domisy

Pb de débit WiFi et TV depuis 1 mois environ
« le: 24 November 2008 11:45:46 »
Bonjour

J'ai deux problèmes depuis un mois environ, sans que j'aie changé quoi que ce soit à mon installation :

- des variations continuelles de débit WiFi et des pertes de connexion. Le débit affiché par la petite icône windows en bas à droite de l'écran de mon PC affiche "force du signal : très bon", mais la vitesse baisse de 54 à 24 puis 1Mb/s. Quand je clique sur "réparer" à partir du menu des connexions réseau, ça revient à 54.
- une perte de signal TV. La Freebox HD me dit que mon débit ne permet pas de me connecter au service TV normal et me fait passer en TV bas débit.

Je n'ai rien changé à mon installation, tout allait bien avant. J'ai fait des reboots et hard reboots à répétition, sans amélioration. J'ai découvert hier un condensateur dans ma prise tel, que j'ai enlevé sans résultat probant. De toute façon, comme je le disais tout allait bien avant.

Avez-vous une idée de où ça peut venir ? J'ai posé la question à l'assistance Free, qui m'a fait une réponse standard, inutile comme d'habitude. Je suis chômeur en recherche d'emploi et je ne veux pas appeler Free à 0,34cts/min pour me faire balader.

Merci de vos idées / conseils


Voici mes infos de connexion :
Freebox HDV1
Débit : down 2850 / up 1025
AH : 28,5 db / 22,7
bruit : 6,7db / 10,5
FEC : 304341 / 19
HEC : 0 / 19
CRC : 0 / 0

fbxfan

Pb de débit WiFi et TV depuis 1 mois environ
« Réponse #1 le: 24 November 2008 12:36:00 »
Probablement le bloc d'alim du boitier ADSL qui est en fin de vie. En essayer un autre.

mrclay

Pb de débit WiFi et TV depuis 1 mois environ
« Réponse #2 le: 24 November 2008 12:49:49 »
Comme tout le monde, si tu ne veux pas payer la hotline, alors tu peux contacter le Tchat : http://www.free.fr/assistance/532--4--assistance-tchat.html
Mais il faut que tu les contactes à des heures "pas normales" (quand tout le monde dort), si tu veux être sûr d'avoir quelqu'un!
(et il faut que tu aies la patience)

Sinon, si tu es couvert par L'ATP, alors le déplacement d'un technicien efficace est gratuit.
http://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp


(personnellement, je ne vois pas d'où peut provenir ton problème)

domisy

Pb de débit WiFi et TV depuis 1 mois environ
« Réponse #3 le: 24 November 2008 12:54:38 »
Merci fbxfan, j'ai effectivement entendu parler de ce problème, mais j'ai du mal à comprendre comment une simple alim peut perturber à ce point le fonctionnement du boîtier. (Pour moi, une alim soit ça marche, soit ça marche pas !).

Il vaut mieux l'acheter sur free, ou je peux avoir l'espoir de m'en faire offrir une sans passer une fortune en appels hotline?


domisy

Pb de débit WiFi et TV depuis 1 mois environ
« Réponse #4 le: 24 November 2008 13:03:04 »
Merci MrClay, je ne connaissais pas l'ATP et ma ville est OK (Asnières surSeine). Je vais essayer de passer par là !

johnbobbybrett

Pb de débit WiFi et TV depuis 1 mois environ
« Réponse #5 le: 24 November 2008 13:17:25 »
Tes problemes de TV viennent probablement de la chute du debit Wifi. j'ai eu la même chose.

Par contre moi mon signal wifi est devenu "tres faible" et je cherche encore pourquoi. Par contre il est fixe.

Quand ton débit chute ça peut pas être du à un appareil electromenager mis en route à ces moments là? (l'appart du voisin par exemple).

domisy

Pb de débit WiFi et TV depuis 1 mois environ
« Réponse #6 le: 24 November 2008 13:51:38 »
A priori non, c'est à tout moment du jour ou de la nuit, et ça peut arriver toutes les 3 min. Peu probable que ça vienne du voisin


Pb de débit WiFi et TV depuis 1 mois environ
« Réponse #7 le: 26 November 2008 09:49:44 »
Salut,

Voilà, je suis bien agacé d'avoir perdu 20€ en appels à la hotline.

Depuis 1 mois, j'ai un problème de réception Wifi, le signal n'est plus assez puissant sur un pc distant d'environ 4/5 mètres. Aucune modification n'a été effectuée chez moi, ni déménagement...

J'ai branché un autre routeur Wifi et le signal est parfait.
Je reçois les réseaux Wifi de mes voisins, dont des freebox, lesdits voisins distant à plus de 30mètres.

J'ai réinstallé Windows, changé la carte réseau.
J'ai une imprimante Wifi.

J'ai un Pc portable qui recoit le signal Wifi, mais pas de manière parfaite à 30 Cm de la freebox.

ET DANS TOUS LES CAS: dans la pièce au premier étage, je reçois mal (très faible) ou pas (pas de réseau visible) le réseau Wifi.


On m'a:
-fait interchanger les antennes wifi,
-fait faire un Hardreboot,
-fait changer les canaux
-fait modifier et/ou supprimer les paramètres routeurs
-fait patentientez,
-fait rappeler en semaine, le service des retours étant fermé le WE


TOUT CA POUR ME DIRE:

VOTRE RESEAU WIFI FONCTIONNE BIEN, il faut que vos équipements soient à moins de trois mètres... oui MOINS DE TROIS METRES.

en gros, pas d'échange, la freebox fonctionne bien...


Je n'ose pas croire que l'on se moque de moi, et que c'est une erreur dans leur logiciel d'assistance au hotliners...

Merci de m'aider
O. GIRARDOT

domisy

Pb de débit WiFi et TV depuis 1 mois environ
« Réponse #8 le: 26 November 2008 10:03:19 »
moins de 3 mètres, ils se moquent de toi effectivement. Autant mettre un câble !
Peut-être as-tu un problème d'alim comme moi. Moi je n'ai pas encore pu le vérifier car je n'ai pas encore de nouvelle alim

Bon courage

johnbobbybrett

Pb de débit WiFi et TV depuis 1 mois environ
« Réponse #9 le: 26 November 2008 11:40:15 »
On est assez nombreux ces temps ci je trouve a avoir  des problemes de wifi et de perte du signal.

Personnelement j'ai changer l'alim et ça ne resoud pas le problème.

Je me demande après coup si ça ne coincide pas avec un reboot de la freebox pour la mettre à jour.