sytral83

[SAB83] La seyne sur mer
« le: 15 September 2007 15:55:49 »
Bonjour a tous,

Je suis raccordé sur le NRA SAB83 à la Seyne sur mer (quartier les Sablettes)

Voici les caracteritiques de ma ligne
:
Longueur de ligne :    880 mètres
Affaiblissement :    13.2 dB

Actuellement abonné chez Tele2 (non degroupé) je dispose d'un debit theorique de 2 Mbps (tres rarement atteint) et frequentes perturbations sur ma ligne (jamais expliqués pas le FAI)

Je souhaiterai faire le grand saut chez Free en degroupage total et voudrais connaitre vos retours d'experience à ce sujet. Est ce que le degroupage total va m'affranchir de ces soucis ?  (par moment j'ai une tres bonne connexion pendant des semaines, puis sans auncune explications le debit tombe) .Free n'ayant pas une reputation tres grande en ce qui concerne son service client je m'interroge sur ce qui se passera lorsque je serait DT.

J'aimerai egalement connaitre les procedures pour changer de FAI (faut il resilier chez Tele2 AVANT de contacter Free ??)

Merci pour vos elements de reponse

Sytral83

phibana

[SAB83] La seyne sur mer
« Réponse #1 le: 16 September 2007 10:01:26 »
salut.
j'ai quitte free au bout de 5 annees a  cause de la hot line j'avais un probleme de connexion il me font faire des tests de ligne, le technicien me dit effectivement que ma freebox v4 en ipadsl etait defectueuse il va voir son supperieur et la comme par enchentement ma freebox n'etait plus deffectueuse que les tests qu'il m a fait faire ne valider pas la deffectueusite de ma freebox est que la solution qu'il me proposait ete de revenir a 2 megas a ma grande surprise je lui ai demande si c'etait un poisson d'avril mais on ete en novembre il confirme c'est affirmation qu'il fallait que je redescende a 2 mega  schant que j''etais en ipadsl depuis 18 mois sans aucun probleme.je les ai envoye boulé jer suis parti chez le 9 en degroupage total avec la tele et j'en suis relativement content le debit est constant la hot line repond rapidement et pour l'instant je suis tombe sur des personnes qui m'ont renseigne correctement

Prolixe

[SAB83] La seyne sur mer
« Réponse #2 le: 24 September 2007 16:29:55 »
Salut,

J'ai pas mal de pbs sur sab83 (desynchro intempestive jusqu'a 20 -25 fois par jours) et certains jours tout marche bien, j'habite une maison et l'an dernier j'habitais une autre maison dans le meme quartier (a 15 metres excatement) et j'avais le meme type de problème en etant chez Orange, Les cables souterrains sont pourris FT ne les changera pas et Free non plus, pourtant quand ca marche j'ai une synchro hyper stable a 18mb.
Tout depends de ton quartier.
Perso j'ai passé les bornier de ma rue a la brosse pour elenver les gros de la rouille et ensuite j'ai mis un isolant en bombe a base de silicone j'ai gagné 0.5db mais ca na pas résolu le probleme.

Le reseau FT part a l abandon et personne n'est pressé de le remettre en etat