dJiBi

Passage En FreeBox Only Max
« le: 20 April 2009 20:51:10 »
Bonsoir à tous!
Voilà mon cas(j'espère que c'est pas trop compliqué :D)
Samedi, j'ai demandé à ce que l'on augmente le débit, pour passer de 512 à 1024. Le Tchat ma indiqué qu'il avait commandé auprés de France Telecom le cablage. Il m'a aussi indiqué que je pouvais avoir plus que un 1Mega, pour cela, je n'avais qu'a choisir IP ADSL Max. Aujourd'hui, j'ai recontacté le SAV pour m'informer quant au réengagement(de 3 ans). Si je prends IP ADSL Max, ca me réengage 3 ans. Comme je compte bientôt passer en FreeBoox Only(sans l'abonnement France Telecom, l'assistance m'a vivement conseillé d'attendre que je sois sur pour enlever l'abonnement France Telecom, puis de demander le FreeBox Only Max.
Aujourd'hui, j'ai du 1 Méga(c'est qu'ils vont vite chez France Telecom :lol:)
Maintenant, je me pose cette question : Est-ce que ma ligne a-t-elle les capacités de passer en FreeBox Only max, car il paraît qu'il y a plein d'irrégularité de débit(??).

Sur la FreeBox, j'ai ceci :
Débit ATM : 1221(Down)->164(Up)
Débit Max : 4476(Down)->1056(Up)      Cette valeur change souvent, j'ai même eu plus de 6 Méga a un moment
Atténuation : 34db(Down)->15.7db(Up)
Marge de bruit : 19.7db(Down)->31.4(Up)

Sur Degrouptest, j'ai ca :
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :   02295ETA [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :   ETREAUPONT
Longueur de ligne :   3000 mètres :
6/10 sur 3000m
Affaiblissement théorique :   30.9 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :   6743 kbps (843 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :   11476 kbps (1435 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :   PI1
Type de DSLAM :    ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :   N/C

merci d'avance à tous

dJiBi

Passage En FreeBox Only Max
« Réponse #1 le: 21 April 2009 11:13:38 »
Aprés quelques recherches, il paraît que si l'on fait un hard reboot avec un DSLAM ECI, la freebox plante. Est-ce vrai?

dJiBi

Passage En FreeBox Only Max
« Réponse #2 le: 21 April 2009 17:29:09 »
Désolé de relancer....

dJiBi

Passage En FreeBox Only Max
« Réponse #3 le: 22 April 2009 20:00:24 »
Please


un simple freenaute

Passage En FreeBox Only Max
« Réponse #4 le: 26 April 2009 17:10:09 »
Désolé pour le retard.
Je confirme : il y a une incompatibilité entre Only MAX et DSLAM ECI.
Donc vous pouvez passer en 2048, mais pas plus (migration sans frais). Dommage : à 50m près, vous pouviez passer en MAX2 (ADSL2+), c'était payant, mais sans bug possible et avec 12 ou 13 Mbps de débit...

dJiBi

Passage En FreeBox Only Max
« Réponse #5 le: 27 April 2009 18:17:54 »
Merci à vous, simple freenaute ;-)
Je suis un peu dégouté ^^
Par contre, l'incompatibilité, c'est entre only max et ECI, ou toutes les offres Max(IP/ADSL et Only)?
Encore merci

un simple freenaute

Passage En FreeBox Only Max
« Réponse #6 le: 28 April 2009 10:46:15 »
Juste Only si je ne m'abuse... et juste avec les box (un modem tiers peut se connecter, mais sans téléphone !)


dJiBi

Passage En FreeBox Only Max
« Réponse #7 le: 28 April 2009 12:56:41 »
Merci pour votre réponse, un simple freenaute ;-)
J'ai trouvé ce montage sur internet :

Est-il possible que cela fonctionne? Le sagem Fast 800 permettrais de faire synchroniser la FB, mais je suis sceptique ^^
Merci d'avance

un simple freenaute

Passage En FreeBox Only Max
« Réponse #8 le: 28 April 2009 15:50:05 »
Il est impossible de mettre 2 modems ADSL sur une ligne : la Freebox va rester en chenillard rapide.
De mémoire, l'étape qui bloque est le chargement du firmware, et si je ne m'abuse quand on charge le firmware chez un autre abonné en ADSL MAX, ça marche. Mais cet abonné doit être sur le même BAS chez FT pour que ça marche, donc ça implique qu'il soit tout proche (ce NRA ou un NRA voisin).
Je n'en suis pas certain (dégroupé depuis quelques années), donc plus de renseignements seraient nécessaires avant de  se jeter dans le vide ;)

dJiBi

Passage En FreeBox Only Max
« Réponse #9 le: 29 April 2009 12:45:00 »
Donc si on n'effectue pas de Hard Reboot, c'est Ok?
Dans le pire des cas, mon voisin à une FB en 512 ;-)
Merci pour tout

biduule

Passage En FreeBox Only Max
« Réponse #10 le: 19 May 2009 12:39:38 »
je confirme : j'ai eu de gros soucis quand j'ai demandé une migration vers Freebox Only Max il y a 1 an et demi. Dès que la migration a été effective, perte de synchro de la freebox et impossibilité de re-synchroniser. Par contre un modem speedtouch ethernet se synchronisait sans problème... mais pas de téléphonie. Après avoir pataugé 15 jours sur mon cas l'assistance m'a repassé en freebox only tout simple, sans m'en avertir et sans explication! J'ai dû le deviner par moi-même en farfouillant sur le net!!
En bref : Freebox Only Max sur plaque ADSL ECI = IMPOSSIBLE.