Willy77

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #1150 le: 24 July 2006 11:01:00 »
J'vois pas non plsu de jalousie sorry.

Juste qu'apparament le mail de Free a réordonné les envois, non plus par ordre de commande initiale, mais par ordre de click sur le lien :(

Archange

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #1151 le: 24 July 2006 11:08:04 »
Inquiet de ne pas voir arriver ma freebox malgré le mail de free me demandant si je voulais etre livré avant fin juillet.
J'ai donc re-cliqué sur le lien dans l'email et voici sur quoi je tombe:


Cher Freenaute, Vous avez demandé le renouvellement de votre modem par une Freebox HD. En raison du nombre important de demandes d'envoi immédiat reçues, votre renouvellement s'effectuera à compter du 20 août.

L'équipe Freebox vous remercie de votre confiance.



Merci Free de me prendre pour un con !
On me demande si je veux etre livré avant aout, on me dit que c'est en rapport avec les relais Kiala et en fait ce n'est que du flan !

steph-n

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #1152 le: 24 July 2006 11:08:05 »
faux pour l'ordre de clic sur le lien, toujours par rapport a mon cousin (page precedente)
j'ai cliqué avant, commandé un mois avant et il va la recevoir cette semaine.. et moi tjs rien

Fonfon

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #1153 le: 24 July 2006 11:10:50 »
C'est effectivement une hypothèse envisageable Willy même si j'ai cliqué sur le lien à peine 40mn après réception du mail... trop tard sans doute !
Faut être réactif avec Free :-)

Archange désolé pour toi mais malheureusement cela avait été indiqué sur le forum, car plusieurs personnes se sont faites piéger comme toi ... je comprends que tu sois dégouté par ce manque total de cohérance de la part de Free ... !


bast38

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #1154 le: 24 July 2006 11:13:01 »
moi je suis a la limite du petage de cable  ! disparition du lien le 7/07 (mon anif !) et depuis rien , j'ai bien cliqué sur le mai pour recevoir avant 1 aout mais aucune nouvelle !! je vous passe la HL et le chat car lors de leur formation on leurs a apris trois phrases :

- bonjour bienvenue sur le chat de Free
- veuillez patientez
- freebox en cours d'envoi , je vous pris de patientez

ROOOOOOOOOOO si je la recoi o mois d'aout cela fera 4 mois ke j'atends vous vous rendez compte?

Willy77

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #1155 le: 24 July 2006 11:14:19 »
Et apres ils vont dire que c'est la faute de Kiala qui est en vacances ...

Et comme je pars le 19 Aout, si je suis livré le 20, j'lais dans l'os :(

Willy77

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #1156 le: 24 July 2006 11:15:50 »
Citation de: bast38
disparition du lien le 7/07 (mon anif !) et depuis rien
Et nous on se plaint pour 12 jours d'attente ;)

17 jours pour amenner la FB de free chez kiala, MDR.


Archange

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #1157 le: 24 July 2006 11:24:19 »
Citation de: Fonfon
C'est effectivement une hypothèse envisageable Willy même si j'ai cliqué sur le lien à peine 40mn après réception du mail... trop tard sans doute !
Faut être réactif avec Free :-)

Archange désolé pour toi mais malheureusement cela avait été indiqué sur le forum, car plusieurs personnes se sont faites piéger comme toi ... je comprends que tu sois dégouté par ce manque total de cohérance de la part de Free ... !
NO NO NO !

J'avais bien cliqué dans les temps ! voila pourquoi dans mon message je dis: RE-CLIQUE

A l'époque, lorsque j'ai cliqué sur le lien, j'avai sun message qui m'indiquait que m'a HD serait expédiée avant fin juillet alors que maintenant j'ia ce message qui indique quil y a trop de demande !

Cher Freenaute, Vous avez demandé le renouvellement de votre modem par une Freebox HD. En raison du nombre important de demandes d'envoi immédiat reçues, votre renouvellement s'effectuera à compter du 20 août.

L'équipe Freebox vous remercie de votre confiance.


Que FREE ne pretexte pas un pb avec KIALA alors que c'est simplement un pb interne (manque de modem)


Merci Free

Fonfon

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #1158 le: 24 July 2006 12:56:08 »
Oui j'avais bien compris Archange, ce que je voulais dire c'est que pas mal de personnes se sont faites piéger en re-cliquant sur ce fameux lien ...
Je crois qu'il n'y a plus vraiment de logique respectée et qu'ils traitent les demandes sans préter attention à l'ordre !

hesper

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #1159 le: 25 July 2006 06:07:28 »
moi j'ai une autre version mon lien me dit commande preparee le 12  juillet livraison kiala sous 72h. hier 23 rien chez mon point kiala qui ferme le 29 que va t il se passer si le 29 la console n'est pas là? ma console retourne a free?

Willy77

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #1160 le: 26 July 2006 08:30:47 »
Citation de: Willy77
-date de commande: 05/06/2006
-heure de commande : 22h00
-Demande livraison avant le 30/07 : oui
-modification du lien le: 12/07/06
-modification du suivi le: RAS
-sms reçu le : RAS
-email reçu le: RAS

Y a t'il des personnes dont le lien a disparu le 12/07 et qui ont un n° de colis ?
Je désespère là :(
Lien Kiala apparu ce jour.
Par contre je ne comprends pas la numérotation Kiala.
Mon numéro est inférieur a d'autres qui ont pourtant été expédié avant moi a mon point relais :(

Dude

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #1161 le: 26 July 2006 10:32:20 »
Citation de: Willy77
Lien Kiala apparu ce jour.
Par contre je ne comprends pas la numérotation Kiala.
Mon numéro est inférieur a d'autres qui ont pourtant été expédié avant moi a mon point relais :(
La numérotation Kiala se fait par commande de la part de son client (en l'occurence Free dans ce cas précis).
Pour la vague de migration de juillet, Free a commandé environ 15000 colis, et ensuite les attribue dans le sens qu'il veut.

Willy77

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #1162 le: 28 July 2006 13:46:16 »
Apparement FB arrivée a mon point relais qui est fermé selon Kiala...
J'y comprends plus rien

steph-n

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #1163 le: 28 July 2006 14:38:59 »
j'ai été cherché la mienne aujourd'hui, tout marche, ouf...
Commandée le 6 mai tout de meme...


Willy77

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #1164 le: 28 July 2006 19:41:50 »
FreeBox arrivée dans un autre point relais.

Tout installé nikel.

PhilPul

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #1165 le: 28 July 2006 22:48:20 »
Bonjour,
J'ai enfin reçu ma freebox aujourd'hui : commandé le 1er mai ...
Par contre j'avais une freebox V3 avant cad ADLS non 2+, mais après tout les branchements le débit stagne toujours autour de 5 Mb/s (distance au NRA : 2000Km) .
Y a t'il un temps entre l'ADSL norml et le 2+ pour obtenir des débits plus élevé.
Si quelq'un a une réponse

Merci

Dude

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #1166 le: 29 July 2006 11:43:15 »
Salut PhilPul,
A 2000 km, c'est déjà un bon débit, héhé.
Plus sérieusement, l'adsl2+ est négocié avec le DSLAM dès la synchro, donc c'est immédiat.
Comment est-tu connecté, avec quoi mesures-tu le débit ?

PhilPul

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #1167 le: 29 July 2006 13:23:04 »
je le mesure avec la console de free et pour les km bien sur c'est 2 t non 2000 :-)

karlsoser

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #1168 le: 02 August 2006 16:48:26 »
Et bien vous avez bien de la chance,
Pour ma part demande de renouvelement le 24 Avril et je ne l'ai toujours pas reçu
Explication:
Mon lien de renouvelement a disparu le 2 juillet , puis mon numéro kiala est apparu le lendemain je crois et ma freebox V5 est arrivée à mon relais le 08 Juillet à 13h50, manque de bol je suis parti en vacances le 07 au soir, la freebox est restée 10 jours à mon relais et est reparti.
De retour de vacances j'ai appelé free pour leur signalé déjà que je n'avais plus internet étant donné qu'ils ont changé mes Dslam et en même temps de leur demander quand j'aurai ma freebox V5.
La réponse:
Déjà ils ne peuvent pas remettre ma ligne internet sur l'ancienne Freebox V4 trop difficile techniquement,et pour ce qui est de l'autre freebox à ce jour ils ne l'ont toujours pas reçu et de toute façon les relais Kiala sont fermés jusqu'au 20 Aout.
Voilà donc je n'ai plus internet au moins jusqu'à fin Aout je vais payer 29.99€ pour rien et pour la nouvelle freebox je l'aurai je pense pour la rentrée Septembre .
Faite le calcul: 24 Avril jusqu'au 04 Septembre pour avoir cette fameuse freebox.

goldorack

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #1169 le: 02 August 2006 17:02:23 »
La réponse:
Déjà ils ne peuvent pas remettre ma ligne internet sur l'ancienne Freebox V4 trop difficile techniquement


faux j'etais dans le meme que toi et ma freebox v4 a ete reactive   sinon utilise un bon vieux sagem ça marche

karlsoser

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #1170 le: 02 August 2006 17:06:56 »
Citation de: goldorack
La réponse:
Déjà ils ne peuvent pas remettre ma ligne internet sur l'ancienne Freebox V4 trop difficile techniquement


faux j'etais dans le meme que toi et ma freebox v4 a ete reactive   sinon utilise un bon vieux sagem ça marche
Je n'ai plus mon sagem, par contre comme tu le dis ils peuvent réactiver, j'ai la TV et ma ligne tel qui fonctionne mais pas internet