spidermas

fb cable reseaux2
« le: 02 October 2005 19:39:50 »
es que je peu brancher 2 pc de bureau dans le port ethernet de la freebox via un doubleur de se genre

http://www.atritek92.com/pages/pag_00.asp?ACTION=ART&pACTION=252120&uCNY

au sinon comment faire sans passer par usb ou wifi ?

merci d eme repondre


ps: désolé pour le lien c'est pas de la pub

Mathieu

fb cable reseaux2
« Réponse #1 le: 02 October 2005 19:49:21 »
Hum, je le sens mal ce coup

Pourquoi ne pas prendre un hub ou un switch tout bête ?

GuyVer

fb cable reseaux2
« Réponse #2 le: 02 October 2005 20:27:09 »
Si tu veux pas acheter de switch ( pas de HUB svp !!! ), bah tout simplement tu branches un PC en ethernet, et le 2ième tu le raccordes à la 2ième carte réseau du PC qui est branché à la FBX, le seul inconvénient c d'avoir 2 cartes réseau sur le PC branché à la FBX.

Freebox ----- PC 1
                      |
                      |
                      |
                   PC 2

T'as juste besoin de 2 câbles croisés, j'ai fais çà pendant 2-3 mois avant de me résoudre à acheter un switch vu que mon père s'est mis à internet aussi ^^''
Le plus simple reste encore d'acheter un switch et des câbles droits, mais bon faut voir ton budget et si c une priorité.

spidermas

fb cable reseaux2
« Réponse #3 le: 02 October 2005 21:39:37 »
sa coute combien un switch ?


Lilo Boom

fb cable reseaux2
« Réponse #4 le: 02 October 2005 21:42:38 »

Sébastien Ballangé

fb cable reseaux2
« Réponse #5 le: 02 October 2005 21:46:25 »
ça sert à quoi le bidule évoqué dans le premier post ? j'arrive pas à voir l'utilité de ce truc :/

Mathieu

fb cable reseaux2
« Réponse #6 le: 02 October 2005 21:58:18 »
Citation de: segfault
ça sert à quoi le bidule évoqué dans le premier post ? j'arrive pas à voir l'utilité de ce truc :/
A créér plus de problèmes que cela en résout ? :)

'fin, doit bien y avoir une utilité à la chose, mais dans des cas trèèèèèèèès précis et pour une catégorie de personne très restreinte ^^

Pour le coût d'un switch, j'ai acheté un D-Link tout bête pour une LAN (8 ports le truc, t'en as pas besoin d'autant ^^) et ça m'a coûté a peine 20€.