popo

Demarche pour la FO + info
« le: 02 December 2009 17:33:36 »
Bonsoir,

J'ai vu qu'il y avait pas mal de travaux pour l'installation de la fibre optique dans les rue voisines et donc je me suis intéressé pour mon cas.

J'habite un immeuble de 6 étages et je suis propriétaire de mon appartement ,je peux faire la demande sur internet.Cependant, aurais-je une coupure d'internet durant les travaux?Quelles sont les délais et devons nous payer pour cette installation?Car pas de net = pas de téléphone car dégroupage total :s

Je tiens a préciser que la majorité des habitants qui sont aussi mes amis sont chez free depuis au moins 3ans ce qui est bénéfique pour l'ensemble de l'immeuble,et c'est moi qui va faire la démarche.

Merci

PS : Avant tout je voudrais savoir les démarches pour la fibre optique

Sergent Pollux

Demarche pour la FO + info
« Réponse #1 le: 03 December 2009 23:27:54 »
Nous avons fait la démarche pour mon immeuble en passant par le syndic. L'immeuble a été raccordé optique et nous avons pu demander gratuitement l'installation de la fibre chez nous aupres de Free. J'ai eu droit à ma coupure internet juste apres le passage des types de Free qui m'ont placé la prise optique dans mon domicile.
Le pb s'est résolu exactement 20 jours plus tard avec la réception et l'installation sur place par Free d'une freebox optique en remplacement de ma v4. Durant cette période, je me connectais en passant par le reseau free du voisin qui n'avait pas encore reçu la visite de free pour installer le raccordement optique dans son domicile.
Je lui ai rendu la pareille ensuite car il lui est arrivé la même chose que moi ensuite.
Je ne crois pas que l'ADSL fonctionne encore en parallèle depuis le premier passage de free chez moi pour mettre en place la prise optique.