Mon ticket d'incident a été traité par Free en fin de semaine dernière. Je résume rapidement mon historique (cf. mes messages postés ci-dessus):
- probleme de desynchro intempestives et répetées comme beaucoup d'autres personnes ici sur Saint-Sébastien (44230) et depuis mi-juin
- assistance téléphonique: pas joingnable
- assistance chat: mesures de base qui n'ont rien donné (rj11, alim....)
- depot d'un probleme sur le site de free - un ticket GAMOT est lancé
- jeudi vers 11h00 un technicien FT passe pour vérifier ma ligne - il me dit que tout semble OK chez eux et qu'il remonte le résultat chez Free
- jeudi après-midi ma freebox resynchronise une nouvelle fois et depuis plus AUCUN PROBLEME
). Mon débit à même augmenté de presque 1Mo en download
- jeudi à 15h00 reception par mail de la réponse de free sur le ticket GAMOT lancé:
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Cher Freenaute,
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement
Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT
a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne
ADSL.
Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket Wxxxxxxxx : RET,
pour Rétablissement, signifiant par ce retour qu'il a corrigé un défaut sur
votre ligne ADSL.
Nous vous invitons donc, si ce n'est déjà le cas, à connecter votre modem,
afin de pouvoir bénéficier de votre connexion.
Dans le cas où votre connexion ne serait pas opérationnelle, nous vous
invitons à prendre contact avec notre assistance technique.
NB : s'il s'agit d'un ticket GAMOT lancé suite à une absence de tonalité
après un abonnement en offre Free Haut Débit VGA (Dégroupage Total avec
construction d'une ligne téléphonique auparavant non existante dans le
logement), nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer la présence
d'une tonalité et que le numéro qui vous a été attribué est bien le bon afin
que nos services puissent procéder au câblage dde votre ligne en offre
Dégroupage Total.
* Ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) :
dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne
de l'abonné(e) Free Haut Débit.
L'opérateur historique accuse d'abord réception de la demande de
vérification (retour 'AOT') puis confirme que la vérification a été
effectuée (retour 'ACI'), en signifiant la nature de la signalisation :
- STT pour 'Signalisation Transmise à Tort', signifiant que l'opérateur
historique n'a detecté aucun défaut sur leurs équipements,
- RET pour 'Rétablissement' signifiant qu'un défaut a été corrigé par
l'opérateur historique sur la ligne de l'abonné(e),
- ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de
l'abonné(e) qui doit contacter le service client de France Télécom au
1013 pour de plus amples vérifications.
Cordialement,
Assistance technique Free.
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Il me semble comprendre que FT (et non Free) a "corrigé un défaut concernant ma ligne ADSL". Pourtant le technicien de FT m'a dit que tout était OK pour eux....
En tout cas plus aucune desynchros depuis jeudi midi. Je ne sais toujours pas qui a corrigé le problème. FT sur ma ligne ADSL? ou Free???
Que la force soit avec ceux pour qui le problème existe toujours