François83400

Rejet des appels anonymes
« le: 04 April 2013 17:16:55 »
Bonjour,
depuis quelques jours je reçois des appels téléphoniques sur mon fixe freebox avec affichage "inconnu", j'ai pourtant activé le service de rejet des appels anonymes !!
j'ai un répondeur au bout qui me cause en anglais !!
Le service fonctionne car j'ai des amis qui, s'ils téléphonent en numéro masqué ne peuvent pas me joindre sur mon fixe !
Les publicitaires ont ils trouvé une astuce pour déjouer ce service de FREE ???
Y a t il d'autres personnes à qui cela arrive ?
Bonne soirée
François


F0HBX

Re : Rejet des appels anonymes
« Réponse #1 le: 06 April 2013 17:10:43 »
salut

La premier tu as un portable et du masque ton numéro et tu tente d'appeler  #31#le numero
La seconde tu vas sur le portail et te connecte à ton compte et vérifie dans la partie téléphonie si l'option refus appels masqués est actif, il te suffit de le désactivé et valider 
+reboot la box

83270

Re : Rejet des appels anonymes
« Réponse #2 le: 06 April 2013 17:55:11 »
Bonjour,
depuis quelques jours je reçois des appels téléphoniques sur mon fixe freebox avec affichage "inconnu", j'ai pourtant activé le service de rejet des appels anonymes !!
j'ai un répondeur au bout qui me cause en anglais !!
Le service fonctionne car j'ai des amis qui, s'ils téléphonent en numéro masqué ne peuvent pas me joindre sur mon fixe !
Les publicitaires ont ils trouvé une astuce pour déjouer ce service de FREE ???
Y a t il d'autres personnes à qui cela arrive ?
Bonne soirée
François


+1
et noté comme ça dans le journal des appels reçus :

Mercredi 3 avril à 19:50:15 Inconnu
pourtant si je m'appelle en n° caché l'appel est bien rejeté....

François83400

Re : Rejet des appels anonymes
« Réponse #3 le: 06 April 2013 17:56:36 »
Bonsoir et merci d'avoir répondu!
J'ai l'essai avec mon portable d'appeler mon numéro fixe en mettant #31# devant , et on me dit "votre correspondant refuse les appels anonymes ....."
Sur mon compte j'ai également vérifie que le service  "Rejet des appels anonymes était bien actif, et c'est bon il est vert !!
J'avoue que je ne comprends pas , pourquoi les appels inconnus passent !!!


johndeuf

Re : Rejet des appels anonymes
« Réponse #4 le: 06 April 2013 19:10:26 »
Bonjour François je te rassure même problème chez mon père!!

Depuis quelque temps on fait la chasse a tous ces emmerdeurs qui l'appellent sur son fixe a toutes heures

Déjà on bloque tous les numéros qui s'affichent mais qui nous sont indésirables mais ces même personnes semblent revenir a la charge avec d'autres numéros et on rebloque!! (c'est l'histoire sans fin)

D'autre part, comme toi, j'ai activé pour lui le rejet des appels anonymes et pourtant des personnes arrivent a passer entre les mailles du filet en cachant leur numeros!!!
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment elles font ce serait cool

François désolé mais de mon côté je n'ai pas trouvé comment bloquer tout a fait ces appels anonymes (je pense que ça en bloque quand meme une partie)

Madry

Re : Rejet des appels anonymes
« Réponse #5 le: 07 April 2013 10:34:22 »
Ce pourrait il que la freebox fasse la distinction entre un appel volontairement masqué et un appel provenant d'un standard ( genre faire le 0 pour un appel a l'extérieur). Il m'arrive fréquemment que ce genre d'appels apparaissent en numéro inconnu chez moi, quand il s'agit d'une administration c'est embêtant, c'est actuellement la raison qui m'empêche d'utiliser le rejet d'appels anonyme, je reçois régulièrement des appels d'administration dont le numéro est masqué, il faut au moins qu'ils parviennent a mon répondeur.
Si la freebox fait la distinction, ça peut être intéressant.

johndeuf

Re : Rejet des appels anonymes
« Réponse #6 le: 07 April 2013 10:42:47 »
tu sais Madry lorsque quelqu'un appel en anonyme sur ta ligne sur laquelle est activé le rejet, il a un message du style "votre correspondant n'accepte pas les appels anonyme, veuillez chéplusquoi..." donc si c'est une administration ou une personne pas indésirable il sera qu'il devra te recontacter en non masqué (ou par un autre moyen)
C'est pour ça que pour ma part ça ne me dérange pas d'avoir activé cette option


Madry

Re : Re : Rejet des appels anonymes
« Réponse #7 le: 07 April 2013 13:10:08 »
tu sais Madry lorsque quelqu'un appel en anonyme sur ta ligne sur laquelle est activé le rejet, il a un message du style "votre correspondant n'accepte pas les appels anonyme, veuillez chéplusquoi..." donc si c'est une administration ou une personne pas indésirable il sera qu'il devra te recontacter en non masqué (ou par un autre moyen)
C'est pour ça que pour ma part ça ne me dérange pas d'avoir activé cette option
Oui on peut toujours espérer qu'ils se fendent de trouver un autre moyen, mais je les imagine mal prendre leur mobile perso. Du coup pour l'instant je me contente de ne pas répondre aux appels en numéro inconnu ( je ne suis pas harcelée quotidiennement non plus), si c'est important, ils laissent un message et je rappelle.