Nataly

Brancher Un Lecteur Dvd
« le: 09 November 2008 12:30:29 »
Bonjour à tous,

Mon fils m'a acheté un lecteur DVD avant de repartir chez lui... Seulement je ne sais pas comment le brancher par rapport à ma freebox télé !

Je vous explique : j'ai un câble péritel, un câble avec 3 embouts (rouge, jaune, blanc) à chaque bout. J'ai branché la péritel de la télé vers le lecteur dvd. Et j'ai branché le câble avec ses embouts jaune, rouge, blanc sur la télé et sur le boîtier FREEBOX Télé.

J'ai l'image du DVD, mais j'ai pas le son....

Faut-il faire qqchose ???

Est-ce bien branché ???

J'ai regardé les explications, mais ça ne me parle pas trop....

Eh oui, c'est ça de vivre sans homme à la maison !

Merci de votre aide,

Nataly

maraudeuse

Brancher Un Lecteur Dvd
« Réponse #1 le: 09 November 2008 14:22:08 »
il faut brancher un péritel de la freebox, vers le lecteur, puis un péritel du lecteur vers la télé, en tout cas cela marche avec ce branchement chez moi.

Nataly

Brancher Un Lecteur Dvd
« Réponse #2 le: 09 November 2008 14:27:43 »
le souci c'est que derrière le boîtier FREEBOX, il n'y a pas de "trous" pour mettre une péritel. Et derrière le lecteur DVD, il n'y en a qu'un. Or tu me dis de brancher une péritel qui va du lecteur à la télé. Et une péritel qui va du lecteur au boîtier FREEBOX - Ou alors c'est le câble avec les embouts jaune, rouge, blanc qu'il faut relier du lecteur DVD à la FREEBOX, et ensuite le câble péritel du lecteur DVD à la télé. J'ai essayé tout ça, mais je n'ai que l'image sans le son :-(

Je suis démoralisée.

Merci qd même maraudeuse

Nataly

maraudeuse

Brancher Un Lecteur Dvd
« Réponse #3 le: 09 November 2008 14:34:57 »
Pour aller de la freebox vers le lecteur il faut utiliser le cable péritel fourni avec la freebox. par contre, pour ton lecteur tu n'as qu'à tester avec une mutiprise péritel.


maraudeuse

Brancher Un Lecteur Dvd
« Réponse #4 le: 09 November 2008 14:38:30 »
De toute manière, cela a l'air de n'être qu'un lecteur DVD et non un enregistreur, tu n'as donc pas besoin de la freebox HD quand tu lis un dvd, alors c'est assez simple qund tu veux lire un DVD; au dos de ta télé change de péritel, passe de celle de la free à celle du lecteur ou achète un commutateur péritel! pour éviter la manoeuvre!!

Nataly

Brancher Un Lecteur Dvd
« Réponse #5 le: 09 November 2008 14:40:19 »
ah ben M''''', je me demande ce que c'est comme câble, j'vois pas. J'ai des câbles péritel mais normaux quoi, pis le câble noir avec ses 3 bitonios (rouge, jaune, blanc) à chaque bout... C'est tout ce que j'ai !

C'est po gagné !

Nataly

Brancher Un Lecteur Dvd
« Réponse #6 le: 09 November 2008 14:42:13 »
Ok je vais essayer d'inverser les péritel alors !
J'avais bien moins de soucis avec l'ancien lecteur DVD, sauf que mon fils a tout débranché sans me laisser regarder avant, mais n'a rien rebranché !!!! Pffffffffffffffffffffffffffff

Merci bcp de ton aide ;-)


jean-louis

Brancher Un Lecteur Dvd
« Réponse #7 le: 09 November 2008 21:46:26 »
vu en 2 il faut brancher un péritel de la freebox, vers le lecteur, puis un péritel du lecteur vers la télé, en tout cas cela marche avec ce branchement chez moi. c'est vrai ça fonctionne  moi j'ai pas ce problème j'ai 2 prises sur la télé sinon pour faire plus clair cable péritel de freebox vers lecteur dvd puis ensuite dvd vers télé avec le cable rouge blanc bleu si 1 seule prise péritel sur le lecteur

Nataly

Brancher Un Lecteur Dvd
« Réponse #8 le: 10 November 2008 01:26:48 »
Bon alors j'ai tout essayé et comme je n'ai tjs pas de son, demain le lecteur retourne d'où il vient, je pense que c'est un souci de l'appareil plus qu'un souci de mauvais branchement.

Merci à vous deux pour votre aide en tous les cas,

Nataly