mandrac

Perte de connexion reguliere
« le: 13 September 2016 16:41:31 »
Bonjours.
Depuis... plusieurs années maintenant.... j'ai des perte de connexion aléatoire généralement durant entre 30 minutes a 2 heurs. Ça se produis par période de 1 mois ou 2 avec 1 a 2 perte de connexion comme ça par jour.  Récemment j'y est eu droit depuis environ début juin et ça a évolué ces dernière semaine jusqu’à aujourd’hui ou ça a pris l’apparence d'une micro perte de connexion tout les 30 second a 10 minute depuis plus de 12 heurs.
J'ai déjà essayé un tas de solution différente et j'ai appeler free des dizaine de fois en vain avec a chaque fois une explication bidon parfois même a se contredire entre les gens qui me répondais. Un coup c'est du ddos, un coup ils font une maintenance sur les lignes, un coup c'est physiquement impossible que ça soit du ddos donc ça doit être la box (qu'ils m'on changé... sans effet), un coup c'est a cause de l'orage....
A noté que la freebox la plupart du temps a aucun problème a se connecté et affiche l'heur malgré que je n'est pas internet.
Parmi les chose que j'ai essayer j'ai: rebooté la box (duh), changé le câblage rj45, essayé en wifi, changé la box, changé le pc, fermer tout les port de la box, et changé le dns pour celui de google. Entre autre. Moi pour moi le problème viens de l’extérieur soit de l’installation de la vile, du dslam, de infrastructure de la région, ou soit de free. Ce qui est étrange c'est qu'il semble que je soit le seul a avoir se problème.
(Au fur et a mesure que j'écrit le problème s'intensifie sauvagement)
J'ai menacé free de résilier si il se décidé pas a se sortir les doigt se a coi un "responsable" m'a rappelé pour me dire que c'est du ddos et qu'ils peuvent rien faire (alors qu'un autre technicien m'a affirmé que ce n'est pas du ddos). D’autan plus que je vois vraiment pas qui j'aurai pu énervé au point qu'il me ddos depuis des anées comme ça aléatoirement a n'importe quelle heur de la journée genre "allé tien ca fait un moment que je l'est pas fait chier lui... hop! ddos"
Donc voila j'ai épuisé mon stock d'idées je sais pas trop coi faire de plus.
C'est pour ça que je me tourne vers la communauté en espérant que quelqu'un ait des suggestions.

Papy Roland

Re : Perte de connexion reguliere
« Réponse #1 le: 21 September 2016 22:47:22 »
mais non tu n'est pas seul au monde!!!
Depuis plusieurs années ma connexion subie de petites coupures aléatoires de zéro à plus de 20 par jours. Pour surfer ça ne se remarque pas mais cela coupe la web radio et surtout perturbe insupportablement le service TV. Malgré l'ouverture de nombreux tiquets d'incident (4 depuis le début de l'année) pas de résultat. J'ai fait poser un fil neuf directement de l'arrivé extérieure a la prise sans résultat. Changement de la box pas de résultat.