Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation
Avance sur facturation telephonique
carlonie:
Bonjour,
Pareil chez moi ! Je n'ai pas voulu payer par CB pour débloquer mon compte (c'est quoi l'arnaque ?) mais j'ai pu rétablir mon accès provisoirement.
J'attends mon tour sur le chat de Free mais je pense qu'ils doivent être submergés d'appels vu l'ampleur du bug...
Avez vous eu des infos ?
carlonie:
Voici la réponse du Chat de Free :
[08h29] Assistance: Je ne peut rien faire actuellement.
[08h30] Assistance: Vous devez nous contactez ultérieurement le temps que nous aurons des explications par le service compétent.
Voila...
CA-CR:
Je pense effectivement qu'il s'agit d'un bug chez eux....
Petit chrono d'une situation ubuesque vécue il y a quelques minutes :
Comme beaucoup, je constate ce matin que mon téléphone fonctionne mais pas ma connexion internet. Je regarde mon interface Free et là je découvre : le message defaut de paiement pour facture impayée.
WTF !!! Facture impayée c'est quoi le délire !!! Je travaille dans la banque qui gère mon compte, je saurai si un prélèvement avait été refusé !!! Je file à la banque je regarde .... Rien nada, pas le moindre prélèvement de la part de Free s'est présenté sur mon compte !
OK, j'essaye le Tchat... peine perdu ça marche pas ! J'appelle la hotline ... et au bout d'un temps considérable j'obtiens un type, je lui explique mon cas :
"bonjour il semblerait qu'un prélèvement se soit présenté sur mon compte et qu'il a été refusé. Or je viens de regarder aucun prélèvement n'est passé sur mon compte (je lui explique que je travaille dans la banque qui gère mon compte... patati et patata)"
Réponse
"Contactez votre banque, il y a un problème sur votre compte"
Là on respire un grand coup, on touille le café pour ne pas exploser, et on dit d'un ton suave :
"je viens de vous expliquer que je TRAVAILLE dans la banque qui gère mon compte et qu'AUCUN prélèvement n'est passé, et que donc AUCUN prélèvement n'a pu être refusé"
Réponse :
"Oui monsieur, je comprends bien ce que vous me dites, je vous répète il faut contacter votre banque vous avez un problème"
ARRRRRGH franchement des fois je me pose la question de savoir si le QI des type de la Hotline Free dépasse le chiffre de leur température anale !!!!
Je réexplique une nouvelle fois, et la réponse : "Oui, il semble qu'il y a peut être un probleme, mais nous n'avons aucune idée d'où il provient peut être que si vous payez ça s'arrangera, de notre côté nous n'avons aucune date qu'en au rétablissement du problème".
Super Free ! C'est efficace comme réponse !
elz64:
+1
Ce matin je découvre la même arnaque.
17.18ht de "Avance sur facturation tel"
Ligne réduite. repartie dès paiement CB.
impossible de les avoir au tel "grand nombres d'appels.." ..tu m'étonnes !
Je sens qu'on va nous expliquer que c'est une erreur de leur système.
C'est inacceptable de telles pratiques car :
1/ je suis en prélèvement auto et donc il n'y a aucune raison d'avoir un impayé
2/ cette facturation est non contractuelle et survient en DEBUT de mois avec pour motif clairement exprimé "Avance de facturation"
3/S'apparente à un chantage puisqu'il y a préjudice (blocage du service) et obligation de payer pour quelque chose hors forfait, sans prévenir., etc..
Sylar69100:
Mes parents depuis hier soir, même problème somme de 14,26 euros à payer... mais j'ai trouvé d'où cela venait.... C'est la facture de télécommunications du mois en cours....
Par exemple, Sur la facture du mois de Avril, vous payez l'abonnement internet d'avril + les communications téléphoniques hors forfait du 1 au 31 Mars....
Bah là en faites se sont les communications Hors forfait du 1 au 30 Avril qui correspondent au 14,26 euros...mais il devrait être normalement ajouté sur la facture du mois Mai....
Mais chez moi pas de problème, j'ai découvert cela en me connectant à l'interface de mes parents depuis chez moi....
Pas moyen de joindre Free...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique