sukebe_jiji

Bonjour,

Ancien abonné Alice passé Free avec toujours le même boitier physiquement, j'ai actuellement une promo à 10€ qui passera à 24,99€/mois dans 10 mois, ce sera déjà 5€ de plus qu'avant.

Et là Free me contacte pour me dire qu'il me passent à la fibre sous peu.
Sauf que plus possible de garder le boitier Alice équivalent Crystal, et si j'accepte la migration vers la mini 4K, elle m'est proposée à 15€/mois pendant 10 mois puis 34,99€.
Bref dès la fin de la promo, mon ancien abonnement Alice de 20€ sera passé à 35€, je n'utilise pas du tout le service télé, pas de télévision chez moi, mais plus d'option pour le désactiver aujourd'hui avec la mini v4, au final c'est une grosse augment sans grand avantage :(

Du coup, je regarde les offres concurrentes, l'offre Red Box semble vraiment pas cher. Évidemment avec SFR/ex-numéricable derrière, c'est un peu risqué sur le service, mais bon.

sebastopaul

Bonjour,

Ancien abonné Alice passé Free avec toujours le même boitier physiquement, j'ai actuellement une promo à 10€ qui passera à 24,99€/mois dans 10 mois, ce sera déjà 5€ de plus qu'avant.

Et là Free me contacte pour me dire qu'il me passent à la fibre sous peu.
Sauf que plus possible de garder le boitier Alice équivalent Crystal, et si j'accepte la migration vers la mini 4K, elle m'est proposée à 15€/mois pendant 10 mois puis 34,99€.
Bref dès la fin de la promo, mon ancien abonnement Alice de 20€ sera passé à 35€, je n'utilise pas du tout le service télé, pas de télévision chez moi, mais plus d'option pour le désactiver aujourd'hui avec la mini v4, au final c'est une grosse augment sans grand avantage :(

Du coup, je regarde les offres concurrentes, l'offre Red Box semble vraiment pas cher. Évidemment avec SFR/ex-numéricable derrière, c'est un peu risqué sur le service, mais bon.

Soit tu passes à 15€ via la fibre soit tu restes comme ça.

Busyspider

Bonjour,

Ancien abonné Alice passé Free avec toujours le même boitier physiquement, j'ai actuellement une promo à 10€ qui passera à 24,99€/mois dans 10 mois, ce sera déjà 5€ de plus qu'avant.

Et là Free me contacte pour me dire qu'il me passent à la fibre sous peu.

Bonsoir

Tu n'est pas forcé d'accepter, suffit de ne pas valider le changement de Freebox et de  dire que tu  n'es pas intéressé  par l'offre fibre optique.

Tu restera avec ton offre ADSL.


sukebe_jiji

Soit tu passes à 15€ via la fibre soit tu restes comme ça.

Tu veux dire soit j'accepte l'augmentation pour passer à la fibre, soit je reste comme cela ?

Tu n'est pas forcé d'accepter, suffit de ne pas valider le changement de Freebox et de  dire que tu  n'es pas intéressé  par l'offre fibre optique.

Tel que leur mail était rédigé, on avait l'impression qu'on était obligé de faire un choix, et d'approuver la migration.
En fait le mail c'est
- on va vous installer la fibre optique (et aucune question sur si on le souhaite ou pas)
- votre box actuelle ne sera pas compatible (vrai vu que le convertisseur qui faisait râler pas mal de monde par sa limitation en débit n'est plus dispo)
- donc choisissez si vous voulez avoir la 4k ou la révolution à partir de maintenant.

Si je comprends bien, si je ne valide aucun des deux options la migration ne se fera pas, ok.
En même temps, le débit est des fois un peu instable (dans le sens ca rame à mort), mais bon je me sens pas de mettre 10€ de plus par mois dans la fibre pour juste une petite chance d'améliorer cela. Dommage de ne pas avoir migré vers la 4k quand il y avait l'offre à 30€, mais tant pis !


sebastopaul

Tu veux dire soit j'accepte l'augmentation pour passer à la fibre, soit je reste comme cela ?

Tel que leur mail était rédigé, on avait l'impression qu'on était obligé de faire un choix, et d'approuver la migration.
En fait le mail c'est
- on va vous installer la fibre optique (et aucune question sur si on le souhaite ou pas)
- votre box actuelle ne sera pas compatible (vrai vu que le convertisseur qui faisait râler pas mal de monde par sa limitation en débit n'est plus dispo)
- donc choisissez si vous voulez avoir la 4k ou la révolution à partir de maintenant.

Si je comprends bien, si je ne valide aucun des deux options la migration ne se fera pas, ok.
En même temps, le débit est des fois un peu instable (dans le sens ca rame à mort), mais bon je me sens pas de mettre 10€ de plus par mois dans la fibre pour juste une petite chance d'améliorer cela. Dommage de ne pas avoir migré vers la 4k quand il y avait l'offre à 30€, mais tant pis !

Dans le mail est il préciser que tu vas passer à 15€ ? car si tu as une promotion vu que ça vient d'eux le prix doit rester inchangé.

sukebe_jiji

Dans le mail est il préciser que tu vas passer à 15€ ? car si tu as une promotion vu que ça vient d'eux le prix doit rester inchangé.

Pour être exact, le mail (je viens d'avoir une relance) me dit :
"vous allez pouvoir bénéficier de la Fibre Free à votre domicile dans les prochaines semaines ..."
"Nous allons vous contacter prochainement pour prendre rendez-vous et planifier l'intervention ..."
"Pour faciliter l'installation de la Fibre, passez dès aujourd'hui ... à une offre Freebox Fibre ... en échangeant votre
Freebox compatible ADSL pour une Freebox nouvelle génération, compatible Fibre et ADSL."
"La Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama ou la Freebox mini 4K vous sont proposées ici" avec un lien direct vers mon compte.

Ensuite sur le compte, c'est "Pour faciliter cette opération qui aura lieu dans environ un mois, nous vous invitons à procéder dès maintenant au renouvellement de votre Freebox, par une Freebox de nouvelle génération compatible avec votre raccordement ADSL actuel"
"Vous avez le choix entre 2 offres" révolution ou mini 4K, avec la mention que les frais de migration me sont exceptionnellement offerts.
Si je sélectionne l'option révolution, ça m'indique que je vais avoir l'abonnement à 45€ avec canal+ et "Vous serez migré vers la promotion équivalente ... pour la durée restante ... à savoir 19,99€/mois"
Si je sélectionne l'offre mini 4k, ça m'indique que je vais avoir l'abonnement à 35€ avec canal+ et "Vous serez migré vers la promotion équivalente ... 14,99€/mois"
Sachant que ces 2 offres sont celles actuellement disponibles pour tous les nouveaux abonnés.

« Modifié: 04 April 2019 11:50:17 par sukebe_jiji »

Busyspider

Bonjour

Je confirme que si on change de Freebox, pour une migration  à la fibre optique, il y a changement de tarif pour la  nouvelle offre   et qu'ici en tant qu'ancien Alice, on perd le sans engagement qui était une spécificité de la migration (uniquement  lié à la migration Alice vers Free)  ce n'était pas une offre promo au sens  propre (pas de VP, pas de tarif spécial Free)

Si on veut garder son tarif actuel et le sans engagement "on  fait le mort" on ne valide aucun changement.. on ne donne pas son accord au téléphone non plus.


sukebe_jiji

Si on veut garder son tarif actuel et le sans engagement "on  fait le mort" on ne valide aucun changement.. on ne donne pas son accord au téléphone non plus.

Oui merci, j'avais compris avec ta dernière réponse, je précisais les termes du mail pour sebastopaul2016, qui indiquent bien qu'en acceptant la migration Fibre on perd la promo sur un an de la migration Alice, pour avoir à la place la promo standard des nouveaux abonnées.

Petite vacherie à laquelle je n'avais pas fait attention, alors que le mail de migration m'indiquait juste vous aurez l'offre à 10€ pendant un an, en fait ils avaient activé automatiquement l'offre télévision qui ajoutait 5€ chaque mois pour passer à 15€ !