 2017/2018  ;D
Justement, je pense que Free attends que tous ces concurrents se positionnent avec leurs box "haut de gamme" en s'alignant plus ou moins sur la révolution avant d’assener un coup de massue avec la V7.
Par contre il me semblait qu'elle étaient prévue pour fin 2016, me goure-je ?

gudule

Re : Avec sa nouvelle Livebox, Orange veut surpasser la Freebox
« Réponse #3 le: 22 March 2016 10:45:33 »
Free aurait fait plus mal en annonçant sa V7 avant les autres: cela aurait couper l'herbe sous leurs pieds, couleur qu'ils auraient pris.

Maintenant, il faut espérer qu'elle sera effectivement aussi avangardiste que l'était la V6 et qui n'a pas perdu beaucoup de sa superbe: je viens de m'en séparer depuis 3 jours et je la regrette déjà :(


Jérémie

Re : Avec sa nouvelle Livebox, Orange veut surpasser la Freebox
« Réponse #4 le: 23 March 2016 08:07:39 »
Sortir une box bien faite actuellement n'est pas facile.

La compatibilité 4K est nécessaire sur le haut de gamme marketing pour ne pas avoir à la changer d'ici un an ou deux. Mais, la lecture HEVC (x265) dans toutes ses formes y compris les plus exigeantes va devenir obligatoire d'ici quelques mois. Et à ma connaissance, il n'existe pas de petite puce passive pas chère qui autorise le décodage HEVC en 4K aujourd'hui.

Sans parler du tout nouveau format wifi, de l'USB-C, des normes de câble et connecteur vidéo 4K, et autres qui sont difficiles à équilibrer.

Bref, Iliad a probablement eu raison d'attendre. À condition qu'ils ne se loupent pas dans quelques mois, en oubliant la risible et honteuse Mini4K.

Arnaut78

Re : Avec sa nouvelle Livebox, Orange veut surpasser la Freebox
« Réponse #5 le: 23 March 2016 19:24:30 »
Il n'existe pas de puce, mais ils vont quand même ne pas se louper dans quelques mois... C'est un peu incohérent non ?