madmaker

j'attire votre attention sur un sujet qui me trotte en ce moment (meme quelque années...)

quand je vois certain surexcité de geek ( notamment que se site héberge ) .. ca me fait un peur pour mon opérateur ... free

je m'explique:

a force de vouloir tout savoir sur free ... c'est a dire quel gueule aura la nouvelle freebox ... "wouaaaa un NRO vite zoom zoom !!!" etc (j'en passe et des meilleurs) ... cela ne nuirait il pas a free?

voila ... l'abcès est crevé ... est ce que les dingues de geek, client de free de surcroit, ne risque t'il pas de nuire a faire eux meme le "reverse engineering " de leur FAI favori? réalise t'il du mal préjudiciable qu'il font a free en analysant les chip sur des photos volés?

je suis ingénieur en système embarqué ... et quand je vois une photo volé ou non des futurs techno de free mon FAI ... je l'analyse (quand j'ai que ca a foutre au passage) et je garde mes info en passant mon chemin car je n'ai pas envie de travailler pour un FAI concurrents a lui mâcher le boulot

je sais pas si les ingénieurs comme moi se rendre compte du préjudice qui est fait et si quelqu'un partage mon avis... c'est tout simplement se tirer une balle dans pieds

soit vous me direz ... "free n'a qu'a faire de la com c'est pas de notre faute, c'est eux qui ont commencé ... on fait leur com gratos" ... mais vous avez déjà vu un constructeur de voiture montrer sur son site les chips de son calculateur de bords? c'est algo d'injection ?
certes certain me demande pourquoi alors m'être inscrit sur un tel site ... et ben tout simplement que j'avoue free manque de com meme sur leur annonce publique ... mais pour le bien être de mon FAI favoris ... je n'aime pas certaine dérive de reverse engineering tout simplement car j'ai envie que mon FAI reste le numéro 1

alors ... appel au geek qui font se genre de chose par exemple ... et après mes explications ... pensez vous qu'il est dans votre propre intéret de faire ce type d'analyse au nom des concurrents adverse?

PS: free est entreprise avant tout .. comme tout entreprise elle a le droit au secret industriel .. respectons le et free gagnera la bataille de l'optique ... croyez en votre FAI favori camarade !!! :lol:
PS2: je vais faire la même remarque sur "journal du freenaute"

Magic21

free en perte de vitesse?si nous étions coupable?APPEL AU CALME
« Réponse #1 le: 15 November 2007 21:49:32 »
Salut

D'un point de vue entreprise tu as sans doute raison. Mais sur Internet, il existe un autre modèle, je dirais même plus un autre monde .....

Le monde du libre.

Je développe une application, un module PHP, ...etc  et je le propose à tous afin que "mon oeuvre" se bonifie, soit validée par mes pairs. Certes le pillage existe si certains ne jouent pas je jeu (récup de sources, modifications et utilisation en dehors de la licence GPL par exemple). Mais linux existe encore malgré tous les abus (vol de code, ...).

Pourquoi ne pas prôner le même principe sur le matériel, les services. On prépare une nouveauté, on l'annonce, on la diffuse. Les concurrents peuvent tenter le reverse engineering mais on garde son avance en avançant en permanence. La grosse contrainte, il faut innover, prendre des risques ....

N'est ce pas le but du trublion des médias ?

Magic21

madmaker

free en perte de vitesse?si nous étions coupable?APPEL AU CALME
« Réponse #2 le: 16 November 2007 00:47:31 »
oui j'adhére totalement ... mais le fond du sujet c'est surtout que en faisant cela ... on travaille pour la concurence tout de meme

personne n'est de cet avis ? je suis le seul ?

PS: si j'ai ecrie ce post c'est pour éveiller les consciences collectives

Magic21

free en perte de vitesse?si nous étions coupable?APPEL AU CALME
« Réponse #3 le: 16 November 2007 15:33:23 »
Citation de: madmaker
.. on travaille pour la concurence tout de meme


PS: si j'ai ecrie ce post c'est pour éveiller les consciences collectives
J'ai choisi FREE au départ par ce qu'il avait une image inventive. Alors être copié par la concurrence fait partie des règles du jeu de la sortie de nouveaux produits avant les autres.

C'est le lourd  tribu (financièrement parlant)  à payer !

Magic21


madmaker

free en perte de vitesse?si nous étions coupable?APPEL AU CALME
« Réponse #4 le: 20 November 2007 01:24:21 »
Citation de: magic21
Citation de: madmaker
.. on travaille pour la concurence tout de meme


PS: si j'ai ecrie ce post c'est pour éveiller les consciences collectives
J'ai choisi FREE au départ par ce qu'il avait une image inventive. Alors être copié par la concurrence fait partie des règles du jeu de la sortie de nouveaux produits avant les autres.

C'est le lourd  tribu (financièrement parlant)  à payer !

Magic21
nan mais ok !!!!!

moi ce que je parle c'est le fait de faire une partie du boulot pour la concurrence

Non

free en perte de vitesse?si nous étions coupable?APPEL AU CALME
« Réponse #5 le: 20 November 2007 21:41:49 »
A mon avis la concurrence fait partie des premiers à tout disséquer pour imiter et ou copier (de sa propre initiative, sans compter sur les internautes) :D
Free copié, jamais égalé ? :cool:

:)