babynou

Salut,

depuis 1mois sur Oye62 (et autres 62 et 59 d'après les post), nous constatons de nombreux problèmes sur le réseau FREE.

Pour FREE, tout va bien, et on continu à payer 30€/mois avec des taux de direct DL dignes d'un 56K et des Taux de DL sur les newsgroup de 30KB/s à tout péter !

Je ne parle pas des problèmes de surf et de jeux On line ou de la qualité pourrie du téléphone !

Je ne suis pas dégroupé donc je ne sais pas pour la TV ?

Ma question est donc de savoir s'il y avait moyen de nous mobiliser pour faire pression sur FREE ?

J'ai pensé à 60 millions de conso par exemple ?

Merde, je ne suis pas une vache à lait !

D'avance merci

Babynou.

Macinfos

Y'a pas moyen de faire pression sur FREE pour les baisse de débits ?
« Réponse #1 le: 26 October 2005 13:10:50 »
Citation de: babynou
Salut,

depuis 1mois sur Oye62 (et autres 62 et 59 d'après les post), nous constatons de nombreux problèmes sur le réseau FREE.

Pour FREE, tout va bien, et on continu à payer 30€/mois avec des taux de direct DL dignes d'un 56K et des Taux de DL sur les newsgroup de 30KB/s à tout péter !

Je ne parle pas des problèmes de surf et de jeux On line ou de la qualité pourrie du téléphone !

Je ne suis pas dégroupé donc je ne sais pas pour la TV ?

Ma question est donc de savoir s'il y avait moyen de nous mobiliser pour faire pression sur FREE ?

J'ai pensé à 60 millions de conso par exemple ?

Merde, je ne suis pas une vache à lait !

D'avance merci

Babynou.
Salut, ;)
si tu a utilsé tout ce qui te semble possible (tel, mail, news group, courrier en recommandé) alors je ne vois pas d'autre solution.
C'est plutôt étrange ce problème de débit ? :/
Peut-être qu'un modérateur ou un admin a déjà rencontré ce type de problème? Qui c'est.

eddy59150

Y'a pas moyen de faire pression sur FREE pour les baisse de débits ?
« Réponse #2 le: 26 October 2005 13:30:42 »
non idem pour moi sur pil59-3 le debit est instable depuis pas mal de temps

oliliotin

Y'a pas moyen de faire pression sur FREE pour les baisse de débits ?
« Réponse #3 le: 26 October 2005 15:55:34 »
c'est pareil pour moi sur SEN60, ça dure depuis debut septembre (<100 ko/s), ça va (un peu) mieux depuis une semaine. Je reste quand même à 200ko/s alors qu'avant septembre j'étais à 700 ko/s et ça c'est sans parler de mon up qui n'a toujours pas augmenter comme annoncé dans les pubs !


MaximuS80800

Y'a pas moyen de faire pression sur FREE pour les baisse de débits ?
« Réponse #4 le: 30 October 2005 18:57:40 »
Pareil pour moi COR80 ........

Il se passe quoi?

Des modifs sur nos lignes? Problemes techniques? ca va durer longtemps?

babynou

Y'a pas moyen de faire pression sur FREE pour les baisse de débits ?
« Réponse #5 le: 31 October 2005 08:24:34 »
Salut,

Pour info, j'ai envoyé un mail à UFC que Choisir du pas de calais pour relater les problèmes de FREE

Copie ci dessous:


Bonjour,

Je vous écrit pour vous signaler un problème récurent chez FREE.

Depuis plus d'1mois, j'ai constaté de nombreux problèmes de débits sur le réseau FREE.

Ce problème se traduit par des fortes baisses de débits en download (je suis passé de 800 KB/s à 30KB/s en Direct Download), des problèmes de surf sur certains sites WEB, des déconnexions à répétition, une qualité de la téléphonie exécrable (résonnance, bruit de fond, déconnexion)

Sur les forums de discussions je constate que le problème semble assez étendu (Valenciennes, Lille, Calais, Hagest-en Santerre(80), Beauvais, etc..)

Pour certains Freenautes, ce problème serait du à des travaux pour laugmenter les Freenautes à 1 Mb en Upload, pour d'autres c'est à cause de la limitation de la bande passante ??

Toujours est il que FREE ne communique pas du tout sur le sujet !

Le pire c'est que les tests de débit FREE donnent des résultats tout à fait corrects ! Ce qui est totalement faut dans la pratique !
Pour la Hotline de FREE (qui n'est pas gratuite loin de là !) le problème est lié à mon matériel !!!!!!!!
Mon matériel est le même depuis que j'ai ma FREEBOX et ça marchait très bien avant !

Bref, je continu à payer 30€/mois et je ne peux plus utiliser mon téléphone et utiliser internet normalement !

C'est un scandale !!

Ma question est donc de savoir quel serait le moyen pour pousser FREE à nous expliquer ce qu'il se passe, quels sont les délais de remise en conformité du réseau et, pourquoi pas, dédommager ses abonnés ?

D'avance merci

lpsnoop

Y'a pas moyen de faire pression sur FREE pour les baisse de débits ?
« Réponse #6 le: 06 November 2005 09:08:28 »
Merci de donner leur reponce des qu'il reponde voir un faire une petition pour que free reagisse


happiness

Y'a pas moyen de faire pression sur FREE pour les baisse de débits ?
« Réponse #7 le: 06 November 2005 16:27:39 »
Je pense qu'on pourrait mettre en avant le fait que selon les tests de lagrenouille.com le 1024, 2048 ont en ce moment le même débit que le 512 et que donc commercialement il y a problème face aux usagers.

Aujourd'hui sans aucun DL, j'ai un ping de 200 à m.o.honor (dont le netcode est très bon) qui me classe bon dernier d'une quinzaine de joueurs.

MaximuS80800

Y'a pas moyen de faire pression sur FREE pour les baisse de débits ?
« Réponse #8 le: 06 November 2005 17:29:31 »
On a qu'a tous bloqué les prelevements ......

Mathieu

Y'a pas moyen de faire pression sur FREE pour les baisse de débits ?
« Réponse #9 le: 06 November 2005 17:36:19 »
Citation de: MaximuS80800
On a qu'a tous bloqué les prelevements ......
Ca c'est vraiment la plus mauvaise des solutions...
Ca ne va servir à rien, hormis de mettre dans un bronx financier toussa.

MaximuS80800

Y'a pas moyen de faire pression sur FREE pour les baisse de débits ?
« Réponse #10 le: 06 November 2005 18:39:23 »
Ben ecoute je crois qu'on a encore pas mal de tps a attendre pour recuperer une ligne potable! Et eux ils s'en foutent, ils tirent le fric tt de meme ......

babynou

Y'a pas moyen de faire pression sur FREE pour les baisse de débits ?
« Réponse #11 le: 07 November 2005 19:49:40 »
Ca m'étonnerait que tu puisses bloquer un prélèvement automatique sans une putain de bonne raison, et un problème de débit n'est pas une raison valable pour ta banque !

Renseignez vous, c'est pas si simple !

MaximuS80800

Y'a pas moyen de faire pression sur FREE pour les baisse de débits ?
« Réponse #12 le: 07 November 2005 20:29:35 »
Ben ecoute ma banque suffit que je leur demande et il me bloque le prelevement...
J'ai deja eu a le faire donc je suis tres bien au courant ....

Snakoo

Y'a pas moyen de faire pression sur FREE pour les baisse de débits ?
« Réponse #13 le: 27 November 2005 18:27:18 »
Citation de: MaximuS80800
Ben ecoute ma banque suffit que je leur demande et il me bloque le prelevement...
J'ai deja eu a le faire donc je suis tres bien au courant ....
Effectivement, l'argent que Free pompe sur ton compte est le tient ... Cela serait un comble de ne pouvoir y faire opposition.

Lorsque tu signes une autorisation de prélèvement, tu autorises Free a prélever ... Cette action est donc forcément reversible.

J'ai également quelques problèmes avec free depuis pas mal de semaine. Notamment avec Word Of Warcraft, les newsgroups (700, puis 40 et maintenant 25 a tout casser), déconnections intempestives, mon numéro de téléphone Free n'est pas reconnu par Boughe Telecom et Orange mais de temps à autre ca passe, ma freebox se reconnecté au bout de 5 a 10 minutes après la coupure de France Telecom de 24h (avec mon ancien modem il fallait 1 minutes)...

De plus, ma ville qui se trouve a 3 kilomètres de Lille, j'habite Marquette lez Lille n'est même pas encore prévu pour le dégroupage. Au lieu de donner la possibilité d'avoir une connection encore plus rapide (F ADSL a 175mbps) aux abonnés qui ont déjà l'adsl2 car dégroupé, Free devrait plutot donner la possibilité aux autres abonnés NON DEGROUPES de pouvoir bénéficier d'un abonnement dégroupés. IL faut dire que nous payons le meme tarif que ceux qui ont la TV et l'adsl 2.

Voila ... ca défoule


Flan

Y'a pas moyen de faire pression sur FREE pour les baisse de débits ?
« Réponse #14 le: 30 November 2005 23:57:06 »
Citation de: MaximuS80800
Ben ecoute ma banque suffit que je leur demande et il me bloque le prelevement...
J'ai deja eu a le faire donc je suis tres bien au courant ....
Bah c'est pas le faire qui pose un problème, c'est payer les conséquences par la suite... :)

MaximuS80800

Y'a pas moyen de faire pression sur FREE pour les baisse de débits ?
« Réponse #15 le: 01 December 2005 07:23:50 »
Mdr y'a pas de conséquence crois moi faut arreter de croire que le ciel va vous tomber sur la tete ...

En ce qui me concerne, mon net refonctionne avec un up a 60ko et le dl vers 500ko ca va bcp mieux!

Sinon je n'aurais pas hésité a bloquer les prélevements .......

WeDloMiS

Y'a pas moyen de faire pression sur FREE pour les baisse de débits ?
« Réponse #16 le: 08 December 2005 11:21:34 »
babynou il y a bien un recours ! Je te conseille de te rapprocher au niveau de la Défense du consommateur. Tu vas sur leur site et tu trouveras les organismes prés de chez toi.
Ensuite ils t'expliqueront comment monter un dossier et une plainte au niveau du tribunal d'instance pourra être déposer.

Pas mal d'organismes de défense sont déjà au courant de ce problème chez Free, ils ne seront donc pas étonné de ce que tu leurs annonce.

Cette plainte te permettra alors d'obenir un dédommagement des mois de connexion perdu et un résiliation gratuite si tu souhaites partir de ce FAI.

cemoilepro

Y'a pas moyen de faire pression sur FREE pour les baisse de débits ?
« Réponse #17 le: 09 December 2005 16:41:41 »
bonjour bin moi aussi cela fait une semaine que mon debit joue au yoyo et de façon importante !!!
jusqu'a dimanche matin 310ko/s,de l'apres midi 150ko/s
lundi 110ko/s
mercredi 75ko/s
a l'heure actuelle 165 ko/s
apres plusieurs appels hotline ,j'ai demander expressement de retrouver mon débit du debut cad 300ko/s env
ceux ci m'ont sorti les memes betises (filtres,enceintes à proximité,ajout de telephone etc...)pff n'importe quoi
en voyant que je n'ai rien fait chez moi sur ma ligne , il m'ont dit qu'ils allaient faire verifier ma ligne par un technicien mais à ce jour rien de neuf !!!!!  
Le pire c'est que personne n'est capable de nous expliquer ces baisses de debits
J'aime bien FREE mais là il me gonfle
de plus je suis en degroupé partiel adsl 2+ mon dslam fac59_1

husiva

Y'a pas moyen de faire pression sur FREE pour les baisse de débits ?
« Réponse #18 le: 21 December 2005 22:08:32 »
Bonjour à tous

Je fais également parti des lesés. Mon adresse IP débute par 81.56 et je suis en zone non dégroupée. Je vous confirme après test que Free (car c'est lui mon prestataire et je n'ai que faire des litiges avec FT) filtre délibérement le débit sur les ports non standard.

Je souhaite signer les pétitions et/ou rejoindre les groupes d'utilisateur qui se sont constitués sur ce sujet.
Merci pour vos info.

Ch_Couz

Y'a pas moyen de faire pression sur FREE pour les baisse de débits ?
« Réponse #19 le: 23 December 2005 17:44:12 »
Citation de: cemoilepro
bonjour bin moi aussi cela fait une semaine que mon debit joue au yoyo et de façon importante !!!
jusqu'a dimanche matin 310ko/s,de l'apres midi 150ko/s
lundi 110ko/s
mercredi 75ko/s
a l'heure actuelle 165 ko/s
apres plusieurs appels hotline ,j'ai demander expressement de retrouver mon débit du debut cad 300ko/s env
ceux ci m'ont sorti les memes betises (filtres,enceintes à proximité,ajout de telephone etc...)pff n'importe quoi
en voyant que je n'ai rien fait chez moi sur ma ligne , il m'ont dit qu'ils allaient faire verifier ma ligne par un technicien mais à ce jour rien de neuf !!!!!  
Le pire c'est que personne n'est capable de nous expliquer ces baisses de debits
J'aime bien FREE mais là il me gonfle
de plus je suis en degroupé partiel adsl 2+ mon dslam fac59_1
en dégroupé partiel t'as un débit de 300Ko/sec ,normalement ? y'a un petit problème quelque part là