Lumina

Bonjour,

Je n'ai pas de téléviseur. Je peux cependant regarder certaines chaines grace à la fonctionnalité Multiposte. Peut-on faire de même pour accéder à TV Perso directement sur ordinateur d'une manière ou d'une autre ?

Merci beaucoup.

nickole

Bonjour,

Hélas non, sauf carte video comme pour recevoir la TV normalement ;)

nickole

internetmoi

non pas de tv perso via le pc, avec un menu  interactif pas logique...

Lumina

Bon, d'accord. Merci pour vos réponses.

Je corrigerai seulement le dernier point d'internetmoi : c'est au contraire bien plus logique d'avoir de l'interactivité sur un ordinateur que sur un téléviseur. Les vidéos « interactives », que ce soit par la technologie Flash ou une autre ont fait leur apparition bien avant l'invention de la vidéo dite « à la demande » sur téléviseur classique. Aujourd'hui, l'exemple le plus populaire de vidéo interactive est peut-être celui du site YouTube où il est possible de mettre sur play/pause/plein-écran et de changer de flux vidéo à l'aide de simples clics directement sur le rectangle où est diffusé l'image.


homerbd

... tvperso c'est de la télé comme son nom l'indique. Donc accessible via la télé+zapette freeboxn pas besoin de pécé c'est l'idée simplissime de départ.
Après que certains puissent aussi utiliser le canal13 tvperso via le multiposte pourquoi pas, encore faudrait il avoir soft compatible avec l'interactivité de la freebox...

nickole

Lumina a dit qu'il n'a pas de TV et le canal 13 n'est pas dispo sur le multiposte ;)

Le problème n'est pas au niveau soft mais au niveau matériel qui doit être HDPC (carte video ET écran).

nickole

homerbd

ok et ? comment faire simple quand on peut faire compliqué ? suffit de récupérer une tv... après les soluces cartes d'aquisition, câbles, etc... c'est s'emmerder pour pas grand chose...
Ne pas confondre 'poste de télévision' et 'regarder la télévision'

BD


nickole

Salut homer,

- Lumina n'a pas de TV mais juste un PC,
- sur la PC grâce à la Freebox et le multiposte il peut regarder la TV (sauf TF1 et C+ maintenant M6),
- il voudrait accéder à Free TV perso,
- Free TV perso n'est accessible qu'avec une TV et la Freebox HD.

Une carte d'acquisition video est bien moins chère qu'une TV mais il en n'existe pas encore d'équivalente au HD (=HDPC) du moins pas à un prix raisonnable et en plus il faudrait aussi un écran HDPC.

Donc comme moi Lumina devra se passer de Free TV perso !

Si tu connais des TV HD à récupérer ça m'intéresse si elles sont en parfait état et en dessous de 100€ ;)

nickole

homerbd

pas besoin tv hd pour regarder la télé avec la freebox... faut pas exagérer...
faites un tour chez les vendeurs d'occaz meme une télé à qq dizaines d'euros suffira

homerbd

nickole

La question posée par Lumina est :
Citer
Peut-on faire de même pour accéder à TV Perso directement sur ordinateur d'une manière ou d'une autre ?
et pas d'accéder à TV perso depuis une TV.

Or je rappelle que l'accès à TV perso n'est possible que sur une TV HD (c'est pas moi qui le dit, c'est Free !!!).

C'est le cas des personnes sans TV HD, en déplacement, des étudiants ...

Si quelqu'un sait comment :
- soit accéder à Free perso sans TV HD,
- soit ajouter le canal 13 au Multiposte,
cela intéresse beaucoup de monde (moi y compris !), merci de expliquer ;)

nickole

Phane07

Peut-on avoir TV Perso sur ordinateur à la manière du Multiposte ?
« Réponse #10 le: 02 August 2007 21:51:29 »
Lut tous,

Je confirme qu'on n'est pas obligé d'avoir une TH HD pour profiter de TVPerso (G un TV Cathodique 51cm) ... du moins pour Visualiser ... Je n'ai pas encore essayé de poster des videos.

nickole

Peut-on avoir TV Perso sur ordinateur à la manière du Multiposte ?
« Réponse #11 le: 02 August 2007 23:56:37 »
Peut-être mais la question est toujours :
peut-on regarder TV perso sur son PC avec le Multi-poste (quand on n'a ni TV ni carte d'acquisition)
et si oui : comment ?

Lumina

Peut-on avoir TV Perso sur ordinateur à la manière du Multiposte ?
« Réponse #12 le: 03 August 2007 12:16:09 »
Merci Nickole pour ton soutien. :)

Yoann Ferret

Peut-on avoir TV Perso sur ordinateur à la manière du Multiposte ?
« Réponse #13 le: 03 August 2007 12:30:35 »
Citation de: nickole
Peut-être mais la question est toujours :
peut-on regarder TV perso sur son PC avec le Multi-poste (quand on n'a ni TV ni carte d'acquisition)
et si oui : comment ?
à défaut de carte d'acquisition, il est toujours possible d'exploiter son écran d'ordinateur pour y connecter la Freebox HD directement. Le moniteur doit avoir au moins une connectique VGA - ou avec un peu de chance, du DVI -, il suffit d'acquérir un adaptateur HDMI vers [VGA ou DVI]. Prévoir aussi une sortie son car ces connectiques ne font pas passer le son (le câble péritel propriétaire fourni dispose de deux sorties son cinch, qui sont facilement connectables à une chaîne hifi, des enceintes, voire la carte son de l'ordinateur...).

Avec une Freebox v4, c'est plus délicat, il n'y a pas de sortie numérique... dans ce cas, la carte d'acquisition est nécessaire...


nickole

Peut-on avoir TV Perso sur ordinateur à la manière du Multiposte ?
« Réponse #14 le: 03 August 2007 12:47:45 »
Ouff ... enfin un qui a compris ze quwestionne !
Merci yoannOO7 pour Lumina et pour mon instructionne :)

Perso encore plus de câbles c'est vraiment pas mon truc :rolleyes: donc je vais attendre le retour de ma TV, mais je vais refiler l'astuce ;)

nickole

Gilles92

Peut-on avoir TV Perso sur ordinateur à la manière du Multiposte ?
« Réponse #15 le: 06 August 2007 23:19:06 »
Bonjour.

Je relance la question de Nickole sous un autre angle...

L'idée de recevoir TV perso sur le PC permettrait également d'enregistrer la TV Perso (soit les séquences en Live, soit les séquences en "Différé").
Je pense particulièrement aux séquences différées : puisque que ces vidéos sont déposées sur un serveur de diffusion Free, il "suffirait" qu'un serveur FTP soit ouvert sur cet espace de diffusion pour pouvoir conserver une copie du programme concerné.

Cela permettrait également à Nickhole de voir les vidée en "Différé" sur son PC.

Suis-je le seul à formuler ce souhait?
Ai-je un espoir de le voir réalisé?...

Gilles

Yoann Ferret

Peut-on avoir TV Perso sur ordinateur à la manière du Multiposte ?
« Réponse #16 le: 07 August 2007 10:17:12 »
si Free verrouille l'enregistrement depuis la Freebox, ce n'est à mon avis pas pour le permettre sur le PC...

De plus, techniquement, TVperso dispose d'interactivité et de menus, donc comment réaliser le passage vers le PC/Mac ? Sachant que Free n'aime pas trop les solutions propriétaires et/ou exclusives à un OS, ça paraît assez difficile (alors qu'un simple flux vidéo, c'est lisible partout).

hosko

Peut-on avoir TV Perso sur ordinateur à la manière du Multiposte ?
« Réponse #17 le: 08 August 2007 14:15:27 »
Citation de: yoann007
si Free verrouille l'enregistrement depuis la Freebox, ce n'est à mon avis pas pour le permettre sur le PC...
Oui, en même temps le service TV Perso n'est toujours officiellement qu'expérimental, en phase de tests. Peut être Free attend-il la fin de cette phase, que tout soit "calé", pour permettre plus de fonctionnalités ?

Citation de: yoann007
De plus, techniquement, TVperso dispose d'interactivité et de menus, donc comment réaliser le passage vers le PC/Mac ?
Ben, en même temps on n'est pas obligé d'avoir une réplique exacte. Je n'y connais rien dans ce domaine donc peut être vais-je dire une grosse bêtise, mais pourquoi pas en pulitposte ( plutôt que d'avoir un canal 13 et un menu interactif comme sur ton écran tv ) ne pas avoir une chaîne par live diffusé sur tv perso ? ( d'autant plus que maintenant les identifiants live sont fixes ).

Je veux dire que dans ta liste multiposte au lieu d'avoir la 2, la 3, etc, puis la 13, tu aurais la 2, la 3, FreefoxTv, Popote et potins...

Possible ça ?

Enfin de toutes façons ce ne sont que mes élucubrations, et je suis bien persuadé que Free y a réfléchi depuis bien longtemps :).

huggybears.92

Peut-on avoir TV Perso sur ordinateur à la manière du Multiposte ?
« Réponse #18 le: 14 August 2007 21:27:57 »
Hi everybody,

Peut-on accéder à la tv perso via adsl tv?

Funk & Soul your life...

Schuss...

nickole

Peut-on avoir TV Perso sur ordinateur à la manière du Multiposte ?
« Réponse #19 le: 14 August 2007 22:24:22 »
Salut,

La réponse est sur ce post : non en principe, oui en bidouillant comme l'a expliqué yohann007

Ya plus qu'à lire :rolleyes:

muaddib59

Peut-on avoir TV Perso sur ordinateur à la manière du Multiposte ?
« Réponse #20 le: 17 August 2007 13:27:41 »
Citation de: nickole
La question posée par Lumina est :
Citer
Peut-on faire de même pour accéder à TV Perso directement sur ordinateur d'une manière ou d'une autre ?
et pas d'accéder à TV perso depuis une TV.

Or je rappelle que l'accès à TV perso n'est possible que sur une TV HD (c'est pas moi qui le dit, c'est Free !!!).

C'est le cas des personnes sans TV HD, en déplacement, des étudiants ...

Si quelqu'un sait comment :
- soit accéder à Free perso sans TV HD,
- soit ajouter le canal 13 au Multiposte,
cela intéresse beaucoup de monde (moi y compris !), merci de expliquer ;)

nickole
euh... pardon d'être si direct, mais c'est absolument n'importe quoi ce que tu dis. La seule obligation est d'avoir le boitier HD pour DIFFUSER.

Tu peux regarder le contenu du canal 13 via une télé pourri en son mono et de 36cm de base si ça te chante, et celà, en plus, via une freebox V3 ! Et je peux te prouver celà dés que tu le souhaite.

Cordialement,
@+


nickole

Peut-on avoir TV Perso sur ordinateur à la manière du Multiposte ?
« Réponse #21 le: 17 August 2007 13:33:30 »
Free a écrit sur http://adsl.free.fr/tv/tvperso :
"Comment ? il suffit simplement de disposer d'une Freebox HD, d'une caméra (ou d'un magnétoscope, d'un APN, d'un balladeur numérique ou tout autre appareil qui dispose de sorties S-Video ou composite).Reliez les deux et c'est prêt ! "

Donc ce serait faux ?
C'est à dire que ce serait possible avec une Freebox V4 et ça ne transite pas par le disque dur du boitier HD ?

muaddib59

Peut-on avoir TV Perso sur ordinateur à la manière du Multiposte ?
« Réponse #22 le: 17 August 2007 13:33:48 »
quand à la question de départ : la seule sollution pour recevoir le flux télé (et donc le canal 13) sur un PC, est d'opter pour une carte d'acquise. Je ne vois que ça : brancher la sortie vidéo sur une entrée d'acquise vidéo.

J'ai bien enregistré des contenus du canal 13 sur mon magnetoscope, je ne vois ce qui empecherai une carte d'acquise de faire de mm sur un PC (carte analogique s'entend, avec entrée composite).


A mon avis, il n'y aura tout simplement jamais de solution logiciel du type multiposte/FreeTV. L'intérêt de free, dans cette histoire, est que le contenu du canal 13 ne soit visible... que sur le canal 13, et donc de s'abonner à free...

CQFD

muaddib59

Peut-on avoir TV Perso sur ordinateur à la manière du Multiposte ?
« Réponse #23 le: 17 August 2007 13:35:06 »
Citation de: nickole
Free a écrit sur http://adsl.free.fr/tv/tvperso :
"Comment ? il suffit simplement de disposer d'une Freebox HD, d'une caméra (ou d'un magnétoscope, d'un APN, d'un balladeur numérique ou tout autre appareil qui dispose de sorties S-Video ou composite).Reliez les deux et c'est prêt ! "

Donc ce serait faux et possible avec une Freebox non HD ?
euh...


moi pas comprendre là.

disposer d'une freebox HD pour DIFFUSER !!!! pas pour lire !!!!

N'importe qui te confirmera que l'on peut lire le contenu du canal 13 via n'importe quelle freebox, d'ailleurs c'est ce qu'indique Free.

nickole

Peut-on avoir TV Perso sur ordinateur à la manière du Multiposte ?
« Réponse #24 le: 17 August 2007 13:38:58 »
Je ne peux pas vérifier car ma TV est en rade, et le sujet du post est de pouvoir regarder sans TV (donc sur le PC).

muaddib59

Peut-on avoir TV Perso sur ordinateur à la manière du Multiposte ?
« Réponse #25 le: 17 August 2007 13:39:08 »
je cite, quelques lignes en dessous de ce que tu as copié :


Citer
Pour les freenautes spectateurs, c.à.d tous ceux éligibles aux service Freebox TV, quelle que soit leur version de Freebox, différentes entrées sont possibles :

Par type de flux :live ou différé
Par catégories :Tous, animation, cinéma, divers, humour, information, jeux, musique, nature, people, politique, science, sport, voyage et adulte.
Par classement :Top 15
Par auteur, soit sur la base de son pseudonyme, soit via son numéro de téléphone Freebox
Par date de diffusion
Par titre
Le pb de notre ami n'étant pas de diffuser, mais de lire les contenus du canal 13, soit il opte pour une télé qu'on lui passe (même pourrie et datant d'il y a 20 ans, à partir du moment où elle a une prise péritel), soit il opte pour un mic-mac assez chiant d'acquise vidéo qui lui coutera bonbon.

Si tu veux mon avis, une télé d'occasion à 25 euros dans n'importe quelle braderie/brocante/magasin de revente d'occasion est suffisant dans son cas.

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut : avoir une télé ne signifie pas regarder la télé ou cautionner les programmes débiles et insignifiant qui y circule.

Perso, ma télé est à 5% utilisée comme télé, et à 95% utilisé comme moniteur...

et en ce moment, je regarde plus le canal 13, que les 200 autres chaînes réunies... lol

Yoann Ferret

Peut-on avoir TV Perso sur ordinateur à la manière du Multiposte ?
« Réponse #26 le: 17 August 2007 13:39:11 »
j'ajoute que la Freebox HD fonctionne aussi, et c'est heureux, sur des télévisions qui n'ont rien de HD :D

muaddib59

Peut-on avoir TV Perso sur ordinateur à la manière du Multiposte ?
« Réponse #27 le: 17 August 2007 13:56:45 »
tiens, au passage, c'est assez hors sujet mais j'assume :

je comprends trés bien (bien que perso je ne pourrai pas) que l'on se passe de télévision parce que l'on ne souhaite pas regarder là télé

en revanche, j'informe tout le monde (et je sais trés bien ce que je dis), ne pas avoir de télé ne dispense aucun contribuable de payer la redevance audiovisuelle (c'est à dire de cocher la fameuse petite case sur la déclaration préremplie), A PARTIR DU MOMENT -je dis bien à partir du moment- OU IL EST ABONNE A UNE OFFRE TRIPLEPLAY.

Il faut savoir que les agents des services fiscaux habilités ne vérifient plus la présence d'un poste récepteur, mais de tout moyen permettant de recevoir les chaînes financées par la redevance audiovisuelle...

C'est toujours bon à savoir, non ?


nickole

Peut-on avoir TV Perso sur ordinateur à la manière du Multiposte ?
« Réponse #28 le: 17 August 2007 14:04:51 »
Perso ma TV est très récente et elle n'a pas grand chose, mais le problème c'est qu'il faut que je trouve une âme charitable pour la porter à réparer because que je ne peux pas la soulever ...

Je vais pas en prendre une 2ème, même si on m'en donnait une, car je ne pourrais pas la porter non plus et surtout je n'ai plus de place !

Je vais pas investir non plus dans des câbles, car regarder la TV sur mon PC c'est juste une solution d'attente du dépannage pour moi.

Donc si tu es musclé, jeune, beau, riche ... envoie-moi ta photo !
Heu ... je m'égare là, me croyais sur Meet... hic  :l

nickole

Peut-on avoir TV Perso sur ordinateur à la manière du Multiposte ?
« Réponse #29 le: 17 August 2007 14:08:54 »
Citation de: muaddib59
tiens, au passage, c'est assez hors sujet mais j'assume :

je comprends trés bien (bien que perso je ne pourrai pas) que l'on se passe de télévision parce que l'on ne souhaite pas regarder là télé

en revanche, j'informe tout le monde (et je sais trés bien ce que je dis), ne pas avoir de télé ne dispense aucun contribuable de payer la redevance audiovisuelle (c'est à dire de cocher la fameuse petite case sur la déclaration préremplie), A PARTIR DU MOMENT -je dis bien à partir du moment- OU IL EST ABONNE A UNE OFFRE TRIPLEPLAY.

Il faut savoir que les agents des services fiscaux habilités ne vérifient plus la présence d'un poste récepteur, mais de tout moyen permettant de recevoir les chaînes financées par la redevance audiovisuelle...

C'est toujours bon à savoir, non ?
Je ne pense pas, si on en croit l'instruction ministérielle du 6 juillet 2005 :
" Les ordinateurs équipés pour la réception des chaînes de télévision ne sont pas taxés".

muaddib59

Peut-on avoir TV Perso sur ordinateur à la manière du Multiposte ?
« Réponse #30 le: 17 August 2007 14:51:42 »
Citation de: nickole
Citation de: muaddib59
tiens, au passage, c'est assez hors sujet mais j'assume :

je comprends trés bien (bien que perso je ne pourrai pas) que l'on se passe de télévision parce que l'on ne souhaite pas regarder là télé

en revanche, j'informe tout le monde (et je sais trés bien ce que je dis), ne pas avoir de télé ne dispense aucun contribuable de payer la redevance audiovisuelle (c'est à dire de cocher la fameuse petite case sur la déclaration préremplie), A PARTIR DU MOMENT -je dis bien à partir du moment- OU IL EST ABONNE A UNE OFFRE TRIPLEPLAY.

Il faut savoir que les agents des services fiscaux habilités ne vérifient plus la présence d'un poste récepteur, mais de tout moyen permettant de recevoir les chaînes financées par la redevance audiovisuelle...

C'est toujours bon à savoir, non ?
Je ne pense pas, si on en croit l'instruction ministérielle du 6 juillet 2005 :
" Les ordinateurs équipés pour la réception des chaînes de télévision ne sont pas taxés".
ça concerne les carte tuner TV, pas les abonnements internet-téléphonie-télévision. De toute façon, toute personne ayant coché la case correspondant au fait qu'il ne dispose pas de moyen de regarder la télévision sera tout ou tard contrôlé...

muaddib59

Peut-on avoir TV Perso sur ordinateur à la manière du Multiposte ?
« Réponse #31 le: 17 August 2007 14:52:35 »
Citation de: nickole
Perso ma TV est très récente et elle n'a pas grand chose, mais le problème c'est qu'il faut que je trouve une âme charitable pour la porter à réparer because que je ne peux pas la soulever ...

Je vais pas en prendre une 2ème, même si on m'en donnait une, car je ne pourrais pas la porter non plus et surtout je n'ai plus de place !

Je vais pas investir non plus dans des câbles, car regarder la TV sur mon PC c'est juste une solution d'attente du dépannage pour moi.

Donc si tu musclé, jeun, beau, riche ... envoie-moi ta photo !
Heu ... je m'égare là, me croyais sur Meet hic  :l
oui tu t'égare, lol.

masterbox

Peut-on avoir TV Perso sur ordinateur à la manière du Multiposte ?
« Réponse #32 le: 20 August 2007 12:30:38 »
Citation de: muaddib59
Citation de: nickole
Citation de: muaddib59
tiens, au passage, c'est assez hors sujet mais j'assume :

je comprends trés bien (bien que perso je ne pourrai pas) que l'on se passe de télévision parce que l'on ne souhaite pas regarder là télé

en revanche, j'informe tout le monde (et je sais trés bien ce que je dis), ne pas avoir de télé ne dispense aucun contribuable de payer la redevance audiovisuelle (c'est à dire de cocher la fameuse petite case sur la déclaration préremplie), A PARTIR DU MOMENT -je dis bien à partir du moment- OU IL EST ABONNE A UNE OFFRE TRIPLEPLAY.

Il faut savoir que les agents des services fiscaux habilités ne vérifient plus la présence d'un poste récepteur, mais de tout moyen permettant de recevoir les chaînes financées par la redevance audiovisuelle...

C'est toujours bon à savoir, non ?
Je ne pense pas, si on en croit l'instruction ministérielle du 6 juillet 2005 :
" Les ordinateurs équipés pour la réception des chaînes de télévision ne sont pas taxés".
ça concerne les carte tuner TV, pas les abonnements internet-téléphonie-télévision. De toute façon, toute personne ayant coché la case correspondant au fait qu'il ne dispose pas de moyen de regarder la télévision sera tout ou tard contrôlé...
http://www.pcinpact.com/actu/news/36152-redevance-television-TV-triple-play-ordinate.htm

Donc pas encore de redevance pour les offres Triple Play, mieux vaut se renseigner avant de parler...

muaddib59

Peut-on avoir TV Perso sur ordinateur à la manière du Multiposte ?
« Réponse #33 le: 21 August 2007 08:55:55 »
Citation de: masterbox
Citation de: muaddib59
Citation de: nickole
Je ne pense pas, si on en croit l'instruction ministérielle du 6 juillet 2005 :
" Les ordinateurs équipés pour la réception des chaînes de télévision ne sont pas taxés".
ça concerne les carte tuner TV, pas les abonnements internet-téléphonie-télévision. De toute façon, toute personne ayant coché la case correspondant au fait qu'il ne dispose pas de moyen de regarder la télévision sera tout ou tard contrôlé...
http://www.pcinpact.com/actu/news/36152-redevance-television-TV-triple-play-ordinate.htm

Donc pas encore de redevance pour les offres Triple Play, mieux vaut se renseigner avant de parler...
OK...


Errare humanum est ;)

Précisemment, vu que l'info me provient d'un agent des services fiscaux de la DGI... ça promet si eux-mêmes ne sont pas au courant des dispositions légales.

Bonne nouvelle donc.

masterbox

Peut-on avoir TV Perso sur ordinateur à la manière du Multiposte ?
« Réponse #34 le: 21 August 2007 15:22:24 »
Citation de: muaddib59
Citation de: masterbox
Citation de: muaddib59
ça concerne les carte tuner TV, pas les abonnements internet-téléphonie-télévision. De toute façon, toute personne ayant coché la case correspondant au fait qu'il ne dispose pas de moyen de regarder la télévision sera tout ou tard contrôlé...
http://www.pcinpact.com/actu/news/36152-redevance-television-TV-triple-play-ordinate.htm

Donc pas encore de redevance pour les offres Triple Play, mieux vaut se renseigner avant de parler...
OK...


Errare humanum est ;)

Précisemment, vu que l'info me provient d'un agent des services fiscaux de la DGI... ça promet si eux-mêmes ne sont pas au courant des dispositions légales.

Bonne nouvelle donc.
[PRIVATE_JOKE_ON]
Rha ces agents de la DGI... :rolleyes:
En même temps faut voir comment l'info est diffusée parfois :(
[PRIVATE_JOKE_OFF]