ZergRael

Ouverture de ligne et free non dégroupé
« le: 13 August 2008 15:54:35 »
Bonjour, comme de nombreux étudiants, j'emménage (quoiqu'un peu tardivement) dans un appartement dans une zone non dégroupée. Petit hic, l'ancien locataire avait coupé la ligne... Donc plus aucun raccordement ni de numéro de téléphone associé.

L'appartement ayant un certain age, on suppose qu'il a été précablé et qu'il n'y a vraisemblablement aucun problème dessus.

Souhaitant rejoindre la communauté Free principalement pour le prix ( :D ), je me suis donc renseigné.

Résultat, pour que Free puisse me donner l'accès au net, il faut qu'il y ait une ligne, or Free ne pourrait ouvrir cette ligne que si elle est sur une zone dégroupée, ce qui n'est pas mon cas. Petite visite chez FT, il faudrait payer les 55€ d'ouverture de ligne + 54€ de technicien si besoin.

Alors qu'Orange peut me fournir un accès internet pour 42.90€ par mois, sans avoir a payer l'ouverture de ligne.
Sachant que Neuf peut aussi me fournir un accès à 34.90€ par mois et une ouverture de ligne à 20€ (hotline très peu précise)

Conclusion je suis très partagé entre les différentes offres...

Sachant que je compte rester dans cet appartement 10 mois, que je suis très malchanceux et que je vais me prendre les 54€ de technicien obligatoirement  ^^ ::

Free : 29.90 * 10 + 55 + 54 = 408

Orange : 42.90 * 10 + 54 = 483

Neuf : 34.90 * 10 + 20 + 54 = 423

Orange est certes 75€plus cher que Free mais avec l'assurance de l'opérateur historique.

Je ne parle même pas ici de débits (~8-10Mb) ni même d'options.

Quelques question encore, Free fournit t-il la TV avec décodeur en non dégroupé ? Alors qu'Orange semble le faire pour le même débit :x

Merci de vos réponses :D

Damien Patinier

Ouverture de ligne et free non dégroupé
« Réponse #1 le: 13 August 2008 16:43:12 »
Tu as oublié de comptabiliser les frais de résiliation (ou d'activation) de chaque opérateurs, le prix à l'année en sera donc modifié ;)
Sinon chez free aussi tu peux t'inscrire sans ligne téléphonique préalable.
En non dégroupé tu n'aura pas le boitier TV chez free et chez Neuf non plus.

ZergRael

Ouverture de ligne et free non dégroupé
« Réponse #2 le: 13 August 2008 17:09:45 »
Je sais que Free est à 96€ -3€ / mois. Orange ne donne pas de frais, seul un engagement de 12 mois semble etre limitatif. Alors que Neuf demande 45€ de fermeture.

Si quelqu'un pourrait confirmer les frais d'activation / résiliation des différents FAI svp ?

Soit donc ::

Free : 29.90 * 10 + 55 + 54 + (96-3*10) = 474

Orange : 42.90 * 12 + 54 = 568.8

Neuf : 34.90 * 10 + 20 + 54 + 45 = 468

Citation de: darkvadur62
Sinon chez free aussi tu peux t'inscrire sans ligne téléphonique préalable.
La preuve que non, en suivant l'ouverture de ligne par Free :
Citer
Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :

    * être situé en zone dégroupée
    * occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
    * les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 19,99 Euros sur votre première facture
Arg, deux conditions non remplies...

Et pourrait t-on m'expliquer pourquoi seul Orange peut fournir un décodeur pour un débit ~8Mb ?

Je sens que je vais retourner à Neuf comme dans mon ancien logement...

un simple freenaute

Ouverture de ligne et free non dégroupé
« Réponse #3 le: 13 August 2008 17:19:44 »
En non dégroupé Free et Neuf utilisent le réseau d'Orange. Donc paient la bande passante et ne maîtrisent pas la diffusion des chaines.
Si 100'000 non dégroupés regardent TF1 il faudra payer 100'000 fois 400 ko/s. Alors que sur son réseau propre, Orange :
-se débrouille pour qu'un seul flux circule (> pas de saturation, grâce à la technologie du muilticast, le flux est redistribué)
-Ne paie pas la bande passante !

Bref Free fournit un décodeur (la Freebox v4) qui permet de faire médiacenter, mais... Pas de TV.


ZergRael

Ouverture de ligne et free non dégroupé
« Réponse #4 le: 13 August 2008 17:27:01 »
Merci de cette info "un simple freenaute", mais je suis toujours à la recherche d'une méthode pour avoir accès à Free sans avoir à débourser les 55€ de ma poche ?

Merci

un simple freenaute

Ouverture de ligne et free non dégroupé
« Réponse #5 le: 13 August 2008 17:32:01 »
Hum... La ligne a été coupée quand ?

ZergRael

Ouverture de ligne et free non dégroupé
« Réponse #6 le: 13 August 2008 17:39:24 »
Il y a plus d'un an, car même chez Orange il est impossible de retrouver un numéro à cette adresse, vu et approuvé.


un simple freenaute

Ouverture de ligne et free non dégroupé
« Réponse #7 le: 13 August 2008 18:16:42 »
Donc ce ne seront pas 55 mais 55 + 48 (visite du technicien nécessaire, TVA réduite car maison > 2 ans). Et incompressibles.

Si vous vous abonnez en Offre Net Orange (sans abonnement FT), vous n'aurez pas ces frais.

ZergRael

Ouverture de ligne et free non dégroupé
« Réponse #8 le: 13 August 2008 18:30:03 »
Encore une fois, selon Orange, si j'ouvre une ligne qui a été coupée depuis plus d'un an et que celle ci n'a pas été débranchée physiquement (ce qui est fort probable vu le quartier) alors je ne payerais que les 55€

De plus, les offres Net Orange ont aussi les frais de technicien, seuls les frais d'ouverture de ligne ne sont pas pris en compte.

Enfin, les frais de techniciens sont de 54€, encore une fois selon Orange.

edit:
Venant de http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=F&ref=3581&IDCible=1&type=3&sv=5-186389_B#oc
Citer
Des frais de déplacement d'un technicien de 54,49 euros ttc seront facturés dans les cas suivants :
- absence de desserte câblée chez le client
- ligne(s) ou prise(s) supplémentaire(s) demandée(s) par le client
- desserte interne défectueuse chez le client
edit2: Pas vu le TVA déduite ^^ Désolé...

Olivarius

Ouverture de ligne et free non dégroupé
« Réponse #9 le: 13 August 2008 19:02:50 »
Si tu es étudiant tu as les frais d'ouverture à moitié prix et les 3 ou 6 premiers mois gratuits (chez Orange) mais tu auras un engagement d'un an.
L'avantage est que tu auras ta ligne en une semaine.

un simple freenaute

Ouverture de ligne et free non dégroupé
« Réponse #10 le: 13 August 2008 21:47:59 »
@Zergael : Voilà, donc en ouvrant directement l'OffreNet, tu auras 48,07€ de frais au total.
Je pense que vu le service, tu as tout intérêt à le prendre. Sauf à chercher le centime ;)

@Olivarius : ces frais réduits c'est pour les lignes classiques uniquement. Comme ces frais tombent en Net, c'est non ;)
Pas de mois gratuits non plus, en tout cas pas plus que les autres.