Freenews

Toujours prévue pour la rentrée, la Freebox v7 devra séduire un public jeune, affirme Xavier Niel. Dans le cadre d’une intervention à l’Assemblée générale de l’EBG (Electronic Business Group), Xavier Niel est longuement intervenu sur un grand nombre de sujets...

Lire l'article

hervdk4

..lire, remarquant que « ceux qui savent ne parlent pas..
j'adore la phrase à la fin, génial loool  ::) ;D ;D

en tout cas, j'espère que la version classique de la freebox 7; sera simple.
j'estime que l'équilibre entre le prix et le contenue de l'offre à la concurrence est devenue inaccessible.
facturé quelques euros de plus c'est mal quand au final il y a moins que moins.
je ne suis pas dans l’exacte chemin du payer le moins possible seulement même si j'ai pas 20 ans..
moi aussi je ne consomme plus l'internet comme avant. j'attends de voir !

Parker_

Etant Freenaute depuis 2004 depuis la Freebox v4.. je connais bien Free... du moins les usages...

Jusqu'ici la Freebox m'a toujours comblé au niveau besoins et efficacité d'usage...

Même si la v6 est chère par rapport à ce que j'en fais...

Par exemple : je n'utilise pas tout le potentiel de la TV : je regarde jamais les chaines rajoutées "by canal" mais les chaines de la TNT... mais j'utilise la TV par ADSL car plus stable que la TNT, même si parfois ca coupe, je bascule illico sur la TNT pour finir le film...
J'utilise jamais la ligne téléphone fixe...

Mais j'apprécie grandement la fonction NAS intégrée par exemple

Par contre ce que j'attend de la Freebox v7 ce n'est pas qu'elle soit "kikoulol" avec maintes gadgets inutiles (selon moi) ;
Car la barre de son on en a pas réellement besoin => ca s'achete dans le commerce si on en a envie...
Car le "ok freebox" c'est dans nos téléphones iPhone ou Android => donc pas besoin...

Ce que j'attend comme truc "cool" et aussi je pense que les jeunes de 20 ans attendent comme truc "cool" : c'est la fibre...

Donc si Free veut percer avec sa prochaine Freebox v7, le créneau actuel qui peut l'aider à la vendre c'est pas les fonctionnalités (vu qu'on est habitué à la technologie aujourd'hui avec le dématérialisé musical avec deezer ou autre, ou netflix pour le dématérialisé audio-visuel et aussi avec nos mobiles avec le bluetooth pour se brancher sur chaine hifi, autoradio, tv, etc mais aussi avec le media center intégré à nos tv, plus de raison d'être pour nos box de fournir un media center intégré puisque les tv connectées savent également enregistrer...)
Le créneau actuel c'est le réseau : la fibre... puisqu'avec la fibre on a du débit garanti (quelque soit la distance).

Mais vu comment la fibre avance très lentement, j'ai vraiment un gros doute quant au succès de cette prochaine box.
« Modifié: 30 June 2018 12:48:50 par Parker_ »

rogntudju2

mais aussi avec le media center intégré à nos tv, plus de raison d'être pour nos box de fournir un media center intégré puisque les tv connectées savent également enregistrer...)
Attention, tout le monde n'a pas la télé récente dont tu parles qui intégre le média center... et je pense qu'un télé même récente mais entrée de gamme n'a pas un média center tel que celui de la v6...
attention à ne pas perdre en route ceux qui ne changer pas leur matériel tous les 2 ans...
(et pour ma part, sans tnt pas de tv... et encore moins hd)

Pour la fibre je suis d'accord, c'est ce que tout le monde attend, mais ne rêvons pas, il faudra des année (et on peut parler de 10aine..) avant que TOUT le monde ait la fibre (et pas seulement en ville)... donc une box trop basée sur la fibre laissera de coté tout ceux comme moi qui ont un débit bien insuffisant pour les usages trop futuristes...

Et mon humble avis sur la fibre (mais si c'est un peu hors sujet avec l'article) : c'est une connerie que chaque opérateur doivent amener sa fibre jusqu'à l'abonné.. si on avait fait cela pour le téléphone dans les années 70, il n'y aurait jamais eu le téléphone partout à la fin des années 70. et encore aujourd'hui, un fai s'il ne pouvait pas utiliser le cuivre qui vient à chaque domicile, devrait construire son propre réseau..

La vrai bonne solution serait qu'un seul organisme (ou plusieurs, mais qui travaillent ensembles) pose de la fibre, et que cette fibre soit obligatoirement partagée avec n'importe quel opérateur. Dès que tu aurais la fibre a ta porte tu pourrais choisir free, orange, bouygue ou sfr ou autre... Les fai paierait la location de cette fibre et c'est tout.. Imaginons un nouvel opérateur FAI qui voudrait la fibre, sans accord avec d'autre opérateur il devrait construire tout son réseau, c'est absurde.



Parker_

Ce que je comprend pas de la part des opérateurs actuels...
C’est qu’ils veulent simplifier l’offre mobile
Mais que l’offre fixe ils la chargent comme des mules...
Inclus la ligne téléphone fixe qui nous sert pu car on a un mobile...
Inclus un bouquet tv by truc qui nous sert pas car on a netflix et qu'on veut juste la v6 pour le media center...
À quand un forfait Freebox aussi épuré qu’un forfait Freemobile?
« Modifié: 02 July 2018 10:13:10 par Parker_ »

sebastopaul

Ce que je comprend pas de la part des opérateurs actuels...
C’est qu’ils veulent simplifier l’offre mobile
Mais que l’offre fixe ils la chargent comme des mules...
Inclus la ligne téléphone fixe qui nous sert pu car on a un mobile...
Inclus un bouquet tv by truc qui nous sert pas car on a netflix et qu'on veut juste la v6 pour le media center...
À quand un forfait Freebox aussi épuré qu’un forfait Freemobile?

Bonjour,

Tout le monde n'a pas les moyen de payer en plus 14€ pour Netflix. Concernant les chaînes rajoutées il y'a les chaînes de sport, que canal facture 10€ en plus. Il y'a les chaînes de documentaires. Mais c'est vrai que si on reste sur la TNT il est clair que le programme ne pousse pas à regarder la télévision.

Concernant le fixe, J'habite la montagne et les portables peu importe les opérateurs c'est la galère donc il y'a des moments ou le fixe rend bien service. Il y'a aussi des métiers ou on l'on t'impose un fixe pour être joignable. Donc il ne faut pas enterrer le fixe trop tôt.

FRANK06

Salut

Oui la fibre Free , elle est arrivée chez moi après 3 ans d'attente . Pour le surf normal , c'est a dire consulter son courrier ou rechercher sur Google voire aller sur la grande majorité des sites , on voit aucune différence , surtout ceux qui resteront en Wifi par obligation . Seul gain de la fibre c'est ceux qui envoient des vidéos sur YouTube ou la TV HD internet en haut débit , ou en téléchargements .Mais si vous avez une bonne réception TNT rien de mieux .
C'est vrai aussi que le  téléphone fixe c'est 3 communications par mois , et la box TV est dans un placard , puisque je me sers d'une box android V xiaomi  que l'on trouve a 50 euros
Un vrai plus serait une V7 compatible 4G , mais tout ce qui est domotique , barre son et hello freebox , pas vraiment intéressé .
je serai intéressé par un abonnement moins cher en abandonnant toutes ces options inutiles pour ceux qui resteront en V6


Parker_

Bonjour,

Tout le monde n'a pas les moyen de payer en plus 14€ pour Netflix. Concernant les chaînes rajoutées il y'a les chaînes de sport, que canal facture 10€ en plus. Il y'a les chaînes de documentaires. Mais c'est vrai que si on reste sur la TNT il est clair que le programme ne pousse pas à regarder la télévision.

Concernant le fixe, J'habite la montagne et les portables peu importe les opérateurs c'est la galère donc il y'a des moments ou le fixe rend bien service. Il y'a aussi des métiers ou on l'on t'impose un fixe pour être joignable. Donc il ne faut pas enterrer le fixe trop tôt.

Bonjour,

oui je comprend tout à fait :
moi même j'ai un appartement sans interphone dans mon appart (nouveaux apparts sans interphone : la platine du batiment possède une cellule mobile qui passe des appels sur mon tel mobile et mon tel fixe pour permettre d'ouvrir la porte du batiment et faire pénétrer la personne qui sonne dans le batiment et les couloirs).
Donc je suis obligé de conserver mon tel fixe au cas où j'aurais de la famille chez moi par exemple qui devrait ouvrir à un ouvrier par exemple pendant que je suis moi même absent au travail par exemple...

Ce que je veux dire c'est que Free ne fait pas d'options dissociées : sur le marché de l'internet fixe, c'est la politique du tout ou rien...
Je trouve qu'il devrait faire comme il l'a fait sur le mobile : la politique du sur-mesure (dissocier le service du matériel : le service "forfait  sans engagement" et le terminal "le téléphone mobile").
On aurait ainsi un forfait sur-mesure sur le fixe (box ou pas? cpl ou pas? boitier tv ou pas? option tv ou pas? disque dur ou pas? femto ou pas? téléphone fixe ou pas?).
Comme le font en partie ses concurrents : Orange pour ne pas le citer.


sebastopaul

Ce n'est pas le téléphone par Voi/Ip qu coûte chère.

Ensuite sachant que dans quelques années le fixe (RTC) va disparaître je ne vois pas le but de les séparer. Concernant la télévision il est toujours possible d'enlever l'option. Orange que tu es la télévision ou pas c'est le même prix à la base. Free malgré tout c'est 1,99€ en moins.

skylab

Etant Freenaute depuis 2004 depuis la Freebox v4.. je connais bien Free... du moins les usages...

Jusqu'ici la Freebox m'a toujours comblé au niveau besoins et efficacité d'usage...

Même si la v6 est chère par rapport à ce que j'en fais...

Par exemple : je n'utilise pas tout le potentiel de la TV : je regarde jamais les chaines rajoutées "by canal" mais les chaines de la TNT... mais j'utilise la TV par ADSL car plus stable que la TNT, même si parfois ca coupe, je bascule illico sur la TNT pour finir le film...
J'utilise jamais la ligne téléphone fixe...

Mais j'apprécie grandement la fonction NAS intégrée par exemple

Par contre ce que j'attend de la Freebox v7 ce n'est pas qu'elle soit "kikoulol" avec maintes gadgets inutiles (selon moi) ;
Car la barre de son on en a pas réellement besoin => ca s'achete dans le commerce si on en a envie...
Car le "ok freebox" c'est dans nos téléphones iPhone ou Android => donc pas besoin...

Ce que j'attend comme truc "cool" et aussi je pense que les jeunes de 20 ans attendent comme truc "cool" : c'est la fibre...

Donc si Free veut percer avec sa prochaine Freebox v7, le créneau actuel qui peut l'aider à la vendre c'est pas les fonctionnalités (vu qu'on est habitué à la technologie aujourd'hui avec le dématérialisé musical avec deezer ou autre, ou netflix pour le dématérialisé audio-visuel et aussi avec nos mobiles avec le bluetooth pour se brancher sur chaine hifi, autoradio, tv, etc mais aussi avec le media center intégré à nos tv, plus de raison d'être pour nos box de fournir un media center intégré puisque les tv connectées savent également enregistrer...)
Le créneau actuel c'est le réseau : la fibre... puisqu'avec la fibre on a du débit garanti (quelque soit la distance).

Mais vu comment la fibre avance très lentement, j'ai vraiment un gros doute quant au succès de cette prochaine box.
bah, la fibre alors que maintenant la 4G et bientôt la 5 G ca semble un vieux combat perdu d'avance car il sera bientôt inutile de continuer à fibrer...

EddyLaFureur

bah, la fibre alors que maintenant la 4G et bientôt la 5 G ca semble un vieux combat perdu d'avance car il sera bientôt inutile de continuer à fibrer...

C'est peut-être pour çà que çà n'avance pas assez vite