nuclearman

News degroupage manche
« le: 13 February 2010 10:00:04 »
Bonjour,
quelqu'un aurait-il des news sur les degroupages à venir dans la manche ?

pour l'instant tout se concentre sur Caen et la ça part sur Ouest alors j'ai un peu peur...

je suis raccordé sur BCQ50 et j'ai hâte.... :dingo:

gillejeu

News degroupage manche
« Réponse #1 le: 13 February 2010 11:34:12 »
La manche et sa DSP "made by SFR" n'est pas une priorité pour free... Je pense qu'il va te falloir encore attendre très longtemps ou migrer chez SFR qui a presque dégroupé tous les NRA de la Manche.

Je suis sur Querqueville et heureusement, je n'ai pas été obligé d'aller chez SFR mais par contre mes beaux-parents habitent dans le val de saire, ils sont en free only, à la fin des 36 mois, je vais les faire migrer vers SFR qui a déjà dégroupé depuis pas mal de temps leur NRA.

Free dans la Manche, c'est l'arlésienne.

nuclearman

News degroupage manche
« Réponse #2 le: 15 February 2010 16:41:18 »
C'est clair que ca traine vraiment!

mon dslam est prévu depuis debut 2008, mais il y a quelques jours il m'avait semblé avoir vu des messages apparaitre dans les consoles free de certains freenautes ???

un simple freenaute

News degroupage manche
« Réponse #3 le: 15 February 2010 16:49:49 »
Vu la fréquence de mise à jour des consoles, :D
Bon, plus sérieusement, le rythme du dégroupage a été très fortement accéléré au niveau national depuis le début de l'année. La Manche commence à en ressentir les effets avec 4 NRA déclarés ce jour :

JUL50 JULLOUVILLE
BRE50 BREHAL
RX850 BRIX
MAV50 MARTINVAST

Après la grosse dizaine dans le Calvados (et c'est pas fini), dans l'Eure (idem), la Manche devrait arriver.
(EDIT : ils sont en cours d'activation, c'est fait sur MAV50, ça va arriver dans la soirée je pense pour les autres).


nuclearman

News degroupage manche
« Réponse #4 le: 16 February 2010 12:43:33 »
Bien, parfait merci pour ta reponse.

J'espère que ca ne va pas tarder, mais en tout cas ca se rapproche de ma commune, et avec 2500 lignes, j'espère que BCQ50 est dans les papiers...

nuclearman

News degroupage manche
« Réponse #5 le: 05 March 2010 18:27:44 »
Je suis passé devant le NRA aujourd'hui et la petite armoire blanche free est bien presente :D
mais toujours pas de signe de free... rien dans la console, personne devant l'armoire et visiblement elle est la depuis plusieurs mois!

est ce mauvais signe ?
ca peut etre long ? vu que c un peu mort a nouveau dans la manche...

nuclearman

News degroupage manche
« Réponse #6 le: 09 March 2010 06:35:37 »
pas de news ? ............. :(


nuclearman

News degroupage manche
« Réponse #7 le: 13 March 2010 10:12:40 »
Up .... :)

nuclearman

News degroupage manche
« Réponse #8 le: 25 March 2010 12:41:17 »
up...

un simple freenaute

News degroupage manche
« Réponse #9 le: 25 March 2010 18:20:15 »
Citation de: nuclearman
est ce mauvais signe ?
ca peut etre long ? vu que c un peu mort a nouveau dans la manche...
Bon signe, mais ces armoires attendent souvent 6 mois - 1 an avant activation.

nuclearman

News degroupage manche
« Réponse #10 le: 21 April 2010 10:06:17 »
quelques annonces de dégroupage pour le calvados et la manche mais rien ne bouge par ici...
et pour BCQ50 rien de nouveau non plus dans les consoles

vinz945

News degroupage manche
« Réponse #11 le: 11 January 2011 12:20:05 »
Bonjour,

Je me permet de faire remonter ce sujet car le premier dslam sur bcq50 a été déclaré le 24/11/2010 selon le site francois04.

L'activation à suivre est difficile à prévoir, elle peut aller visiblement de quelque jours à plusieurs mois.

Espérons en tout cas que cela se fasse rapidement pour ce nra prévu au dégroupage depuis 2008...

nuclearman

News degroupage manche
« Réponse #12 le: 12 January 2011 16:27:22 »
OUi je viens de vérifier, le NRA est toujours à l'état déclaré depuis le 24/11/2010

quand on voit que certain passent de déclaré à actif sur 2 jours, ca promet...

nuclearman

News degroupage manche
« Réponse #13 le: 19 March 2011 10:34:29 »
ca ne bouge toujours pas pour BCQ50.
Prévu depuis 2008, déclaré le 24/11/2010, mais toujours pas activé ni même mis en réseau...
pourtant cette semaine bcb d'équipements ont été déclaré et activés dans la foulée dans les villages voisins!

Quelqu'un aurait il des infos sur ce qui bloque ?

Merci...


vinz945

News degroupage manche
« Réponse #14 le: 07 April 2011 09:12:49 »
C'est décidément très très long pour ce pauvre bcq50, mais que ce passe-t-il ? Nous savons tout de même que Brix (RX850) a dû attendre de longs mois entre la déclaration et l'activation, mais comme le dit Nuclearman, certains NRA voisins ont été activés aussitôt après leur déclaration.

Si quelqu'un pouvait nous apporter des éléments de réponse sur le pourquoi certains NRA sont longs à activer ?

Merci et encore un peu de patience, tout finit par arriver..

wolverine00

News degroupage manche
« Réponse #15 le: 07 April 2011 10:44:44 »
Bonjour,

Citation de: vinz945
Si quelqu'un pouvait nous apporter des éléments de réponse sur le pourquoi certains NRA sont longs à activer ?
Peut-être que Free n'a pas assez de personnel ou tout simplement que ce NRA rapportera moins à Free que ceux des communes voisines.
Free est une société privée et comme toutes les sociétés, elle est là pour faire des bénéfices. On l'a bien vu avec ce qu'il s'est passé dans l'eure suite au rachat de Alice par Free...

Depuis le temps je serai parti chez SFR ou Bouygues vu qu'ils ont dégroupés BCQ50.

Cordialement.

vinz945

News degroupage manche
« Réponse #16 le: 29 April 2011 08:51:50 »
Visiblement, bcq50 répond au ping depuis ce matin, ça avance, doucement mais ça avance.
Affaire à suivre...

nuclearman

News degroupage manche
« Réponse #17 le: 29 April 2011 21:00:12 »
Merci pour l'info!!
en effet nouvelle ligne dans ma console de gestion:
  Dégroupage de la zone prévu courant 2008

Ya plus qu'à attendre!
cela met combien de tps en myenne ?

vinz945

News degroupage manche
« Réponse #18 le: 02 May 2011 10:54:46 »
Les dernières activations dans la Manche ont vu leurs premières connexions en moins d'un mois.

Les abonnés Free sont migrés progressivement sur le dslam, en fonction (il me semble avoir lu ça quelque part) de leur ancienneté, mais ça reste à confirmer.

En tout cas, c'est pour très bientôt !