hiflow

[délais] Inscription à Free à Septembre , où en êtes vous?
« Réponse #50 le: 12 October 2006 11:32:52 »
salut

Moi inscription faite le 22/09/06, ligne activée le 06/10/06 (mais toujours étape 4), reçu freebox le 11/10/06 (envoyée le 03/10/06 quand même!!!), je branche et tout fonctionne.
Mon soucis c'est qu'ayant demandé un dégroupage total sur numéro inactif (NDI) il faut qu'il me change mon identifiant (numéro de tel) pour éviter les conflits avec l'ancien numéro. Résultat: plus d'accès à mon interface de gestion! donc pas de wifi ni routeur!

Quelqu'un sait quel est le délais pour le changement d'identifiant?

Merci

Filoubert

[délais] Inscription à Free à Septembre , où en êtes vous?
« Réponse #51 le: 12 October 2006 12:40:26 »
Citation de: Filoubert
Bonjour,


Frenaute depuis 3 ans, j'ai été obligé de faire une demande en NDI en septembre pour cause de déménagement (avec résiliation ancienne ligne, renvois de freebox etc etc)

- Demande de nouvel abonnement le 10 septembre
- 7 jours où rien ne se passe (au cas où vous annuliez votre demande ;) )
- France Telecom me tel le 26 septembre pour vérifier mes coordonées.
- Je suis toujours en attente du mail/SMS de France Telecom avec mon n° de tel.
   Pour info ni le 1013 ni le 1014 de FT n'ont pu m'aider à retrouver mon num de tel FT.
- Free n'a pas reçu de notification et me propose de les rappeler ce vendredi6 octobre si rien de  nouveau de la part de FT.

A suivre ...
La suite :

Aujourd'hui, 12 octobre, je relance la hotline de Free, n'ayant toujours rien reçu de la part de FT.
Ils m'annoncent qu'ils ont relancé FT pour ma ligne et que je dois patienter !!!!!

Total attente actuel : 5 semaines pour une demande VGA

karax

[délais] Inscription à Free à Septembre , où en êtes vous?
« Réponse #52 le: 12 October 2006 23:48:58 »
pour ma part:
inscpition recue chez free le 4 sept
j'attends un mois… le suivi ne bouge pas de l'etape 2…
mardi dernier je tel a la hotline (dificilement joignable, conseillé mal-aimable, brouaha, et fritule…) et evidement la demande a ete faite chez ft mais "apparement elle n'est pas passée" donc j'attends toujours…
en esperant que cette fois " ca passe" ahh les bonheurs de free…
je precise que j'ai fait ma demande en vga ( pas de numero)

Ledroopy

[délais] Inscription à Free à Septembre , où en êtes vous?
« Réponse #53 le: 13 October 2006 10:26:35 »
Demenagement le 30 Aout avec un numero DEM et une réinscription NDI en VGA.

J'ai eu quelques news par les newsgroups et assistance en direct :
tout va bien, demande de câblage envoyé à FT, câblage en cours le 23/09.

le 03/10 : appel de FT pour confirmer mon adresse, selon eux dans les 48h j'ai mon numero par sms et la tonalité.
Hier ne voyant toujours rien venir, je retourne sur l'assistance en direct : Erreur de câblage.

Donc j'attends toujours...


karax

[délais] Inscription à Free à Septembre , où en êtes vous?
« Réponse #54 le: 13 October 2006 11:51:23 »
commment tu fais pour avoir l'assitance en direct ?
merci

Ledroopy

[délais] Inscription à Free à Septembre , où en êtes vous?
« Réponse #55 le: 13 October 2006 11:56:03 »
c'est ici :
http://faq.free.fr/chat

par contre il faut avoir un compte free adsl ou mail, et être patient. ça peut prendre du temps avant de tomber sur quelqu'un.

ORHELL

[délais] Inscription à Free à Septembre , où en êtes vous?
« Réponse #56 le: 13 October 2006 15:28:09 »
Iinscrit le 17 septembre ligne activée et freebox recue le 11 octobre.Un peu moins d'un mois ca reste respectable


dammx89

[délais] Inscription à Free à Septembre , où en êtes vous?
« Réponse #57 le: 13 October 2006 17:05:13 »
Pour moi inscrit le 15 septembre et je suis toujour bloqué à l'etape 2
j'ai appelé la hotline de free il y a une semaine ,ils ont relancé france telecom mais je suis toujour bloqué en etape2 Sa commence à etre long

gesualdo

[délais] Inscription à Free à Septembre , où en êtes vous?
« Réponse #58 le: 13 October 2006 18:29:03 »
Citation de: ORHELL
Iinscrit le 17 septembre ligne activée et freebox recue le 11 octobre.Un peu moins d'un mois ca reste respectable
Y 'en a qui ont de la chance, moi je me suis inscrit le 1er aout et j'attends encore...

Exelsior

[délais] Inscription à Free à Septembre , où en êtes vous?
« Réponse #59 le: 13 October 2006 21:29:02 »
Citation de: hiflow
salut

Moi inscription faite le 22/09/06, ligne activée le 06/10/06 (mais toujours étape 4), reçu freebox le 11/10/06 (envoyée le 03/10/06 quand même!!!), je branche et tout fonctionne.
Mon soucis c'est qu'ayant demandé un dégroupage total sur numéro inactif (NDI) il faut qu'il me change mon identifiant (numéro de tel) pour éviter les conflits avec l'ancien numéro. Résultat: plus d'accès à mon interface de gestion! donc pas de wifi ni routeur!

Quelqu'un sait quel est le délais pour le changement d'identifiant?

Merci
Pas de délqi , c'est FT qui choisit donc patience.........................

Filoubert

[délais] Inscription à Free à Septembre , où en êtes vous?
« Réponse #60 le: 16 October 2006 12:44:32 »
Citation de: Filoubert
Citation de: Filoubert
Bonjour,


Frenaute depuis 3 ans, j'ai été obligé de faire une demande en NDI en septembre pour cause de déménagement (avec résiliation ancienne ligne, renvois de freebox etc etc)

- Demande de nouvel abonnement le 10 septembre
- 7 jours où rien ne se passe (au cas où vous annuliez votre demande ;) )
- France Telecom me tel le 26 septembre pour vérifier mes coordonées.
- Je suis toujours en attente du mail/SMS de France Telecom avec mon n° de tel.
   Pour info ni le 1013 ni le 1014 de FT n'ont pu m'aider à retrouver mon num de tel FT.
- Free n'a pas reçu de notification et me propose de les rappeler ce vendredi6 octobre si rien de  nouveau de la part de FT.

A suivre ...
La suite :

Aujourd'hui, 12 octobre, je relance la hotline de Free, n'ayant toujours rien reçu de la part de FT.
Ils m'annoncent qu'ils ont relancé FT pour ma ligne et que je dois patienter !!!!!

Je menace de résilier ma demande et d'aller à la conccurence

Total attente actuel : 5 semaines pour une demande VGA
Ce vendredi 13 octobre,  je teste la ligne depuis chez moi : je réalise qu'elle sonne occupé depuis 2 ou 3 jours (selon forum de l'ADUF c'est bon signe) alors je fais depuis ma ligne le 1013 et HOOOOO stupeur une boite vocale me donne mon N° de tel fixe FT (je teste la ligne depuis mon tel portable)

Samedi 14, je tel à Free pour communiquer le n° de tel FT ... ils l'avaient déjà depuis le 12/10  et attendaient ma confirmation pour passer en dégroupage.

Si j'avais pas fais le 1013 j'aurais encore attendu longtemps ... sauf que le 13/10 vers 18h00  un mail de free m'etait parvenu mais à part au taf, je ne peux pas lire mes mails ...

Bref ça se décante, mon cas semble beaucoup plus simple que d'autres, mais quand même il faut suivre ....

imanes

[délais] Inscription à Free à Septembre , où en êtes vous?
« Réponse #61 le: 16 October 2006 13:17:44 »
Depuis une semaine, j'attends un coup de téléphone de free pour convenir d'un rdv pour une expertise entre free et FT.
Appel vendredi à la hotline free, ils me disent qu'ils n'ont pas encore recu le retour de FT sur cette expertise....

Merci FT de bloquer les DT !!!!!

Ledroopy

[délais] Inscription à Free à Septembre , où en êtes vous?
« Réponse #62 le: 16 October 2006 14:27:26 »
Citation de: Ledroopy
Demenagement le 30 Aout avec un numero DEM et une réinscription NDI en VGA.

J'ai eu quelques news par les newsgroups et assistance en direct :
tout va bien, demande de câblage envoyé à FT, câblage en cours le 23/09.

le 03/10 : appel de FT pour confirmer mon adresse, selon eux dans les 48h j'ai mon numero par sms et la tonalité.
Hier ne voyant toujours rien venir, je retourne sur l'assistance en direct : Erreur de câblage.

Donc j'attends toujours...
aujourd'hui!!!


toujours rien.

Somon

[délais] Inscription à Free à Septembre , où en êtes vous?
« Réponse #63 le: 16 October 2006 17:44:17 »
Bon et bien pour moi inscrit le 05 septembre apres 3 semaines d'attente premier puis deuxieme puis troisieme... coup de fil a free, toujours rien quand parcontre je telephone le 09 octobre on me dis que ma ligne est construite et que je suis normalement cablée !! Cependant mon modem ne se synchro pas : mon install est niquel alors apres hardreboot verification condensateurs ect, avec ladresse mac de la freebox le techniciens me dis que quelqu'un est connecté sur ma ligne.. gros point dinterrogation !! ... Apparement je serais connecté sur sa ligne et lui sur la mienne, on aurait interchangé nos lignes alors bon, on me dis que ce WE ca serait resolus comme probleme (entre 00H00 et 2H00) vendredi ou samedi.. Oui mais voila lundi toujours rien je n'ai pas encore pus verifier aujourdhui mais je viens de regarder mon suivis de commande free et voila sur quoi je tombe !! Jaurais le degroupé depuis 1970 ca vous embouche un coin non ?? !! bon sinon je suis relativement patient mais faut pas depasser les bornes non plus !!



Kriga Tobal

[délais] Inscription à Free à Septembre , où en êtes vous?
« Réponse #64 le: 16 October 2006 18:39:51 »
Citation de: Hara
Alors, inscription pour Total Freebox NDI

    Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 11 septembre 2006
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 15 septembre 2006, OKAR
   Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 18/09/2006 par Colissimo n° biiiiiiiiip
(recu aujourd'hui ^^)

J'attend, j'attend :(
Salut, moi presque pareil :
Inscription dans le 92 en dégroupage total sans passage chez FT et sur un numéro connu (le locataire précédant était chez Orange beurk...)

Voilà les étapes :
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 12 septembre 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 12 octobre 2006, ND inexistant
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 03/10/2006 par Colissimo n° blablabla

!!! Etape 3 effectuée 2 fois ? la première fois "OKAR" le 28 septembre, la 2ème fois le 12/10 !!!

Coli bien reçu le 11/10. Branché la FriteBox à tout hasard. Evidemment : rectangle clignotant lent (pas de synchro). En plus j'ai toujours la tonalité en branchant un phone sur la prise FT. (Mais j'ai pas de ligne, juste un disque qui m'indique un numéro de référence de je ne sais quoi).

Remarque :
Le palmarès des NRA en dégroupage total donne pour le mien (CHA92) : 2 jours min, 7 jours de moyenne et 50 jours (!) max.

Question :
1/ Si ma ligne a été validée le 12/10, on est que le 16, je suppose que je dois patienter avant d'appeler Free ?
2/ "Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 12 octobre 2006, ND inexistant" inexistant : c'est une information ou un message d'erreur ?

Merci à tous,

Kriga
FFPLM
(Freenaute Frustré Pour Le Moment)

tibo21

[délais] Inscription à Free à Septembre , où en êtes vous?
« Réponse #65 le: 16 October 2006 19:21:35 »
Salut a tous ,
mon probleme est terrible!!!:

je me suis inscrit le 15 septembre
toutes l'étapes se sont bien passé
j'ai reçu la freebox le 13 octobre


Mais voila, je peut surfer et j'ai la television
mais sur l'interface de gestion je suis retombé en étapes 1 (Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 15 septembre 2006 )
Donc j ai pas acces a la wifi et surtout au routeur .
Est ce normale ????

Filoubert

[délais] Inscription à Free à Septembre , où en êtes vous?
« Réponse #66 le: 29 October 2006 13:01:27 »
Citation de: Filoubert
Citation de: Filoubert
Citation de: Filoubert
Bonjour,


Frenaute depuis 3 ans, j'ai été obligé de faire une demande en NDI en septembre pour cause de déménagement (avec résiliation ancienne ligne, renvois de freebox etc etc)

- Demande de nouvel abonnement le 10 septembre
- 7 jours où rien ne se passe (au cas où vous annuliez votre demande ;) )
- France Telecom me tel le 26 septembre pour vérifier mes coordonées.
- Je suis toujours en attente du mail/SMS de France Telecom avec mon n° de tel.
   Pour info ni le 1013 ni le 1014 de FT n'ont pu m'aider à retrouver mon num de tel FT.
- Free n'a pas reçu de notification et me propose de les rappeler ce vendredi6 octobre si rien de  nouveau de la part de FT.

A suivre ...
La suite :

Aujourd'hui, 12 octobre, je relance la hotline de Free, n'ayant toujours rien reçu de la part de FT.
Ils m'annoncent qu'ils ont relancé FT pour ma ligne et que je dois patienter !!!!!

Je menace de résilier ma demande et d'aller à la conccurence

Total attente actuel : 5 semaines pour une demande VGA
Ce vendredi 13 octobre,  je teste la ligne depuis chez moi : je réalise qu'elle sonne occupé depuis 2 ou 3 jours (selon forum de l'ADUF c'est bon signe) alors je fais depuis ma ligne le 1013 et HOOOOO stupeur une boite vocale me donne mon N° de tel fixe FT (je teste la ligne depuis mon tel portable)

Samedi 14, je tel à Free pour communiquer le n° de tel FT ... ils l'avaient déjà depuis le 12/10  et attendaient ma confirmation pour passer en dégroupage.

Si j'avais pas fais le 1013 j'aurais encore attendu longtemps ... sauf que le 13/10 vers 18h00  un mail de free m'etait parvenu mais à part au taf, je ne peux pas lire mes mails ...

Bref ça se décante, mon cas semble beaucoup plus simple que d'autres, mais quand même il faut suivre ....
Suite et fin de mon expérience :

La ligne a été dégroupée par FT le 21 octobre, et j'ai (enfin) reçu la freebox le 27 octobre : tout fonctionne a part le multiposte (et la visionnie pendant l'enregistrement ... faut dire qu'avec 2555m c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la TV) ... vivement la fibre ...

Voilà, j'espère que mon expérience rassurera certains d'entre vous qui patientent encore mon total : 7 semaines d'attente

Courage à tous

Ledroopy

[délais] Inscription à Free à Septembre , où en êtes vous?
« Réponse #67 le: 07 November 2006 12:45:24 »
Citation de: Ledroopy
Citation de: Ledroopy
Demenagement le 30 Aout avec un numero DEM et une réinscription NDI en VGA.

J'ai eu quelques news par les newsgroups et assistance en direct :
tout va bien, demande de câblage envoyé à FT, câblage en cours le 23/09.

le 03/10 : appel de FT pour confirmer mon adresse, selon eux dans les 48h j'ai mon numero par sms et la tonalité.
Hier ne voyant toujours rien venir, je retourne sur l'assistance en direct : Erreur de câblage.

Donc j'attends toujours...
aujourd'hui!!!


toujours rien.
bon entre temps, mon inscription est passée de VGa à NDI.
J'ai reçu une nouvelle Freebox (??) donc j'ai du résilier mon ancien abonnement (ancienne freebox en route vers free)..
Toujours pas de tonalité, ni de numéro rien.

Manytime

[délais] Inscription à Free à Septembre , où en êtes vous?
« Réponse #68 le: 09 November 2006 09:04:16 »
Je fais parti des personnes inscrites en septembre. Je peut vous dire que free en a prit pour son grade au téléphone. Inscription le 2 septembre, activation de la ligne le 30 octobre et reception de la freebox le 6 novembre. Quel rapidité.

bono2000

[délais] Inscription à Free à Septembre , où en êtes vous?
« Réponse #69 le: 23 November 2006 11:29:59 »
incrit le 07/09 sans ligne FT de construite car nouveau logement
03/10 --> FT : adresse invalide
besoin d'appeler Free pour relancer FT le 15/10
07/11 : Free m'indique que FT indique que ma ligne est en cours de cablâge...

qq a une idée du délais pour cabler une nouvelle ligne + prise en main de Free pour le dégroupage Total?

à noter que lorsque je me suis inscrit je n'ai même pas reçu un mail de confirmation de free et que j'ai un n° NDI mais pad d'identifiant pour suivre mon dossier sur le site de Free...

vrai galère cette nouvelle procédure pour les personnes ne disposant pas de ligne FT

bzh

[délais] Inscription à Free à Septembre , où en êtes vous?
« Réponse #70 le: 01 December 2006 12:16:02 »
et bien voila 2 mois et demi que je suis toujours en cours de cablage FT malgré les relance de free.
commence à grave me gaver.

je serai passé par une installation de ligne FT classique qui en 48h etait installer et en un moins tout etait reglé, merci FT et leur monopole de m......

à suivre


larson974

[délais] Inscription à Free à Septembre , où en êtes vous?
« Réponse #71 le: 17 July 2007 09:11:09 »
Comment pouvez vous suivre votre abonnement. J'ai un identifiant NDI et un mot de passe mais rien ne passe ...