Jacques

Futurs sites dégroupés
« Réponse #50 le: 04 January 2006 13:35:52 »
Vous avez vu cet article dans les DNA du 2/01 ?
C'est bourré de conneries.
Ou bien c'est le journaliste qui est bourré ?

Le haut débit est là
L'Alsace aura vu, en 2005, son territoire de mieux en mieux couvert en réseau haut débit. Cinq  
Citer
(FAUX : et CI ça fait 6)
opérateurs sont présents dans la région : l'incontournable France Télécom, qui dit couvrir 90 %
Citer
(FAUX C'EST 98.5%)
du territoire en ADSL, Cégetel, Free et Telecom Italia (Alice). A noter que Free est peu présent dans le Haut-Rhin et qu'Alice s'est focalisé sur Strasbourg. Tous proposent des offres de dégroupage. De plus, la Région s'est dotée en octobre d'une structure, Alsace-Connexia, chargée de développer une dorsale de 930 km de fibres optiques d'ici 2007. En attendant, les zones rurales non desservies peuvent se connecter à l'Internet en utilisant les ondes radio (Wifi) grâce à la société Sat-isfaction, installée au Bonhomme.
Citer
Là il faudra qu'il se renseigne parce que si les seules zones non desservies sont celles du col du Bonhomme ?
En effet, cette société fait partie du réseau pervasif (partagé) OzoneVillage.

noustor

Futurs sites dégroupés
« Réponse #51 le: 09 January 2006 17:00:39 »
Jacques:"On va bientôt voir tomber les dégroupages de ZI.
Plus FT perd de clients particuliers et plus ils ouvrent de NRA dans les ZI"


Tu peux en dire plus?

Jacques

Futurs sites dégroupés
« Réponse #52 le: 09 January 2006 19:16:12 »
Citation de: noustor
Jacques:"On va bientôt voir tomber les dégroupages de ZI.
Plus FT perd de clients particuliers et plus ils ouvrent de NRA dans les ZI"


Tu peux en dire plus?
Il y a une logique économique de la part des élus à la base.

Fabalavista

Futurs sites dégroupés
« Réponse #53 le: 16 January 2006 10:21:07 »
Salut !
avez vous une idee pour le degroupage du NRA SCH67 ? (Schweighouse)
Car bah ça fout quand meme les boules de voir qu'a quelques km de la il y a le degroupage et pas chez soi ^^
merci


Jacques

Futurs sites dégroupés
« Réponse #54 le: 16 January 2006 12:30:11 »
Citation de: Fabalavista
Salut !
avez vous une idee pour le degroupage du NRA SCH67 ? (Schweighouse)
Schweighouse se trouve dans une zone EVC avec une offre triple play.
Donc il n'est pas impossible que celle ci soit désservie par Alsace Connexia.
Voir ici :
http://degroupage67.free.fr/evc.html
Pour la date je n'en sais rien. Mais d'ici Février 2007 ce sera surement bon.

Jacques

Futurs sites dégroupés
« Réponse #55 le: 16 January 2006 22:10:24 »
Tous les sites dégroupés ou en cours de dégroupage sur le 67 :
 Haguenau ; Molsheim ; Saverne ; Sélestat ; Wissembourg ; Benfeld ; Bischwiller ; Brumath ; Entzheim ; Erstein ; Fegersheim ; Herrlisheim ; Illkirch-Graffenstaden ; Lingolsheim ; Marckolsheim ; Mundolsheim ; Niederbronn-les-Bains ; Obernai ; Pfaffenhoffen ; Schiltigheim ; Soultz-sous-Forêts

Et le 68 :

 Altkirch ; Guebwiller ; Mulhouse ; Thann ; Brunstatt ; Cernay ; Ferrette ; Illzach ; Masevaux ; Riedisheim ; Sainte-Marie-aux-Mines ; Saint-Louis ; Volgelsheim ; Wintzenheim

Et pour Dudullo dans le 57 :

 Forbach ; Sarrebourg ; Sarreguemines ; Thionville ; Clouange ; Creutzwald ; Fameck ; Freyming-Merlebach ; Hagondange ; Maizières-lès-Metz ; Nilvange ; Saint-Avold ; Yutz

Un oubli le 54 :

 Lunéville ; Toul ; Laxou ; Longwy ; Ludres ; Pont-à-Mousson ; Saint-Max ; Vandoeuvre-lès-Nancy ; Varangéville

Jacques

Futurs sites dégroupés
« Réponse #56 le: 17 January 2006 08:32:39 »
ça mérite une info :

http://www.alsace-connexia.fr/fr/4_Actualite.html

•28 décembre 2005 : FREE et Alsace Connexia ont signé un contrat pour l'accès en fibre optique à 29 NRAs sur le territoire Alsacien


rataka

Futurs sites dégroupés
« Réponse #57 le: 21 January 2006 09:45:07 »
Salut Jacques

le lien ne donne pas la liste des 29 nras qui vont bénéficier du contrat d'accès. As-tu des infos pour vendenheim VEN67 ou faut-il attendre le 02/02/06

Jacques

Futurs sites dégroupés
« Réponse #58 le: 21 January 2006 12:14:23 »
Citation de: rataka
Salut Jacques

le lien ne donne pas la liste des 29 nras qui vont bénéficier du contrat d'accès. As-tu des infos pour vendenheim VEN67 ou faut-il attendre le 02/02/06
En fait ce sont tous les NRA qui seront dégroupés par AC.
En retirant Strasbourg ça fait 29 :
Haguenau – Wissembourg – Saverne – Molsheim – Obernai – Sélestat – Guebwiller – Cernay/Thann – Saint-Louis – Altkirch
Lauterbourg – Niederbronn - Sarre-Union - Ste Marie Aux Mines - Ribeauvillé - Kaysersberg - Munster - Masevaux - Schirmeck – Ferrette
Pfaffenhoffen – Bischwiller – Erstein – Barr – Marckolsheim - Neuf-Brisach – Rouffach  - Strasbourg – Colmar - Mulhouse

Pour Vendenheim il est prévu par AC de raccorder le central tél.
Ce sont les villes qui sont notées en couleur jaune sur la carte réseau sur leur site.
Sur les cartes de Cegetel ils donnent Vendenheim comme étant dans leur offre triple play tout comme EVC.
Je ne connais pas du tout la façon de gérer le réseau chez Cegetel mais ça ne doit pas être en zone dégroupé.

berrw

Futurs sites dégroupés
« Réponse #59 le: 29 January 2006 17:20:27 »
bonsoir,
a force de lire que cernay ,guebwiller eventuellement ensisheim seront degroupés ,j'aimerais savoir si les NRA situé au milieu le seront egalement (HTW68)(dessert berrwiller ,hartmannswiller et soult en partie ?

ricky68

Futurs sites dégroupés
« Réponse #60 le: 30 January 2006 14:10:10 »
biento le jour-j j'espere que ca va aller vite et que free va se depecher d'activer les lignes

T_h_e_D_u_d_E

Futurs sites dégroupés
« Réponse #61 le: 04 February 2006 14:09:27 »
Je suis à Guebwiller, depuis ce matin en me deconnectant/reconnectant, j'ai eu un message d'erreur comme quoi mon mot de passe n'était pas valide sur le domaine, en cherchant sur le net j'ai appris donc que le nra de gueb entre autre as été apparament dégroupé hier, je suis en sagem et pour l'instant ca synchronise toujours en pppoa (mais pas de connection donc), ca synchronise aussi en router VCMUX (mode degroupé) mais on me donne une mauvaise adresse ip et pas de serveur dns donc pas de surf possible...wait and see

Au fait vu qu'on passe en dégroupé si on est en sagem free nous envoi une freebox gratos c'est ça ? j'espere en tout cas :p

ricky68

Futurs sites dégroupés
« Réponse #62 le: 04 February 2006 14:34:30 »
pas de panique ton probleme de connexion tout le france a ete atteint ce matin pour le degroupage ma ville de rouffach aurais du etre equiper hier mais je sais pas si ca ete fait,et puis pour etre degrouper chez free je crois qu'on va attendre des mois voir des annees.

T_h_e_D_u_d_E

Futurs sites dégroupés
« Réponse #63 le: 04 February 2006 17:40:01 »
pas de panique ? ben il est 18h38 et toujours le même problème, et si ca serait au niveau national je pense que ca se serait remarqué sur les forums...


ricky68

Futurs sites dégroupés
« Réponse #64 le: 04 February 2006 17:47:15 »
va voir sur aduf.org grenouille.com et tu vera

Jacques

Futurs sites dégroupés
« Réponse #65 le: 15 February 2006 07:03:01 »
ça y est !! NFB68 est dégroupé

ventbleudest

Futurs sites dégroupés
« Réponse #66 le: 15 February 2006 11:44:09 »
petite erreur avec erstein qui est sur la liste, faut pas donner de faux espoirs

glucose67

Futurs sites dégroupés
« Réponse #67 le: 15 February 2006 15:31:03 »
On peut rêver un peu  :lol:


Dudullo

Futurs sites dégroupés
« Réponse #68 le: 15 February 2006 18:03:38 »
t'as fait un très beau rêve qu'Alsace-Connexia va réaliser ...

glucose67

Futurs sites dégroupés
« Réponse #69 le: 15 February 2006 18:08:11 »
Que saint-free-ture t'entende ;)
Ma demande de dégroupage totale est enregistré, histoire de ne pas payer le passage du dégroupage partiel vers le total. :P

Jacques

Futurs sites dégroupés
« Réponse #70 le: 17 February 2006 18:48:16 »
J'ai mis à jour des cartes des zones dégroupées sur le Bas Rhin.
C'est visible ici :
http://degroupage67.free.fr
Regardez pas la qualité des couleurs et le graphisme c'est assez ...hum.
Mais ce n'est pas l'essentiel.


berrw

Futurs sites dégroupés
« Réponse #71 le: 18 February 2006 16:49:52 »
Ah ! s'ils pouvaient etre aussi rapide dans le 68 !!!

Jacques

Futurs sites dégroupés
« Réponse #72 le: 19 February 2006 08:34:14 »
Le 68, si une carte était faites, serait à l'heure actuelle aussi bleue.

ricky68

Futurs sites dégroupés
« Réponse #73 le: 20 February 2006 10:45:09 »
a part mulhouse,colmar,st louis y'a rien dans le  68 et les previsions alsace connexia c'est courant 2006 donc pas degrouper avant 2007 chez free

Jacques

Futurs sites dégroupés
« Réponse #74 le: 20 February 2006 11:27:36 »
Citation de: ricky68
a part mulhouse,colmar,st louis y'a rien dans le  68 et les previsions alsace connexia c'est courant 2006 donc pas degrouper avant 2007 chez free
Tiens c'est marrant on a pas lu la même news : http://www.freenews.fr/allo.php?itemid=3091
Sur mon navigateur je vois rien que pour Février 2006 :
1)  ALTKIRCH
2)  BANTZENHEIM
3)  BRUNSTATT
4)  BURNHAUPT LE HAUT
5)  CERNAY
6)  ENSISHEIM
7)  FESSENHEIM
8)  GUEBWILLER
9)  KEMBS
10) NEUF BRISACH
11) SIERENTZ
12) THANN
13) WALDIGHOFFEN
14) WITTELSHEIM

fabmass

Futurs sites dégroupés
« Réponse #75 le: 20 February 2006 12:05:28 »
Citation de: ricky68
a part mulhouse,colmar,st louis y'a rien dans le  68 et les previsions alsace connexia c'est courant 2006 donc pas degrouper avant 2007 chez free
Etant deans la liste des 14 (WLS68), sur mes infos de ligne free annonce mon degroupage au premier semestre 2006......

ricky68

Futurs sites dégroupés
« Réponse #76 le: 20 February 2006 14:19:33 »
rouffach en mai pfff c'est long ca,ca confirme ce que je dis c 'est prevu en 2006 mais on connait free et ces longueurs pour degrouper

Jacques

Futurs sites dégroupés
« Réponse #77 le: 20 February 2006 16:11:04 »
Attends déjà le mois de mai et après tu en reparleras.
Penses qu'il y a des gens qui n'ont même pas l'eau courante chez eux alors tu sais le haut débit ....


ricky68

Futurs sites dégroupés
« Réponse #78 le: 20 February 2006 17:58:06 »
j'ai juste fais "pfff" lol je sais c'est pas vitale d'etre degrouper mais mais c'est l'installation du matos par ac ou la debut du degroupage par free?

glucose67

Futurs sites dégroupés
« Réponse #79 le: 11 March 2006 07:21:18 »
Oh les chanceux. :D
Le NRA OBH67 vient d'être déclaré aujourd'hui d'après http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=67

Jacques

Futurs sites dégroupés
« Réponse #80 le: 11 March 2006 07:51:48 »
Sur le haut rhin il y a aussi pas mal de NRA dans le tuyau

http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=68

brunox2737

Futurs sites dégroupés
« Réponse #81 le: 12 March 2006 11:25:17 »
une fois le nra déclaré , quel étapes reste a faire??? :)

Jacques

Futurs sites dégroupés
« Réponse #82 le: 12 March 2006 11:59:04 »
vu que la fibre est là.
Le matériel répondant au ping.
Il suffit de raccorder les clients.
Et là ....je ne sais pas. Une histoire de quelques jours à qq semaines.

zati

Futurs sites dégroupés
« Réponse #83 le: 12 March 2006 12:12:16 »
généralement ça va effectivement très vite

Dudullo

Futurs sites dégroupés
« Réponse #84 le: 12 March 2006 12:37:51 »
C'est pas aussi simple si je ne m'abuse entre la déclaration et l'activation.

A cette étape, un matériel a été branché dans le NRA pour Free. Il peut rester du matos à placer et à préparer. Ce matériel mis en place peut aussi être utilisé comme test. Il peut donc y avoir encore du délai avec un hypothétique problème ... Ca s'est déjà vu qu'il y ait plusieurs mois entre la déclaration et l'activation. Mais ça fait quand même avancer le schmilblick.


Matnux

Futurs sites dégroupés
« Réponse #85 le: 29 March 2006 11:29:43 »
Up :D

Jacques

Futurs sites dégroupés
« Réponse #86 le: 29 March 2006 11:48:32 »
Up au sujet de quoi ?
On fait un Up en indiquant ce qu'on désire savoir.
Un Up seul part généralement à la poubelle.
Merci

LeFugitif

Futurs sites dégroupés
« Réponse #87 le: 29 March 2006 12:54:53 »
Yop

Pas d'info pour Truchtesheim? D'après des news, alasace conexia, devrait s'y installer en juin 2006...

@mic@lement.

Jacques

Futurs sites dégroupés
« Réponse #88 le: 29 March 2006 12:57:58 »
Ok.
J'ai vu qu'il y avait déjà un sujet sur trucht.
Il y a actuellement une expérience avec @rteria, Altitude et Ac pour du Wimax.
Je ne sais pas mais je pense que Free essayera de passer là bas avec l'E/S plutôt qu'avec AC.
Mais je ne sais pas ce qu'il en est et je n'ai pas de dates.
Peut être que si tu tel à la mairie ?

LeFugitif

Futurs sites dégroupés
« Réponse #89 le: 29 March 2006 14:10:10 »
RE

Ben j'ai envoyé un mail à la mairie... Reste a voir si la personne qui répondra sauras quelque chose... Et/ou comprendra... LoOL
Je vous tiendrais au courant de la réponse.

@mic@lment

mathieu68

Futurs sites dégroupés
« Réponse #90 le: 29 March 2006 15:34:32 »
Salut,

Je voudrais savoir si il y du nouveau sur Neuf-Brisach (nfb68) avec free?

Jacques

Futurs sites dégroupés
« Réponse #91 le: 29 March 2006 15:51:17 »
Moi rien.
Toujours prévu en février 2006. :(
Les premiers de février arrivent chez NeufCegetel avec Thann et Cernay mais pour Neuf-Brisach rien.


LeFugitif

Futurs sites dégroupés
« Réponse #92 le: 29 March 2006 16:51:59 »
RE

Je viens d'avoir la réponse de la mairie de Truch. Ils ne sont au courant d'absolument rien... Il m'ont indiqué de me renseigner auprès de FT...

On est donc pas avancé...

Jacques

Futurs sites dégroupés
« Réponse #93 le: 29 March 2006 17:28:08 »
C'est sur si tu tombes sur la secrétaire.

Hermès

Futurs sites dégroupés
« Réponse #94 le: 30 March 2006 13:08:54 »
Ah ben zut alors Mathieu68 m'a coiffé au poteau lol

Je pensais demander aussi pour NFB68 mais bon je vois que c'est pas pour tout de suite. Dommage étant donné qu'Alsace Connexia a déjà fait le boulot à priori. On attend sur qui ? Ben comme d'hab... Et comme d'hab aussi, rien au niveau communication sur le site de Free, même pas une estimation. Décidemment la communication c'est pas leur fort. Enfin bon, comment dit-on déjà ? Ah oui, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, non ? eh eh

glucose67

Futurs sites dégroupés
« Réponse #95 le: 30 March 2006 13:31:58 »
Citation de: Hermès
Et comme d'hab aussi, rien au niveau communication sur le site de Free, même pas une estimation. Décidemment la communication c'est pas leur fort.
Plus de "planning prévisionnel" officiel au-delà de quelques jours chez Free car il y a eu trop de délires quand les délais n'étaient pas tenus. Un opérateur n'a pas toutes les cartes en main pour dégrouper à tout va sauf à s'appeler FT et encore c'est de moins en moins vrai. Logique, non.
Il reste Wanadoo (ADSL2+) ou le câble pour les impatients.

Hermès

Futurs sites dégroupés
« Réponse #96 le: 30 March 2006 13:34:39 »
bah j'en demandais pas tant, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'impatient. Mais perso, je me serai bien contenté d'un simple "courant 2006" et point barre.

Je persiste tout de fois sur le fond du problème du manque de communication chez Free et ce, quel que soit le problème. Oups non je dis une bêtise, pour faire de la pub, là, ya pas de problème :lol:

glucose67

Futurs sites dégroupés
« Réponse #97 le: 30 March 2006 13:47:59 »
Citation de: Hermès
bah j'en demandais pas tant, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'impatient. Mais perso, je me serai bien contenté d'un simple "courant 2006" et point barre.
Si l'on regarde du côté du NRA OBH67 et d'autres avec des outdoors par si et des outdoors par là qui ne font que retarder voir d'empêcher le déroulement de ce qui a été prévu de longue date ont ne peux que regretter qu'il y a eu des délais annoncés et pas tenus.

Hermès

Futurs sites dégroupés
« Réponse #98 le: 30 March 2006 13:56:49 »
Certes, mais il faut aussi savoir tenir ses engagements mais ça c'est un autre débat. Et il y a bien d'autres points où ce FAI me déçoit de plus en plus car, en plus de ne point communiquer, il ne tient pas (plus ?) ses engagements. Au point, d'aller voir ailleurs ? J'y songe de plus en plus à ce stade. Mais comme je l'ai aussi précisé tantôt, je suis relativement patient. Encore que... si ça continue à se dégrader ainsi :rolleyes:


Jacques

Futurs sites dégroupés
« Réponse #99 le: 30 March 2006 15:19:46 »
Tu es sur NFB. ça ne devrait plus tarder.
Une fois dégroupé ce sera surement le jour et la nuit.