Chocobo

Identifiants hotline
« le: 12 September 2009 08:53:56 »
Bonjour à tous,

Un petit mail pour passer un petit coup de gueule et pour poser une question...

Je sais qu'il y a sans doute plus à plaindre que moi (la lecture de ces forums en atteste) mais c'est vrai qu'il y a des accumulations de malchances et d'incompétences du SAV de Free qui font quand même halluciner.

Je passe sur les raisons qui m'ont fait appeler la hotline environ une dizaine de fois, d'abord pour connaître la procédure de déménagement (où j'ai à peu près tout eu: ceux qui parlaient très mal français, d'où obligation de tout répéter plusieurs fois, ceux qui connaissaient visiblement moins bien les procédures Free que moi, m'obligeant à rappeler pour tomber sur quelqu'un d'autre...) puis pour ma Freebox qui ne synchronise pas.

J'ai finalement du demander l'intervention d'un technicien. Qui devait venir chez moi entre 8h et 10h, et m'a appelé à 10h02 en me disant "qu'il aurait un peu de retard parce qu'il en était à sa troisième intervention dans le créneau qui lui avait été imparti (merci l'organisation Free, au passage) mais qu'il n'était pas loin de chez moi" (quand il m'a dit la rue, il était en fait à plus de 10 min. de marche). Je lui ai dit que je ne l'avais pas attendu, et la meilleure c'est qu'en rentrant le soir j'ai trouvé une fiche d'intervention dans ma boite aux lettres indiquant qu'il était arrivé à 9h58 et que j'étais absent! Je lui jette pas la pierre, il a cherché à se couvrir, mais c'est le genre de choses qui énerve bien quand on a poireauté comme un con pendant deux heures et qu'on est arrivé au boulot en retard pour rien, et qu'on a toujours pas de connexion!

Je suis donc aujourd'hui dans la situation où je dois rappeler la hotline surtaxée pour REprendre un rdv avec un technicien. Jusqu'ici j'étais passé par la hotline "classique" (le tout de mon portable, je dois bien en être à 30 ou 40 euros de facture exclusivement dédiés à Free depuis le début). Je souhaiterais maintenant appeler directement le numéro dédié à l'assistance de proximité. Mais il faut pour cela des identifiants hotline, qui sont censés se trouver sur mon interface de gestion Freebox. Sauf que s'il y a bien un identifiant, il n'y a en revanche aucun code d'accès qui apparaît (sans doute un disfonctionnement, je n'en suis plus à ça près avec Free).
Je me dis donc, puisque je ne peux pas appeler la hotline pour demander les identifiants me permettant d'appeler la hotline, je vais donc les demander par tchat...sauf que celui-ci a été surchargé toute la soirée d'hier + ce matin "en raison d'un trop grand nombre de connexions" (à croire que leur service est en rade et qu'ils donnent ça comme excuse). Quant à obtenir les identifiants par mail (envoyé hier soir), je peux toujours attendre, puisqu'ils indiquent un délai moyen de 48h.

En attendant, je n'ai toujours pas de connexion depuis mon emménagement il y a plus de deux semaines (heureusement il y a la connexion WiFi du voisin).
Donc si quelqu'un connaît le moyen d'obtenir ce foutu mot de passe permettant d'appeler l'assistance de proximité (autrement qu'avec la console de gestion ou le tchat, donc...), je suis preneur.

Bonne journée à tous, et merci à ceux qui pourraient m'aider :)

un simple freenaute

Identifiants hotline
« Réponse #1 le: 12 September 2009 13:37:43 »
Bonjour,

Postez sur le forum aduf.org pour qu'un Corp Free vous mette à jour votre console.
Il faut juste prévoir un tarif égal entre l'ATP et l'assistance classique :(