Bonjour à tous, je débarque sur le forum.
Comme beaucoup j'imagine, c'est que j'ai un problème que la hotline n'a pas résolu.
Alors, ma siuation :
Je suis à Paris, DSLAM Montmartre si j'ai bien compris.
Je suis un vieil abonné (freebox V2) et je n'ai jusqu'à maintenant eu que très peu de problèmes, mis à part une freebox HS au tout début de mon abonnement.
Mais voilà, depuis 2-3 semaines la téléphonie déconne complétement.
Les symptomes :
- pas de tonalité quand j'essaie d'appeler
- quand on m'appelle, ça sonne, mais la communication ne s'établit pas quand je décroche (la personne qui m'appelle entend toujours les sonneries)
- quand je reboote, j'ai une tonalité et je peux éventuellement passer un appel ; mais dès que j'ai raccroché une fois, plus rien, plus de tonalité.
Est-ce que quel'qu'un a déjà eu ce problème et a une solution ou une idée de l'origine (la hotline "fait des tests") ?
Je précise que :
- la téléphonie avait très bien marché jusqu'à présent
- le problème est apparu peu après que j'ai opté pour la présélection free sur ma ligne FT
- le problème est appru peu après que j'ai branché une télé sur ma freebox (qui fonctionne bien d'ailleurs)
Merci à tous pour vos réponses !