L'Enchanteur

Depuis une semaine cette station diffuse l'image de la télé RTI1 avec le son de radio Côte d'Ivoire,ce qui rend cette station impropre à la consommation car totalement incompréhensible.Et j'ai depuis un an l'abonnement pour l'Afrique principalement pour cette station.Il semble que SFR et Neufbox aient eu ce même problème à tour de rôle et qu'ils l'aient réglé.Free pourrait-il en faire autant?Et rapidement?Ma femme ivoirienne tourne en rond comme un fauve en cage et me dit de faire quelque chose,mais à ce niveau je suis impuissant(au niveau de la réception télé,mais je commence à fatiguer car je suis obligé de fournir des prestations supplémentaires pour compenser les programmes défectueux).Pitié Xavier.....

KISS77

Disfonctionnement du site télé RTI1 télé de Côte d'Ivoire
« Réponse #1 le: 07 September 2011 21:59:59 »
FREE diffuse la RTI1 avec le son de la radio depuis une semaine sur le canal 262. A qui s'adresser chez FREE pour régler ce problème? Je penses que nous consommateurs nous ne pouvons accepter une semaine supplémentaire dans ces conditions. C'est trop!
MERCI DE RETABLIR CETTE CHAINE AU PLUS VITE

KISS77

Disfonctionnement du site télé RTI1 télé de Côte d'Ivoire
« Réponse #2 le: 07 September 2011 22:01:41 »
FREE diffuse la RTI1 avec le son de la radio depuis une semaine sur le canal 262. A qui s'adresser chez FREE pour régler ce problème?  Quelqu'un sait il comment rétablir cette situation ? Merci

ddande

Disfonctionnement du site télé RTI1 télé de Côte d'Ivoire
« Réponse #3 le: 08 September 2011 00:14:42 »
slt bon j espere que pour les adeptes que les problems de transmisison avec la cote d ivoire vont vite etre resolus... je sais ce que c est.... mes chaines francaises me manquent quand je suis en algerie et que la parabole a des petits soucis... par contre la phrase de Merlin "je dois fournir des prestations supplementaires  pour compenser " m a fait beaucoup rire !!


jeanmarie36

Disfonctionnement du site télé RTI1 télé de Côte d'Ivoire
« Réponse #4 le: 08 September 2011 00:57:04 »
Free est responsable de la qualité de l'acheminement du signal sur sont réseau , mais ne paut pas controler la qualité du signal émis par RTI et de son transport jusqu'au reseau FREE.

selon ta descripton le probleme cela resemble a un probleme de mixage par la régie de difusion de RTI , free n 'y peu rien . essaie de ontacter directement RTI

L'Enchanteur

Disfonctionnement du site télé RTI1 télé de Côte d'Ivoire
« Réponse #5 le: 08 September 2011 18:46:03 »
Effectivement Free n'est pas responsable du contenu de RTI,mais seulement de sa diffusion sur son réseau.Néanmoins je peux raisonnablement supposer qu'ils ont passé des accords avec cette chaine qui présente actuellement un disfonctionnement technique la rendant impropre à la consommation et donc que Free à plus de poids que nous autres les petits pour demander aux services techniques de La RTI de faire un effort pour vérifier la qualité de leurs diffusions.Ils avaient deux Présidents pour un fauteuil,maintenant ils passent deux chaines sur le même canal....Remarquez qu'ils sont moins forts que nous quand même,cette année nous avons eu quatre Miss France.Merci à ddande aussi.

Bush

Disfonctionnement du site télé RTI1 télé de Côte d'Ivoire
« Réponse #6 le: 18 September 2011 21:17:31 »
Merlin...pour que votre épouse ivoirienne retrouve sa sérenité je vais vous donner la démarche à suivre pour que vous retrouviez le son de la TCI (télé cote d'ivoire)...vous allez donc sur la chaine 262 qui correspond à TCI après vous appuyez sur le bouton vert (Menu) de la télécommande free, une fenetre s'ouvre en haut à gauche de l'écran, vous sélectionnez "Langue et sous-titre" et vous sélectionnez l'onglet "Anglais" (qui se trouve en 2ème en dessous je crois) puis appuyez sur OK...et vous avez le son..


tchecky

Disfonctionnement du site télé RTI1 télé de Côte d'Ivoire
« Réponse #7 le: 18 September 2011 21:36:07 »
bonsoir
concernant le disfonctionnent du son de la RTI il faudra proceder comme suit:
touche jaune de la telecommande et selectinner anglais en haut à gauche de l'écran et hop vous aurez le son de la télé.
ce qui est embêtant il faudra faire la même procedure à chaque fois que vous eteignez votre freebox.

cassardfamille2

Disfonctionnement du site télé RTI1 télé de Côte d'Ivoire
« Réponse #8 le: 19 September 2011 18:13:15 »
Merci pour vos conseils, j' ai pu régler mon problème de son avec la télé COTE D IVOIRE.

freelab7

Re : Disfonctionnement du site télé RTI1 télé de Côte d'Ivoire
« Réponse #9 le: 17 October 2012 10:24:34 »
FREE diffuse la RTI 1 cote d'ivoire avec le son de la radio depuis une semaine sur le canal 262 jepense que le probleme a ete reglé