Freenews
Free - Services du compte Freebox => Téléphone : appels, options et services associés => Discussion démarrée par: scully le 16 May 2007 17:33:54
-
Hello,
il arrive que pendant certaines conversations téléphoniques (presque toutes en ce moment) j'ai les voix qui se transforment comme "un robot", c'est super pénible et presque inaudible (y compris sur messagerie). Alors que mon intelocuteur comprend tout très bien. Vous avez une explication ? Merci
-
Ca c'est toujours le même problème avec la VOIP qui chez free est soit disant d'excellente qualité. Qu'est ce que ça doit être chez les autres ...
La ligne téléphonique ne doit pas être non plus tout à fait innocente. Mais avant que FT vienne te changer le meveilleux cable peut être installé en 1970, je crois que tu peux un peu attendre après le bras d'honneur que tu leur as sûrement fait en te dégroupant.
-
Ca c'est toujours le même problème avec la VOIP qui chez free est soit disant d'excellente qualité. Qu'est ce que ça doit être chez les autres ...
La ligne téléphonique ne doit pas être non plus tout à fait innocente. Mais avant que FT vienne te changer le merveilleux cable peut être installé en 1970, je crois que tu peux un peu attendre après le bras d'honneur que tu leur as surement fait en te dégroupant.
Pas sur que cela vienne de la ligne téléphonique FT !
Pour info j'ai abonné une amie à Free. Elle a un débit de 12 Mb/s et pourtant son téléphone depuis le passage en DT chez Free a le même problème d'écho métallique. Cela est très désagréable. Elle a acheté deux téléphones Siemens numériques pour changer ses vieux combinés, mais cela n'a pas changé le problème d'écho.
Du coup, je suis abonné au neuf, et la aucun problème d'écho. La qualité du téléphone a toujours été impeccables. Pourtant j'ai une ligne de 3000m avec un débit chez le neuf très mauvais à 2Mb/s maxi.
-
Idem, ça commence à me saouler !
De + ma ligne n'est qu'à 1km je synchro à 20 Mega, aucun soucis avec le net et la TV ... je pense que ca vient de Free le pb !
-
Je vois que je ne suis pas la seule,
pourtant j'ai une ligne de 1,5 Km (neuve car nouvel immeuble) de 16 méga avec un téléphone sans fil neuf "PHILIPS" !!!!!
-
idem depuis quelques jours, c'est ponctuel mais cela ne provient que lorsque l'on est appelé.
-
moi cela se produit même quand c'est moi qui appelle. Pour faire référence à un autre message que j'ai lu, il est vrai que c'est beaucoup plus important vers les clients "neuf".
-
pareil pour moi,
Il y a des problemes de resonnance metallique qui apparaissent au bout de quelques minutes de communication.
Effectivement la conversation est incomprehensible.
La seule solution que j'ai trouve est de couper la communication et de rappeler.
Le probleme se produit quand j'appelle, ou quand je recois et que ce soit un appel vers le neuf, FT,ou free ... meme vers un mobile.
En gros le probleme est bien du cote de free.
Mes combinés sont neufs et en DECT.
Si quequ un a un debut de solution je suis preneur.
Generalement je conseille Free assez souvent mais depuis que ce probleme est apparu (2 semaines), ca n 'est plus le cas car cela me parait inadmissible comme probleme.
Merci d avance a tous le contributeurs a ce probleme
Je suis en degroupage total avec une freebox V5
-
idem
Zone non dégroupée offre freebox only (450 m du NRA)
Converstion inaudible (trés hachée) comme un robot lorsque que l'on m'apelle.
Par exemple hier sur un coup de fil d'une durée de 30 mns (25 minutes à rien comprendre vois robotisée hachurée coupée inaudible) puis des fois (3 à 4 fois) ca marché pendant 20 secondes pendant la même conversation 'en dialogue de sourd' car je faisais que dire à mon interlocuteur (j'entend rien !!!)
Obligé de rebooter la freebox V4.
-
Ce n'était aps une conversation avec quelqu'un qui est chez le neuf par hasard?
-
Ce n'était aps une conversation avec quelqu'un qui est chez le neuf par hasard?
non :D
-
en ce qui me concerne le probleme est de plus en plus recurrent !!!
et ca devient tres tres penible.
-
Il n'y a personne d'autre qui a deja rencontrer ce probleme de voix de "robot" pendant qu il telephonait ??? je peux pas le croire
J'ai cherche du cote des interferences et j'ai donc mis la freebox toute seule sur une etagere sans aucun autre appareil a cote. et ca ne l'a plus fait durant quelques jours mais ma joie ne durat pas longtemps car le probleme est revenu; et je ne comprend toujours pas pourkoi, c'est completement aleatoire.
-
pareil pour moi, de qq minutes a 40 minutes.
Je rappelle et la majorité du temps ca le fait plus.
Je suis a 30m du dslam, 24mb ATM. att 3db
telephone eloigné de la box V5, et pas sur la meme prise tel.
c'est vraiment penible....
-
Même problème ici. On a changé plusieurs fois de combinés téléphonique. Le dernier vient d'être acheté (2 semaine). Special adsl et toujours le même problème.
Ma ligne:
Ces informations sont à titre informatif, et réservées à un public averti.
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only Max2
Longueur : 2452 mètres
Affaiblissement : 25 dB
Que faire?
-
probleme d'alimentation si il s'agit de la v5...
-
Même problème. Cela arrive quasi systématiquement vers des clients Orange ou xs4all (Pays-Bas) voire vers des correspondants qui n'ont pas de VOIP.
Cordialement
-
bonjour thargos
si tu as une V4 ( une seule prise RJ45 au dos) , il faut la remplacer par une V5 (4 prises RJ45 au dos).
le remplacement est gratuit
-
Bonjour,
Voici malheureusement mon histoire sur ce sujet :
- Avant remplacement de ma V4 par une V5, téléphone et Internet OK.
- Aout 2012, remplacement par une V5.
- Internet : Débit aléatoire
- Téléphone : De façon aléatoire, voix robot de mon correspondant alors que lui il m'entend bien ???
- Après différents échanges avec l'assistance de Free
------ Test avec téléphone filaire
------ Reconstruction de ma ligne
------ Migration de FreeOnly Max en FreeOnly Max2
------ Changement de l'alimentation
------ Changement de la Freebox V5
------ Appeler seulement quand personne surf ou télécharge.....
- L'assistance de Free conclut que c'est un problème de bande passante.
Alors question : La V5 a besoin d'une plus grande passante que la V4 ?
Résultat des courses, j'aurai dû garder ma V4.
Bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas, ou allez cueillir une orange ou une cerise (SFR).
-
ces problèmes sont rares avec la V5. A ton explication, le problème doit venir du Dslam de France Télécom car tu n 'es pas dégroupé.
essais d en parler an MP après du technicien 408 un corps de chez Free.
Dans les zones non dégroupé France Télécom est en situation de monopole (sauf la box).
Il n'est pas sur que changer de fournisseur résolve le problème.
Peut être déménager...
-
bonjour
meme probleme depuis le lancement de la telephonie sur la freebox revolution
helas meme de la friture ext ext une vrai merde la telephonie sur la freebox revolution
paye presque 40 euro avec son forfait free pour c'ette grosse merde de telephone non merci
qui s'arette free de nous prendre pour des jambon
qui reouvre la sip meme avec abonnement
les conseille ho telephone son plus nul que des ane
il reponde jamai as la question toujour as cote pffff
free ralbol
-
d'ailleur tout le monde le dit
tu va chez free tu est free
j'avez un forfait illimite mobile aussi chez free
j'ai vite vite change reseau pourie .... alors pence un peut sur la freebox
j'ete mieu avec la freebox v5 sa marche tres bien
-
pas Cool tous sa !! pareil chez moi