Nicnac

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #100 le: 20 July 2006 14:35:45 »
Citation de: Jonathmartin
tu as une V5?
Non V4

inphovid

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #101 le: 20 July 2006 15:17:08 »
Citation de: Nicnac
Le pare feu est desactivé car j'ai un routeur externe linksys wrt54gs donc je n'utilise pas le mode routeur de la freebox.
Je n'ai pas d'ip fixe.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, je suppose que c'est pour le WiFi.

Citation de: Nicnac
En fait ce n'est pas que j'arrive à me connecter à un serveur, c'est plutot que je n'ai aucun serveur. J'utilise une liste de serveur qui est mise à jour automatiquement au démarrage. Seulement la mise à jour ne fonctionne pas donc aucun serveur n'est affiché.
Ca explique tout, mets donc un fichier server.met complet (recherche avec google) dans le repertoire 'neoemuleconfig' et désactive la mise à jour au démarrage, active la mise à jour sur serveur.

Nicnac

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #102 le: 20 July 2006 15:22:55 »
Citation de: inphovid
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, je suppose que c'est pour le WiFi.
Oui c'est pour le wifi entre autre mais aussi parce que c'est beaucoup plus performant et qu'on a une plus grande liberté d'action.


Citation de: inphovid
Ca explique tout, mets donc un fichier server.met complet (recherche avec google) dans le repertoire 'neoemuleconfig' et désactive la mise à jour au démarrage, active la mise à jour sur serveur.
j'utilisais bien un fichier server.met (emule-inside) mais je vais changer la config de mise à jour, j'essaye ca ce soir.

superbig

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #103 le: 20 July 2006 17:02:17 »
je suis en degroupage totale avec freebox 5 et je ne peux pas telecharger sur les reseau p2p d emule shareaza et cie ainsi que azureus,abc,bit torrent .


je repette que je suis sous freebox v5 et surtout en degroupage totale donc il bloque aussi pour les degrouper et pas seulment pour les non degroupe


Comep

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #104 le: 20 July 2006 17:11:12 »
Citation de: segfault
Alors en effet, mettre en place une qualité de service privilégiant les protocoles essentiels d'internet (web, mail, ftp, ...) au détriment de protocoles plus secondaires mais très gourmands en bande passante et souvent utilisés à des fins illégales ce n'est pas très sympa et ça nuit à une quantité non négligeable d'internautes. Mais si ça permet de maintenir des connexions correctes (à tarifs abordables) pour la majorité des utilisations "classiques" et non répréhensibles d'Internet alors il me semble que même si la méthode est discutable le résultat final est plutôt positif pour la majorité des clients.
Si Free communiquait à ce sujet, ce serait quand meme largement moins hypocrite, je trouve...
A quoi bon nous vendre du 8M si c'est pour se retrouver au niveau du 56k voire moins dès que l'on doit utiliser une application gourmande en bande passante :rolleyes:
Quand au p2p, je l'utilise pour du libre, rien que du libre, et je ne vois pas en quoi free, qui n'est pas un representant de la loi que je sache, irait mettre son nez dans mes telechargement, quels qu'ils soient...
Surtout que decider à ma place que dès que je telecharge sur du p2p ou que je vais sur un newsgroup, c'est pour prendre du contenu illegal, je ne sais pas pour vous, mais je trouve ça legerement liberticide.

bewoit

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #105 le: 20 July 2006 18:08:13 »
Avec azureus sa marche mieu alor que je n'arriver meme a arriver a 1ko/s sur emule, la j'arrive a 20 ko/s de moyenne donc sa marche assez bien .....

kLoRe

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #106 le: 20 July 2006 19:10:32 »
Citation de: segfault
N'essayez pas de me faire croire, tous autant que vous êtes, que vous ne souhaitez télécharger QUE des contenus disponibles de façon tout à fait légale sur les différents réseaux p2p et qu'en aucun cas, absolument aucun, vous ne voudriez utiliser le p2p et les alt.bin à des fins de piratage... ;)

Alors en effet, mettre en place une qualité de service privilégiant les protocoles essentiels d'internet (web, mail, ftp, ...) au détriment de protocoles plus secondaires mais très gourmands en bande passante et souvent utilisés à des fins illégales ce n'est pas très sympa et ça nuit à une quantité non négligeable d'internautes. Mais si ça permet de maintenir des connexions correctes (à tarifs abordables) pour la majorité des utilisations "classiques" et non répréhensibles d'Internet alors il me semble que même si la méthode est discutable le résultat final est plutôt positif pour la majorité des clients.
Viens pas me dire qu'avant que free bride le p2p de facon aussi incorrecte (c'est à dire sans aucune communication à ce sujet) la navigation était lente ??? et en ce qui concerne le ftp, il est aussi souvent utiliser pour telecharger du contenu illégal que les applications P2P....
Enfin pour ce que j'en dis ....


Scullder

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #107 le: 20 July 2006 20:43:48 »
Le prob, c'est que de plus en plus de contenu n'est dispo que par bittorrent, et on ne peut pas dire que le p2p ou les newsgroup soient plus ou moins utilisés à des fins légales que le http, car beaucoup de fichiers "illégaux" sont aussi disponibles par http.

Pour le contenu dispo uniquement sur bittorrent, j'ai vu pas mal de video, notament des conférences, quelques exemples (que j'ai bien eu du mal à télécharger) :
http://freetorrent.mine.nu/index.php
http://fsfeurope.org/projects/gplv3/europe-gplv3-conference.en.html
ou ici http et torrent :
http://free-electrons.com/communaute/videos/conferences

Ok, je peux les télécharger la nuit, mais pour seeder, c'est pas possible.

inphovid

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #108 le: 20 July 2006 20:54:24 »
Vu que Free bride le P2P soit disant à cause du prix pratiqué par FT sur la collecte DSLAM, il faudrait peut être faire une action en téléchargent tous (les non-dégroupés surtout) un maximum de fichiers (Des distribs linux, des OpenOffice... ) par FTP, HTTP...
Voir faire un script qui monopolise à 100% nos bandes passantes quand on utilise pas nos ordis.
Du coup Free chercherer peut être à brider le HTTP, le FTP... Au fait il nous vendent quoi chez Free ? De l'internet ?

Scullder

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #109 le: 20 July 2006 22:47:41 »
Citation de: inphovid
Vu que Free bride le P2P soit disant à cause du prix pratiqué par FT sur la collecte DSLAM, il faudrait peut être faire une action en téléchargent tous (les non-dégroupés surtout) un maximum de fichiers (Des distribs linux, des OpenOffice... ) par FTP, HTTP...
Voir faire un script qui monopolise à 100% nos bandes passantes quand on utilise pas nos ordis.
Du coup Free chercherer peut être à brider le HTTP, le FTP... Au fait il nous vendent quoi chez Free ? De l'internet ?
Utilise ta bande passante utilement, installe un serveur tor sur ton pc : http://tor.eff.org/
Je l'ai fait, et ça utilise pas mal la connexion sans être réellement gênant (de toute façon on peut le limiter), en plus on peut utiliser le réseau tor pour surfer et utiliser internet anonymement.
Pour le ftp, tu peux utiliser proftpd et gproftpd sous linux, ou TypSoft ftp server sous windows, pour partager et recevoir des fichiers avec tes amis.

Le problème, c'est que c'est pas autant "user friendly" que le p2p, et que ça ne sera jamais autant utilisé, du moins pas assez pour déranger free.

inphovid

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #110 le: 20 July 2006 23:02:21 »
Je vais regarder tor de plus prés.

Mais le but était bien de faire comprendre à Free l'absurdité de bloquer des protocoles pour ne pas avoir à déboursé d'argent.

Le meilleur moyen étant de saturé sa bande passante sur les protocoles les plus "officiels" que sont le HTTP et le FTP.

superbig

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #111 le: 21 July 2006 08:57:22 »
je pense qu en bloquant le p2p free va perdre de plus en pplus de client

Sébastien Ballangé

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #112 le: 21 July 2006 09:48:46 »
Je suis dégroupé donc je ne souffre pas des mêmes symptômes et je ne peux vérifier personnellement mais si les protocoles sont pleinement fonctionnels la nuit (donc quand les utilisateurs lambdas ont leur ordi éteint et que la consommation de bande passante diminue) c'est bien que dans la journée il y a saturation qqepart. Si Free voulait délibérément bloquer le p2p et les newsgroups, d'une part ce serait 24h/24 et pour tous les abonnés et d'autre part les binaires seraient retirés de ses propres serveurs ...

La saturation des liens de collecte IP/ADSL (les fameux liens CIPA qui permettent d'acheminer le trafic entre les abonnés non dégroupés et le réseau de Free) avait causé de nombreux problèmes il y a quelques mois, il a donc peut être été décidé de mettre cette QoS en place pour éviter une nouvelle saturation qui impacterait tous les abonnés d'une zone. Il vaut mieux priviliégier les usages "normaux" et faire quelques mécontents que de laisser les gros consommateurs de bande passante impacter tout le monde et donc atteindre les 100% de mécontents ... ;)

Vermeulen

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #113 le: 21 July 2006 10:08:21 »
Je suis tout à fait d'accord avec le principe MAIS:

On paye 30 euros pour un service auquel on a de droit plein accès. Cette restriction touche uniquement les ND, injustice!

Cette restriction n'est même pas communiquée officiellement, c'est sans doute la politique de Free.

Si Free n'est pas capable d'assumer son succès, ce n'est pas aux utilisateurs de patir mais aux dirigeants de prendre les mesures.

Quand vous faites vos courses, vous payez X euros pour le produit et son emballage, on ne vous dit pas: "L'usine étant en pénurie d'emballage, on vous reprend l'emballage, mais on vous laisse le produit incomplet, c'est pour ne pas défavoriser les prochains clients"

Donc on paye pour Internet, le téléphone, et quand je dis Internet, j'entends tous les services. A ce rythme, qu'est-ce qui va passer à la moulinette la prochaine fois?...On va nous dire on bride les protocole FTP car ça prend trop de bande passante.

L'accès à tous les protocoles d'Internet est de droit, il faut donc le respecter, et si Free souhaite jouer dans les règles, qu'il applique la même politique à tout le monde, et qu'il fasse une annonce publique, avant que les conçernés ne s'en aperçoivent pas sur des forums de ce type, et ne se sauvent chez la concurrence.

Je n'ai que des problèmes chez Free depuis quelques mois, je l'ai encore conseillé à des amis qui maintenant me renvoient la balle car eux aussi ont des problèmes (dont un voisin qui a reçu sa freebox depuis 2 semaines et n'a pas de connexion!!).

Il serait temps de changer de fusil d'épaule avant de perdre sa clientèle!


didier14

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #114 le: 21 July 2006 10:11:51 »
pour ce qui est de la perte de clientèle , la décision est prise pour moi...
c'est adieux free et sans regret.
en plus , je deconseille formellement à mon entourage.

Sébastien Ballangé

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #115 le: 21 July 2006 11:46:19 »
Citation de: vermichou
On paye 30 euros pour un service auquel on a de droit plein accès. Cette restriction touche uniquement les ND, injustice!
Free n'a pas la totale maîtrise du dimensionnement des capacités en non dégroupé (délais très élevés et coûts prohibitifs notamment) donc il est plus difficile de conserver une bonne qualité de service en ND (c'est regretable mais malheureusement c'est comme ça).

Citation de: vermichou
Si Free n'est pas capable d'assumer son succès, ce n'est pas aux utilisateurs de patir mais aux dirigeants de prendre les mesures.

Quand vous faites vos courses, vous payez X euros pour le produit et son emballage, on ne vous dit pas: "L'usine étant en pénurie d'emballage, on vous reprend l'emballage, mais on vous laisse le produit incomplet, c'est pour ne pas défavoriser les prochains clients"
Difficile de comparer la fourniture d'un bien et celle d'un service, les problèmes sont différents.
(et personnellement, l'emballage je m'en moque du moment qu'il ne met pas en cause l'intégrité du produit ;))

Citation de: vermichou
Donc on paye pour Internet, le téléphone, et quand je dis Internet, j'entends tous les services. A ce rythme, qu'est-ce qui va passer à la moulinette la prochaine fois?...On va nous dire on bride les protocole FTP car ça prend trop de bande passante.

L'accès à tous les protocoles d'Internet est de droit, il faut donc le respecter, et si Free souhaite jouer dans les règles, qu'il applique la même politique à tout le monde, et qu'il fasse une annonce publique, avant que les conçernés ne s'en aperçoivent pas sur des forums de ce type, et ne se sauvent chez la concurrence.
Ce n'est probablement que temporaire. Et ce ne pas parce Free ne peut assurer son service correctement localement qu'il doit brider les abonnés non impactés, non ?

nina

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #116 le: 21 July 2006 12:08:29 »
Tout fonctionne parfaitement chez moi :-)
Dégroupée, Freebox HD, firewall de XP désactivé, ports idoines de la Freebox ouverts (TCP 4662 et UDP 4672 pour eMule, TCP 20000 à 20010 et UDP 20000 à 20010 pour uTorrent).
Ca uploade à la vitesse maxi que je fixe en permanence, et je downloade à plus de 200 ko/s quand y a assez de sources.
J'ai également un serveur FTP qui ne me pose aucun problème.

NRA MIC92, affaiblissement 19 db.

Nina

Vermeulen

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #117 le: 21 July 2006 12:17:44 »
Je suis d'accord avec le fait que les non touchés ne doivent pas patir des problèmes des ND, je comprends bien, si j'étais dégroupé...

Mais pour revenir à l'emballage, ce n'était qu'un exemple, et le produit lui même ici est touché...

C'est pourquoi Free devrait prendre les mesures adéquates, quels qu'en soient les couts, car dans tous les cas, nous payons le même prix pour un service dégradé!

:-)...A bon entendeur...

nina

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #118 le: 21 July 2006 12:42:10 »
Citation de: Scullder
Pour le contenu dispo uniquement sur bittorrent, j'ai vu pas mal de video, notament des conférences, quelques exemples (que j'ai bien eu du mal à télécharger) :
http://freetorrent.mine.nu/index.php
http://fsfeurope.org/projects/gplv3/europe-gplv3-conference.en.html
ou ici http et torrent :
http://free-electrons.com/communaute/videos/conferences
Tu aurais 10 gigabits/s de bande passante, ça serait pareil, les liens que tu donnes correspondent à des torrents qui ont de 0 à 2 seeders.

Citation de: Scullder
Ok, je peux les télécharger la nuit, mais pour seeder, c'est pas possible.
Regarde plutôt la config de ton firewall en regard de la config de ton client BT.

J'ai également eu des problèmes sur BT, ils venaient tous sans exception de mon ignorance, il m'a suffi de RTFMer un peu pour que tout se résolve.

Nina

Kaboom

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #119 le: 21 July 2006 12:45:24 »
Navigation juste potable, telephonie catastrophique, Skype n'en parlons pas et échanges de fichiers inexistants depuis le début juillet (Un peu mieux après minuit je confirme et ce jusqu'a 7h du mat).
Seul moyen de les faire réagir, un changement de FAI ce matin... Voila, faisons leur mal au porte monnaie !!!
Dans mon cas particuliers (ND en Corse, Freebox V3), 5 abonnements avec Free (Boulot et famille!), et si le competiteur fonctionne comme précisé par un ami qui l'utilise, le reste des 5 joindront la liste.

Faut pas nous prendre pour des cons quand meme ! Pourquoi nous vendre des mégas à gogo, pour surfez????
Et je ne mentionne pas le costume qu'on est tous en train de leur tailler ici....

Je vous encourage tous à faire de meme car meme certains Dégroupés ont des pépins !! donc peut etre pas la fin du tunnel.

FREE = LIBRE, de quoi? de payer et de se la fermer

Comep

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #120 le: 21 July 2006 13:54:33 »
Citation de: segfault
Citation de: vermichou
On paye 30 euros pour un service auquel on a de droit plein accès. Cette restriction touche uniquement les ND, injustice!
Free n'a pas la totale maîtrise du dimensionnement des capacités en non dégroupé (délais très élevés et coûts prohibitifs notamment) donc il est plus difficile de conserver une bonne qualité de service en ND (c'est regretable mais malheureusement c'est comme ça).

Citation de: vermichou
Si Free n'est pas capable d'assumer son succès, ce n'est pas aux utilisateurs de patir mais aux dirigeants de prendre les mesures.

Quand vous faites vos courses, vous payez X euros pour le produit et son emballage, on ne vous dit pas: "L'usine étant en pénurie d'emballage, on vous reprend l'emballage, mais on vous laisse le produit incomplet, c'est pour ne pas défavoriser les prochains clients"
Difficile de comparer la fourniture d'un bien et celle d'un service, les problèmes sont différents.
(et personnellement, l'emballage je m'en moque du moment qu'il ne met pas en cause l'intégrité du produit ;))

Citation de: vermichou
Donc on paye pour Internet, le téléphone, et quand je dis Internet, j'entends tous les services. A ce rythme, qu'est-ce qui va passer à la moulinette la prochaine fois?...On va nous dire on bride les protocole FTP car ça prend trop de bande passante.

L'accès à tous les protocoles d'Internet est de droit, il faut donc le respecter, et si Free souhaite jouer dans les règles, qu'il applique la même politique à tout le monde, et qu'il fasse une annonce publique, avant que les conçernés ne s'en aperçoivent pas sur des forums de ce type, et ne se sauvent chez la concurrence.
Ce n'est probablement que temporaire. Et ce ne pas parce Free ne peut assurer son service correctement localement qu'il doit brider les abonnés non impactés, non ?
Le minimum, c'est que Free communique, et j'irais meme jusqu'à dire que ça leur est plus benefique à la longue: les utilisateurs ne sont pas tous des cretins, n'en deplaise à Free, et ils sont capable de comprendre un bridage temporaire pour cause de saturation.
Alors que là, les freenautes sont reduits à echafauder des theories sur ce qui se passe, combien de temps ça va durer...etc

Citer
Navigation juste potable, telephonie catastrophique
Ca, ce n'est pas dû au bridage: ces applications ne sont pas filtrées.


fireball

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #121 le: 21 July 2006 13:59:01 »
ca devient hallucinant ce truc...Aucune source quasiment. Neo se connecte bien en High ID mieu que Emule, le nombre de resultat est tres faible et rien ne decolle !!!!! ..Allez tous sur le chat en direct , fo leur peter les c*** pour qu'ils arretent. On a des gros debit et on peut faire quedale. A quoi ca rime ces methodes?

Scullder

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #122 le: 21 July 2006 14:17:37 »
Citation de: vermichou
Je suis tout à fait d'accord avec le principe MAIS:

On paye 30 euros pour un service auquel on a de droit plein accès. Cette restriction touche uniquement les ND, injustice!

Cette restriction n'est même pas communiquée officiellement, c'est sans doute la politique de Free.

Si Free n'est pas capable d'assumer son succès, ce n'est pas aux utilisateurs de patir mais aux dirigeants de prendre les mesures.

Quand vous faites vos courses, vous payez X euros pour le produit et son emballage, on ne vous dit pas: "L'usine étant en pénurie d'emballage, on vous reprend l'emballage, mais on vous laisse le produit incomplet, c'est pour ne pas défavoriser les prochains clients"

Donc on paye pour Internet, le téléphone, et quand je dis Internet, j'entends tous les services. A ce rythme, qu'est-ce qui va passer à la moulinette la prochaine fois?...On va nous dire on bride les protocole FTP car ça prend trop de bande passante.

L'accès à tous les protocoles d'Internet est de droit, il faut donc le respecter, et si Free souhaite jouer dans les règles, qu'il applique la même politique à tout le monde, et qu'il fasse une annonce publique, avant que les conçernés ne s'en aperçoivent pas sur des forums de ce type, et ne se sauvent chez la concurrence.
+1 Je suis totalement d'accord. Je crois que ta position est juste et qu'il est inutile de tergiverser sur le problème avec des "oui mais si c'était saturé blablabla, c'est pour garantir une qualité de service moyenne pour tout le monde blabla", car la situation actuelle n'est pas normale, point.

Citation de: nina
Tu aurais 10 gigabits/s de bande passante, ça serait pareil, les liens que tu donnes correspondent à des torrents qui ont de 0 à 2 seeders.
Le problème c'est pas que ce soit lent, c'est que ce soit bloqué.

Citation de: nina
Citation de: Scullder
Ok, je peux les télécharger la nuit, mais pour seeder, c'est pas possible.
Regarde plutôt la config de ton firewall en regard de la config de ton client BT.

J'ai également eu des problèmes sur BT, ils venaient tous sans exception de mon ignorance, il m'a suffi de RTFMer un peu pour que tout se résolve.
Aucun port bloqué, freebox en connexion directe par ethernet/dhcp. Mes clients bittorrent sont btdownloadcurses et rtorrent, le problème ne vient pas d'eux, même en choisissant des plages de ports plus larges et hautes, ça ne change rien. Je disais ça car seeder uniquement la nuit entre minuit et 7h, c'est assez moyen et inefficace.
A ce qu'il parait, on peut utiliser le chiffrement des entêtes de paquets bittorrent avec Azureus, de façon à ce qu'ils ne soient plus filtrés, je vais essayer.

fireball

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #123 le: 21 July 2006 14:56:26 »
je sors de l'assistance en direct... voici le resultat...

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat049: bienvenue sur l'assistance chat de free , je suis a votre ecoute
023722: bonjour
t-chat049: merci de me cummuniquer votre num de tel svp :))
023722: il y a beaucoup de problème pour les non dégroupés avec le p2p. de quoi cela vient il?
023722: allo????
t-chat049: oui je suisl a
t-chat049: si je comprend bien vous voulez savoir si free est responsable des echange p2p
t-chat049: ?
023722: non pas du tout mais les abonné free ont beaucoup de problèmes !
023722: ne me dite pas que vous n'etes pas au courant tous les sites en parlent
023722: meme freenews
023722: je sait bien que vous n'etes pas responsable mais le problème viens de votre reseau
023722: et surtout les non dégroupés !! bizarre quand meme
023722: vous bloquez donc la bande passante ?? un filtrage quelquonque?
t-chat049: ce que je peut vous affirmer c est que free est un fournisseur d acces les reseau sont composé de cable telephonique qui lache au bout d un moment
023722: des cables qui lachent ????
023722: depuis plusieurs semaines ??? uniquement chez free?
t-chat049: c de des rumeur
t-chat049: je vous assure
023722: des rumeurs???? de plusieurs millier de freenautes???
023722: d'ou vient le problème alors si ce soint des rumeurs?
t-chat049: la physique marche partout meme sur neptune :)) si free avais telement de pb les gens l aurais deja boycoté vous croyer pas ?
023722: ca ne devrait pas tarder je pense !
023722: vous ne repondez pas a ma question, d'ou vient le problème alors?
t-chat049: je ne sais pas, les firewall qui deconne
t-chat049: les pc qui devienne vieux
023722: ca c une réponse !!!
t-chat049: les ligne qui ont des pertes
023722: pourquoi uniquement chez vous alors??
t-chat049: tout est possible dans la high tech
023722: et depuis pas mal de temps?
023722: ca s'appelle une restriction de service. Vous bloquer une partie du reseau
t-chat049: je dirais pas chez nous ou chez les autres ..l apocalypse est connu de tous le monde mais par contre il n existe pas
t-chat049: on bloque rien chez nous ... sinon il ou le gain
t-chat049: ??
023722: ???? je vois que vous etes un savant....ca repond a coté de la plaque...
t-chat049: a votre service .... :))
t-chat049: d autres questions ?
023722: c'est une cause de résiliation sans frais
023722: oui
023722: quand le problème sera il résolu?
023722: car je ne paie pas 30 € par mois pour avoir un debit pourri meme pire que mon 56k !!
t-chat049: y a pas de pb ...du moin..du cote que vous le prenez
t-chat049: patientez pour verifs
t-chat049: :))
023722: pas de problème ??? une connexion bridé et pour vous pas de problème !!! ca marche pas le jour et comme par hasard la nuit ca tourne beaucoup mieux !!
023722: verif de quoi de ma ligne ?? le problème est chez tout le monde
t-chat049: quel est votre debit actuel ?
023722: 2,4
t-chat049: mo?
023722: mo
023722: 2 mo
t-chat049: vous avez raison:      2432
t-chat049: 2432mo
023722: oui c ca
t-chat049: et vous vous plaignez de quoi ?
023722: ?? vous vous foutez de moi ou koi??
023722: ca fait 30 minutes que je vous explique
t-chat049: les p2p sont hors support
t-chat049: votre debit est corect vous votre ligne
023722: ahhh vous avez demandez a votre collègue ce qu'il fallait répondre???
023722: les debit sont bloqué en p2p et newsgroups
t-chat049: avez vous des pb techniques que je peut vous resoudre ....des pb venant de free :))
023722: arreter de me prendre pour un con !!
023722: de free oui !!! les debit bloqué sur une partie du reseau !
t-chat049: le votre ?
023722: non celui de beaucoup de reenautes !
023722: freenautes
023722: vous vous foutez vraiment de moi là?
t-chat049: alors si vous avez pas d autres questions concerant votre ligne
t-chat049: je vous invite à consulter la FAQ free sur http://faq.free.fr sinon veuillez nous recontacter :)
023722: pour avoir une réponse??
t-chat049: sur un pb qui vous concerne
023722: je pense que le mieu est de contacter 60 millions de consomateur
t-chat049: L'équipe technique de Free vous souhaite une tres bonne soirée :)
023722: peut etre que vous leur répondrez à eux
023722: je vous parle monsieur
023722: je n'ai pas terminé
t-chat049: alors quel est VOTRE pb
023722: car pas de réponse concrète
t-chat049: ??
t-chat049: :))
023722: mon problème est une limitation de débit UNIQUEMENT sur le p2p
t-chat049: c hors support
t-chat049: contactez votre frns logiciel
023722: non ce n'est pas hors support !! c'est votre reseau qui filtre
t-chat049: es ce que vous avez d autres questions :)) ?
023722: et voila comment free "esquive un problème" qui devient énorme
t-chat049: sur un pb personel venant de chez free
023722: je pense que c chez free le crétin.fr.. vous prenez vraiment les utilisateur pour des crétins c bien ca?
t-chat049: je constate que vous abusez, et que vous n avez pas de questio serieuse, je vais liberer la position
023722: je n'abuse pas
023722: c vous qui abusez et ne répondez pas a mes questions
023722: en tout cas c l'image que free commence à avoir
t-chat049: j ai pas de reponse a ces question la :))
023722: renseignez vous alors
023722: auprès de vos dirigeant peut etre
t-chat049: une derniere fois ... avez vous des pb de fbx que le servcie technique de free peut vous resoudre
t-chat049: ??
023722: c bon laisser tomber. je vois ca aupres des asso de consommateurs
t-chat049: bien
t-chat049: je vous invite à consulter la FAQ free sur http://faq.free.fr sinon veuillez nous recontacter :)



                  L'équipe technique de Free vous souhaite une tres bonne soirée :)
La conversation est close

LorDa

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #124 le: 21 July 2006 15:20:08 »
Ils pourraient au moins dire qu'ils brident au lieu de sortir des ânneries plus grosses qu'eux, prendre le client pour un c** et faire perdre du temps à tout le monde...

rowdy

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #125 le: 21 July 2006 15:21:16 »
Bonjour, je suis nouvellement abonné free deouis  1 mois, dégroupage totale sur paris - BOB75-7), freebox hd reçu il y a deux semaines et qui marche a peu pres (mis a part que depuis mercredi et une coupure du dslam ds la matinée, allez savoir pq je suis passé de 25db à 45db d'atténuation en reception).

Bref je suis comme vous je profite de ma connection pour telecharger (emule + bittorrent). C'est même un peu pour ça que je me suis inscrit chez free.

Par contre j'ai pleinement conscience que ce que je telecharge des mp3, et des films, etc... et ben c'est pas très légal (à part en jouant avec le droit a la copie privée) et en tout cas c'est clairement malhonnete (retribution des ayant droit, une histoire de Morale).
Et comme c'est malhonnete, faut pas s'etonner que ça s'arrete un jour. et que pour ça, c'est nos chers fai qui vont s'en charger en bridant le p2p (désolé pour ceux qui téléchargent honnetement mais ils restent largement minoritaires, rien que par rapport a ceux qui telechargent les episodes de lost le lendemain de leur diffusion).

Surtout que maintenant tout le monde ou presque a son abonnement haut débit. Il est grand temps pour les fai de s'occuper du contenu de nos tuyaux cuivrés, pour que leurs affaire restent légales parce que c'est les mieux a même de s'occuper de ce qui arrivent jusqu'a nos freebox

Alors c'est pas la peine d'aller pleurer genre "j'ai pris internet haut debit parce que sur la pub le fai m'a bien fait comprendre qu'avec on peu telecharger vite et beaucoup, et maintenant c'est fini ça download plus" ! et oui c'est normal ça devait bien arriver un jour ou l'autre.

Alors profitons en tant que ça dure pour ceux pour qui ça marche encore, mais ça s'arretera bien un jour.

Et pour le probleme de communication de free, c'est pour pas faire fuir les futurs abonnés, et vous pouvez toujours attendre que ce soit dit officiellement. vous n'avez qu'a deposer une plainte pour empechage de telechargement de divx. Les affaires sont les affaires

bonnejournée malgré tout

nono_su

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #126 le: 21 July 2006 15:23:24 »
je precise que c'est la meme chose chez club Internet

LorDa

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #127 le: 21 July 2006 15:27:23 »
Citation de: rowdy
c'est pour pas faire fuir les futurs abonnés
Oui donc on en reviens au même point : c'est bien prendre les gens pour des c**s :)


LorDa

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #128 le: 21 July 2006 15:30:37 »
Vivement le 100mbits pour lire ses mails ou surfer sur le net à en défoncer les serveurs exim et apache ^^
Foutage de gueule inside :p

superbig

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #129 le: 21 July 2006 15:33:52 »
le pb c est que tout le monde parle des non degrouper qui ont ce pb
alors que moi je suis en degroupage totale et j ai ce meme pb

nam0

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #130 le: 21 July 2006 15:34:58 »
De toute façon parler avec la hotline sur ce sujet, ce sera comme discuter avec un sourd.

Je pense que seule une réaction concrète de la majorité des clients en IP/ADSL Non dégroupé peut faire avancer ce problème.

Rappellez vous de la pétition contre le bridage de port en novembre dernier. Certes il a fallut quelques mois pour que Free réagisse, mais au moins un mouvement concret a été réalisé.

Ce que je propose c'est une réaction de la part d'un maximum de personnes, et surtout de concrétiser cela par la mise en place d'un espace censé recenser les utilisateurs malheureux.

rowdy

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #131 le: 21 July 2006 15:40:32 »
Citation de: LorDa
Citation de: rowdy
c'est pour pas faire fuir les futurs abonnés
Oui donc on en reviens au même point : c'est bien prendre les gens pour des c**s :)
Bienvenu dans le monde réel!

Faudra aussi faire gaffe à pas lancer ta freebox tv, tu risque de tomber sur de la pub ou on va te dire que le nouveau machin chouette est trop génial et te rendra heureux longtemps alors qu'on sait pertinement que le produit en question juste à côté de la fille trop mignonne (pc, voiture, lessive, freebox v5 ...) n'est fait que pour durer un certains temps avant de devoir le changer. C'est conçu comme ça, pour ça (obsoléscence planifiée)

non désolé mais prendre les gens pour des c**s, je ne suis pas sur que ce ne soit pas tout ce qu'il méritent, les gens

Que, un jour ou l'autre, par un moyen ou autre, les téléchargements p2p seront limités, bridés ou interdits, ça se sait depuis que le p2p a commencé a se democratiser, avant même l'arrivée du haut débit a pas cher.
Ceux qui ne le savent pas sont des naifs. Et en tout cas faut vivre avec.

superbig

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #132 le: 21 July 2006 15:42:00 »
pour moi qui je rapelle suis en degroupage totale j ai un peu de mal au debut avec abc puis au bout de 30 min la couleur du torrent passe du jaune au vert et commence a telecharger lentement .
tres lentement .
environ a 50 ko/s

Vermeulen

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #133 le: 21 July 2006 15:48:14 »
Mais chez Free la réponse est toujours détournée...

Les tech m'ont renvoyé vérifier les prises de mon voisin alors que sa freebox affichait erreur 10...où est le rapport?...

Je sais très bien que les tech ne peuvent rien à la politique de Free, mais des fois....xxxxx...

Enfin...espérez ou sauvez vous!

Scullder

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #134 le: 21 July 2006 15:49:31 »
superbig > on a pas le même problème, t'es pas sur le bon topic.
rowdy > si t'as rien à dire pour faire avancer les choses, c'est pas la peine de redire ce qui a déjà été discuté dans ce topic.


rowdy

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #135 le: 21 July 2006 15:52:26 »
avec nos gros débits on pourra toujours télécharger légalement (en payant ou avec des coupures pubs, comme à la télé) tout ce qu'on voudra faut pas s'inquiéter.

On vit encore dans l'illusion de la gratuité (à 30€ par mois, un scandale!) pour quelques temps, quelques années mais bon vivre dans un monde ou un album de musique coute 20€ et un dvd 25-30€ (je ne parle pas des blue ray ou autre hd qui vont remplacer nos galettes versatiles qui ne devaient pas s'user. C'est cool mais qunad les lecteurs seront plus compatibles on aura l'air fin avec nos centaines d'editions collector dans la bibliotheque) on peut survivre dans ce monde payant (surtout avec nos gigas de musique qu'on a telecharge, on est pas pres de faire une crise de "quiet-ophobie" entre deux achats de cd)

Scullder

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #136 le: 21 July 2006 15:53:40 »
nam0, comment faire pour s'organiser, je suis assez pour.
Ce blog était vraiment bien et avait déjà été cité sur le forum http://freeipadsl.blogspot.com/ , mais il n'existe plus :/

bewoit

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #137 le: 21 July 2006 15:53:45 »
Citation de: nam0
De toute façon parler avec la hotline sur ce sujet, ce sera comme discuter avec un sourd.

Je pense que seule une réaction concrète de la majorité des clients en IP/ADSL Non dégroupé peut faire avancer ce problème.

Rappellez vous de la pétition contre le bridage de port en novembre dernier. Certes il a fallut quelques mois pour que Free réagisse, mais au moins un mouvement concret a été réalisé.

Ce que je propose c'est une réaction de la part d'un maximum de personnes, et surtout de concrétiser cela par la mise en place d'un espace censé recenser les utilisateurs malheureux.
Je suis d'accord avec cette idee ... mai commen faire ???

Vermeulen

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #138 le: 21 July 2006 15:59:01 »
Rowdy, juste pour ta gouverne...

Les protocoles P2P ne sont pas illégaux en eux-mêmes...C'est l'utilisation qui en est faite...

Ceux ci sont nombreux promoteurs du logiciel libre, et le P2P est de plus en plus utilisé à des fins légales...

Prends l'exemple de nombreuses démos de jeux, trailers...téléchargeables uniquement par ce protocole...

Il est donc anormal qu'on bride notre connexion pour ces protocoles...

Si tu n'as rien de plus à dire, la parole est d'or le silence est de diamant...

superbig

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #139 le: 21 July 2006 16:00:37 »
si je suis dans le bon topic pcq le bridage de p2p ne touchent pas que les non degrouper mais aussi les degroupe totale

Scullder

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #140 le: 21 July 2006 16:01:17 »
On peut créer un compte free 10Go xD, et y héberger un cms ou un wiki, pour centraliser les solutions "détournées", les problèmes, créer une pétition contre les "restrictions" de connexion (encore faut-il qu'elles soient réellement prouvées, et que la pétition ait une valeur).
Il faut aussi écrire un article pour décrire le problème, et essayer de le relayer sur internet.
Pareil, les video pour présenter le problème (comme déjà fait pour le bridage des ports) sont une bonne idée.

Après, ça va demander beaucoup de temps et de travail, d'où l'intérêt du wiki pour pouvoir plus facilement/efficacement travailler à plusieurs.

rowdy

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #141 le: 21 July 2006 16:02:20 »
c'est juste que j'aime bien jouer les cassandre (et aussi enfoncer les portes ouvertes)
je dois être il est vrai le seul à poster pour ne rien dire ("et mon firmware 1.0.5 il abime ma télécommande, moi non, moi si  mais il arrange ma tnt.....) je croyais que c'était plus ou moins le principe des forums. on dira que c'est pour eviter d'avoir a lire les 6 pages précéedentes.
Je dérape, ça vire au personnel. Je me retire. Bon courage pour débrider le p2p en tout cas.

Ne serais ce pas d'abord qu'une premiere étape pour que les dégroupés pas totalement se dégroupent totalement (moins de bridage) et apres on fermera les robinets?

@+


nam0

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #142 le: 21 July 2006 16:09:37 »
Citation de: Scullder
On peut créer un compte free 10Go xD, et y héberger un cms ou un wiki, pour centraliser les solutions "détournées", les problèmes, créer une pétition contre les "restrictions" de connexion (encore faut-il qu'elles soient réellement prouvées, et que la pétition ait une valeur).
Il faut aussi écrire un article pour décrire le problème, et essayer de le relayer sur internet.
Pareil, les video pour présenter le problème (comme déjà fait pour le bridage des ports) sont une bonne idée.

Après, ça va demander beaucoup de temps et de travail, d'où l'intérêt du wiki pour pouvoir plus facilement/efficacement travailler à plusieurs.
Certes il faut tout d'abord essayer de démontrer que free est réellement le problème, et non pas une configuration Matérielle.

Vermeulen

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #143 le: 21 July 2006 16:10:20 »
Non il est vrai que la liberté d'expression est primordiale sur un forum...désolé si j'ai les paroles parfois un peu rudes mais...sur un forum ou la plupart des gens sont à cran...venir dire que c'est normal...ca revient à dire qu'on se bat pour rien donc forcément, c'est pas toujours agréables à entendre..

Enfin, on dit que les vérités les plus belles sont celle qu'on a le plus de mal à entendre...

Maintenant, je ne lache pas la lutte...

Info: Pour les rédacteurs en herbe et les Che Guevara de l'internet libre, le site http://www.pcinpact.com propose si l'on est inscrit de pouvoir publier une news sur leur site (sous réserve de respecter les conditions...)...Si vous souhaitez écrire un article, qu'un Freenaute se désigne pour aller au devant, et non pas tous en même temps pour ne pa surcharger les webmestres...

J'en profite aussi pour faire de la pub pour ce très bon site...

Scullder

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #144 le: 21 July 2006 16:13:17 »
Citation de: vermichou
Non il est vrai que la liberté d'expression est primordiale sur un forum...désolé si j'ai les paroles parfois un peu rudes mais...sur un forum ou la plupart des gens sont à cran...venir dire que c'est normal...ca revient à dire qu'on se bat pour rien donc forcément, c'est pas toujours agréables à entendre..
Pour moi, le problème, c'est surtout que le topic partait en HS.

rowdy

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #145 le: 21 July 2006 16:29:16 »
c'est vrai que ma position c'est que le bridage du p2p est plus moins inévitable à terme . et donc que le fait que le topic qui au départ ne s'occupe que de faire savoir que certains freenautes sont bridés, part désormais  sur la lutte conte ce bridage (qui existe ou pas je ne sais rien mais je peux y croire)  etait plus ou moins un combat d'arriere garde dans une bataille perdue d'avance.

Si les dégroupés totalement sont le plus virulant c'est que c'est peut être eux qui ont le plus a perdre

Que le p2p (qui n'est pour pour moi qu'un principe: échanger des fichiers d'un ordinateur a un autre directement par une connection internet) soit légal c'est sur,  mais c'est son utilisation qui pose problème. Et je pense que ça peut suffire à son bridage. Mais ça c'est un autre et vaste pb maintes fois entamés.
J'arrete, vraiment cete fois-ci, de polluer votre forum pour aller verifier si ma freebox HDsl marche encore

Fabio

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #146 le: 21 July 2006 16:39:39 »
Salut à tous,

Je suis frennautes NOn degroupé, en 2mo avec 2db d'afaiblissement, et nouveau sur ce forum. La première chose que je veut dire, c'est merci à vous pour ce topic, et merci de ce serrer les coudes entre Freenautes ! J'ai installé et configuré Neo eMule 4.12 hier et il est vrai que cela va mieux, mais bon.....je me rapelle étant étudiant, en 2MO chez cegetel avec une CBOx, j pouvais vraiment telecharger comme un porc, passez moi l'expression....

Voila, après des recherchers sur le web jai entendu d'autres rumeurs, la premiere qui me parais une grosse inepssie :

1)Free bride le P2P au niveau et grace à nos adresse MAC ( un freenaute en changeant sa carte réseau aurai vu son problème résolu)
---> personnelement j'ai du mal a y croire :)

2)Free fais ce qu'il veut au niveau de sa freebox et a surement limité des tit choses à l'interieur
---> Sa je veut bien le croire, a vérifier, mais  ca ne risque de pas etre simple, ou alors de faire des test avec un modem ethernet !!
Solution eventuels si un bridage est dans la freebox--> Firmwae hacké :d :d :) ???

Enfin voila, continuons de nous serrez les coudes et ne capitulons pas, il y a 8 mois j'"était encore en 56K dans ma cambrousses, et a pars telecharger sur http et tp je ne vois pas de différence.....

Salutation

NixeUs

Fabio

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #147 le: 21 July 2006 17:38:17 »
LA je crois que l'on a plus trop de solution, il faut réagir en masse sur le web, feson c**** la hotline de free comme la fais firebird, organisons des spams géant pour avertir TOUS les internautes que le p2P actuel est mort et bientot aussi pour les autres FAI et que la seule solution est de quitter emule pou Neo eMule en crypté !!! Si l'on organise ce genre de spam, bien rédigé, c'est sur, c'est logique, tout ceux qui auront ses problèmes de lenteur passeront à Neo e Mule :):)

Je pense également qu'il serais bien qu'une personne sur ce forum maitrisant bien la mule et ayant réussi à le régler à l'optimal niveau cryptage et autre, fasse un ZIP du dossier emule ( je veut bien par la suite en faire un exe avec les raccourcis), on auaris ainsi neo eMule directement pret à l'emploi sans rien à tweaker, après hop, on met tous ca sur des serveurs FTP ( de chez free pouquoi pas) et hop, on met les urls dans les "spams"

---> les gens lisent le mail, voye qu'une solution existe, et hop, ils choppent Néo e mule déja configuré !!
Je pense que c'est une très bonne solution en  attendant que les developpeur de la mule intègre et crypate la mule en natif
( et oui, il faut penser au néophytes qui auront peur d'aller bidouiller leur mule), pour ca qu'un zip déja tweaker et fonctionnel, pour en faire un exe et le distribuer me parais le mieux )

J'attend vos avis !

Serrez nous les coudes

NixeUs

Vermeulen

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #148 le: 21 July 2006 17:51:44 »
Woula, t'es un peu barje toi, du spam...wow, remets les pieds sur terre!!...t'aimes les amendes ??!!

Par contre, la mule préconfig, pas mal!


nono_su

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #149 le: 21 July 2006 18:24:58 »
ce n'est pas Free le probleme !!!

meme chez Club Internet le bridage des P2P est effectif
ca s'est decidé plus haut (France Telecom ?)