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Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation => Discussion démarrée par: tris25 le 12 July 2017 14:58:43
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Bonjour,
Il y a déjà eu des sujets comme celui-ci mais j'aimerais avoir si possible une réponse d'un conseiller free ou de quelqu'un qui a déjà rencontré ce problème.
J'ai emménagé dans un appartement neuf, precablé d'après ce que j'ai pu remarqué.
J'ai souscrit par téléphone a une offre internet free le 5 juillet dernier. La conseillère m'a confirmé avoir trouvé mon adresse et que je pouvais avoir accès aux services free par ADSL. Le délai de 2 à 6 semaines m'a été donné.
Le 6 juillet je reçois un mail pour choisir le jour d'intervention du technicien FT.
Le 7 juillet je reçois ce mail :
Bonjour,
Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).
Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
17/07/2017 13h-15h)
Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).
Référence de la ligne :
T...... C.... (NDI20572765)
Nous vous remercions de votre confiance.
Alors certes, cela fait encore peu de jours que j'attends mais vu les différents sujets que j'ai lu, j'aimerais savoir où en est vraiment le dossier, si cela vaut le coup d'attendre ou d'envoyer ma rétractation à free.
Cordialement.
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La saturation boucle locale c'est trop souvent qu'Orange fait ce retour. Pour info si tu allais chez eux il trouverait une place.
Le blocage vient au niveau d'Orange et non Free.
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Ok, tu me conseille d'appeler directement orange pour savoir si c'est vraiment saturé ?
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Ok, tu me conseille d'appeler directement orange pour savoir si c'est vraiment saturé ?
Je ne t'ai pas dit ça. Je t'ai juste dit que ça revient souvent de la part d'orange pour les futurs clients Free en construction de ligne.
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Finalement jai passé 1h au Tchat avec orange, ils m'ont transféré de service en service. Ils m'ont donné un débit indicatif que je connaissais déjà.
Je suis tombé pour terminer sur une conseillère commerciale qui m'a indiqué que free raccorde jusqu'au pied de l'immeuble !??
Je lui ai demandé de se renseigner pour savoir si le réseau est vraiment saturé, elle est censé m'appeller demain pour m'en informer.
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Finalement jai passé 1h au Tchat avec orange, ils m'ont transféré de service en service. Ils m'ont donné un débit indicatif que je connaissais déjà.
Je suis tombé pour terminer sur une conseillère commerciale qui m'a indiqué que free raccorde jusqu'au pied de l'immeuble !??
Je lui ai demandé de se renseigner pour savoir si le réseau est vraiment saturé, elle est censé m'appeller demain pour m'en informer.
Ce n'est pas Free qui raccorde les abonnés, elle t'a raconté n'importe quoi. Le réseau appartient à Orange, Free demande à Orange de te raccorder; Orange a fait retour saturation.
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Oui c'est pour ça que cest un peu fou. Aucun de leurs services n'a su me donner une réponse. Jespere que j'en aurai une demain.
Merci à toi en tout cas.
Si jamais qqun de chez free passe par ici et peut me donner une info sur mon dossier je suis preneur.
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Envoies un MP à Mowa ou technicien408.
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Ok je viens d'en envoyer un à Mowa. Merci
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Bonjour tris25,
après consultation de votre dossier, je vois qu'une saturation est occasionnée, je tiens à vous préciser que j'ai remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation auprès du service concerné ==> Suivi Inscription validée par FT
07/07/2017 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 5 jours (OKAR)
- 07/07/2017 - ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.
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Merci pour ces informations !
J'attends de vos nouvelles alors. Bonne soirée.
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Bonjour,
Ce matin j'ai reçu ce mail de free :
Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé, car
l'installation de votre ligne ne nécessite pas d'intervention
à votre domicile.
(rendez-vous du 17/07/2017 13h-15h)
Vous serez averti par mail lorsque votre ligne sera raccordée.
Référence de la ligne :
T....C... (NDI20572765)
Nous vous remercions de votre confiance.
Mowa, pouvez vous me dire si vous avez davantage d'informations depuis ?
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Bonjour,
Ce matin j'ai reçu ce mail de free :
Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé, car
l'installation de votre ligne ne nécessite pas d'intervention
à votre domicile.
(rendez-vous du 17/07/2017 13h-15h)
Vous serez averti par mail lorsque votre ligne sera raccordée.
Référence de la ligne :
T....C... (NDI20572765)
Nous vous remercions de votre confiance.
Mowa, pouvez vous me dire si vous avez davantage d'informations depuis ?
Bonjour,
Ton logement est neuf et pré-câblé ou alors tu as fait ton inscription alors qu'il existait déjà une ligne active ou inactive. Dans les deux cas Orange n'a pas besoin de se déplacer. Ils vont te raccorder et tu recevras ta freebox ou si tu l'as déjà tu la raccordes et tu attends qu'elle affiche l'heure.
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Ok Sébastien, ce mail fait suite à celui que j'ai reçu comme quoi la boucle locale est saturée. Cela veut t'il dire que ca a avancé un peu dans le traitement de la commande ?
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Ok Sébastien, ce mail fait suite à celui que j'ai reçu comme quoi la boucle locale est saturée. Cela veut t'il dire que ca a avancé un peu dans le traitement de la commande ?
Ce qui veut dire que pour Orange il n'y a pas de place pour te raccorder. Enfin c'est le retour qu'ils font à Free. :o
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Ok, donc je dois attendre que orange fasse une extension dans mon quartier, ca peut durer longtemps ☹️