Bonjour,
Sujet récurrent chez Free je suppose et je viens là pour faire partager mon expérience qui a été très mauvaise.
Suite à un déménagement, j'ai dû appelé Free pour leur demander le transfert de mon abonnement sur ma nouvelle ligne.
J'essaie tout au long de la journée d'hier de les joindres.
J'appelle le 3244 qui me renvoi sur le 0811923 161.
En sachant qu'étant client, les deux numéro de téléphone sont payants. Seul le 1044, pour les inscriptions est gratuit.
J'ai eu droit à:
- après saisi de mon choix: "trop d'appel" ->>> bam, facturé
- après saisi de mon choix: "temps d'attente estimé à moins de 10 minutes (très long déjà)" puis coupure après 10 minutes avec message disant que les conseillers sont indisponibles ->>> Bam facturé encore
Ces deux cas de figures se sont présentés toute la journée jusqu'à que j'obtienne qq'un à 20h le soir.
A ce stade, ca ma coutait 24 euros déjà (j'ai le suivi en temps réel).
Je me dis que c'est bon.... "non tu as menti"
Je tombe sur une téléconseillère qui parle très très mal français et qui me fait tout répéter. Elle répéte elle même et se trompe et on recommence.... J'en viens à me demander si c'est pas volontaire de leur part pour faire augmenter la note.
Question: Si on saisi notre identifiant et mot de passe quand on appelle, c'est bien pour que ca aille plus vite dans le traitement. N'ont ils pas toutes les infos nous concernant d'afficher sur leur écran.
Au bout de 25 minutes à 0,34 cts, je raccroche et me dis que c'est fini... "tu as encore menti".
Je recois un mail me disant que la création de la ligne sera plus longue parce que je n'ai pas communiqué le numéro de l'ancien locataire. Grrrrr. Je lui avais communiqué!!!!
Je rappelle donc free et là impossible d'avoir qq'un.
J'ai fini par lacher l'affaire et je vais attendre.
Je trouve que les pratiques au niveau hotline sont abusives. J'en suis à plus de 35 euros hors forfait pour une intervention simple.