chilirv

freebox qui ne s allume plus !
« le: 10 September 2009 09:12:43 »
bonjour   depuis avant hier ma freebox n affiche plus l heure  je tente plusieurs hard reboot sans succès je décide alors de composer le 3244 et pendant 14 mn un technicien fait soi disant la mise a jour de mon dossier et me demande a la fin de refaire un hard reboot , sans succès , il prétend alors qui faut le refaire dans quelque temps et que cela devrait refonctionner .........  Un peu leg la hot line j ai alors decide de consulter les forums ou j ai tres vite compris que le câble alim avait tres certainement rendu l âme , je l ai remplacé et oh miracle ca marche . le pire c est que j avais pris la peine de contacter la hotline par mail également et ils m ont répondu 48H apres totalement hors sujet   voici une copie de ces echanges !!!!
_____________________________________________________________________________________________
Votre message

    *
      BONJOUR Ma Freebox n affiche plus l heure depuis 15H seulement quelques petits points verts a gauche de l ecran entre les chiffres 1234.j ai tenté plusieurs hard reboot,comment être sur que ca ne viens pas du câble d alimentation ? merci

Réponse de l'Assistance Mail de Free
#
 
Chère Madame M,

Vous nous contactez dans le cadre d'un dysfonctionnement relatif à la réception du service de Télévision Freebox.

Je vous invite dans ce cas, à effectuer les manipulations suivantes :

L'initialisation du boîtier HD passe nécessairement par le branchement en Ethernet au boîtier ADSL sur le port Éthernet principal de "cette dernière". Même si celui-ci est actuellement branché en wifi, nous vous invitons à le brancher en Ethernet.

* Débranchez le boîtier HD électriquement.
* Enlevez le câble Ethernet du boîtier HD.
* Redémarrez le boîtier HD en appuyant sur le bouton central et relâcher au moment de "firmware".

Le boîtier HD doit rester bloque sur "Étape 1" :
* Débranchez le boîtier HD électriquement.
* Mettrez le câble Ethernet sur le switch.
* Reliez le câble Ethernet sur le boîtier HD.
* Redémarrez le boîtier HD en appuyant sur le bouton central et relâchez au moment de "firmware".

Si vous voulez utiliser les 2 boîtiers en wifi :
* Quand affiche Freebox TV.
* Débranchez le boîtier HD.
* Enlevez le câble Ethernet du boîtier HD.
* Rebranchez boîtier HD sans appui sur les boutons en façade.

Je vous remercie de la confiance que vous nous accordez.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
........, Service Mailer Free
___________________________________________________________________________________________

c est pas abuser çà !