lescat

serveur "news", c'est koi???(!)
« le: 25 February 2007 10:22:19 »
Bonjour à tous, malgré la grosse pluie de TLS....

Voilà, je suis "petit nouveau" dans le monde des news, et n'y entrave rien.....

Je suis sur OSX, et , ayant installé  "EZGROUP", ainsi que "PIXNEWS" et "SUPERNZB" qi doivent (devrait!) me permettre de faire du tranfert par ce système.

Voilà: c'est quoi mon "serveur de news", et comment je trouve le mien? C'est quoi le "url news server"?
L'ISP en français, c'est quoi? le FAI? Donc pour avoir mon URL il faut que je contacte FREE?
Il y a un forum NZB pour osx? En fait, le principe, c'est bien de transferer le NZB et après de le lancer dans un logiciel tier pour faire le gros du download? Comment on fait une béchamel? Pourquoi il y a des grumaux dans ma pate à crêpes?

Je crois que vous aurez compris le sens de ma question: comment je dois m'y prendre (sur OSX toujours...)


mercimercimercimercimercimercimercimercimercimerci
je reste pas loin....

bulko

serveur "news", c'est koi???(!)
« Réponse #1 le: 25 February 2007 11:24:33 »
Salut :)
Si j'ai bien compris ta question, le serveur de news chez free c'est "news.free.fr".

titi56

serveur "news", c'est koi???(!)
« Réponse #2 le: 25 February 2007 11:33:42 »
bonjour que tu soit sur mac ou pc le principe est le meme http://www1.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=423/19

lescat

serveur "news", c'est koi???(!)
« Réponse #3 le: 25 February 2007 12:38:31 »
Safari me dit que osx ne reconnai pas les adresse qui commencent par :"news"...


lescat

serveur "news", c'est koi???(!)
« Réponse #4 le: 25 February 2007 12:41:49 »
Enfin, dois-je m'inscrire quelque part, afin de pouvoir acceder aux fichier NZB?

titi56

serveur "news", c'est koi???(!)
« Réponse #5 le: 25 February 2007 14:06:06 »
a priori tu ne peut pas directement par safari, il faut passer par un programme pour lire les mails ou newsgroups
voir ici http://forum.macbidouille.com/index.php?s=&showtopic=201204&view=findpost&p=2046859

lescat

serveur "news", c'est koi???(!)
« Réponse #6 le: 25 February 2007 17:05:03 »
j'arrive a voir cette liste (entourage) mais pas a deployer les contenus...
j'arrive bien à choper quelques "nzb" mais pas a transferer avec.
En fait, visiter les contenu newsgroup, c'est pour y trouver les fichier NZB, c'est bien cela?