Pokorny

Passage en Freebox Only
« le: 22 March 2007 18:44:20 »
Bonsoir,

je suis tenté pour un passage en freebox only.
Etant déja en IP/ADSL Max, y-a-t'il des restrictions particulieres
(faisabilité,qualité,repassage en IP/ADSL Max...) ?
On m'a dit qu'il avait un risque de perte de débit pour internet.

Caractéristiques générales de la ligne :

      Code Commutateur Local :  BAM57 [Fiche détaillée]
      Nom Commutateur Local :  BAMBIDERSTROFF
      Longueur de ligne :  3341 mètres

       6/10 sur 3341m
      Affaiblissement :  34.4123 dB
      [Estimation] Débit descendant ADSL :  5676 kbps (710 ko/s)
      [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  11409 kbps (1426 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

      Plaque ADSL :  LR1
      Type de DSLAM :  ECI
      Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
      NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
      NRA compatible ReADSL FT : Oui
      Délai moyen d'activation d'une ligne :  N/C

Merci !

Pokorny

Passage en Freebox Only
« Réponse #1 le: 22 March 2007 22:31:52 »
Quelqu'un Pourrait-il Me Repondre Svp

Domestosvert

Passage en Freebox Only
« Réponse #2 le: 23 March 2007 00:07:03 »
Bonsoir POKORNY,

Par experience ,comme tu es sur un dslam ECI il y a de fortes chances(90 chances sur 100) que tu sois confronte au bug ECI (problemes rencontres avec les dslam ECI et les Freebox V4)qui t'empeche de telephoner normalement (par exemple ton correspondant ne t'entends plus apres 2 mn de communication ou pas de telephone du tout pendant 12 heures d'affiles etc...)ce qui t'oblige de contacter la hotline a defaut avec ton portable ,et ,leur demander de descendre ton debit a 2432 ou 2048  (ko/s ou kb/s) pour corriger ce bug ECI.Entre le moment ou tu depose une reclamation chez FREE et le moment ou la ligne est recablee ,il se passe entre 2 et 3 semaines pendant lesquelles tu n'auras pas ou presque pas de telephone.Problemes egalement a propos d'internet ou tu es confronte en permanence a des deconnexions.Un conseil et un seul:attends d'etre en degroupage total.
Dominique

didou82

Passage en Freebox Only
« Réponse #3 le: 23 March 2007 12:25:17 »


Pokorny

Passage en Freebox Only
« Réponse #4 le: 23 March 2007 16:42:12 »
Citation de: Domestosvert
Bonsoir POKORNY,

Par experience ,comme tu es sur un dslam ECI il y a de fortes chances(90 chances sur 100) que tu sois confronte au bug ECI (problemes rencontres avec les dslam ECI et les Freebox V4)qui t'empeche de telephoner normalement (par exemple ton correspondant ne t'entends plus apres 2 mn de communication ou pas de telephone du tout pendant 12 heures d'affiles etc...)ce qui t'oblige de contacter la hotline a defaut avec ton portable ,et ,leur demander de descendre ton debit a 2432 ou 2048  (ko/s ou kb/s) pour corriger ce bug ECI.Entre le moment ou tu depose une reclamation chez FREE et le moment ou la ligne est recablee ,il se passe entre 2 et 3 semaines pendant lesquelles tu n'auras pas ou presque pas de telephone.Problemes egalement a propos d'internet ou tu es confronte en permanence a des deconnexions.Un conseil et un seul:attends d'etre en degroupage total.
Dominique
Bonjour, et merci pour votre aide.
Je suis un peu perdu.
Sur le site de free je lis, avoir une freebox "version 4", alors que sur l'étiquette du dessous de ma freebox je lis
"Modèle B-FBX-ADSL 03"
Alors quelle est la version de ma freebox ? et si c'est bien la version 3, est-ce que je pourrais migrer vers "freebox only" sans crainte ?

Domestosvert

Passage en Freebox Only
« Réponse #5 le: 23 March 2007 21:43:16 »
Bonsoir PORKONY,

C'est bien une freebox v4 que tu as ,le numero 03 que tu as pu lire est le numero de la version ,de memoire il y en a eu 5 ou 6 avant de passer au modele hd,celui reserve aux "degroupage total".En conclusion,vaut mieux t'abstenir et attendre d'etre en degroupage total.Le degroupage total par FREE oblige FREE a installer ses propres dslam ,donc obligatoirement compatibles avec les Freebox qu'il diffuse.
Dominique

Pokorny

Passage en Freebox Only
« Réponse #6 le: 24 March 2007 11:34:16 »
Bonjour Domestosvert,

Un grand Merci pour tes réponses !
Malheureusement je risque d'attendre encore longtemps pour le dégroupage total. (le dslam ne figure pas dans une zone dense (- de 20 000 lignes))
Cordialement,
Pokorny


Domestosvert

Passage en Freebox Only
« Réponse #7 le: 25 March 2007 00:45:10 »
Bonjour Pokorny,

Tu t'inquietes du fait que tu te trouves dans une zone de -20000 lignes d'attendre longtemps le degroupage total.Detrompes toi ,car des zones de 1000 lignes oui oui ,j'ai pas oublie un zero sont degroupees alors que d'autres comme la mienne qui a + de 22000 lignes ne l'est pas.
Une autre solution a ton probleme constituerai a savoir si d'autres freenautes sont sur le meme dslam que le tien avec une freebox V4 ,en freebox only naturellement ,et ,ou tout fonctionne a merveille (10/100 de chances) pour essayer de reduire les risques.
Sois prudent et prends bien toutes les assurances ,sinon c'est la galere (le mot n'est pas trop fort)
Cordialement
Dominique

*Franck57*

Passage en Freebox Only
« Réponse #8 le: 27 March 2007 13:31:21 »
Petite info permettant de savoir quelle version de Freebox on détient
http://www.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=128/84

Je suis moi sur un DSLAM ECI en Freebox only et j'en suis trés content, aucun soucis ;)

Domestosvert

Passage en Freebox Only
« Réponse #9 le: 27 March 2007 22:00:10 »
Bonsoir Franck,

Tu dis etre satisfait d'etre en Freebox Only ,ce que tu ne dis pas c'est ton debit.Si tu as bien lu le post je dis bien qu'il n'y a pas de probleme avec un debit en 2048,mais POKORNY est en 11409 ,et en conservant ce debit il a 90% de chances d'avoir la galere s'il demande a passer en freebox Only.
Dominique

TONY57

Passage en Freebox Only
« Réponse #10 le: 28 March 2007 08:51:48 »
attention pokorny !!
moi j'ai attendu  2 mois avoir d'avoir la ligne internet !!  oui  60 jours  SANS internet et SANS téléphone !! merci free !!
pour résoudre ce problème après de multiples appels  chez free ( avec mon portable  !... )  mon débit a été descendu  à 2048 .... si j'avais su !!
l'avantage maintenant --> plus de facture FT  !!!
vivement le dégroupage total car 2048    c  lite  !!!

Al Akazam

Passage en Freebox Only
« Réponse #11 le: 28 March 2007 09:06:09 »
Salut
Je ne suis pas du même coin que toi. Mais en ce qui me concerne, j'ai d'abord demandé à repasser en 2048 (tout par mail, en prétextant des pertes de synchro puisque je suis sur un ECI aussi). Puis ensuite en deamandant le freebox only. Ca a été assez long (plusieurs mails) pour le passage en 2048, puis après ça a marché tout seul pour le freebox only. Résultat, je suis effectivement repassé en 2048, mais j'avais tellement de déconnection intempestives que ça devenait inutilisable, mais aujourd'hui tout se passe bien. Téléphone et Internet sont OK.
Pour la petite histoire, cétait il y a moins de 3 mois, et maintenant je suis en cours de dégroupage ! Sur une DSLAM de 3000 lignes ! Bientôt la télé.

rataka

Passage en Freebox Only
« Réponse #12 le: 28 March 2007 10:51:53 »
salut,
je suis en freeboxonly avec un débit de 8 méga. téléphone nickel, pas de coupures.
On attend aussi le dégroupage avant juin 2007, 2500 lignes.

*Franck57*

Passage en Freebox Only
« Réponse #13 le: 28 March 2007 11:59:57 »
Citation de: Domestosvert
Tu dis etre satisfait d'etre en Freebox Only ,ce que tu ne dis pas c'est ton debit.Si tu as bien lu le post je dis bien qu'il n'y a pas de probleme avec un debit en 2048,mais POKORNY est en 11409 ,et en conservant ce debit il a 90% de chances d'avoir la galere s'il demande a passer en freebox Only.
Dominique
Je suis en Freebox only à 8 M (1600 m, 21 dB). Le bug ECI provoque chez certains abonnés en IP/ADSL Max raccordés sur un DSLAM de cette marque une alternance continue entre le chenillard lent et rapide, pas spécialement un problème de téléphonie.

Le problème de Pokorny réside d'avantage dans les caractéristiques de sa ligne (Longueur, affaiblissement) qui risquent effectivement d'entrainer des deco en FB only mais ce n'est pas prouvé.


Domestosvert

Passage en Freebox Only
« Réponse #14 le: 28 March 2007 15:00:23 »
Bonjour Franck,

Il faut que tu m'explique comment tu fais a telephoner avec une Freebox lorsque celle ci  affiche un chenillard lent et rapide.D'apres toi ce n'est pas specialement un probleme de telephonie.Arrete tes anneries et sache que tout est lie.Si la Freebox n'affiche pas l'heure tu n'as ni telephone ni internet (a moins que tu resides a LOURDES, on ne sait jamais )

*Franck57*

Passage en Freebox Only
« Réponse #15 le: 28 March 2007 15:43:38 »
Citation de: Domestosvert
Bonsoir POKORNY,
Par experience ,comme tu es sur un dslam ECI il y a de fortes chances(90 chances sur 100) que tu sois confronte au bug ECI (problemes rencontres avec les dslam ECI et les Freebox V4)qui t'empeche de telephoner normalement (par exemple ton correspondant ne t'entends plus apres 2 mn de communication ou pas de telephone du tout pendant 12 heures d'affiles etc...)
Je ne faisais que corriger tes inepties, tu parles visiblement de ce que tu ne connais pas et c'est dommage pour ceux qui te lisent. Quelle experience !!!!

Si le bug n'engendrait qu'un problème de telephonie ce serait un moindre mal, hélas c'est bien plus grave puisqu'il y a absence totale de service.

Pour en revenir au probleme evoqué sur ce topic je conseillerais plutôt à POKORNY la prudence en ce qui concerne cette migration compte tenu de ses caractéristiques de ligne. Le risque de deco intempestives en FB only étant élevées il risque de se retrouver au debit inférieur (2048 IP / 2432 ATM) mais aprés une longue attente sans connexion.

Domestosvert

Passage en Freebox Only
« Réponse #16 le: 28 March 2007 18:22:59 »
Merci Franck d'avoir recopie ce que j'avais ecrit plus haut,tu nous a appris enormement de choses ,beaucoup de freenautes vont dormir  moins bete ce soir.Je te conseillerai de t'abstenir plutot que de te meler de ce que tu ne connais pas.

NO COMMENT

*Franck57*

Passage en Freebox Only
« Réponse #17 le: 28 March 2007 20:47:39 »
Je pense que les freenautes sont tout à fait capables de débrouiller le faux du vrai dans les messages qu'ils lisent, inutile de monter sur des grands chevaux ça n'impressionne (ni n'amuse) personne.

Fin du HS

Bonsoir jeune homme !

Domestosvert

Passage en Freebox Only
« Réponse #18 le: 28 March 2007 21:27:36 »
Tout a fait mon cher Frank, les freenautes vont bien s'appercevoir que tu n'as fait que de recopier ce que j'avais ecrit ,et, que tu n'as malheureusement rien apporte de plus que d'embrouiller le sujet.La prochaine fois que tu posteras sur un forum evite de mettre ton grain de sel,les internautes confrontes a un probleme attendent des solutions et non les amener ves des confusions comme tu as essaye.

Tu as ecrit:

Je suis en Freebox only à 8 M (1600 m, 21 dB). Le bug ECI provoque chez certains abonnés en IP/ADSL Max raccordés sur un DSLAM de cette marque une alternance continue entre le chenillard lent et rapide, pas spécialement un problème de téléphonie.

J'attends que tu me dises comment tu telephone en Freebox Only lorsque la Freebox affiche chenillard lent / chenillard rapide.

Bonsoir l'incompetent.

TONY57

Passage en Freebox Only
« Réponse #19 le: 29 March 2007 09:17:33 »
svp messieurs du calme !!!
après la migration à l'offre ONLY ,
j'ai attendu  2 mois avoir d'avoir la ligne internet !!     60 jours  SANS internet et SANS téléphone !!
car les 2 prestations sont effectivement liées ..  

pour résoudre ce pb ,  free a  descendu  mon débit  de 8000 à 2048 ....

ciao

*Franck57*

Passage en Freebox Only
« Réponse #20 le: 29 March 2007 14:41:36 »
Evidemment que les services sont liés sans l'ombre d'un doute, j'ai l'impression que certain ont une freebox juste pour beneficier de la telephonie et je trouve ca étonnant .Je le repète, le problème majeur dans le cadre du bug ECI reside dans l'absence total de service : plus de connexion internet


guinness57

Passage en Freebox Only
« Réponse #21 le: 29 March 2007 16:11:10 »
bah si tu utilises un autre modem que la freebox, internet marche tres bien meme quand le bug eci a lieu.

me suis servi pendant deux mois de mon vieux sagem fast 800, ca marchait terrible. par contre effectivement du coup, j'ai pas eu de tel pendant deux mois...

du coup j'utilisais un logiciel de voip pour telephoner a partir de mon pc. ca aussi ca marchait, mais ct un peu lourd.

au final, j'ai du passer en 2048 alors que j'avais l'adsl max... dur

Stteiph

Passage en Freebox Only
« Réponse #22 le: 21 May 2007 12:18:05 »
Salut à tous !

Je suis abonné FreeOnly depuis le mois de Février 2007. J'ai eu quelques soucis à l'époque mais tout est rentré dans l'ordre (si on peut dire !).

Je suis un ancien de chez Wanadoo / Orange et je bénéficiais de l'offre 1024/128.

Ma ligne est la suivante (depuis le logiciel FreeGo v3) :

Raccordé en offre : Freebox Only 608 Kbits
NRA : 5RM88 (88 Rupt/sur/Moselle)
Longueur : 4930 mètres
Affaiblissement : 50 dB

Donc, depuis que je suis abonné Free, je ne bénéficie que de l'offre 512/128 ; hyper frustrant pour moi surtout que le courrier envoyé par Free indiquait que ma ligne aurait du avoir un débit de 2560/160 !!!
J'ai apris par un ami que ce serait en faites France Telecom qui priviligiait ses abonnés et que les autres se contentaient du reste. Inadmissible !

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous connu le même cas ?

Merci pour vos réponses et @ +++ ;)

philoups57

Passage en Freebox Only
« Réponse #23 le: 22 May 2007 09:02:01 »
Moi j viens de m'abonner a Freebox only en 2048, j ai recu ma freebox samedi et... chenillard! J'ai un DSLAM de type ECI, mais vu ke j suis en 2048 et que je ne suis qu'à 300m du DSLAM, le bug ne devrait pas se manifester. Alors Que faire!!? :'(