RudeBoy

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #50 le: 28 October 2004 10:07:35 »
En réponse à Dread Lord.

Avec un V3, pas d'ADSL2+, c'est uniquement avec une V4.
Donc çà ne changera rien pour toi...

Isa

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #51 le: 28 October 2004 10:07:41 »
En réponse à RudeBoy.
Oui

ArretDeBus

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #52 le: 28 October 2004 10:08:48 »
En réponse à Lorenzo06.
 
Citer
C'est pas facile de gérer une boîte non ???
quand on ne peut pas assurer, on vend pas de glaces.
comme dit le vieil adage : "faut pas peter plus haut que son c.."
les problemes d'infrastructure, c'est pas le pb du client.
quand tu achètes une voiture neuve avec des pneus Michelin foireux, tu t'adresses au vendeur de la bagnole, pas à Michelin même si c'est Michelin le fautif.
Qu'il se débrouille après avec le fournisseur de pneus, là c'est pas le pb du client.
Free, c'est pareil ... avant de faire des effets d'annonces, qu'il s'assure de pouvoir fournir le client dans des délais raisonnables !!! plus d'un mois 1/2 d'attente, ça devient du foutage de gueule ...  

RudeBoy

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #53 le: 28 October 2004 10:10:10 »
En réponse à Isa.

Ah bah dans ce cas j'ai dû la voir il y a 4 ans, quand je suis allé dans le Sud en voiture (je suis parigo, et pas fier de l'être ).
Ca date quoi, et pis c'est pas le genre de souvenirs qu'on garde de ses vacances...


dugenou

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #54 le: 28 October 2004 10:25:59 »
En réponse à Lorenzo06.
 
eh la mon gars es que t'as deja fait de la microeconomie
ton raisoenement est faux
toutes choses etant egale par ailleurs
si tu n'es pas trop gourmand tu pourras meme embaucher la voisine de noemie et mm sa cousine germaine et garder tjs le mm prix de tes glaces
par contre la facon d'obtimiser de manager tout cela fait que tu pourras mm allez te baigner l'apres midi
pdt que tes sbires bossent si tu les as bien encadré bien sur...

rsatz

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #55 le: 28 October 2004 10:30:06 »
En réponse à tutuc53.
 
Citer
Ya aussi des abonnés qui ont souscrit un accès libre et puis qui ont pris l'ADSL. Donc ce nombre élevé peut s'expliquer par le fait que Free ne résilie pas les accès libres.
il y a aussi ceux qui ont simplement utilisé l'accès libre pour se créer une adresse free, voire plusieurs, certains comptes doivent même être obsolètes, le nombre de près de 4 millions de freenautes indiqué sur la page d'accueil de free ne représente pas grand chose de significatif à mon avis

Bof

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #56 le: 28 October 2004 10:34:23 »
En réponse à Lorenzo06.
Pour les plaindre comme ça, tu bosserais pas à la hotline par hasard.
Moi je vais pas les plaindre mon prélévementlui il est exécuté tous les mois, même quand leurs services foirent.
Et pour info, quant tu géres une boite t'as deux possibilités:
1) Tu la géres en petit pére de famille comme ton snack et tu évites de te développer.
2) Tu veux marcher sur les plates bandes des plus gros Wanadoo, Aol, dans ce cas la tu prévois tous les à cotés, et pour info plus tu es gros, plus tes fournisseurs te font des prix, alors change de fournisseurs pour tes glaces.


youpi

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #57 le: 28 October 2004 10:37:48 »
En réponse à Isa.
De toute façon toute entreprise quelqu'elle soit se fixe des priorités. S'il en existe une qui met tout les sujets en priorité cela veut dire qu'il n'y en a aucun.

Free a misé sur 3 priorités : l
Le dégroupage
La FB pour tout le monde dégroupés on non,
l'ADSL2+.

La Hotline recrutement et formation , il semble que ce soit  pour plus tard, sachant que plusieurs forums aident les Freenautes en difficultés.

Mais les 3 priorités cités, seul Free est en mesure de les intégrer, les forums n'y peuvent rien.

Gnondpom

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #58 le: 28 October 2004 10:45:40 »
En réponse à Thomas C.
ben oui, une freebox surprise.  
J'ai vu d'autres posts indiquant que je n'étais pas le seul. Peut-être vont-ils régulariser, mais en attendant j'ai une freebox (déjà bien) et en plus gratos (encore mieux)!  

Isa

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #59 le: 28 October 2004 10:57:21 »
En réponse à youpi.
En gros ils misent sur la solidarité!!! Un peu idéaliste pour notre époque tout de même. C'est un petit peu en décalage avec le pragmatisme technique...

AUB78

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #60 le: 28 October 2004 11:06:55 »
J'en peux plus ...  

  quéqu'un a volé MON NRA  

  rendez-le immédiatement  

             

Alain

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #61 le: 28 October 2004 11:08:43 »
En réponse à ArretDeBus.

 
Citer
sources ?  

Les groupes proxad.

 
Citer
à l'instar de la hotline : 2% ...de gens compétents ....
 

Sources ?

ArretDeBus

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #62 le: 28 October 2004 11:14:15 »
En réponse à Alain.
telephone à la hotline et quand tu te seras fait plumer de quelques dizaines d'euros pour entendre du Barry White et les inepties des hotliners, on en reparlera ....
la hotline, c'est du racket qualifié...
la hotline est saturée les 9.9/10 eme du temps ... on peut penser que ça marche pas des masses si les gens télephonent ainsi aussi souvent ....
et quand je dis 2 %, je suis indulgent ....

MrMoule

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #63 le: 28 October 2004 11:15:16 »
En réponse à Tony.
 Un infime partie ?  
 A chaque news on ne fait parler que des problèmes !!

 En réponse à Florent.
Si justement, pas mal de monde nie les dysfonctionnemments.
Le simple fait que beaucoup de Freenautes disent à beaucoup d'autres Freenautes (rien que sur Freenews par exemple) des phrases du style "si t'es pas content dégage" est déjà en soit une forme de nier les dysfonctionnements
Quand on sort systématiquement aux personnes qui attendent leur dégroupage depuis plus de 1 an des phrases "Mais ce ne sont que des dates de prévisions pas une promesse" c'est aussi une forme de nier les dysfonctionnements
Quand on essaie de culpabiliser les non dégroupés mécontents en leur sortant des débilités (et je reste poli) du style "Free perd de l'argent avec vous, c'est grâce aux dégroupés que vous avez l'ADSL alors fermez là" c'est encore une forme de nier les dysfonctionnements.

Bref traiter continuellement les gens mécontents de sales raleurs, c'est nier les dysfonctionnements.
Quand le DG de Free nous sort "soyez patient" c'est nier les dysfonctionnements au plus haut point.

 En réponse à ArretDeBus.
Au fait toujours pas de bonnes nouvelles ? Ta lettre avec AR est partie ?


MrMoule

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #64 le: 28 October 2004 11:18:52 »
En réponse à MrMoule.

Faut que je me relise avant de poster.. bouu les fautes d'orthographes et autres....

youpi

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #65 le: 28 October 2004 11:20:05 »
En réponse à Isa.
Non Free se focalise sur :
Le dégroupage, l'envoi des FB, l'ADL+ qui permet de contenter un max de gens.

La hotline, le jour ou ce sera une priorité, ça va dépoter, les imcompétents, machos, et autres roitelets condescendants, ne feront pas long feu. Si Angélique ne s'intèresse pas au sujet maintenant, je parie fort que le jour ou on se rend compte qu'elle handicape la croissance de Free,  son avenir risque fort d'êtrte derrière elle à Free.

DumbaDonf

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #66 le: 28 October 2004 11:43:44 »
Ils vont peut être passer le million d'abonnés ADSL pour noel, non?
Qu'en pensez-vous?

MrMoule

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #67 le: 28 October 2004 11:51:01 »
En réponse à DumbaDonf.

J'espère que non, comme cela il y aura un peu plus de Freebox pour la migration...  

Horus91

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #68 le: 28 October 2004 12:03:24 »
J'habite dans un bled ouvert à l'ADSL le 15 mai, comme tout le monde je regarde les offres et bien sûr choisi Free pour ses prix et ses services, la demande d'abonnement part le 16 mai et Free m'annonce le 17 que ma demande à bien été pris en compte.
jusque là tout va bien sauf qu'après près d'un mois et demi d'attende mon compte n'avait pas décollé de l'étape 1.
Fatigué d'attendre et après avoir apris que pour les personne travaillant à France Télécom (ma mère), même n'ayant pas été travailler depuis plus de 12ans (congé maternités, congé pour élever mon frère...) il y a des réducs, donc je demande un abonnement à Wanadoo le 29 juin et je suis branché le 7 juillet.
Comme Free n'avait toujours rien fait j'envoie une lettre d'annulation et c'est là que ça se complique il recoivent ma lettre recommandé le 9 au matin et subitement tout va vite le soir même j'était cablé !! Bizarre deux fournisseurs sur la même ligne ! Impossible selon FT. Donc on renvoit une seconde lettre et on bloque les prélèvements, et attention le 27 juillet je recoit ma FreeBox, en 20 jours ! Quand on veut on peut !!! Freebox que je renvoie.
Finalement Free se décide à résillier mon abonnement à la fin du mois d'aout en me réclamant 30 euro du mois de juillet sous peine de poursuite judiciaire sous 2 semaine (c'étai il y a 1,5 mois ! et toujours rien lol) et pour se venger ils me coupent mon branchement, grâce surement à un imcompétant de FT, chez Wanadoo le 9 septembre en présentant une lettre de résilliation du 7 juillet pour résillier une ligne ouverte le 9 !!!!
Du coup je me pose quelques questions sur les pratiques de Free, ouverture de compte abusivement (ayant reçu une lettre d'annulation ils auraient dû tout arrêter !), FreeBox reçu en 20 jours...

Ibykos59

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #69 le: 28 October 2004 12:05:10 »
En réponse à Bof.
Le chiffre d'affaire n'est pas le bénéfice net, jeune padawan   Combien d'entreprises ont un chiffre d'affaire extraordinaire et un maigre bénéfice (exemple AMD: environ 1 milliard de $ de CA pour 50 millions de bénéfices).

Dans un autre contexte: 908.000 abonnés ADSL dont 405.361 dégroupés, ça nous donne 44,64% de dégroupés. L'objectif de Free au 1er janvier 2005 est d'atteindre 50%. C'est encore jouable.  

Isa

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #70 le: 28 October 2004 12:07:20 »
En réponse à youpi.
Je ne nie pas les priorités. Cependant tu penses bien qu'une entreprise telle que Free ne peut pas se développer et être côtée en bourse sans une organisation structurée. La hotline ne sera jamais une priorité, c'est un accessoire imposé. Il appartient pourtant à la direction de Centrapel de jouer son rôle (qui n'a rien à voir avec le dégroupage, l'envoi des Fbx ou l'adsl2) et d'optimiser son service. C'est le principe de la responsabilité. A mon niveau, si mon service ne fonctionne pas et que je n'ai rien mis en oeuvre pour qu'il marche, on ne vient pas me dire que ce n'est pas la priorité de mon entreprise mais on me tombe directement dessus.


Lorenzo06

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #71 le: 28 October 2004 12:08:36 »
En réponse à ArretDeBus.
juste , mais tu ferais quoi toi (et c'est pas la peine de dire que c'est pas ton problème, nous sommes tous concerné, car si nous voulons des prix bas et toujours plus bas, il faut aussi en payé le prix si je puis dire

Lorenzo06

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #72 le: 28 October 2004 12:10:39 »
En réponse à Isa.
bien vue ma chère   ne divulge pas mon adresse; mais bien entendu il s'agissait d'un prix éducatif pour que tout le monde comprenne

Ibykos59

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #73 le: 28 October 2004 12:10:52 »
En réponse à MrMoule.
*A peine visé la*  

Lorenzo06

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #74 le: 28 October 2004 12:12:14 »
En réponse à dugenou.
juste aussi mais ça je ne voulais le dire  

Isa

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #75 le: 28 October 2004 12:49:59 »
En réponse à youpi.
Elle est pas juste responsable de centrapel elle ? Free est un partenaire, je ne sais pas si elle a quelque chose à voir avec le fonctionnement ou le dysfoctionnement de la hotline. Mais il doit bien y a avoir un autre chef quelque part??? Je me trompe ?

Kokomadena

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #76 le: 28 October 2004 12:52:02 »
En réponse à Isa.
 
Citer
Elle est pas juste responsable de centrapel elle ? Free est un partenaire, je ne sais pas si elle a quelque chose à voir avec le fonctionnement ou le dysfoctionnement de la hotline.
Ben c'est Centrapel la hotline de Free.
C'est aussi celle de OneTel remarque

Donc Angélique Berge, en tant que responsable de Centrapel, a sous ses ordres les Hotlineurs. C'est elle qui les conseille, notamment par mail, ou à qui les hotlineurs peuvent demander un renseignement.

Isa

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #77 le: 28 October 2004 13:00:31 »
En réponse à Kokomadena.
C'est bien ce que je pensais... Mais centrapel est une société qui gère de la hotline. La hotline est donc sa priorité, parce que c'est un service indépendant. C'est bien ce que je disais. La réponse suivant laquelle le dégroupage, l'envoi de fbx et l'adsl2 sont les priorités est inopportune, il lui appartient de rentabiliser au mieux centrapel en marge de Free.


mymt

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #78 le: 28 October 2004 13:49:07 »
En réponse à Horus91.
Il est vrai que Free n'est pas vraiment transparant avec ses abonnes. Lorsqu'on est client en IP/ADSL et qu'on veut etre degroupe (voir degroupage total), la manip de je debranche/je rebranche est faite par France Telecom. A la charge de free de demande a ce que cette manip soit faite.
Ma ligne est eligible au degroupage depuis le moi de Juin.. J'en profite d'ailleurs pour demander le degroupage total... et puis rien ne ce passe. En lisant des post a gauche a droite, on lit que les ptits gars de FT ne se presse pas pour effectue les degroupages de Free... admettons.
La semaine derniere, je me retrouve avec une interruption de connection internet, et de telephone fixe.. Alleluia mes freres!! J'etais sur que c'etait mon degroupage... et bien perdu... J'appelle la hotline (via le telephone portable of course), et la sans aucun complexe, le type me dit qu'aucune demande a FT n'a ete effectue concernant ma ligne... Merci free... le lendemain j'adresse un email a free pour leur demande comment il decide d'envoyer la demande de degroupage a FT... a chaque fois que je pose la question, je recois une reponse toute faites qui n'a rien a voir avec la question.. C'est du foutage de gueule!
Bref je suis un peu ecoeure, mais je fais parti des freenautes de la premiere heure (et oui j'etais deja la a l'epoque prehistorique appele 56K), et je desespere pas etre degrouper "dans les prochaines semaines" et recevoir une jolie freebox (c'est pas que j'aime pas mon SAGEM mais bon...)
Enfin voila.... Free veut epater la gallerie en gagnant de nouveaux abonnes.. ca se comprend... mais les anciens.. dommage pour eux...

Tony

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #79 le: 28 October 2004 13:50:08 »
En réponse à Kokomadena.
Bof elle a pas que ça en faire donner des ordres et conseiller, surtout en ce moment

Ragga95

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #80 le: 28 October 2004 14:09:51 »
On oublie les résiliations dans ces chiffres farfelu !  

bebo

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #81 le: 28 October 2004 14:20:02 »
salut,
juste un petit renseignement, étant en attente de dégoupage je pense d'ici la fin de l'année puis je demander la migration pour la freebox maintenant ou dois je attendre le dégroupage de ma commune (Marseille 2)merci de me répondre

ArretDeBus

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #82 le: 28 October 2004 14:35:19 »
En réponse à MrMoule.
j'ai réussi à avoir une preuve écrite de France Telecom qui me certifie de ne pas avoir reçu de quiconque une demande de dégroupage en date du 22/10. France Telecom m'a d'ailleurs certifié qu'ils avaient un délai maximum légal de 10 jours pour dégrouper ( jours ouvrés).
A la fin du mois, j'envoie copie en RAR à Free la copie de cette certification en leur sommant de me donner l'état de l'avancement de mon dossier. J'en ferai copie à des associations de consommateurs ainsi qu'à la repression des Fraudes (DGCCRF).
Si je n'ai pas de réponses, je déposerai une plainte en bonne et due forme . Je me ferai aider d'un avocat spécialiste en droit commercial dans ces démarches.
Free ne fournit pas de délais mais publie des communications mensongères à sa clientèle en affirmant par exemple que la demande a été faite à FT .Ce qui est faux !!  
c'est inadmissible.
et que les gens du Staff arrêtent de nous bassiner en disant que Free fait son maximum pour dégrouper ... Free freine les choses parce que la logistique ne suit pas ....

mymt

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #83 le: 28 October 2004 14:43:00 »
En réponse à ArretDeBus.
Completement d'accrod avec toi... Cela dit je pense que ca ne servira a rien. Ils te diront que les informations concernant les delais ne sont donnees qu'a titre indicatif... resultat, Free ne craint pas grand chose concernant les delais de degroupage et/ou de livraison des freeboxs.
Ce qui est un peu rageant c'est que Free pourraient quand meme demande le degroupage des lignes lorsque les DSLAM installees permettent de le faire (ce qui est le cas par chez moi). Moi j'attends le degroupage totale... tant pis si je dois attendre un peu plus pour la freebox.. Mais degrouper moi que j'arrete de filer 26 euros tout les deux mois a FT pour un service que je n'utilise pas!

ArretDeBus

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #84 le: 28 October 2004 14:50:33 »
En réponse à Lorenzo06.
On ne peut pas annoncer des choses mirobolantes quand on ne peut pas en assumer la suite et les aléas.
Les délais de Free sont trop longs.
ce n'est pas parceque c'est à 30 € qu'on doit tout leur pardonner.
3 voire 4 mois pour attendre une connexion ou une Freebox, c'est absurde!!!.
De +, la politique de communication de Free est à chier (excuse moi d'être vulgaire !!)
je te prends un exemple :
j'attends d'être raccordé à un dslam.c'est un v1. Free ne raccorde pas tout de suite car le remplacement par un V2 est planifié.
Si l'on dit au client : "le raccordement prévu à votre DSLAM est repoussé à "telle date" car nous effectuons le remplacement des dslam v1 par des V2 afin que ceux-ci permettent plus de connexions et permetteront l'ADSL2 dans quelques mois; nous vous invitons donc à patienter X semaines le temps que l'installation soit réalisée. Nous vous proposons en attendant la connexion de secours en 56 k moyennant une somme modique mensuelle (à fixer)  ou alors de differer votre inscription. veuillez nous faire savoir votre décision. En cas de non réponse de votre part, nous considererons que vous vous situez dans l'attente d'une connexion sur le dslam2 et nous mettons tout en oeuvre pour accelerer les choses "
Le client est ainsi averti de la situation.
On ne le laisse pas sans nouvelles...
ça me parait être le béaba du respect,ça,non ?


MrMoule

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #85 le: 28 October 2004 16:46:27 »
En réponse à ArretDeBus.

 En réponse à mymt.

Les procedures juridiques sont efficaces dans son cas car, comme je l'ai dis dans une précédente news, Free comme tout magazin/société de service se doit de te livrer sous 1 mois sous peine d'être hors-la-loi (sauf par exemple les concessionnaires auto où il y a des délais supplémentaires mais délais écrit avec signature des 2 partis.. peu pas dire plus, jamais acheté de voiture neuve).

Le fait que Free nie qu'il n'a pas envoyé à FT la demande de dégroupage ne passera pas.. surtout après plusieurs mois, et sachant que FT a des pénalités s'il ne dégroupe pas sous 10 jours.

Sinon ArretDeBus je ferais aussi une copie de ton dossier au fameux ministre qui a visité Free... histoire de communiquer un peu  

Tony

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #86 le: 28 October 2004 16:49:02 »
En réponse à MrMoule.
 
Citer
Free comme tout magazin/société de service se doit de te livrer sous 1 mois sous peine d'être hors-la-loi

Raté. :
Une fois la validation de votre dossier effectuée par Free, la ligne ADSL sera commandée auprès de France Télécom et sera livrée dans un délai compris entre 10 jours* et un maximum de 3 semaines. Vous recevrez pendant ce temps, le modem ADSL qui vous permettra de vous raccorder au réseau ADSL.  * Ce délai est donné à titre indicatif.


 
Citer
Le fait que Free nie qu'il n'a pas envoyé à FT la demande de dégroupage ne passera pas.. surtout après plusieurs mois, et sachant que FT a des pénalités s'il ne dégroupe pas sous 10 jours.

Raté aussi, ce n'est pas un delai contractuel

Bof

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #87 le: 28 October 2004 16:56:03 »
En réponse à Tony.
N'empéche, il me semble que toute société de vente par correspondance doit fournir un délai de livraison, on peu se demander si free n'est pas une société de vente par correspondance. Pas de magasin, toutes les ventes se font pas correspondances (courrier, mail). Donc j'ai des doutes qu'il soit vraiment dans la légalité, mais bon je suis pas avocat, je rechigne déja à résilier pour les frais, alors je vais pas me payer un baveu pour savoir..

MrMoule

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #88 le: 28 October 2004 17:45:45 »
En réponse à Tony.

Raté pour pour le Staff !!!

ArretDeBus a déjà signalé, grâce à ses contacts chez FT, que FT a bien des pénalités si le travail n'est pas effectué sous 10 jours... Tu croyais vraiment que Free n'avait pas fait de contrat en béton avec FT sachant qu'il est son principal concurrent????
Quant aux délais de livraison Free peut raconter ce qu'il veut sur son site, la loi reste la loi. Il y a toujours des délais maxi clairement défini par la loi pour protéger les consommateurs. Les délais à titres indicatifs de Free sont comme les pancartes "ni repris ni echangé"(si je ne me trompe pas) des soldes : cela se fait mais juridiquement attaquable.

Maintenant c'est plus que navrant de défendre Free avec de tels arguments, preuve une fois de plus que le staff à clairement choisi son camp.. au détriment de ses lecteurs.

Tony

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #89 le: 28 October 2004 17:57:42 »
En réponse à MrMoule.
http://www.francetelecom.co...
Page 20

... difficultés exceptionnelles ou de forces majeures ...

MrMoule

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #90 le: 28 October 2004 18:12:01 »
En réponse à Tony.
J'ai lu ton lien.. merci...

En quoi il y a des difficultés exceptionnelles ou de forces majeures dans le cas de ArretDeBus ???.... Il y a eu un ouragan? Explosion d'un pipeline à coté de l'agence FT ?
Non rien de cela. ArretDeBus a sa ligne FT pleinement fonctionnelle et le dégroupage Free et déjà actif sur le DSLAM où il est branché.

Mais là n'est pas le problème. FT n'est engagé par écrit auprès de ArretDeBus qu'il n'a rien reçu de la part de Free. Free nie... mais certaiment pas de façon écrite.
2 mois QUE RIEN N'EST FAIT...

Bon je vous laisse.

A+ et bon appétit à tous.

tragopan

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #91 le: 28 October 2004 20:20:31 »
En réponse à ArretDeBus.
c'est pas le beaba du respect, c'est celui du commerce
n'importe quel comemrcant agit comme Free, il coule dans les mois qui suivent...
mais on a habitué les gens à ce que les FAI soient lents et incompétant alors aujourd'hui on se fait une raison...
Genre c'est tout nouveau alors il faut être indulgent. C'est assez vrai, cependant ça n'excusera jamais ce genre de pratiques.

Sinon un Armagedon c'est une sorte de catastrophe, la fin du monde, non ?
Ben Free l'avait promis et là ils ont tenu promesse, personne pourra le nier :
c'est l'Armagedon de la communication

FREE : plus fort que AOL ya 3 ans, plus fort que l'Armée (la grande muette), plus fort que l'Etat lors de la catastrophe de Tchernobyl (pas d'inquiètude, le nuage radioactif a été vigoureusement rembarré à la frontière par un agent de la DDE qui a brandit un STOP !)


christophe78

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #92 le: 28 October 2004 21:32:04 »
Bon dans votre contrat on parle des debit de 7Mbits, on parle d'un Freebox? on parle du haut debit!!
Chez vous , vous avez du haut debit donc contrat respectez.
Aprés certes certains client on une freebox et d'autre non.
faut savoir vivre en comunauté chacun son tour sa viendra
imaginez vous Free envoyé des boite noir a tous c'est nombreu aboné et réglé les probléme et sans parlé de se ki s'abone

BREf c'est delai long sont justifié moi jai signez 1024 et jai du 2048 et un sagem

jatend ma Freebox ptéte 1 moi voire 2
sa viendra...

MrMoule

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #93 le: 28 October 2004 22:34:47 »
En réponse à christophe78.
Citer
Bon dans votre contrat on parle des debit de 7Mbits, on parle d'un Freebox? on parle du haut debit!!

Et bien pour certains oui et ils n'ont toujours pas l'ADSL chez eux après plusieurs mois ..  

 
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Chez vous , vous avez du haut debit donc contrat respectez.

Il est aussi écrit dans mon contrat que Free s'engage à faire évoluer mon service pour avoir tous les avantages des nouveaux abonnés. Heureux que Free ait enfin décidé d'honorer son contrat... attente depuis avril dernier.

 
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imaginez vous Free envoyé des boite noir a tous c'est nombreu aboné et réglé les probléme et sans parlé de se ki s'abone

Cela s'appelle de la logistique et de la communication. Notion de base de toute entreprise qui veut se prendre pour le leader du marché.

 
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BREf c'est delai long sont justifié ...

A bon ? J'attend avec impatience tes explications. Surtout  justifie moi les ennuis qu'à ArretDeBus.

 
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jatend ma Freebox ptéte 1 moi voire 2
sa viendra...
Je croise les doigts pour que ce soit le cas.
En tout cas il y a encore des personnes dégroupées inscrites en juin dernier et qui l'attendent toujours.

J'espère sincèrement que ce ne sera pas le cas pour toi.

 
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sa viendra...

Comme pour ceux qui attente leur dégroupage depuis certains bientôt 2 ans  

Bond

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #94 le: 29 October 2004 07:24:44 »
En réponse à MrMoule.
FREEBOX RECUE LE 23/10/04
DEPUIS CETTE DATE LA FREEBOX N'ARRIVE PAS A S'INITIALISER.

LA HOTLINE (20 euros...) M'APPREND QUE FREE A CAFOUILLE AVEC LE PARAMETRAGE.

DEPUIS J'ATTENDS CAR IL PARAIT QU'UN TECHNICIEN S'OCCUPE DE MON PROBLEME...MAIS TOUJOURS RIEN...! UN EMAIL ME DIT Q'UN TECHNICIEN VA REGLER LE PROBLEME...MAIS TOUJOURS RIEN...!

AVEC FREE, AVOIR UNE FREEBOX NE SIGNIFIE PAS QUE LA GALERE EST TERMINEE..ELLE NE FAIT PEUT-ETRE QUE COMMENCER...!

Tony

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #95 le: 29 October 2004 07:41:02 »
En réponse à Bond.
Votre touche CAPS LOCK est bloquée

ArretDeBus

[NAT] Iliad : Chiffre d'affaires en hausse de 72%
« Réponse #96 le: 29 October 2004 08:23:37 »
En réponse à Tony.
 
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...sera livrée dans un délai compris entre 10 jours* et un maximum de 3 semaines.
le délai de 10 jours à titre indicatif est largement passé.
le délai maximum de trois semaines est allègrement passé.
je rappelle que je suis dans une zone dégroupée, que le dslam n'est pas plein :
 
Ligne téléphonique 04xxxxxxxx
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé

NRA (1) : CAG06
Longueur : 1274 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB
de plus la réponse de Free à un mail demandant des explications est la suivante :
 
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Je vous informe que le nécessaire est actuellement en cours pour vous cabler, il n'y' a aucun probleme sur votre dossier, nous vous invitons donc à bien vouloir patienter
réponse absurde ....
il n'y a donc aucun pb technique, ni administratif.
ma question est fort simple :
pourquoi me fait-on attendre ?
je voudrais une réponse claire m'expliquant les choses.
Je ne suis pas en droit d'avoir ça ???