franckpaul

Délai de traitement ticket FTTH sans signal
« le: 21 October 2017 15:03:40 »
Bonjour,

J'ai déménagé début août (d'un abo FTTH à Paris vers ADSL à Montrouge) et quelques jours plus tard on m'a proposé la fibre ce que j'ai évidemment accepté. Un technicien est venu poser le boîtier dans l'appartement et effectuer le raccordement. Il a détecté un pb de signal entre le NRO et l'immeuble (semble-t-il) et un ticket a été ouvert le 26 septembre dernier.

Depuis je n'ai pas de nouvelles et le détail à propos du ticket n'est pas très explicite sur le traitement en cours. Je crois par ailleurs savoir que c'est Orange qui a fibré l'immeuble.

Savez-vous combien de temps peut prendre la résolution d'un ticket de ce genre ? Je ne suis pas spécialement pressé, l'ADSL fonctionnant, je manque juste un peu de débit surtout en montant.

Merci

franckpaul

Re : Délai de traitement ticket FTTH sans signal
« Réponse #1 le: 24 October 2017 09:37:54 »
Bonjour,

Coup de fil du 3244 ce matin pour prendre RDV (lundi prochain) pour gérer le pb. À suivre…

franckpaul

Re : Délai de traitement ticket FTTH sans signal
« Réponse #2 le: 30 October 2017 09:53:52 »
Le technicien Free est passé ce matin comme prévu et a contrôlé l'installation verticale (PTO dans l'appart → boîtier sur le palier → boîtier opérateur au sous-sol) et tout est ok. Par contre entre le boîtier opérateur au sous-sol et le NRO, pas de signal.

Ils ont planifié une intervention demain matin pour voir le problème côté horizontal.

À suivre donc…

franckpaul

Re : Délai de traitement ticket FTTH sans signal
« Réponse #3 le: 01 November 2017 07:55:05 »
Hier matin, j'ai débranché l'ADSL comme demandé par le technicien (seule la fibre l'était) et hier soir j'ai constaté … rien, d'après lui ça devait pourtant être en ordre :-)

Du coup retour à l'ADSL et en attente de plus d'information — le technicien devait m'appeler pour tenir au courant hier mais je n'ai pas reçu d'appel ou de SMS.

Peut-être un problème plus sérieux côté voirie, ou côté planning ?