BART

Freebox Total NDI sur HEM62, une idée de délai ?
« le: 02 February 2007 21:59:18 »
Bonjour à tous !

J'ai souscris hier à mon tout premier abonnement Free :)

Voila, j'emmenage dans ma nouvelle habitation. J'ai le numero, nom prénom, date de résiliation chez FT de l'ancien locataire. La date de résiliation est le 8 janvier.

J'ai donc lancé mon inscription hier. Inscription validée ce jour par mail. Je suis plus qu'impatient de recevoir ma jolie V.5 :D

Bref, visiblement je suis éligible à du 13 mega à peu de chose près. Sur degrouptest ( avec un numero d'un voisin ), la mise en service d'une ligne dsl est de 5 jours. J'imagine assez facilement que le délai sera plus grand que ça.

Mais j'aimerais quand même avoir une idée d'activation de ma ligne. D'après vous ? Combien de temps me faudra-t-il ?

Je précise que le numéro de la ligne est plus que sûr, et qu'elle est toujours câblée au niveau du répartiteur. J'espère que ça facilitera la chose...

BART

Freebox Total NDI sur HEM62, une idée de délai ?
« Réponse #1 le: 05 February 2007 20:01:11 »
Pas de réponse, ça n'est pas très grave, mais je vous tiens informé de l'avancement de la chose.

Apres m'être donc inscrit jeudi vers 20H45 sur le site directement, avec RIB etc, et bien je peux vous dire que j'en suis à l'étape 3 sur 7, c'est à dire que "Votre inscription a été validée par France Télécom".

Ca avance plutôt bien pour l'instant. Espérons que cela dure.

J'avoue que j'avais quelques craintes : un ami a emmenagé à 200m de mon futur appartement. Il a lui aussi tenté le dégroupage sur NDI, mais ça n'a pas du tout été un succès ( et sur le même NRA ). Cependant sa ligne était résilié depuis plus longtemps. J'pense qu'elle n'était plus câblée, et comme je l'ai dit, la mienne l'est toujours, elle est prête pour avoir un raccordement express chez FT donc...
Seconde expérience, un autre ami sur Lille cette fois, vers Wazemmes, et ça a été aussi un fiasco, mais il a attendu ( très longtemps 2 mois je crois ) mais il l'a eu. Le 1er a abandonné et est parti chez Orange en pack ligne incluse/offre net ( c'est à dire sans abo FT ).

A suivre donc ;)


Ah oui j'oubliais ! Lorsque je refais un test d'éligibilité sur le site de Free, je ne suis plus éligible à l'adsl :o

BART

Freebox Total NDI sur HEM62, une idée de délai ?
« Réponse #2 le: 09 February 2007 19:53:59 »
La suite !

Je suis en étape 4 depuis quelques jours ( 2 je crois ). Ma Freebox est en route. Elle est à Carvin. D'après mon téléphone 3G, elle me sera livrée dans 48H, donc lundi je pense.

Tout se passe bien donc pour l'instant.

Suite au détapissage/tapissage, j'ai remarqué que mes prises étaient entièrement câblée....et surtout très sales :o

Un nettoyage en règle s'impose.

Plus d'infos très bientôt donc :)

BART

Freebox Total NDI sur HEM62, une idée de délai ?
« Réponse #3 le: 12 February 2007 22:44:12 »
Bon, je suis toujours en cours de construction. Par contre...


Ma Freebox a été expédiée. Elle était bien sur Henin Beaumont vendredi, quand tout à coup j'ai vu sur le site Colissimo "adresse corrigée ou modifiée par nos soin, redirection vers le bon site de traitement"....j'ai su qu'elle n'allait pas arriver.

Effectivement aujourd'hui, j'ai droit à un "livré"....à Créteil !


Petite discussion sur le Chat de Free, où on m'a répondu qu'il prenait contact avec la Poste pour la réenvoyer vers la bonne adresse...sans me demander une autre adresse...


Je suis assez dubitatif pour le coup là. Pensez vous que je peux avoir confiance où qu'il vaut mieux que j'appelle ? Et si oui, à quel numéro ?


New.Ange

Freebox Total NDI sur HEM62, une idée de délai ?
« Réponse #4 le: 03 March 2007 13:40:57 »
Hello

Pour info , voici les resultat pour moi

    Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 21 février 2007
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 27 février 2007, OK
   Votre ligne a été construite le mardi 27 février 2007
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 01/03/2007 par Colissimo n° 8V625224XXXXXXXXX
   Votre connexion est activée.  
   Afficher les informations techniques de votre ligne

Donc trés Rapide....

BART

Freebox Total NDI sur HEM62, une idée de délai ?
« Réponse #5 le: 03 March 2007 17:10:41 »
Effectivement, c'est rapide....sauf que je n'ai toujours pas ma Freebox !

Malgré les appels, le Tchat etc, rien. On me dit gentillement de patienter.

Ca commence à être long, très long !

Pour ma part :
Citer
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 01 février 2007
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 14 février 2007, OK
   Votre ligne a été construite le mardi 13 février 2007
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 08/02/2007 par Colissimo n° 8V625203xxxx
   Votre connexion est activée.  
   Afficher les informations techniques de votre ligne
Citer

New.Ange

Freebox Total NDI sur HEM62, une idée de délai ?
« Réponse #6 le: 04 March 2007 17:56:21 »
Hello

Je te suggére de leur téléphoné a nouveau , et de leur demandé pour quand il te la livre , insiste sur le fait d'avoir une date !

une fois la date obtenue , tu leurs dis que ci ce jour la tu n'as pas la FreeBox
tu resile de plein droit ton abonnement , et tu fais un recommandé a Free indiquant que leur engagement n'as pas étais satisfaisant...

Et que tu stop les prélévement sur ton compte , car je ne voit pas l'intérre de payer un service ADSL+TELEPHONIE+TV si tu as pas de freeBox....

et dis leur aussi que que si il t'embete , tu saisira un médiateur , et si cela dois passé au tribunal tu en feras les démarche....

Mais toi en position de force au téléphone tout en reste Poli et Gentil

moi la 1er fois que je me suis abonné chez eux y'a 2 ans , j'avais eu le méme souci , et en leur disant celant en moins 1 semaines j'avais ma FreeBox

PS: y a t-il pas une erreur dans ta construction ?

Yann62 dit :
    Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 14 février 2007, OK
    Votre ligne a été construite le mardi 13 février 2007
Si ton inscription a étais validé le 14 Février 2007
donc ta ligne aurais etait construite le jour méme ou alors le 15 et non pas le 13 Février 2007


Edit 08/03/07:

J'ai reçcu ma Freebox Lundi
pas contre je ne peux avoir la TV , gel image
la freebox lague , Ping allant le plus souvent a 3000ms

Hotline Incompétente

Si vous souhaitais vous abonné a free , et si il souhaite vous connecté sur le dslam Henin , un conseil d'ami
Barré vous chez un autre Opérateur !

je viens deja de lance ma lettre de résiliation.....


BART

Freebox Total NDI sur HEM62, une idée de délai ?
« Réponse #7 le: 13 March 2007 22:15:08 »
Et bien toujours pas de Freebox de mon côté.

Je suis connecté grâce à un ami qui m'a prêté un modem Sagem Free qu'il avait il y a longtemps...et qui marche à peu près.

La 1ere facture est tombée. J'ai lu les CGA. Page 14 : Free doit fournir la box sous 30 jours maxi. Ce n'est pas le cas pour moi.

Je viens de me connecter au chat, personne evidemment. Je suis allé sur le site de l'ADUF ( que je salue au passage ), où l'on m'a indiqué une page avec des .pdf pour réclamer la fameuse Freebox. Je vais réclamer pour l'abonnement en même temps.

Je ne vois plus que cette solution, la lettre A/R, puisque par téléphone, on me dit de patienter, que l'on m'enverra un SMS, un mail. Toujours rien à ce jour.

Pour moi, la connection sur HEM62 n'est pas si mauvaise que ça à priori. Le modem synchronise quasiment toujours au maximum de l'adsl1. Il faut voir ce que cela donnera avec une freebox, mais à priori, cela devrait être pas trop mal.

Encore une fois : à suivre !

BART

Freebox Total NDI sur HEM62, une idée de délai ?
« Réponse #8 le: 02 April 2007 19:44:30 »
Bonsoir.

Cela fait 5 jours que nous avons ( enfin ! ) la Freebox.

Cela marche parfaitement, TV, Telephone, accès haut débit que l'on utilisait déjà via un vieux modem Sagem F@st prêté par un freenaute.

Qualité tv très bonne, pas de freeze malgré le mode Patate. Synchro affichée sur la Freebox HD : 12680 kbps et 1198 kbps à cet instant. 39.50db d'attenuation 19.90DB. Marge de bruit 4.90db 5.90db.

Tout va très bien donc. Freeplayer ok ( Easybox V.4 :) ), Multiposte ok.

J'espère que grace aux livraisons UPS celles ci seront meilleures...

Pour info Free nous a dit que l'on avait refusé le colis lors de la 1ere expédition. Ce n'est pas le cas bien sûr.

Je précise que les prises ont été nettoyées ( elles étaient entièrement câblées, la seconde a été purement et simplement débranchée ).

A très bientôt.