gatsu777

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #100 le: 20 July 2006 09:11:30 »
Tu t'approches :)

Moi depuis le 3 juillet toujours pas de nouvelles de free. Avant je me plaignaient pas de Free, mais là le fait de pas avoir de nouvelles et de suivi c'est vraiment n'importe quoi.

J'ai bien envie d'écrire à Que Choisir pour lancé un sujet du style "batiments neufs" quel FAI choisir. ^^

++ et courage all

Patience

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #101 le: 20 July 2006 09:18:17 »
Ligne téléphonique raccordée o/
Enfin!

Kristouff

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #102 le: 20 July 2006 10:00:21 »
C'est bien beau tout ca! Les raccordements de ligne fusent mais quelqu'un a t-il déjà vu la couleur de ses identifiants free?
Parce que moi pour l'instant je les attends toujours et FT ne m'a pas communiqué le numéro de téléphone de ma ligne comme ca a été le cas pour d'autres.

Patience

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #103 le: 20 July 2006 10:52:52 »
Moi j'ai un numéro.
Je peux l'appeler mais je ne peux pas téléphoner à partir de ma ligne.
Dès que mon bureau se vide j'appelle free pour les booster un coup avec rappel de tous les appels/fiches incident effectués avant le raccordement de la ligne.


bacatta

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #104 le: 20 July 2006 13:46:38 »
Citation de: droopy54
Bonjour, je déménage sur carcassonne en Août dans un logement neuf jamais habité. Je vais faire la procédure de déménagement et me réabonner en dégroupage total. Je vien de recevoir la freebox HD donc mise à part la création de ligne rien de spécial. Simplement je suis inquiet de vos messages concernant le délai. Quelqu'un a-t-il réussit avec cette procédure ? réellement ?
Dixit un technicien Free sur le numéro spéciale dégroupage totale, cette procèdure n'existe pas ! Le VGA ne prend pas en compte le déménagement. Si tu veux garder ta Freebox et les frais de résiliation alors il faut ouvrir ta ligne chez FT directement, puis demandé un dégroupage totale dans la foulé. Ca te coutera un peu plus que 20 euros mais c'est ca ou renvoyer ta Freebox.

Kristouff

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #105 le: 20 July 2006 15:33:16 »
Citation de: bacatta
Citation de: droopy54
Bonjour, je déménage sur carcassonne en Août dans un logement neuf jamais habité. Je vais faire la procédure de déménagement et me réabonner en dégroupage total. Je vien de recevoir la freebox HD donc mise à part la création de ligne rien de spécial. Simplement je suis inquiet de vos messages concernant le délai. Quelqu'un a-t-il réussit avec cette procédure ? réellement ?
Dixit un technicien Free sur le numéro spéciale dégroupage totale, cette procèdure n'existe pas ! Le VGA ne prend pas en compte le déménagement. Si tu veux garder ta Freebox et les frais de résiliation alors il faut ouvrir ta ligne chez FT directement, puis demandé un dégroupage totale dans la foulé. Ca te coutera un peu plus que 20 euros mais c'est ca ou renvoyer ta Freebox.
Mince!
Et moi qui comptait me faire rembourser mes frais de résiliation, une fois mon accés au net  actif, avec l'ancienne procédure de déménagement. Je crois que c'est raté...
Enfin bon en attendant j'ai pas encore mon accés au net donc la question ne se pose pas.

gatsu777

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #106 le: 25 July 2006 08:44:12 »
Bon j'ai apellé Free hier, il me dise que l'étude de faisabilité est faîte, et que la demande de cablage à été faîte à france télécom. J'ai demandé le delai, ils m'ont dit qu'ils ne pouvait pas donné de delai.
Ils m'ont dit qu'une fois le cablage effectué je recevrai mes identifiants par mail, et la freebox par courrier.

J'espère toujours que ce sera avant mes vacances ^^


raikko

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #107 le: 25 July 2006 10:55:38 »
Citation de: gatsu777
Bon j'ai apellé Free hier, il me dise que l'étude de faisabilité est faîte, et que la demande de cablage à été faîte à france télécom. J'ai demandé le delai, ils m'ont dit qu'ils ne pouvait pas donné de delai.
Ils m'ont dit qu'une fois le cablage effectué je recevrai mes identifiants par mail, et la freebox par courrier.

J'espère toujours que ce sera avant mes vacances ^^
bonjour jme suis inscrit à cette offre début juillet, et n'ayant aucune nouvelles de free(les champions du monde de la non communication) jviens de me décider à appeller ces enfoirés(d'autant plus que j'ai paumé mon num NDi qu'on m'a filé à la fin de la procédure d'inscription, merci à eux de pas avoir envoyé de mail pffff).
pourrais tu me donner le num que t'as appellé stp? merci.

BioFox

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #108 le: 25 July 2006 12:09:33 »
Citation de: raikko
Citation de: gatsu777
Bon j'ai apellé Free hier, il me dise que l'étude de faisabilité est faîte, et que la demande de cablage à été faîte à france télécom. J'ai demandé le delai, ils m'ont dit qu'ils ne pouvait pas donné de delai.
Ils m'ont dit qu'une fois le cablage effectué je recevrai mes identifiants par mail, et la freebox par courrier.

J'espère toujours que ce sera avant mes vacances ^^
bonjour jme suis inscrit à cette offre début juillet, et n'ayant aucune nouvelles de free(les champions du monde de la non communication) jviens de me décider à appeller ces enfoirés(d'autant plus que j'ai paumé mon num NDi qu'on m'a filé à la fin de la procédure d'inscription, merci à eux de pas avoir envoyé de mail pffff).
pourrais tu me donner le num que t'as appellé stp? merci.
www.free.fr

raikko

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #109 le: 25 July 2006 12:23:05 »
Citation de: BioFox
Citation de: raikko
Citation de: gatsu777
Bon j'ai apellé Free hier, il me dise que l'étude de faisabilité est faîte, et que la demande de cablage à été faîte à france télécom. J'ai demandé le delai, ils m'ont dit qu'ils ne pouvait pas donné de delai.
Ils m'ont dit qu'une fois le cablage effectué je recevrai mes identifiants par mail, et la freebox par courrier.

J'espère toujours que ce sera avant mes vacances ^^
bonjour jme suis inscrit à cette offre début juillet, et n'ayant aucune nouvelles de free(les champions du monde de la non communication) jviens de me décider à appeller ces enfoirés(d'autant plus que j'ai paumé mon num NDi qu'on m'a filé à la fin de la procédure d'inscription, merci à eux de pas avoir envoyé de mail pffff).
pourrais tu me donner le num que t'as appellé stp? merci.
www.free.fr
ça c de la réponse...
ils balancent plein de num sur leur site à la con, histoire de bien brouiller les utilisateurs.

Kristouff

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #110 le: 25 July 2006 12:47:58 »
Citation de: raikko
ça c de la réponse...
ils balancent plein de num sur leur site à la con, histoire de bien brouiller les utilisateurs.
Il suffit de savoir lire:
http://faq.free.fr/adsl/Contacter_l_equipe_Free_Haut_Debit/Numeros_utiles

Tu cherches à contacter la hotline de FREE et tu as fait une demande de dégroupage totale donc je pense qu'avec tout ca tu dois avoir ta réponse! ;)

raikko

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #111 le: 25 July 2006 12:57:05 »
oué merci, disons que je suis assez aigri par rapport à free, scusez mon agressivité lol.

raikko

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #112 le: 25 July 2006 12:59:55 »
je viens de voir et je vais devoir me tapper les 2 hotlines à tous les coups...la hotline Dégroupage Total et celle Inscription. merci free de voler l'argent de vos clients.

Kristouff

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #113 le: 25 July 2006 13:07:34 »
Citation de: raikko
je viens de voir et je vais devoir me tapper les 2 hotlines à tous les coups...la hotline Dégroupage Total et celle Inscription. merci free de voler l'argent de vos clients.
La hotline inscription est au tarif d'appel local à partir d'un fixe mais, d'après ce que j'ai pu entendre ou lire, elle n'est pas en mesure d'apporter beaucoup d'informations sur l'avancement des inscriptions par contre ils pourront peut-être te retrouver ton numéro NDI. Tu peux toujours tenter, ca peut t'économiser un appel payant vers la hotline DT si c'est concluant.

Citation de: raikko
oué merci, disons que je suis assez aigri par rapport à free, scusez mon agressivité lol.
On l'est un peu tous sur ce topic. Perso ca fait presque 2 mois 1/2 que je suis inscrit et que je ne peux toujours pas me connecter. Mais comme mon accès n'est pas vital pour moi actuellement j'essaye de prendre la chose avec un peu de zen attitude... Ca évite de s'énerver pour pas grand chose si on y réfléchis bien. Mais je suis d'accord avec toi pour dire que FREE abuse sur ce coup là!


raikko

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #114 le: 25 July 2006 13:10:53 »
Citation de: Kristouff
Citation de: raikko
je viens de voir et je vais devoir me tapper les 2 hotlines à tous les coups...la hotline Dégroupage Total et celle Inscription. merci free de voler l'argent de vos clients.
La hotline inscription est au tarif d'appel local à partir d'un fixe mais, d'après ce que j'ai pu entendre ou lire, elle n'est pas en mesure d'apporter beaucoup d'informations sur l'avancement des inscriptions par contre ils pourront peut-être te retrouver ton numéro NDI. Tu peux toujours tenter, ca peut t'économiser un appel payant vers la hotline DT si c'est concluant.

Citation de: raikko
oué merci, disons que je suis assez aigri par rapport à free, scusez mon agressivité lol.
On l'est un peu tous sur ce topic. Perso ca fait presque 2 mois 1/2 que je suis inscrit et que je ne peux toujours pas me connecter. Mais comme mon accès n'est pas vital pour moi actuellement j'essaye de prendre la chose avec un peu de zen attitude... Ca évite de s'énerver pour pas grand chose si on y réfléchis bien. Mais je suis d'accord avec toi pour dire que FREE abuse sur ce coup là!
merci pour tes renseignements, je vais voir ça (de mon portable snif lol).
en meme temps, le num NDI me servait à rien, donc c juste histoire de voir s'ils ont bien enregistré ma demande et surtout l'avancement.

malheureusement je bosse dans l'informatique, l'accès net est pratiquement vital pour moi. à peine j'avais signé pour mon studio que je me suis abonné pour pas perdre de temps lol!

phishlite

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #115 le: 25 July 2006 16:02:26 »
Allez, je viens grossir ce topic...
Demande NDI datant du 06/07/2006
Appel aujourd'hui (25/07) à la hotline : demande de préqualif envoyé à FT le 20/07
c'est bon je suis dans les délais lol

doudou425

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #116 le: 25 July 2006 19:13:36 »
salut a tous ,je viens d'appeler free pour connaitre l'avancement de mon dossier
et y'a enfin du neuf ,d'apres le technicien, ft a donné le feu vert (enfin car demande faite le 30 juin) le 20 juillet et la demande de construction de ligne (rtc) date de hier .
de plus on m'a demandé de preciser le plus possible mon adresse (etage etc...) ,et toujours d'apres ce tech, ft n'aurai pas besoin de moi pour poser la ligne je devrais avoir bientot une tonalité sur la ligne
en bref ,etant bientot arrivé a la fin du mois de juillet ,je n'aurais pas ma freebox avant septembre (j'espere que non !!lol)
ca commence a faire vraiment long ,bordel, heureusement que j'ai pas coupé mon  abo internet actuel sinon je n'avais plus internet depuis le 20 juin lol

raikko

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #117 le: 26 July 2006 08:44:44 »
ils sont marrant chez free, ils demandent les identifiants pour se connecter au chat, mais lors de mon inscription j'ai eu quedalle et donc je peux me gratter pour le chat, quelle bande de ..........

Kristouff

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #118 le: 26 July 2006 09:20:41 »
Citation de: raikko
ils sont marrant chez free, ils demandent les identifiants pour se connecter au chat, mais lors de mon inscription j'ai eu quedalle et donc je peux me gratter pour le chat, quelle bande de ..........
Les identifiants pour se connecter au chat sont en fait des identifiants de compte mail free si je me trompe pas. Si j'avais su je me serai créé un mail FREE avant de déménager et de résilier mon abonnement. Mais apparemment certains écrivaient qu'on peut s'abonner en bas débit (gratuit) pour avoir des identifiants pour pouvoir utiliser le chat mais aussi l'assistance par mail mais j'ai pas encore osé essayer.

gatsu777

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #119 le: 26 July 2006 09:32:10 »
Le chat ne fonctionne pas de toute façon :/

Moi j'ai apellé le 1044 pour connaître mon numéro de NDI, et le 3244 pour connaître l'avancement de mon dossier.

Voilà bon courage tout le monde.

raikko

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #120 le: 26 July 2006 09:59:38 »
Citation de: Kristouff
Citation de: raikko
ils sont marrant chez free, ils demandent les identifiants pour se connecter au chat, mais lors de mon inscription j'ai eu quedalle et donc je peux me gratter pour le chat, quelle bande de ..........
Les identifiants pour se connecter au chat sont en fait des identifiants de compte mail free si je me trompe pas. Si j'avais su je me serai créé un mail FREE avant de déménager et de résilier mon abonnement. Mais apparemment certains écrivaient qu'on peut s'abonner en bas débit (gratuit) pour avoir des identifiants pour pouvoir utiliser le chat mais aussi l'assistance par mail mais j'ai pas encore osé essayer.
merci du tuyau. seulement quand t'as pas de modem, tu peux aussi te brosser pour la bas débit lol. faudra que j'en dégote un keke part.


raikko

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #121 le: 26 July 2006 10:01:28 »
Citation de: gatsu777
Le chat ne fonctionne pas de toute façon :/

Moi j'ai apellé le 1044 pour connaître mon numéro de NDI, et le 3244 pour connaître l'avancement de mon dossier.

Voilà bon courage tout le monde.
ah ben tiens, voila encore des nouveaux numéros, on nage en plein délire avec free. j'ai maintenant 3 numéros à appeller, sans savoir lequel va fonctionner.

Kristouff

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #122 le: 26 July 2006 10:14:25 »
Citation de: raikko
merci du tuyau. seulement quand t'as pas de modem, tu peux aussi te brosser pour la bas débit lol. faudra que j'en dégote un keke part.
Pas besoin de modem. l'inscription en bas débit sert à juste à avoir des identifiants. La connection tu t'en pètes. De toute facon tu ne pourras pas te connecter en bas débit actuellement puisque tu n'as pas de ligne FT.

Citation de: raikko
ah ben tiens, voila encore des nouveaux numéros, on nage en plein délire avec free. j'ai maintenant 3 numéros à appeller, sans savoir lequel va fonctionner.
:lol: pas de stress
le 1044 c'est le numéro court pour la hotline d'inscription
et le 3244 c'est le numéro court pour la hotline technique
si tu retournes sur le lien que je t'ai donné plus haut, tu pourras vérifier

rongcon

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #123 le: 26 July 2006 10:57:43 »
moi depuis que FT a monté ma ligne, j'ai reçu 5 appels demandant a chaque fois Pierre Pol Jacques et puis raccrochent. J'ai l'impression que FT ou Free teste qqch.
Ca fait deja 2 depuis mon inscription et tjs pas de Freebox et meme pas un coucou

rongcon

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #124 le: 26 July 2006 10:58:57 »
2 mois

raikko

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #125 le: 26 July 2006 11:09:54 »
Citation de: Kristouff
Citation de: raikko
merci du tuyau. seulement quand t'as pas de modem, tu peux aussi te brosser pour la bas débit lol. faudra que j'en dégote un keke part.
Pas besoin de modem. l'inscription en bas débit sert à juste à avoir des identifiants. La connection tu t'en pètes. De toute facon tu ne pourras pas te connecter en bas débit actuellement puisque tu n'as pas de ligne FT.

Citation de: raikko
ah ben tiens, voila encore des nouveaux numéros, on nage en plein délire avec free. j'ai maintenant 3 numéros à appeller, sans savoir lequel va fonctionner.
:lol: pas de stress
le 1044 c'est le numéro court pour la hotline d'inscription
et le 3244 c'est le numéro court pour la hotline technique
si tu retournes sur le lien que je t'ai donné plus haut, tu pourras vérifier
lol ok, je suis lent du bulbe.

oui j'ai vu ça sur le lien, mais ça fait quand meme 3 hotlines à appeller, vu qu'il ya celle du dégroupage.

raikko

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #126 le: 26 July 2006 11:15:37 »
je viens de m'inscrire ,j'ai un identifiant mais pas de password. et vu qu'on demande pas le mail, je risque pas de l'avoir reçu...

raikko

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #127 le: 26 July 2006 11:18:58 »
j'ai rien dit, je vais devoir attendre de recevoir un courrier en fait.


KIDOU

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #128 le: 26 July 2006 14:33:48 »
Citation de: gatsu777
Bon j'ai apellé Free hier, il me dise que l'étude de faisabilité est faîte, et que la demande de cablage à été faîte à france télécom. J'ai demandé le delai, ils m'ont dit qu'ils ne pouvait pas donné de delai.
Ils m'ont dit qu'une fois le cablage effectué je recevrai mes identifiants par mail, et la freebox par courrier.

J'espère toujours que ce sera avant mes vacances ^^
C'est la même chose pour moi, et cela fait presque 20 jours. Impossible d'avoir un délai de Free. C'est une horreur !!!!

iamthemitch

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #129 le: 26 July 2006 16:19:07 »
Je ne sais pas si c'est hors sujet ou pas dans ce cas ... mais est-ce qu'il y a du monde qui a finalisé une inscription avec numéro REX ? J'ai rien trouvé de très positif pour le moment ...

Vu que je serais ni dans le cas appt non cablé, ni numéro de moins de 3 mois... il me reste ou REX, ou ouvrir un abo FT et basculer après ...

necrophorer

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #130 le: 27 July 2006 09:10:13 »
Citation de: iamthemitch
Je ne sais pas si c'est hors sujet ou pas dans ce cas ... mais est-ce qu'il y a du monde qui a finalisé une inscription avec numéro REX ? J'ai rien trouvé de très positif pour le moment ...

Vu que je serais ni dans le cas appt non cablé, ni numéro de moins de 3 mois... il me reste ou REX, ou ouvrir un abo FT et basculer après ...
tu peux utiliser la procédure "pas de ligne téléphonique" pour logements neuf.
Je suis dans le même cas que toi et la hotline m'a dit que je pouvais faire ça.

Cependant vu les délais, je regrette un peu maintenant donc je ne te le conseille pas (inscription effectuée le 07/06 et pas de nouvelles).

Je te conseille plutot de faire un abo FT, et dès que t'as le numéro tu t'inscris chez free en degroupage total.

Moi je voulais pas passer par FT pour économiser les frais de ligne mais j'ai appris entre temps que ça ne m'aurais pas couté très cher. En effet, FT te facture 55 euros d'ouverture de ligne et apparemment tu n'es pas obligé de rester abonné 2 mois en cas de dégroupage total (ce que je ne savais pas).
Sachant que si tu ne passes pas par FT free te facture 20 euros, tu ne gagne que 35 euros en faisant la procédure free et tu perd beaucoup de temps.
En ouvrant une ligne FT, tu payeras 55 euros au lieu de 20 et ça ira beaucoup plus vite je pense.

si l'opération était à recommencer, je ne ferais pas la procédure que j'ai entamé...

¤ Sonysko ¤

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #131 le: 27 July 2006 09:12:41 »
La vérité c'est que France Telecom n'est pas pressé pour ouvrir des lignes à ses concurents, donc la procédure existe pour faire bien et pour réponds à des obligations communautaires, mais dans la pratique, il vaut mieux l'éviter.
En effet, pour un passage en dégroupage total, il n'y a plus d'abonnement minimum dans le temps chez FT, tu payes juste les mois où tu y es.

necrophorer

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #132 le: 27 July 2006 09:23:41 »
Citation de: Sonysko
La vérité c'est que France Telecom n'est pas pressé pour ouvrir des lignes à ses concurents, donc la procédure existe pour faire bien et pour réponds à des obligations communautaires, mais dans la pratique, il vaut mieux l'éviter.
Je comprendrais jamais la logique à FT, ok ils trainent les pieds quand il s'agit de la concurrence (c'est la logique d'une entreprise) mais n'ont ils pas marre de se prendre des amendes ?


Citation de: Sonysko
En effet, pour un passage en dégroupage total, il n'y a plus d'abonnement minimum dans le temps chez FT, tu payes juste les mois où tu y es.
Ca je ne l'ai appris qu'il y'a quelques jours, c'est con parce que je pensais payer 20 euros au lieu de 85 (55+2*15) mais en fait je paye 20 euros au lieu de 55 et je perd mon temps.

iamthemitch je ne sais pas ce que vaut le REX mais il n'y a pas de raison que cela ne marche pas, cela fait comme si tu avais un abo FT si j'ai bien compris donc si tu as la chance de l'avoir je tenterais l'inscription avec ce numero.

¤ Sonysko ¤

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #133 le: 27 July 2006 09:28:06 »
Citation de: necrophorer
mais n'ont ils pas marre de se prendre des amendes ?
Avec tout l'argent qu'ils ont gagné sur notre dos, ils s'en fouttent :)
Surtout que, si je ne m'abuse, l'état possède encore quelques actions, donc, un peu de nos impots servent pour payer :/

necrophorer

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #134 le: 27 July 2006 09:30:36 »
Citation de: Sonysko
Citation de: necrophorer
mais n'ont ils pas marre de se prendre des amendes ?
Avec tout l'argent qu'ils ont gagné sur notre dos, ils s'en fouttent :)
Surtout que, si je ne m'abuse, l'état possède encore quelques actions, donc, un peu de nos impots servent pour payer :/
ouais ba en tout cas ils gagneront pas d'argent grace à moi.


iamthemitch

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #135 le: 27 July 2006 10:34:20 »
Citation de: necrophorer
iamthemitch je ne sais pas ce que vaut le REX mais il n'y a pas de raison que cela ne marche pas
Sur le forum de l'aduf, j'ai vu des post comme quoi le REX ne marchait pas... FT ne fournit que les 3/4 des infos au FAI avec cette procédures, et ils ne peuvent vérifier l'égibilité...

Je ne savais pas(plus) que le NDI était facturé 20€.
Pour 35€ à gagner ... je ne vais pas me casser la tête, et je vais passer par une ouverture de ligne classique...

Plus qu'à attendre la signature et les clef de l'appt, et c'est mal parti... yala

necrophorer

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #136 le: 27 July 2006 10:35:43 »
Citation de: iamthemitch
Citation de: necrophorer
iamthemitch je ne sais pas ce que vaut le REX mais il n'y a pas de raison que cela ne marche pas
Sur le forum de l'aduf, j'ai vu des post comme quoi le REX ne marchait pas... FT ne fournit que les 3/4 des infos au FAI avec cette procédures, et ils ne peuvent vérifier l'égibilité...

Je ne savais pas(plus) que le NDI était facturé 20€.
Pour 35€ à gagner ... je ne vais pas me casser la tête, et je vais passer par une ouverture de ligne classique...

Plus qu'à attendre la signature et le clef de l'appt, et c'est mal parti... yala
tu as bien raison.

GUIGI13

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #137 le: 27 July 2006 15:16:02 »
combien de temps ft mets pour cabler ma ligne une fois que ft à accuse reception de la commande de free ?

gatsu777

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #138 le: 27 July 2006 15:31:57 »
C'est un mystère ^^

Pour l'instant demande de câblage effectué par Free le 12 juillet (selon Free)

Toujours rien à l'horizon.

GUIGI13

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #139 le: 28 July 2006 09:16:44 »
j'ai branché 1 tel sur ma ligne et j'ai une tonalite avec une dame qui me donne mon numero ligne ca commence a etre bout tout ca

Patience

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #140 le: 28 July 2006 13:01:28 »
Ca avance, ca avance....

Récapitulatif:
inscription chez free le 15 mai
pleins de coups de fil inutiles à Free
appel de FT vers le 10 juillet (prise de rdv)
création de la ligne ft le 20 juillet
appel illico à free qui me dit que des qu'ils auront la confirmation de FT ils m'envoient mes id/pass.
Que dalle pendant une semaine.
Appel à FT le 27 juillet --> la confirmation est déjà partie
Appel à Free juste après. "On attendait votre confirmation pour nous dire si vous aviez bien une tonalité"!!! §§
J'ai gueulé bien comme il faut.
Donc apparemment la procédure classique est partie.
Mais ils m'ont quand même dit que je devrais recevoir mes id/pass par l'automate et j'ai toujours rien....

En tout cas le tech m'a quand même dit en gros que les gens sont obligés de les appeler une fois que FT a branché la ligne!?!

C'est hallucinant. Je lui ai dit que ce n'était écrit nul part. Il m'a dit que "en général les gens appellent d'eux-même".

SCANDALEUX

Vous êtes donc prévenus.

necrophorer

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #141 le: 28 July 2006 13:17:37 »
Citation de: Patience
Appel à Free juste après. "On attendait votre confirmation pour nous dire si vous aviez bien une tonalité"!!!
donc il faut brancher un tel et dès qu'on a la tonalité faut rappeler free, c'est bon à savoir, ça évitera beaucoup de coup de fil.


Citation de: Patience
Donc apparemment la procédure classique est partie.
ce qui veut dire que maintenant il faut que tu attendes le délai classique ? En fait si tu as une tonalité, ça veut dire que FT t'as ouvert une ligne FT, il faut maintenant que tu attendes ton dégroupage ?


rongcon

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #142 le: 28 July 2006 13:23:22 »
scandaleux en effet !
merci pour tous ces info Patience, je suis au meme point que toi. ligne FT depuis 10 jours et tjs pas de id/pwd

GUIGI13

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #143 le: 28 July 2006 13:34:36 »
moi aussi comme vous j'ai appelé pour leur dire que j'avais la tonalite mais imcappable de savoir quand on aura notre freebox... PATIENCE

necrophorer

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #144 le: 28 July 2006 14:54:01 »
moi je viens d'appeler FT pour savoir s'ils avaient reçu une demande d'ouverture de ligne pour moi et ils n'ont rien.
me suis inscrit le 09/06, je commence à en avoir marre.

quelqu'un sait si on peut abandonner la procédure ?
parce que si c'est possible, je me demande si je devrais pas m'inscrire chez FT d'abord et après m'inscrire chez free en DT.

GUIGI13

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #145 le: 28 July 2006 16:03:57 »
oué faut résilier avec AR

gatsu777

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #146 le: 31 July 2006 15:04:20 »
Pffff    :s

Ca devient vraiment n'importe quoi :/

Je vais leur envoyer un courrier avec AR pour me plaindre on verra bien ce qu'ils me disent.

KIDOU

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #147 le: 01 August 2006 08:09:08 »
Voilà mon retour d'expérience pour le moment :
Abonnement sur NDI

1. Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 30 juin 2006
2. Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3. Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 11 juillet 2006, OKAR
4. Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
5. Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé le 27/07/2006 par Colissimo

Kristouff

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #148 le: 01 August 2006 09:45:50 »
Citation de: KIDOU
Voilà mon retour d'expérience pour le moment :
Abonnement sur NDI

1. Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 30 juin 2006
2. Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3. Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 11 juillet 2006, OKAR
4. Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
5. Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé le 27/07/2006 par Colissimo
Merci
sauf que sur ce topic il n'est pas question d'inscription NDI comme dans ton cas mais d'inscription VGA c'est-à-dire sans ligne téléphonique :)


gatsu777

Abonnement FREE sans passer par France Telecom
« Réponse #149 le: 01 August 2006 15:40:49 »
Heu mais on a bien un numéro de NDI quand même non ?

ou j'ai rien compris :D