zizou98

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« le: 28 December 2005 21:27:23 »
Depuis hier je constate une importante baisse de débit en soirée et des freezes TV extremement fréquents (chaque 1 ou 2 secondes). Ca a commencé hier soir, ca s'est arrangé en journée et voilà que ca reprend de nouveau ce soir.
Quelqu'un sur VER91 a t il remarqué la même chose ?

Ce qui est bizarre c'est que la freebox affiche des paramètres normaux sur la télé (débit de 15 Mb) alors qu'en réalité ca oscille entre 2 et 5 Mégas.

Est-ce lonjumeau (LJU91) qui nous contamine ???

zizou98

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #1 le: 29 December 2005 14:15:30 »
j'avais 13 Mb ce matin et 2 Mb maintenant !
ca commence à devenir inquiétant...

gilt

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #2 le: 29 December 2005 19:40:27 »
Idem, freezes TV toutes les 5 secondes

NRA (1) : VER91
Longueur : 1908 mètres
Affaiblissement (2) : 23 dB

Machado

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #3 le: 30 December 2005 08:43:13 »
Idem pour moi

NRA (1) : VER91
Longueur : 1953 mètres
Affaiblissement (2) : 23 dB

D'ailleurs, hier, j'ai posté une question ...
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=5064

Est-ce dû à VER91 ? Est-ce dû à une mauvaise migration de firmware e VER91 ? Est-ce dû tout simplement au firmware Fbx ?

Tom - impossible de regarder la télé actuellement !


zizou98

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #4 le: 30 December 2005 09:42:23 »
je suis passé en sérénité hier
ce matin fonctionnement normal
mais je vais attendre ce soir pour voir
car c'est plutôt en soirée que le débit chute (hier 2 Mb au lieu de 13 Mb normalement)

Machado

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #5 le: 30 December 2005 10:04:02 »
Citation de: zizou98
je suis passé en sérénité hier
Moi ça n'a absolument rien changé !

Tom

zizou98

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #6 le: 30 December 2005 22:25:28 »
bon ben t'avais raison, ca n'a pas changé grand chose :-(

ce qui m'enerve c'est que free ne reconnait meme pas le prob
ca fait 2 messages que je leur envoie et a chaque fois ils me demandent
de vérifier mon installation, comme si mon installation prenait une douche
le matin et se trouve donc toute propre (débit et tv ok)   et le soir après une dure
journée de labeur elle se retrouve toute sale (débit et tv merdiques)

argghhhh !!!!!


Machado

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #7 le: 01 January 2006 13:08:18 »
Citation de: zizou98
bon ben t'avais raison, ca n'a pas changé grand chose :-(

ce qui m'enerve c'est que free ne reconnait meme pas le prob
ca fait 2 messages que je leur envoie et a chaque fois ils me demandent
de vérifier mon installation, comme si mon installation prenait une douche
le matin et se trouve donc toute propre (débit et tv ok)   et le soir après une dure
journée de labeur elle se retrouve toute sale (débit et tv merdiques)

argghhhh !!!!!
Rien de nouveau ?
Je rentre chez moi tout à l'heure, je verrai si y'a du mieux ou pas ...

Tom - fait chier

zizou98

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #8 le: 01 January 2006 15:11:02 »
non rien de nouveau
parfois le télé est nickel
parfois ca freeze sans arrêt
parfois ca freeze un peu
le débit est instable, ca monte, ca descend, etc.

JPC

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #9 le: 01 January 2006 19:52:18 »
Idem pour moi c'est une catastrophe deuis au moins 2 semaines... Et c'est d'autant plus rageant quand l'on est abonné à CanalSat.... :-

Quelqu'un sait si il est possible de faire une demande "commune" afin de faire un peu pression sur la Hotline ?

++JPC

michaeln

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #10 le: 02 January 2006 20:50:23 »
j ai le même problème de freeze depuis 1 semaine mais en soirée c est le top freeze
j ai appelais ce matin ,ils m ont dis que de leur coté tout etait ok
je suis passé en mode sérénité mais c est du pareil au même

Diaz

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #11 le: 02 January 2006 22:10:22 »
C'est un problème de surcharge, je pense...

JPC

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #12 le: 03 January 2006 14:43:49 »
J'ai appelé la Hotline hier matin (je n'avais pas lu les dernières réponses du Forum ;) ). Ils m'ont quand même signalé qu'effectivement il y avait des pb de perf sur mon lien et pas mal de "Time out". Ils ont (soi-disant) demandé une inter mais sans aucune date ni garantie de résolution... Hier soir et ce matin même soucis.

Wait and see... :-

++JPC

zizou98

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #13 le: 03 January 2006 16:49:52 »
je me demande s'ils n'ont pas basculé une partie de notre bande passante au NRA de longjumeau pour les calmer un peu ?
est-ce que c'est techniquement faisable ou je délire ?

il faudrait qu'il y ait une loi qui oblige les FAI à s'engager sur un débit minimal car
c'est bien beau d'annoncer 20 Mégas mais s'il faut pour atteindre ce débit être le seul
connecté, ces chiffres n'ont plus de sens

finalement on est peut-etre 100 utilisateurs à se partager 100 Mégas de bande passante
(avec un débit max de 20), mais si on est tous connectés on n'a alors plus que 1 Méga

quelqu'un sait-il combien de personnes sont reliés au NRA VER91 et quel est le débit
max supporté par ce NRA ? je suis sûr que cette info doit exister chez free
alors pourquoi ne pas la communiquer, au moins on saura si le prb vient de là


Diaz

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #14 le: 03 January 2006 17:40:52 »
Citer
je me demande s'ils n'ont pas basculé une partie de notre bande passante au NRA de longjumeau pour les calmer un peu ?
est-ce que c'est techniquement faisable ou je délire ?
Tu delires.

Diaz

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #15 le: 03 January 2006 19:20:45 »
Chez moi aussi ca freeze, c'est penible, mais ce ne sont pas avec des majuscules sur le forum de Freenews que les choses iront plus vite.

Machado

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #16 le: 04 January 2006 16:44:20 »
Bon, et bien je crois que ce soir, on atteind des sommets, avec 1 Mo en down ...

Tom - bon, que pouvons nous faire concrètement ?

zizou98

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #17 le: 04 January 2006 17:25:42 »
je remarque en ce moment que la télé ne freeze plus
et je remarque aussi autre chose
la freebox qui jusque là m'affichait 15 MB de débit ATM et 18 Mb de débit ATM Max
m'affiche maintenant 7 Mb de débit ATM et 11 de débit ATM Max

je pense qu'ils  ont du faire quelque chose car auparavant j'avais beau rebooter
le débit affiché par la freebox était toujour le même et loin bien sûr du débit
réel

cela dit 7 Mégas, c'est pas mon débit normal mais déjà la télé ne freeze pas
pour le moment

Wait and see...

Machado

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #18 le: 04 January 2006 20:06:00 »
Pour moi, ce soir, c'est absolument CA - TAS - TRO - PHI - QUE !!!

Tom - à l'époque du 56 k, ça allait mieux !

zizou98

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #19 le: 04 January 2006 21:48:24 »
J'ai envoyé 2 messages sur la FAQ de free. Mais ils sont sourds. Il me disent de nettoyer ma ligne. Y a pas plus sourd que celui qu ne veut pas entendre.
Je pense que Free est au courant du problème mais comme toujours, la transparence est un mot absent du dictionnaire de Free.

Pour preuve, je confirme que ce soir je n'ai aucun Freeze Télé. En revanche, le débit sur le net atteint des profondeurs que je croyais releguées au temps des modems dont j'ai même oublié le nom...ah oui Sagem Fast 900 et compagnie... en effet le débit oscille entre 200 et 400 Kbits (télé freebox éteinte bien sûr).

C'est la première fois que j'ai un débit en dowload plus faible que le débit en upload (qui lui est stable à 1 Méga).

Donc j'aimerais bien qu'on m'explique, si free n'est pas au courant comment ca se fait que ce soir la télé a le débit qu'elle demande soit 3 ou 4 Mégas et que lorsque j'eteins la télé je ne dépasse pas 400 Kbits ???

Je pense qu'il ont du configurer quelque chose pour assurer un débit à la télé constant quitte à sucrer le débit internet.

Ce qui me fait peur, c'est que j'ai lu dans le nouvelles CGV que le service télé devenait le service principal du forfait free. Donc on ne pourra plus se plaindre sur le débit internet à partir du moment ou la télé marche convenablement.  Je ne suis pas juriste mais si quelqu'un peut decoder ces nouvelles CGV et me dire si j'ai tort... parce que sinon bravo Free, belle arnaque !

zizou98

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #20 le: 04 January 2006 22:00:55 »
ah oui je voulais aussi rajouter que je trouve les methodes de Free malhonnetes

A chaque fois qu'ils proposent un nouveau service ils nous sortent de nouvelles CGV.
Je comprends qu'un nouveau service puisse entrainer quelques modifs au niveau des CGV
mais au lieu de faire un avenant ou d'indiquer seulement les points modifiés, on est obligés de se
recoltiner des dizaines de pages à la recherche du paragraphe qui a changé.
Bien sûr, la plupart des gens (dont moi je l'avoue) acceptent les nouvelles CGV sans les avoir relues
 car ca prendrait trop de temps à chaque fois de tout relire.

En plus ils disent sur FreenewsTV que le temps moyen d'attente à la hotline pour 2005 était de 2
minutes et quelques. Moi je peux vous dire qu'a chaque fois que  j'ai appelé l'année passée
ca  m'a pris au minimum 10 mins d'attente et en moyenne plutot 20.
En plus la hotline n'a jamais rien pu resoudre pour moi, ni même accelerer une quelconque procedure.
Du coup je n'appelle plus la hotline. La seule chose qui a marché a été une lettre de mise en demeure,
sous peine de saisie du tribunal d'instance. Mon problème qui trainait depuis plus d'un mois a alors miraculeusement été résolu dans les 2 jours qui ont suivi !!!


Diaz

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #21 le: 04 January 2006 23:37:07 »
Citation de: zizou98
je remarque en ce moment que la télé ne freeze plus
et je remarque aussi autre chose
la freebox qui jusque là m'affichait 15 MB de débit ATM et 18 Mb de débit ATM Max
m'affiche maintenant 7 Mb de débit ATM et 11 de débit ATM Max

je pense qu'ils  ont du faire quelque chose car auparavant j'avais beau rebooter
le débit affiché par la freebox était toujour le même et loin bien sûr du débit
réel

cela dit 7 Mégas, c'est pas mon débit normal mais déjà la télé ne freeze pas
pour le moment

Wait and see...
De même, aucun freeze, mais debit atm max 11m et synchro à 8m....
J'ai une chute de mon Noise Margin :(

rorocool

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #22 le: 05 January 2006 15:12:12 »
NRA VER91-  2220 m Affaib. 33dB
DSLAM ver91 ligne 8 / 3 /5
Attainable bitrate 1024 kb/s up  (normal)   7100 kb/s down  trés loin des 24 Mb, ok il ya la distance, mais un débit qui chute de 3  fois!!! La télé ce fut un essais pour moi ,on ne passe plus des films en 2005 avec des vues fixes!
Au plus beau de la journée j'ai au maxi 3,7 Mb dans la soirée cela tombeen dessous de 3Mb.
Il y a un pb chez Free de nouveau Long 91  est retombé !!!!

Free et certains Freenautes nous balladent avec des annonces en avant premières, apparament la qualité se trouve chez les FAI qui viennent avec retard, sans annonce fracassante .
Sur VER 91 FT et Club Internet viennent de passer en ADSL +2, je vais bientot pouvoir comparer les carractéristiques sur le mème NRA et la mème distance.
Aujourd'hui le téléphone gratuit n'est plus tout à fait gratuit et essayer de connaitre si le N° que vous appeler et si le correspondant est chez un FAI qu'il a assuré la portabilité de son N°, on vous répond FT il peut ètre chez Neuf et vous serez facturé.

gyzmo

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #23 le: 05 January 2006 17:48:15 »
Meme probleme chez moi depuis deux semaines ... debit internet qui s'ecroule, et freezes TV qui la rendent irregardable ... pourtant, 902 m et 13dB d'affaiblissement seulement, tout marchait au poil avant ...
Ca enerve surtout quand on paye des chaines supplementaires ... et moi qui etais sur le point de prendre Canal Sat, ben la, je remets en question serieux, passque payer pour cette qualite, ca n'est meme pas la peine :-(

Je tente le message a la hotline free ... on va voir (sans trop d'illusions ...)

A+
Gyzmo

michaeln

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #24 le: 05 January 2006 19:22:18 »
maintenant mon debit à diminué ce qui entraine de nouveaux freezes
 plus ça va moins ça va

zizou98

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #25 le: 05 January 2006 20:31:43 »
je propose que les personnes qui s'occupent de freenews sortent une news dans laquelle ils donnent un carton rouge à Free pour VER91 comme ils l'avaient déjà fait pour longjumeau.
Ca ferait peut-etre bouger les choses...

Les freeze ont repris ce soir...

Lilo Boom

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #26 le: 06 January 2006 00:36:43 »
Citation de: zizou98
je propose que les personnes qui s'occupent de freenews sortent une news dans laquelle ils donnent un carton rouge à Free pour VER91 comme ils l'avaient déjà fait pour longjumeau.
Ca ferait peut-etre bouger les choses...

Les freeze ont repris ce soir...
Bonjour,

Freenews, ce n'est pas l'ADUF.
Les cartons rouges qui ne servent a rien, juste pour dire, "Free, c'est des méchants" ne sont pas publiés sur Freenews.

Il faudrait se renseigner, creer un collectif comme l'on fait des abonnés sur d autre NRA et voir ce qu il en ai.

Laurent H

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #27 le: 06 January 2006 08:39:38 »
Est-ce que quelqu'un est au courant du droit ? Les utilisateurs mécontents ne pourraient-ils pas bloquer le paiement de leur facture ? Non pas en refusant de payer, mais en versant les sommes dûes à Free chez un notaire ou à la Caisse des Dépôts?
De la sorte, Free se mettrait dans l'illégalité en les menaçant de couper leur ligne et de les attaquer car ces personnes continueraient à payer normalement, mais Free ne percevrait l'argent qu'une fois les problèmes solutionnés.

Reste à savoir si une telle démarche est possible..........


kaelvin

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #28 le: 06 January 2006 19:14:52 »
On m'a virer du Forum ! C'est incroyable tous mes messages ont été effacer ! Pourquoi ? A priori j'ai mis dans le mille ...Freenews censure des qu'on met en avant la poilitique commerciale evidente de Free, c'est honteux de censurer.

denis91

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #29 le: 06 January 2006 19:19:35 »
Tout d'abord je tiens à preciser que je suis sur VER91 et donc victime depuis le mardi 27 decembre de freezes rendant la TV irrégardeable.

Malheureusement je crois que les actions contre Free sont limitées pour la bonne et simple raison et que lorqu"on s'abonne à Free s'est pour une connexion internet ADSL. La TV et téléphonie c'est du bonus !!!

De plus la TV est en fait irrégardeable pendant ce que j'appelle les heures de pointes (en semaine de 11h30 à 13h30 et à partir 17h jusqu'à ??x du matin, et le  week-end toutes la journée).

Il est peut être possible de faire quelque choses pour les chaines en option et pour CanalSat (perso j'ai CanalSatDsl), mais comme je viens de le dire ci-dessus le service n'est pas totalement indisponible !!!

JPC

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #30 le: 06 January 2006 20:04:08 »
Citation de: denis91
Tout d'abord je tiens à preciser que je suis sur VER91 et donc victime depuis le mardi 27 decembre de freezes rendant la TV irrégardeable.

Malheureusement je crois que les actions contre Free sont limitées pour la bonne et simple raison et que lorqu"on s'abonne à Free s'est pour une connexion internet ADSL. La TV et téléphonie c'est du bonus !!!

De plus la TV est en fait irrégardeable pendant ce que j'appelle les heures de pointes (en semaine de 11h30 à 13h30 et à partir 17h jusqu'à ??x du matin, et le  week-end toutes la journée).

Il est peut être possible de faire quelque choses pour les chaines en option et pour CanalSat (perso j'ai CanalSatDsl), mais comme je viens de le dire ci-dessus le service n'est pas totalement indisponible !!!
La télé c'est du Bonus... Sauf quand l'on est abonné à Canalsat !!! Là on a vraiment l'impression de se faire avoir à fond : une seule journée sans freeze TV depuis le 27/12 ! Tous les programmes de fêtes à la trappe.

Je vais essayer d'ouvrir un incident côté C+ en espérant que ça ajoutera un peu de pression sur Free.

J'encourage tout ceux qui sont abonnés à Canasatadsl ou TPS ADSL de faire de même.

++JPC

kaelvin

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #31 le: 06 January 2006 20:40:57 »
Je commence a me poser des questions sur la non-communication et le scenario qui consisterai a ce que les pannes soit  "volontaires"  pour obtenir un max d'appels sur la hotline. J'ai ecrit un mail la la DGCCRF sur ce sujet vraiment etrange qui consiste à ignorer une centaine d'internautes, je vous tient au courant...

zizou98

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #32 le: 06 January 2006 23:19:26 »
je me rappelle d'une émission il y a quelques mois sur direct 8 dans laquelle Boukobza était invité...
à un certain moment ils parlaient de la hotline et il me semble que l'animateur lui a demandé
grosso-modo combien est-ce que la hotline rapportait à free ?
Boukobza avait refusé de donner une réponse je crois...
A votre avis pourquoi ?

kaelvin

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #33 le: 07 January 2006 10:52:48 »
JE crois qu'on nous prend pour des imbeciles ! Même sur le forum de l'ADUF on me dit que tout va bien alors qu'on vois des posts pousser partout pour dire que ca fonctionne pas ! JE sait plus quoi faire, j'ose même pas appeler la hotline car j'ai l'impressio nque c'est justement le but rechercher par Free et ses complices. Qu'elle recours avons nous pour nous faire entendre ?

gyzmo

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #34 le: 07 January 2006 12:28:56 »
re-bonjour ... ai essayé de modifier mon ping en "Sérénité" ... légère amélioration le lendemain matin ... (vendredi matin). Et aujourd'hui, c'est encore plus catastrophique ... ca freeze de partout sur toutes les chaines, une horreur ... OK on est samedi, mais la qualite de service, est proche du neant ...  aucune réponse à mes messages mail (depuis le site Free), aucun problème réseau indiqué dans le monitoring de Free ... plusieurs hard reboot, controle de mes branchements, rien a faire. C'est clair, le probleme est chez Free ... pas chez moi ... dire que je paie pour avoir des chaines optionnelles ... vais peut etre leur envoyer la facture ... juste par principe ...

A+
Gyzmo => l'impression du pigeon


Zozo1202

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #35 le: 07 January 2006 13:57:41 »
Bonjour à tous,

Idem pour moi : Ver91, 1007m, 21dB.

Pour moi je cherchais le problème chez moi depuis fin décembre. Je mettais ça sur le dos de l'upgrade qui a eu lieu en même temps. Symptome TV : bcp bcp de freeze.
TV irregardable.
Après beaucoup d'essais sur ma ligne, sans succès, j'en ai eu marre, et j'ai tout déménagé ma freebox pour la mettre directement sur le fil d'entrée FT de chez moi. En débranchant toutes prises téléphoniques. Je reste alors à 21dB. Et à 21dB je pense que c'est suffisant pour la TV.
Avant fin décembre j'avais vraiment la TV impec. Pratiquement jamais de freeze. J'étais même passé en fastpath. Je suis revenu en standart, puis en sérénité depuis quelques jours, sans aucune amélioration. Maitenant mon débit est tombé de 14M à 8 M, et la TV freeze toujours autant.
Maintenant j'ai découvert ce post et ça me conforte : c'est pas chez moi.
Que peut-on faire pour VER91 ?

Machado

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #36 le: 07 January 2006 14:12:56 »
Pour info, je crois que je vais finir sous terre si je continue ainsi ...

Tom - voici mon graphe
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=79101

zizou98

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #37 le: 07 January 2006 14:17:54 »
Apparemment ma proposition que Freenews donne un carton rouge à Free pour VER91 n'a pas plu puisque j'ai été menacé d'être banni de ce forum...
Dans ce cas j'ai une autre poposition. Que diriez-vous que chacun d'entre nous poste un message sur le groupe de news proxad.free.adsl en mettant comme titre "Gros Problèmes sur VER91". Je sais qu'il y a des gens qui travaillent chez Free qui lisent ce groupe (on les appelle les CORPS). Peut-etre sera-t-on entendu si on est suffisamment nombreux.
Je propose également que tous ceux qui ne l'ont pas encore fait envoient un message sur la FAQ de free.
Et inutile d'appele la hotline, on vous dire de vérifier votre ligne.

zizou98

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #38 le: 07 January 2006 14:37:09 »
Je viens de poster un message sur proxad.free.adsl.
Voici son contenu :

Depuis fin décembre 2005, nous sommes plusieurs à nous plaindre de gros problèmes sur VER91.
Ces problèmes se traduisent par des freeze incessants sur la télé (ce qui est d'autant plus genant pour
ceux qui ont souscrit à des chaines payantes) et un débit en chute libre (le record pour moi a été
de 198 Kbits!!!). Naturellement nous avons vérifié nos lignes respectives et sommes tous passés
en mode sérénité mais cela ne change rien.
Plusieurs messages ont été envoyés sur la FAQ de Free, certains ont appelé la hotline à plusieurs
reprises, et des dizaines de messages ont été postés sur les forum de Freenews :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=5009

Malgré cela, rien n'est fait pour ne serait-ce que reconnaitre l'existence du problème.
Alors SVP faites quelque chose.
Merci.

Machado

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #39 le: 07 January 2006 15:04:31 »
Et comment on poste sur proxad.free.fr ?

Mathieu

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #40 le: 07 January 2006 15:41:56 »

kaelvin

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #41 le: 08 January 2006 09:53:31 »
Ok, des tests vont être effectué sur le NRA VER91 pour determiner d'ou vient la/les pannes. Patientons.


zizou98

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #42 le: 08 January 2006 10:32:59 »
ou as-tu eu cette info ?

denis91

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #43 le: 08 January 2006 11:24:20 »
Citation de: kaelvin
Ok, des tests vont être effectué sur le NRA VER91 pour determiner d'ou vient la/les pannes. Patientons.
Il serait temps que depuis le 27 décembre où le problème est apparut que des tests soient effectués. Mais au fait, d'où vient cette info.

En attendant, sur VER91, nous commençons notre 12ème jours de freezes TV rendant la TV irrégardeable.

Petite reflexion, je vois un certain nombre de posts sur le multiposte. Et bien nous sur VER91, nous testons depuis le 27 décembre une nouvelle fonctionnalité de la FreeBox le : .
Le concept est simple : pas de TV sur le télé et pas de TV sur le PC.

Machado

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #44 le: 08 January 2006 12:27:38 »
Citation de: denis91
Et bien nous sur VER91, nous testons depuis le 27 décembre une nouvelle fonctionnalité de la FreeBox le : http://denis.bourgeois.free.fr/freezeroposte.gif.
Le concept est simple : pas de TV sur le télé et pas de TV sur le PC.
Et ça fonctionne SUPER BIEN !
Je ne m'y connais pas trop en programmation, mais je vais essayer de programmer un magnétoscope ... qui n'enregistre rien (pas si facile à faire :D)

Tom - d'où vient l'info ?

kaelvin

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #45 le: 08 January 2006 17:29:14 »
Je tient cette info des newsgroups ... Ils vont tester l'installation. C'est tout ce que je sait.

Ce soir TV freezer, internet à 500 Ko/s au lieu de 1,50 Mo/s donc je peux surfer. Telephone qui saccade.

kaelvin

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #46 le: 08 January 2006 19:56:42 »
Continuez de vous manifester si vous rencontrez les mêmes problème sur ce post. Merci

zizou98

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #47 le: 08 January 2006 20:13:15 »
ben de pire en pire
L'image TV freeze toutes les secondes,
même le son est maintenant affecté
quant au débit internet (TV éteinte bien sûr),
ca tourne autour de 1 Mbits

tout à coup j'ai l'impression que le temps des 13 Mbits
remonte à loin, loin, loin....

Machado

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #48 le: 08 January 2006 20:39:21 »
Citation de: zizou98
tout à coup j'ai l'impression que le temps des 13 Mbits
remonte à loin, loin, loin....
Pareil ;)

Tom - mais que peut-on faire ? :(


zizou98

Que se passe-t-il sur VER91 ???
« Réponse #49 le: 08 January 2006 22:43:35 »
continuer à poster chaque jour sur le newsgroup proxad.free.adsl.degroupage
ou sinon envisager une assitance juridique
si Free ne comprend pas le francais je suis sur qu'ils comprennent bien le langage
des tribunaux