Freenews

[RHAL] Déclarations sur Grenoble-Est
« le: 13 December 2004 09:48:56 »
   C'est ce matin qu'ont été déclarés dans les DNS de Free les 3 NRA qui composeront la zone dégroupée de Grenoble-Est.

   
   WIS38 : Saint-Ismier
CRO38 : Crolles
DOM38 : Domène
   Une bonne nouvelle assurément pour les abonnés Free raccordés à ces NRA : la préparation du dégroupage avance ! Cependant, il faut garder à l'esprit que **déclaration** ne signifie aucunement dégroupage immédiat...



Lire l'intégralité de la news

Kokomadena

[RHAL] Déclarations sur Grenoble-Est
« Réponse #1 le: 13 December 2004 09:59:56 »
Première news de Gozav'. Merci.

Dans le trou blanc à droite, met une photo de notre jolie dent de crolles !

jchris38

[RHAL] Déclarations sur Grenoble-Est
« Réponse #2 le: 13 December 2004 11:28:21 »
etant de Saint-Ismier j'attends avec impatience l'activation de tout le bazard.

Ca peut prendre jusqu'a combien de temps un degroupage ? peut etre pas 6 mois quand même ?  

Comment savoir si on aura droit egalement a de l'adsl 2+ ? ca pourrait etre sympa après d'heberger son propre Site internet  

chep68

[RHAL] Déclarations sur Grenoble-Est
« Réponse #3 le: 13 December 2004 11:29:17 »
En réponse à jchris38.
 si ça vient d'être installé, c'est un DSLAM v2, et si c'est une freebox v4 de l'aut' côté, alors c'est bon.


Jeje38

[RHAL] Déclarations sur Grenoble-Est
« Réponse #4 le: 13 December 2004 13:06:34 »
moi j'habite a ... VIllard bonnot
RAHHHH les NRA passent tout autour de moi mais ne viennent pas dans le village

Fabien

[RHAL] Déclarations sur Grenoble-Est
« Réponse #5 le: 13 December 2004 13:41:44 »
Moi suis a Montbonnot et je peux vous dire que la Fibre optique est deja installée, je les ai vu faire au dessus mon Lotissement sur la RN90 (entre le LGM et St Ismier en fait).

C'est pour bientot mes amis...ADSL2+ Powaaaa

Fabien

[RHAL] Déclarations sur Grenoble-Est
« Réponse #6 le: 13 December 2004 13:42:53 »
jchris38 je t'ai deja vu sur ADUF non ?

Mon Login c X-Lune

Salutation


bepatient

[RHAL] Déclarations sur Grenoble-Est
« Réponse #7 le: 13 December 2004 14:11:51 »
C'est pas parcequ'il y a des nouveaux DSLAM que vous allez en beneficier rapidement.
Mon cas:
- Abonné en IP/ADSL le 7 Octobre. 2048 + tel freebox impec(ou presque). Dégroupage annoncé premier trimestre 2004 ... c'est pas urgent, c'est déjà pas mal IP/ADSL
-dslam viz38-1 activé le 22 Octobre
-mail de free le 02 Novembre: "Dans les jours qui viennent, vous allez subir une interruption de service de
quelques jours durant laquelle l'intervention de dégroupage va avoir lieu." Etape 4 dans mon suivi OKAR
ca "sent" bon.
- le 14 Novembre mon téléphone freebox ne marche plus ( plus de tonalité , numéro sur messagerie vocale)

Le 8 décembre, suite a un de mes courriers, j'ai recu une réponse de France Telecom:

"Conformement a votre demande et après avoir consulté nos soutiens métier, je vous confirme n'avoir, à ce jour, le 03/12/2004, aucune demande de dégroupage sur votre dossier.
Avec nos remerciements.

A.M.BOUZIDI
Agences Alpes-France Télécom
38028 Grenoble Cedex 1

Free fait la sourde oreille quand je demande pourquoi la redirection de mon téléphone freebox a été faite sans se soucier de l'avancement du dégroupage par FT et encore plus quand je parle de ce courrier.

Le plus rageant c'est de recevoir un mail avertissant "interruption de service de quelques jours" alors que ca fait maintenant 27 jours que ca dure.
Ca me derangerait pas de devoir attendre le dégroupage si mon téléphone freebox fonctionnait toujours pendant ce temps.

Et si free avait eu la politesse de m'avertir je n'aurais pas résilié les options me permetant de payer moins chère le téléphone FT.
Ce mois ci je vais payer "plein-pot" le téléphone à FT + 29€99 à free.
 
Voilà, maintenat j'en suis a:  Lettre recommandée, mise en demeure, UFS que choisir...

  Bénie soit la freebox!  

jchris38

[RHAL] Déclarations sur Grenoble-Est
« Réponse #8 le: 13 December 2004 14:21:16 »
Oui fabien on a déjà du se croisé sur l'ADUF  
Merci egalement pour les renseignements que tu as donnée pour le passage des fibres optiques... entre LGM et chez nous  , j'ai encore plus hate que ca arrive.

Kokomadena

[RHAL] Déclarations sur Grenoble-Est
« Réponse #9 le: 13 December 2004 14:41:30 »
En réponse à bepatient.
 
Citer
UFS que choisir
UFC.

On connait votre cas, poster ça ici ressemble à du flood. En plus d'être HS, vous vendez à tout le monde votre histoire qui relève d'un cas particulier. A partir du moment où il y a un DSLAM activé, les nouveaux abonnés sont raccordés dessus, et les IP/ADSL sont basculés à la responsabilité de France Telecom, et vous le SAVEZ.

bepatient

[RHAL] Déclarations sur Grenoble-Est
« Réponse #10 le: 13 December 2004 16:00:57 »
En réponse à Kokomadena.
Citer
En plus d'être HS,
Le sujet c'est Déclaration sur Grenoble EST.
Mon histoire a commencé par une Déclaration sur Grenoble SUD et elle explique ce qu'il s'est passé pour moi.
Qui est hors-sujet?

Citer
vous vendez à tout le monde votre histoire qui relève d'un cas particulier
Si j'avais lu un article comme le mien lors de l'activation de mon DSLAM j'aurais été un peu plus méfiant. Etant donné que Free refuse de communiquer sur ce genre de problème, je pensais qu'un site comme Freenews se devait de prendre le relai. il me semble important que les clients de free soit informés que ce genre de désagrements existent. Et puis...soit honnête avec toi même si tu ne veux pas l'être avec les autres.
Va consulter les proxad.free.adsl.degroupage, tu trouvera plein de cas identiques ... sans la moindre réponse.

Pour finir, si tout ce que tu as dire pour aider un freenautes c'est ca
http://www.freenews.fr/comm...  
alors merci, j'ai pas besoin de cette aide là.

A très bientôt koko.

chris38

[RHAL] Déclarations sur Grenoble-Est
« Réponse #11 le: 13 December 2004 18:54:58 »
Une bonne nouvelle, en espérant que cela se déroule rapidement (dégroupage + migration compte)...

Titi

[RHAL] Déclarations sur Grenoble-Est
« Réponse #12 le: 13 December 2004 19:22:11 »
Ah génial enfin, depuis octobre 2002 que je l'attend ce dégroupage
Espérons que ce soit un petit DSLAM V2, je suis sur le NRA CRO38, et ça fait plaisir !
1700 Ko ça fait rêver, vite vite  

Alban

[RHAL] Déclarations sur Grenoble-Est
« Réponse #13 le: 13 December 2004 19:57:39 »
En réponse à Titi.
Oui ce sera un v2