Bonjour,
Depuis 48 heures, je n'ai quasiment plus accès à internet (ni tv, ni tel) via ma Freebox V6 (reste bloqué sur l'étape 3, synchronisation). En fait, après de multiples reboots, restauration des paramètres d'usines, etc. je me suis rendu compte qu'en débranchant le boitier durant un certain temps, la connexion revenait. Mais en général, ça dure entre 15 et 30 minutes et ça resaute.
J'ai donc testé en débranchant toute la nuit et là, surprise, ça a fonctionné pendant presque 3 heures ce matin avant de retomber. J'ai beau alors effectuer des redémarrages en tout genre, aucune connexion possible si je ne la laisse pas reposer au moins 45 minutes à 1 heure.
J'en déduit donc un problème de surchauffe (je n'ai pas pensé jusque là à surveiller la température via l'interface de la box). J'ai donc consulté un peu le net et j'ai vu qu'une solution simple consistait à laisser la trappe rouge arrière ouverte en la bloquant avec quelque chose. Visiblement, ça a l'air de fonctionner car cela fait presque 40 minutes que j'ai remis le courant et ça n'a pas encore sauté (ça me permet au moins d'envoyer ce message correctement :-).
Pour conforter ma thèse, je me suis rendu compte que depuis 48h, avec la météo clémente que nous avons, la pièce dans laquelle est le server freebox a augmenté en température. Habituellement, elle n'est pas chauffée du tout et il y fait environ 15°. Maintenant il en fait entre 5 et 7 de plus qu'à l'habitude.
Mes doutes peuvent-ils être fondés ? Ce problème de température peut-il jouer sur la non-synchronisation de la box ? D'autres personnes sont-elles dans mon cas ? Que faire concrètement pour résoudre ce problème (en été, ce sera une autre paire de manche).
Merci pour votre aide!
Frédéric