madmaker

j'attire votre attention sur un sujet qui me trotte en ce moment (meme quelque années...)

quand je vois certain surexcité de geek ( notamment que se site héberge ) .. ca me fait un peur pour mon opérateur ... free

je m'explique:

a force de vouloir tout savoir sur free ... c'est a dire quel gueule aura la nouvelle freebox ... "wouaaaa un NRO vite zoom zoom !!!" etc (j'en passe et des meilleurs) ... cela ne nuirait il pas a free?

voila ... l'abcès est crevé ... est ce que les dingues de geek, client de free de surcroit, ne risque t'il pas de nuire a faire eux meme le "reverse engineering " de leur FAI favori? réalise t'il du mal préjudiciable qu'il font a free en analysant les chip sur des photos volés?

je suis ingénieur en système embarqué ... et quand je vois une photo volé ou non des futurs techno de free mon FAI ... je l'analyse (quand j'ai que ca a foutre au passage) et je garde mes info en passant mon chemin car je n'ai pas envie de travailler pour un FAI concurrents a lui mâcher le boulot

je sais pas si les ingénieurs comme moi se rendre compte du préjudice qui est fait et si quelqu'un partage mon avis... c'est tout simplement se tirer une balle dans pieds

soit vous me direz ... "free n'a qu'a faire de la com c'est pas de notre faute, c'est eux qui ont commencé ... on fait leur com gratos" ... mais vous avez déjà vu un constructeur de voiture montrer sur son site les chips de son calculateur de bords? c'est algo d'injection ?
certes certain me demande pourquoi alors m'être inscrit sur un tel site ... et ben tout simplement que j'avoue free manque de com meme sur leur annonce publique ... mais pour le bien être de mon FAI favoris ... je n'aime pas certaine dérive de reverse engineering tout simplement car j'ai envie que mon FAI reste le numéro 1