JulV

A en devenir fou !!
« le: 27 September 2005 15:20:28 »
Bonjour a tous,

ce sujet s'adresse à tous ceux qui me trouverons un levier ingénieux concernant le probleme suivant :

je suis de puis plusieures année abonné à l'adsl chez Wanadoo (he oui !! ). Je me decide enfin a passer chez Free, aussi je me lance dans le processus d'abonnement, mais je reste bloque rapidement au test d'eligibilite.
En effet le test en ligne m'indique que je suis en zone nos degroupée bloqué à 512 avec la necessité d'un etude technique plus approfondie pour ...... Hors d'apres toutes les cartes etc .. ma zone (j'habite en plein toulouse) est bien degroupée avec un debit probablement nettement superieur au moin à 2042.
Je passe un coup de fil a free qui m'explique que les informations techniques permettant de connaitre la qualité de la ligne sont issues d'une base de donnée France Telecom biensur. Et cette bdd n'est pas a jour pour ma ligne.
j'arrive apres beaucoup de difficulté et de coups de fils a droite et a gauche à obtenir les caracteristiques de la ligne par je ne sais quel service technique (distance, affaiblissement ...) et qui me confirme que je peut avoir du 8 mega sans pb.
Le pb aujourd'hui est donc le suivant : comment savoir à quel type d'offre je peux avoir acces sur cette ligne (debit, telephone, tv .) Et puis aucun provider ne recevra ma demande temps que cette base ne leur fournira pas l'info technique necessaire à l'abonnement a une offre precise.

Comment pourrais me sortir de cette situation ?

Lilo Boom

A en devenir fou !!
« Réponse #1 le: 27 September 2005 15:21:24 »
degrouptest.com, ca te donne quoi ?

Diaz

A en devenir fou !!
« Réponse #2 le: 27 September 2005 18:42:13 »
Certains téléphonent au 1013 pour débloquer la situation...

JulV

A en devenir fou !!
« Réponse #3 le: 29 September 2005 13:19:10 »
Le test me donne : Le test France Telecom ne répond pas

Vérifiez que le numéro est bien attribué et réessayez plus tard ... en attendant vous pouvez tester l'IP ADSL ici.

Erreurs ou anomalies détectées sur votre ligne
Anomalie dans la base FT : une anomalie est détectée, aucune réponse fiable ne peut être donnée.
 

Donc du coup :
Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  BON31 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  Bonnefoy
Longueur de ligne :  N/D
Affaiblissement :  N/D
[Estimation] Débit descendant ADSL :  N/D
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  N/D

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Date prévisionnelle d'ouverture ADSL :  31/05/2003

Le 1013 m'a effectivement donne quelques info techniques qui me confirme du 8 meg sans pb mais tant que ces infos n'apparaissent pas dans la base aucun provider ne veut me dire a qui j'aurai acces.


ouam81

A en devenir fou !!
« Réponse #4 le: 29 September 2005 13:30:02 »
Appelle le service Tech Wanadoo et dit explique leur que tu n'obtiens pas les bonnes infos sur les caract tech de ta ligne. Peut être eux pourront faire avancer le schmilblick !

Diaz

A en devenir fou !!
« Réponse #5 le: 29 September 2005 16:53:03 »
Il faut insister auprès du 1013 pour qu'ils corrigent leurs bases

angus33

A en devenir fou !!
« Réponse #6 le: 30 September 2005 12:19:11 »
Essayez le test de votre ligne sur ce site
http://www.adsl-facile.com/