infestedpeon

[INSCRIPTION] Offre Freebox Total NDI impossible
« le: 19 September 2005 19:53:14 »
Bonjour j'espere que quelqu'un pourra m'expliquer la marche a suivre.Donc voila j ai emmenagé dans un appart et j ai voulu m inscrire a FREE en degroupage total pour ne pas avoir a payer l inscription chez FT.J ai donc demandé le numero de la ligne de l ancien occupant de l appartement.J ai fait mon inscription FREE TOtal sur Numéro inactif avec ce numero et je recois le courrier suivant :

Vous aviez formulé une demande d'inscription à l'offre Freebox Total sur
numéro Inactif.

Comme cela vous avait été annoncé lors de votre inscription,
nos services ont effectués des vérifications complémentaires par rapport
à l'adresse et au numéro de ligne téléphonique que vous avez fourni
lors de votre inscription.

Malheureusement, il apparait qu'il n'est pas possible de raccorder
votre ligne téléphonique en dégroupage total sur numéro inactif.

Cette situation provient soit du fait que l'ancien occupant a résilié
sa ligne il y a plus de 3 mois, soit que le numéro de la ligne
téléphonique que vous nous avez indiqué est erronée.


Dans ces conditions nous vous invitons à contacter France Télécom
qui sont les seuls à pouvoir assurer la construction
d'une nouvelle ligne téléphonique à votre domicile.

Une fois votre nouvelle ligne téléphonique installée par France Télécom,
vous pourrez alors vous inscrire à l'offre Freebox Partiel.

Questions :
1/L ancien résidant avait un numero de 9Box fallait il donner ce numéro plutot que le numero de la ligne FT avant son degroupage sur 9Box?
2/Que faire maintenant

Quand je donne le numéro Neuf Box c est a dire le plus récent attribué a ma ligne on me dit que je ne suis pas en zone dégroupée alors que oui oui j etais bien dégroupé avec le 9 et que j ai toujours été degroupé

infestedpeon

[INSCRIPTION] Offre Freebox Total NDI impossible
« Réponse #1 le: 20 September 2005 05:39:46 »
Personne ne sais vraiment comment faire?

Bof

[INSCRIPTION] Offre Freebox Total NDI impossible
« Réponse #2 le: 20 September 2005 06:10:32 »
Free demande un numéro FT qui n'a pas été résilié dpuis plus de 3 mois.

En dehors de ce cas il faut payer c'est simple.

infestedpeon

[INSCRIPTION] Offre Freebox Total NDI impossible
« Réponse #3 le: 20 September 2005 23:21:50 »
En dehors de ce cas il faut payer?
ca veut dire quoi? payer quoi le payer a quI ? ou demander ce qu on doit payer????


angus33

[INSCRIPTION] Offre Freebox Total NDI impossible
« Réponse #4 le: 21 September 2005 20:34:35 »
Ce la veut dire qu'il va faloir que tu ailles chez FT afin qu'il t'ouvre une ligne téléphonique comme ça tu auras un numéro de téléphone pour pouvoir t'abonner chez free.

Ouveture de ligne chez FT environ 50Euros. Si tu es étudiant le prix est divisé par 2.
Abonnement FT pour utilisation de la ligne avec ton FAI en l'ocurence FREE environ 13Euros par mois

infestedpeon

[INSCRIPTION] Offre Freebox Total NDI impossible
« Réponse #5 le: 21 September 2005 21:36:29 »
Mais je compte prendre cela des le 1er octobre pour bénéficier de la nouvelle offre chez FT et apres dégroupage Total des la réception de la ligne de FT don normalement je n aurai qu a payer les 27euros de mise en service car je suis étudiant et ensuite 29.90euros de Free?

Jppb

[INSCRIPTION] Offre Freebox Total NDI impossible
« Réponse #6 le: 21 September 2005 21:56:47 »
tout à fait


Sébastien Ballangé

[INSCRIPTION] Offre Freebox Total NDI impossible
« Réponse #7 le: 21 September 2005 23:05:33 »
prévoir un bonus de 54€ et des brouettes si un tech FT doit se déplacer pour tripatouiller 2/3 trucs (histoire de tenter de justifier ce racket supplémentaire)

ladybird

[INSCRIPTION] Offre Freebox Total NDI impossible
« Réponse #8 le: 22 September 2005 11:59:51 »
attention, il faudra que tu résilies la ligne aussitôt (tu as 7 jours de rétractation) car sans cela, si tu résilies trop tard, tu seras redevable des mois restants à payer (soit en tout 6 mois d'engagement minimum).

Smiler

[INSCRIPTION] Offre Freebox Total NDI impossible
« Réponse #9 le: 23 September 2005 18:15:11 »
Salut, à tous.
Prochainement je vais me retrouver dans la meme situation que infestedpeon.
La résiliation dans les 7 jours permet vraiment que la ligne soit considérée comme éligible au dégroupage totale?
Je n'avais pas pensé à cette solution, quelqu'un l'a t'il déjà expérimenté?

Si cela fonctionne c'est vraiment le top!!!!

merci d'avance.

infestedpeon

[INSCRIPTION] Offre Freebox Total NDI impossible
« Réponse #10 le: 29 September 2005 04:31:29 »
Quelqu un peut il résilier FT dans la periode des 7jours rétractables?
ya un truc que je pige pas Free dit de ne pas résilier FT quand on fait le degroupage alors je fais comment? quelle est la marche a suivre?
1/ouvrir une ligne chez FT le 1er octobre et ensuite?

infestedpeon

[INSCRIPTION] Offre Freebox Total NDI impossible
« Réponse #11 le: 02 October 2005 22:16:47 »
Quelqu un pourrait il vraiment me répondre je ne pense pas que ca soit vraiment compliqué je voudrais juste savoir comment m y prendre ca dépend plus de problemes administratifs

Sébastien Ballangé

[INSCRIPTION] Offre Freebox Total NDI impossible
« Réponse #12 le: 02 October 2005 22:25:09 »
utiliser le délai de rétractation est une solution potentiellement problématique dans le cadre d'une inscription sur numéro inactif en suivant. Cette procédure étant relativement nouvelle, il peut suffir de peut de chose pour gripper la machine.

J'en profite pour rappeler que depuis le 1er octobre, un abonné FT peut à tout moment demander le dégroupage total de sa ligne sans aucune pénalité à payer. L'engagement de durée a été purement et simplement supprimé dans le cas où le client fait transférer sa ligne chez un autre opérateur ( = dégroupage total ou revente de l'abonnement téléphonique).
Donc plutôt que de tenter des manoeuvres bizarres pour économiser quelques euros (55€ en racket normal et 27.50€ en racket étudiant), il vaut mieux demander à FT d'ouvrir la ligne, payer ces fameux frais d'activation et ensuite s'inscrire chez l'opérateur dégroupeur en dégroupage total (Free, Neuf Telecom ou Alice). Ce sera moins économique en euros mais plus économique en temps et en complications donc l'un dans l'autre ...

infestedpeon

[INSCRIPTION] Offre Freebox Total NDI impossible
« Réponse #13 le: 03 October 2005 00:06:26 »
Ok parfait demain je vais ,a FT carte etudiante et tout je demande l ouverture de ma ligne et une fois celle ci réalisée je fais un degroupage total chez Free Merci encore c est ce que je voulais savoir

je suis a Bordeaux aussi au fait :)