¤ Sonysko ¤

Page d'accueil du forum
« le: 16 September 2006 21:05:51 »
Bonsoir,
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on trouve des centaines de post qui ne sont pas dans les bonnes sections, et en particulier, des posts techniques qui sont dans les sections régionales comme celui-ci par exemple http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=288071.

En fait le problème vient du fait que quand on arrive sur la page d'accueil du forum, aprés News et FreeNews TV il y a directement les Forums Régionaux , et les internautes qui descendent la page, en voyant ça, se disent qu'ils doivent poster dans leurs régions sans même savoir que tout en bas il y a les forums techniques, car ceux ci sont quasiment invisibles lorsque la page affiche les régions, elles prennent tout l'écran.

Donc, si je peux me permettre, je dirais de passer les forums techniques avant les forums régionaux, vu qu'ils ne sont composés que de 4 sous-sections, ce qui permettrait de voir quand même les forums régionaux, lorsque l'on descend la page.

(A ceux qui disent que l'on peut descendre jusqu'en bas actuellement aussi, je réponds que l'internaute qui lit en descendant, avant même d'arriver aux forums techniques, trouve sa région et donc il poste, ce qui est tout à fait logique par ailleurs, alors qu'en inversant, il verrait les forums techniques et le début des forums régionaux, et serait donc en mesure de choisir si la question est purement technique ou si elle est spécifique à la région)

Tony

Page d'accueil du forum
« Réponse #1 le: 16 September 2006 22:02:18 »
Why not .... à étudier

¤ Sonysko ¤

Page d'accueil du forum
« Réponse #2 le: 17 September 2006 09:05:47 »
Ou alors, lorsque l'on clique sur " nouvelle discussion " de mettre une page intérmédiaire qui dirait par exemple : vous vous apprétez à poster un message dans la section "untel", êtes vous sur que c'est la bonne ... ou êtes vous sur que ce n'est pas plutôt un probléme technique etc ...

Yoann Ferret

Page d'accueil du forum
« Réponse #3 le: 17 September 2006 15:13:27 »
Citation de: Sonysko
Ou alors, lorsque l'on clique sur " nouvelle discussion " de mettre une page intérmédiaire qui dirait par exemple : vous vous apprétez à poster un message dans la section "untel", êtes vous sur que c'est la bonne ... ou êtes vous sur que ce n'est pas plutôt un probléme technique etc ...
ça, ça ne changerait pas grand-chose à mon avis... les gars qui postent n'importe où ne prennent que peu la peine de lire les règles ;)

par contre je pense que simplement changer l'ordre d'affichage des rubriques peut être bénéfique. Par exemple, fini les posts concernant FreeboxTV dans les forums FreenewsTV :)


Noo

Page d'accueil du forum
« Réponse #4 le: 17 September 2006 22:14:01 »
Pas bête.
Je fais remonter l'info.
;)