venusia013

ligne resiliée suite à un piratage
« le: 23 April 2022 17:38:35 »
bonjour,

Les lignes téléphoniques de mon mari et moi même ont été désactivées suite à un piratage , nos coordonnées bancaires ont été changées ainsi que les adresses mails de contact , après contact auprès de free mobile ils m'ont informé que de nouvelles cartes sim sont déja en cours et que nous ne les recevrons sous 10 jours facturées 10 € chacune.

Est ce normal d'être facturé pour une manipulation que nous n'avons pas faite free ayant les informations de la personne qui à commis ce piratage .


Je vous remercie

Cremechoco

Re : ligne resiliée suite à un piratage
« Réponse #1 le: 23 April 2022 19:09:42 »
bonjour,

Les lignes téléphoniques de mon mari et moi même ont été désactivées suite à un piratage , nos coordonnées bancaires ont été changées ainsi que les adresses mails de contact , après contact auprès de free mobile ils m'ont informé que de nouvelles cartes sim sont déja en cours et que nous ne les recevrons sous 10 jours facturées 10 € chacune.

Est ce normal d'être facturé pour une manipulation que nous n'avons pas faite free ayant les informations de la personne qui à commis ce piratage .


Je vous remercie

Bonsoir,

Sauf s'il s'agit d'un dysfonctionnement de la SIM, la facturation de 10€ est tout à fait normal. A voir avec votre assurance s'ils peuvent couvrir les frais liés au piratage de votre ligne mobile.

Surtout que Free mobile n'a aucun moyen de suspendre les anciennes cartes SIM sans en facturer des nouvelles.

Vous pouvez toujours faire un courrier AR au service réclamation, sans certitude d'un remboursement.

De plus, comment vos lignes téléphoniques ont-été piraté ? Avez-vous déposé une plainte ?

Cordialement,

venusia013

Re : ligne resiliée suite à un piratage
« Réponse #2 le: 24 April 2022 06:46:00 »
bonjour,

Nos lignes sont toujours désactives en attente de la nouvelle carte sim et nous avons porter plainte mais nous avons peur d'être victime d'un sim swapping et ne savons pas trop comment nous en protéger quand nous recevrons les nouvelles cartes sim , il y a également un paiement avec mes coordonnées de carte bleue qui a été automatiquement rejeté venant d'Australie je ne sais pas si ça un rapport mais c'est survenu avant les lignes désactivées ..

Busyspider

Re : ligne resiliée suite à un piratage
« Réponse #3 le: 24 April 2022 09:06:21 »
, il y a également un paiement avec mes coordonnées de carte bleue qui a été automatiquement rejeté venant d'Australie je ne sais pas si ça un rapport mais c'est survenu avant les lignes désactivées ..

Bonjour

De fortes chances (probabilités) que oui, pour le rapport.

Avant toutes  choses il faut voir avec ta banque et faire opposition  à la carte bancaire en cours ..  si le compte en banque a été piraté (ce qui semble le cas)  c'est bien plus grave que les  10 euros de la carte SIM comme conséquences.

Je suppose que tu as du cliqué sur un lien qui ne fallait pas,  te demandant  de confirmer tes coordonnés bancaires ? 




venusia013

Re : Re : ligne resiliée suite à un piratage
« Réponse #4 le: 25 April 2022 10:50:12 »
Bonjour

De fortes chances (probabilités) que oui, pour le rapport.

Avant toutes  choses il faut voir avec ta banque et faire opposition  à la carte bancaire en cours ..  si le compte en banque a été piraté (ce qui semble le cas)  c'est bien plus grave que les  10 euros de la carte SIM comme conséquences.

Je suppose que tu as du cliqué sur un lien qui ne fallait pas,  te demandant  de confirmer tes coordonnés bancaires ?



La carte bancaire à été bloqué immédiatement j'ai reçu un sms de leur part me disant qu'un paiement avait été rejeté et j'ai fais opposition et la plainte est déposée par ailleurs je n'ai cliqué sur aucun lien me demandant de confirmer mes coordonnées bancaires je n'ouvre aucun mail suspect et paye essentiellement par paypal .