PierreFauve

Bonsoir,

Je me permet d'écrire sur ce forum déjà après avoir contacter plus d'une dizaine de fois le service client de Free. Sans que mon problème soit résolu. Je vous expose le problème :
En Avril j'ai un débit normal, tout va bien dans le meilleur des mondes et du jour au lendemain je me retrouve avec une connexion divisé par deux. Impossibilité d'upload des fichiers ou alors impossible de faire deux choses en même temps ( soit télé soit ordinateur mais pas plus d'un à la fois sinon pas de connexion), un peu embetant lorsqu'on est plusieur à la maison.
Je contacte donc Free, et ils ouvrent un ticket un technicien vient et me dit que c'est mon installation qui est bidon etc... Bref, je n'y crois pas car je n'ai pas touché un seul fil etc... Et je soutiens que le problème vient d'eux. Rien ne se passe on ferme mon ticket incident et on attends. J'attends comme cela jusqu'en Juin où j'ai plus de temps pour m'en occuper en prennant soin de relancer Free mais rien n'y fait.
Je décide donc de faire des travaux et de changer mon installation à mes frais et bizarrement cela ne change rien.
Je recontacte Free, ils reviennent et la on me dit que le probleme vient d'ailleurs blabla que ils vont fixer tout cela mais rien ne passe on ferme ma ticket sans me prévenir et cela 3 fois de suites.
Un énième technicien vient, il me dit cette fois que le problème viendrait de mon cable France Telecom dans mon jardin qui va jusqu'au poteau. Et la oui, je ne peut que dire oui enfin un technicien qui trouve la solution. Mais à partir de la je n'ai plus rien.
J'attends Free, les relance tout le temps et ils ferment tout le temps mon ticket incident. Sans réponse.
Du coup que dois-je faire ? Sachant que cela fait 6 mois que mon débit est plus faible que la normal, que je perd du temps avec des désynchronisation à répétition dès que le signal est trop fort ?
Je demande un dédommagement ? JE ne sais pus la, de toute façon je pense partir bientot si rien n'est fait.

Je vous met les info de ma freebox ci dessus. Merci de votre patience et de votre lecture.


                      Etat de la Freebox                           
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Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.20                 
  Mode de connection             Dégroupé               
  Temps depuis la mise en route  6 jours, 12 heures, 12 minutes


Téléphone :
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  Etat                           Ok                     
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive               


Adsl :
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  Etat                           Showtime               
  Protocole                      G.DMT                   
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              3150 kb/s          347 kb/s         
  Marge de bruit         5.60 dB            7.00 dB           
  Atténuation            17.00 dB           20.00 dB         
  FEC                    3677               0                 
  CRC                    10                 0                 
  HEC                    2                  0                 

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)   
  --                           --               --             
  19/10/2014 à 10:27:36        Connexion        3149 / 346     
  19/10/2014 à 10:25:32        Déconnexion                     
  19/10/2014 à 10:20:06        Connexion        10332 / 371     
  19/10/2014 à 10:17:14        Déconnexion                     
  19/10/2014 à 07:57:47        Connexion        11900 / 661     
  19/10/2014 à 07:56:51        Déconnexion                     
  19/10/2014 à 05:34:00        Connexion        15189 / 669     
  19/10/2014 à 05:33:12        Déconnexion                     
  19/10/2014 à 01:52:05        Connexion        11689 / 633     
  19/10/2014 à 01:51:17        Déconnexion                     
  18/10/2014 à 19:25:35        Connexion        10307 / 360     
  18/10/2014 à 19:23:28        Déconnexion                     
  17/10/2014 à 06:19:09        Connexion        3953 / 346     
  17/10/2014 à 06:17:43        Déconnexion                     
  17/10/2014 à 06:17:09        Connexion        14457 / 602     
  17/10/2014 à 06:16:21        Déconnexion                     
  16/10/2014 à 22:16:46        Connexion        9632 / 315     
  16/10/2014 à 22:15:41        Déconnexion                     
  16/10/2014 à 21:32:26        Connexion        3738 / 380     
  16/10/2014 à 21:30:24        Déconnexion                     
  16/10/2014 à 20:28:57        Connexion        3703 / 380     
  16/10/2014 à 20:22:46        Déconnexion                     
  16/10/2014 à 16:21:30        Connexion        4049 / 380     
  16/10/2014 à 16:19:00        Déconnexion                     


Wifi :
======

  Etat                           Ok                     
  Modèle                         Ralink RT2880           
  Canal                          5                       
  État du réseau                 Activé                 
  Ssid                           freebox_fauvet         
  Type de clé                    WPA (TKIP+AES)         
  FreeWifi                       Actif                   
  FreeWifi Secure                Actif                   


Réseau :
========

  Adresse MAC Freebox            00:07:CB:CE:62:AC       
  Adresse IP                     82.229.65.199           
  IPv6                           Désactivé               
  Mode routeur                   Activé                 
  Adresse IP privée              192.168.0.254           
  Adresse IP DMZ                 192.168.0.0             
  Adresse IP Freeplayer          192.168.0.0             
  Réponse au ping                Activé                 
  Proxy Wake On Lan              Désactivé               
  Serveur DHCP                   Activé                 
  Plage d'adresses dynamique     192.168.0.10 - 192.168.0.50

 Attributions dhcp :
 -------------------

  Adresse MAC            Adresse IP                 
  --                     --                         
  D8:96:95:AE:C1:3B      192.168.0.10               
  F4:B7:E2:81:03:9F      192.168.0.11               
  D4:3D:7E:2B:CF:9A      192.168.0.12               
  70:8D:09:A2:8B:54      192.168.0.13               
  EC:55:F9:A6:3D:34      192.168.0.14               
  68:05:71:00:33:A5      192.168.0.15               
  60:45:BD:84:ED:42      192.168.0.16               
  00:1F:65:01:09:3B      192.168.0.17               
  BC:67:78:A5:99:9E      192.168.0.18               
  20:7C:8F:30:C6:F9      192.168.0.19               
  00:17:C4:41:86:AE      192.168.0.20               
  00:1D:72:D5:5F:99      192.168.0.24               
  20:6A:8A:20:09:5C      192.168.0.21               

 Interfaces réseau :
 -------------------

                         Lien           Débit entrant  Débit sortant
                         --             --             --           
  WAN                    Ok             0 ko/s         0 ko/s       
  Ethernet                              0 ko/s         0 ko/s       
  USB                    Non connecté                               
  Switch                 100baseTX-FD   0 ko/s         306 ko/s     

PierreFauve

Re : Perte de débit depuis Avril, aucune aide la part de Free
« Réponse #1 le: 20 October 2014 23:43:52 »
Bonsoir,

Je viens rajouter une chose qui vient d'arriver dans la semaine. Mon débit est maintenant de plus en plus faible divisé par trois je dirais. En bref Free ne m'aime pas du tout. Bref personne n'a de solution ?

PierreFauve

Re : Perte de débit depuis Avril, aucune aide la part de Free
« Réponse #2 le: 23 October 2014 18:03:18 »
Bonsoir,

Je vous met en lien ma connexion actuelle avec juste l'Ethernet à mon ordinateur. Rien d'autre est allumé.
http://www.speedtest.net/my-result/3854157336

Merci de l'aide...

bignou77

Re : Perte de débit depuis Avril, aucune aide la part de Free
« Réponse #3 le: 24 October 2014 16:25:49 »
Salut PierreFauve,

2 questions :

- tu a demandé a tes voisin si il ont le même problème ?

- tu as un freebox V6 avec les freeplug ?


PierreFauve

Re : Perte de débit depuis Avril, aucune aide la part de Free
« Réponse #4 le: 26 October 2014 14:38:22 »
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Mes voisins n'ont pas de problème avec leur connexion. Et non j'ai une freebox V5 celle avant la V6 ^^

PierreFauve

Re : Perte de débit depuis Avril, aucune aide la part de Free
« Réponse #5 le: 31 October 2014 18:09:02 »
Bonsoir,

Je viens vous porter de mes nouvelles. RDV pris avec un énième technicien qui est venu et qui a constaté un problème sur la ligne à 120m. Bref j'attends encore. Aujourd'hui je reçois un mail que je vous met en copier coller de cette réponse encore une fosi qui m'aide dans la ésolution de mon problème :"Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce j our.

Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est prévu et organisé à votre domicile, celui-ci reste de mise.
Nous vous rappelons que vous pouvez consulter gratuitement et à tout moment l'évolution de votre ticket d'incident technique en vous rendant sur votre compte assistance Free à l'adresse suivante https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance."

Je fais quoi ? Si il y a quelqu'un qui veut bien me répondre cela commence à faire beaucoup cela fait 6 mois maintenant !

bignou77

Re : Perte de débit depuis Avril, aucune aide la part de Free
« Réponse #6 le: 31 October 2014 19:36:15 »
Slt PierreFauve,

un tech te dis qu'il y a un soucis a 120m, mais il ne fait rien ? c'est pas tres pro ca.

sinon a 120m c'est surement dans un SR (armoire de connexions) il faut que tu garde la pression sans relaché, les tech peuvent intervenir dans les SR ou dans les NRA, mais il y a des question de ticket avec des niveau etc...

bon courrage


PierreFauve

Re : Perte de débit depuis Avril, aucune aide la part de Free
« Réponse #7 le: 02 November 2014 16:57:40 »
Merci, cela fait 6 mois donc c'est sur qu'il en faut. La pas de nouvelles, c'est pas leur problème c'est sur enfin c'est eux qui le dise mais moi j'ai toujours pas ma connexion.

PierreFauve

Re : Perte de débit depuis Avril, aucune aide la part de Free
« Réponse #8 le: 03 November 2014 18:17:44 »
Bonjour, je viens vous apporter de mes nouvelles :
Ce matin j'appelle encore et cette fois je suis assez énervé car ma connexion vient encore de chuter ( je suis passer a 3MB/s en dl) et donc je ne peux qu'être déçu.
Le mec cette fois-ci n'a rien à me répondre, ma ligne est non optimisable et cela depuis environ 6 mois, donc le mec me dit clairementque depuis 6 mois j'aurais pu partir pour un autre FAI.
Merci free de m'avoir fait perdre 6 mois à esperer qu'il y avait encore un espoir de résoudre mon problème.
De plus, j'ai contacté FT et là il me dise que c'est à Free de bouger leur c*l pour les contacter. Donc foutage de gueule ils n'ont rien fait depuis 6 mois.

J'envoie dès demain une lettre recommandé pour un remboursement.

Si quelqu'un me lit et bien bon courage avec Free pour la suite. Mon problème n'est toujours pas résolut.

sebastopaul

Re : Perte de débit depuis Avril, aucune aide la part de Free
« Réponse #9 le: 04 November 2014 01:27:47 »
Free ne peut rien faire, Orange peut dire ce qu'ils veulent. Car même si Free demande à Orange de contrôler la ligne pour baisse de débit, Orange ne fera rien dès lors que la continuité du signal est présente.

PierreFauve

Re : Perte de débit depuis Avril, aucune aide la part de Free
« Réponse #10 le: 04 November 2014 10:36:41 »
La continuité du signla n'est pas la j'ai moins de 5Mb/s depuis 6 mois. Faut arreter de se foutre de ma gueule un peu ;)