ViN69

perte débit
« le: 30 September 2005 11:46:12 »
Bonjour à tous,

Je sais que mon problème à surement déjà été évoqué mais j'ai pas eu le temps de lire tous les post,  désolé :)

Voilà depuis hier soir environ 20h30, j'ai eu une perte notable de débit ( de 8 M à environ 1M ), ce qui signifie plus de télévision, le telephone merde un peu, et c'est embetant puisque je suis dégroupé totale et abonné à canal +.

La hotline de free m'assure que c'est à cause de la télévision située à coté du ma freebox qui génère un champ électromagnétique susceptible d'atténuer mon débit. Certes ce brave monsieur n'a pas tort en théorie, sauf que, voilà à peut près 9mois que ma bobox se trouve au même endroit ainsi que ma télé et jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de problème.

J'aurais donc voulu savoir si certaine personne constate la même chose que moi, et si free à fini par faire quelque chose.

pour information: NRA: VAI69 (lyon)
                          distance: 2651 m
                          att: 37 dB

ViN

angus33

perte débit
« Réponse #1 le: 30 September 2005 12:15:53 »
Le week end dernier, le même phénomène c'est produit chez moi en région Bordelaise. Ceci durant 2 jours et puis tous est revenue à la normale.
Alors patience.

Lilo Boom

perte débit
« Réponse #2 le: 30 September 2005 12:17:14 »
Citation de: ViN69
La hotline de free m'assure que c'est à cause de la télévision située à coté du ma freebox qui génère un champ électromagnétique susceptible d'atténuer mon débit. Certes ce brave monsieur n'a pas tort en théorie, sauf que, voilà à peut près 9mois que ma bobox se trouve au même endroit ainsi que ma télé et jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de problème.
C'est vraiment abusé !

le cable péritel fait 50 cms. je vois pas comment la télévision pourrait gener la Freebox alors que on a tous ca et que surtout il n'y a pas vraiment le choix !!


vraiment n importe quoi :s

Siglihane

perte débit
« Réponse #3 le: 30 September 2005 12:32:29 »
Il y a des Freenautes qui posent la Freebox.....sur la télé.....avec de chaque côté un haut-parleur du 5.1 ! C'est déjà arrivé!


Lilo Boom

perte débit
« Réponse #4 le: 30 September 2005 12:33:54 »
et ca fonctionne très bien !

ma freebox est encerclé part le magnéto, le routeur, télé et 2 enceinte 5.1 et ca marcher nikel !

ViN69

perte débit
« Réponse #5 le: 30 September 2005 12:44:39 »
Citation de: LiloBZH
C'est vraiment abusé !

le cable péritel fait 50 cms. je vois pas comment la télévision pourrait gener la Freebox alors que on a tous ca et que surtout il n'y a pas vraiment le choix !!


vraiment n importe quoi :s
entièrement d'accord avec toi. De plus, j'ai lu sur leur FAQ que la freebox doit bien se trouver à coté de la télé et non à 10m :)

Je viens d'appeler à nouveau la hotline, cet autre monsieur m'a dit de changer de filtre, de vérifié si il y a un condensateur dans ma prise mural, de changer de cable... mais il a oublié de me préciser de changer de télé, d'appartement... :). bref, j'ai compris qu'ils ne veulent pas faire intervenir un technicien et je trouve ça vraiment scandaleux.

ViN69

perte débit
« Réponse #6 le: 30 September 2005 12:50:30 »
j'ai aussi un home cinéma, une chaine hifi et un magneto et jusqu'à hier soir y a jamais eu de problèmes.


Siglihane

perte débit
« Réponse #7 le: 30 September 2005 12:54:19 »
Citation de: LiloBZH
et ca fonctionne très bien !

ma freebox est encerclé part le magnéto, le routeur, télé et 2 enceinte 5.1 et ca marcher nikel !
Si le matériel est de bonne qualité il n'y a aucun problème de perturbations électromagnétiques.

Perso ma Freebox est sur le lecteur DVD avec le démodulateur TNT àcôté. La télé au dessus, le magnéto en dessous et 4 hauts parleurs . Tout cela dans le même meuble HI-FI.

ViN69

perte débit
« Réponse #8 le: 30 September 2005 13:09:01 »
petite question: vous avez déjà eu affaire à un technicien free? ou bien free passe par des techniciens France Telecom ? j'aimerais bien savoir si mon problème va être traité de suite ou dans un mois :)