jack79

Abus Hotline
« le: 02 September 2009 16:37:09 »
Bonjour,

Sujet récurrent chez Free je suppose et je viens là pour faire partager mon expérience qui a été très mauvaise.

Suite à un déménagement, j'ai dû appelé Free pour leur demander le transfert de mon abonnement sur ma nouvelle ligne.

J'essaie tout au long de la journée d'hier de les joindres.
J'appelle le 3244 qui me renvoi sur le 0811923 161.
En sachant qu'étant client, les deux numéro de téléphone sont payants. Seul le 1044, pour les inscriptions est gratuit.

J'ai eu droit à:
- après saisi de mon choix: "trop d'appel" ->>> bam, facturé
- après saisi de mon choix: "temps d'attente estimé à moins de 10 minutes (très long déjà)" puis coupure après 10 minutes avec message disant que les conseillers sont indisponibles ->>> Bam facturé encore

Ces deux cas de figures se sont présentés toute la journée jusqu'à que j'obtienne qq'un à 20h le soir.

A ce stade, ca ma coutait 24 euros déjà (j'ai le suivi en temps réel).

Je me dis que c'est bon.... "non tu as menti"

Je tombe sur une téléconseillère qui parle très très mal français et qui me fait tout répéter. Elle répéte elle même et se trompe et on recommence.... J'en viens à me demander si c'est pas volontaire de leur part pour faire augmenter la note.

Question: Si on saisi notre identifiant et mot de passe quand on appelle, c'est bien pour que ca aille plus vite dans le traitement. N'ont ils pas toutes les infos nous concernant d'afficher sur leur écran.

Au bout de 25 minutes à 0,34 cts, je raccroche et me dis que c'est fini... "tu as encore menti".

Je recois un mail me disant que la création de la ligne sera plus longue parce que je n'ai pas communiqué le numéro de l'ancien locataire. Grrrrr. Je lui avais communiqué!!!!

Je rappelle donc free et là impossible d'avoir qq'un.

J'ai fini par lacher l'affaire et je vais attendre.

Je trouve que les pratiques au niveau hotline sont abusives. J'en suis à plus de 35 euros hors forfait pour une intervention simple.

jack79

Abus Hotline
« Réponse #1 le: 04 September 2009 09:46:27 »
Voici les mails que j'ai reçu:

Bienvenue chez Freebox,

Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Freebox,
l'offre Haut Débit de Free, sous la référence NDI7339401 et nous vous remercions
de l'intérêt que vous nous portez.

Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de
vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.


Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la
ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude
complémentaire afin de réaliser l'installation. Si cette étude se revèle
négative et que nous ne puissions pas vous raccorder vous recevriez un mail
pour vous en informer.
Par ailleurs compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de
cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les
autres offres d'accès ADSL.


Vous recevrez prochainement un email vous informant du raccordement de votre
ligne téléphonique à l'ADSL.
Ce câblage interviendra prochainement, et est nécessaire à l'activation de
votre accès Internet haut débit et aux services associés qui vous seront
proposés (Téléphonie et Télévision).


Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi
Free.

L'équipe Freebox

jack79

Abus Hotline
« Réponse #2 le: 04 September 2009 09:47:15 »
au fait, j'ai toujours pas reçu de mail avec identifiant et mot de passe pour pouvoir suivre la construction de ma ligne.

clem95

Abus Hotline
« Réponse #3 le: 05 September 2009 10:55:37 »
j'ai eut ca cette semaine pour resilier mon abonnement,
parallelement au mois d'aout j'ai eut un soucis avec ma nouvelle ligne bouygues, je les ai appelé, et j'ai vu la difference! et en effet c'est le jour et l nuit, pour le meme pris j'ai la meme prestation, avec un service client au poil! ca vaut carrement le coup Ideo


jack79

Abus Hotline
« Réponse #4 le: 08 September 2009 08:48:50 »
ca me dit qu'il faut peut etre que je change.

jack79

Abus Hotline
« Réponse #5 le: 08 September 2009 09:42:45 »
j'essaie de les joindre depuis des jours à des heures différentes, impossible d'avoir qq'un au 0811 923 161

Est ce que je suis censé avoir un nouvel identifiant et mot de passe pour voir où en est la création de ma ligne?

J'ai que l'ancien identifiant qui me dit que mon abonnement est résilié.

jack79

Abus Hotline
« Réponse #6 le: 08 September 2009 14:28:00 »
1 - Appeler le 3244 pour savoir comment on fait pour déménager
2 - On vous envoie ensuite sur le numéro pour le déménagement 0811 923 161
3 - Une fois la demande de déménagement faite:
   - Pas de suivi
   - Un mail pas claire ne me permettant pas de savoir s'il manque des infos et si je dois les appeler
4 - Je les appelle (après de multiples essais infructueux) et là il me rebalance vers un autre numéro parce qu'ils ne peuvent pas avoir le suivi de la mise en place du déménagement

C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE.

Mieux vaut être nouveau client. Si vous êtes déjà client, vous êtes considérés comme de la MERDE....

CA ME FOUT LES BOULES