anodine

Fibre Mon75 Paris18 Pigalle
« le: 24 March 2009 00:08:29 »
- Appel de FTTH le lundi 16 mars pour prendre rendez vous dans mon immeuble avec un technicien (je fais parti du conseil syndical et habite l'immeuble...).
- Le vendredi 20 mars, un technicien fais le tour de l'immeuble avec moi pour voir comment organiser le passage des câbles.
- Rendez vous est pris le vendredi 27 mars pour tirer les câbles depuis les égouts et pour poser des prises à chaque étage.
- D'après ce que ma dit le technicien, le jour de la pose des câbles, des posters sont affichés dans le hall de l'immeuble et les habitants ont deux semaines pour prendre rendez vous avec Free pour être fibré.

To be continued...

Kami78

Fibre Mon75 Paris18 Pigalle
« Réponse #1 le: 25 March 2009 16:01:25 »
Comment chaque propriétaire donne-t-il son accord ? Est-ce que ce point a déjà été couvert au moment de la signature de la convention ?

anodine

Fibre Mon75 Paris18 Pigalle
« Réponse #2 le: 25 March 2009 20:03:35 »
Dans mon cas, l'adoption de la fibre Free a été voté à l'unanimité à l'assemblée générale de la copropriété. Dans ce genre de réunion on est au maximum 4 sur 18 copropriétaires, ils s'en fichent car à part moi personne n'habite dans l'immeuble et vu que c'est gratuit tout le monde vote pour... Dans tous les cas, il n'y a pas besoin que chaque propriétaire donne son accord, une majorité de vote pour à l'assemblée suffi, c'est la démocratie!!!
Pour le fibrage de chaque appartement, c'est comme quand on fait installer une ligne France Telecom, c'est le locataire ou le propriétaire qui décide si il veut être raccorder ou non.

anodine

Fibre Mon75 Paris18 Pigalle
« Réponse #3 le: 27 March 2009 12:43:50 »
Les techniciens sont passés se matin à 9H. Ils ont mis 3 heures à installer la fibre à tous les étages. Quand ils sont partis, j'ai appris la mauvaise nouvelle : ma rue n'est pas encore fibrée !!! A la question dans combien de temps : ils n'ont pas pu me répondre avec exactitude, "en général c'est rapide"... Je ne sais pas trop quoi en penser. Peut être que Free fibre les immeubles qui ont donnés leur autorisation (qui est valable un an si je ne me trompe) pour éviter de se faire doubler par les autres opérateurs.
Je vous informe dès que j'ai des nouvelles.


un simple freenaute

Fibre Mon75 Paris18 Pigalle
« Réponse #4 le: 28 March 2009 13:07:33 »
Valable 2 ans.
Ca ne les empêche pas de se faire doubler ;)

Kami78

Fibre Mon75 Paris18 Pigalle
« Réponse #5 le: 30 March 2009 14:24:35 »
Le délai précisé dans la convention d'équipement pour équiper l'immeuble à compter de la date de signature dépend des co-propriétaires. Si la convention de Free prévoit deux ans, ce qui est délirant, Free accepte qu'il soit de 6 mois. Mais il ne s'agit nullement d'une exclusivité comme on le croit généralement : là encore les propriétaires peuvent parfaitement demander à un autre opérateur d'intervenir, même si c'est un cas purement théorique. De toutes façons la future convention de l'ARCEP s'imposera d'ici la fin de l'année.

Il serait assez cocasse que suite à la mutualisation le réseau d'Orange ou de SFR atteigne ton immeuble avant celui de Free ! Statistiquement cela arrivera certainement.

Petit bémol pour la pose de la prise : c'est toujours le propriétaire qui doit en décider, même s'il ne peut plus s'y opposer depuis janvier 2009 (LME).

frenchieta

Fibre Mon75 Paris18 Pigalle
« Réponse #6 le: 30 March 2009 22:39:01 »
Bonjour à tous,

je suis nouveau ici car je pense prendre free très bientot ;) Et pourquoi me direz vous. Car la fibre arrive dans le 9eme (martyrs). Grâce  à une discussion avec un technicien qui bossait dans les égout en bas de chez moi j'ai appris que tout le quartier serait entièrement fibré et prêt vers juin. Certains immeubles le sont dejà mais l'infrastructure serait prète au maximum début Juin.

Voila voila j'espère que cela redonne espoir à mes voisins !