Hello,
Je me permet de répondre car pour la console il y a une méthode toute simple, installer le logiciel Freego disponible sur http://www.free-go.net/.
Avec cet outil tu peux récupérer une bonne partie des éléments de la console.
Heu... Freego se contente de se connecter sur l'interface Web en tâche de fond, non ? Donc si la console n'est pas accessible sur le Web, Freego est incapable de faire quoi que ce soit.
Sinon pour la Hotline de Free, c'est un peu comme partout, tu as plusieurs niveaux de techniciens dont ceux du 1er niveau qui ne sont en général que des standardistes (désolé pour le terme mais c'est un peu ca) et qui n'ont pas forcément toutes les informations. Ca ne sert a rien de grogner, la majorité des grosses boites sont structurées de la sorte, meme chez Orange c'est pareil. Après tu peux tomber sur une personne un peu plus calée qui débordera un peu de ce qu'ilest sensé avoir comme connaissances pour ce niveau.
Ben, le boulot de hotliner, c'est bien ça, à la base : trouver la procédure correspondant que cas décrit, puis lire ce qui est marqué sur un l'écran à une personne au téléphone.
puisquevous semblez bien connaître les gens de chez fr€€ et leur mode de fonctionnement
Si cela s'adressait à moi, c'est perdu. Je ne connais personne chez Free. J'ai juste une connaissance générale du fonctionnement d'un service support, et une petite expérience du cas particulier de Free via les retours utilisateurs.
1 - pourquoi les assistants de la hotline ne repondent-ils pas honnêtement: "on a un problème, ça va prendre un peu plus de temps que d'habitude . . ."?
La réponse la plus logique est tout simplement qu'ils n'ont pas l'information. Ce "problème" n'en étant pas vraiment un (puisque Free ne s'engage nullement sur les délais de dégroupage), les responsables de Free ne semblent pas avoir jugé utile de communiquer là dessus. Tu peux poser la question 50 fois aux hotliners en hurlant, en suppliant, en pleurant ; si ce n'est pas marqué dans leurs procédures, ils ne pourront pas te le dire : ils ne sont pas au courant.
Je répète que je ne connais personne chez Free ; il s'agit uniquement de suppositions.
2 - pourquoi avoir bloqué l'accès à la gestion de mon compte, sachant que ça va durer plusieurs semaines?.
Parce que c'est systématiquement le cas chez Free lors d'une demande de câblage.
De mon point de vue, c'est une hérésie. Free devrait revoir ses procédures à ce niveau. Il n'y a aucune raison valable pour interdire de consulter ses factures en ligne, par exemple, durant cette période. Généralement, je conseille de contacter le support par mail pour leur demander de faire les opérations que vous souhaitez effectuer sur la console. Quand ils en auront assez de perdre du temps, ils se décideront peut-être à faire quelque chose.
A+
Xavier