cfab

Chute de débit depuis deux semaines
« le: 05 December 2006 09:21:48 »
Salut,

pareil pour moi alors que ça fonctionnait très bien avant (ping très bas, débit sur ma machine de 17-18Mb/s) mais depuis une semaine, c'est la cata. Test mode Standard, Fastpath et PATATE : idem, rien n'y fait, encore aujourd'hui, c'est un bon jour! j'atteins les 8-9Mb/s, mais c'est plutôt 3Mb/s depuis une semaine. Rien n'a changé dans ma config entre temps.
A noter qu'il y a 2 semaines, je perdais la synchro toutes les 10min, j'ai contacté la hotline qui a fait un test : "tout est normal" m'ont-ils répondu. Ils ne sont pas intervenus (d'après ce que j'en sais) mais curieusement plus de désynchro ensuite. Au lieu de ça une chute du débit et une montée du ping, donc plus de jeux en ligne, plus de TV et le téléphone saccadé au possible (quand il ne coupe carrément pas).

Carac de ma ligne, étrange cette atténuation non? Je ne sais pas quelle elle était avant, mais mon débit de synchro était > 20M ça c'est sûr.

Citer
NRA (1) : CAP31
Longueur : 806 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cap31-3 ligne 2 / 1 / 0 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    763 kb/s (up)    15112 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    12497 (far)    754 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    30 dB (up)    28 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    5 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    593 (far)    2 (near)
  Crc    1408 (far)    40 (near)
  Rx cells    3082
  Tx cells    3802
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    593 (far)    2 (near)
  Crc    1408 (far)    40 (near)
  Rx cells    3082
  Tx cells    3802
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0
Quelqu'un a-t-il déjà subi ce genre de problème?

cfab

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #1 le: 05 December 2006 14:34:16 »
A noter la charge presque complète du DSLAM sur lequel je suis raccordé :
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=cap31-3&periode=T

cfab

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #2 le: 16 December 2006 14:00:54 »
Bon bah après maintes allers-retours avec la hotline qui fait la sourde oreille, j'ai dû les mettre en demeure de resoudre le problème. Depuis j'ai eu des échos un peu plus "techniques" et compétents à mes demandes.
Un gamot a été envoyé.
Il est revenu "RET" il y a quelques instants.
Donc on pourrait s'attendre à ce que mon problème ait disparu et que je sois enfin satisfait de ma connexion.

Que nenni!!! C'eut été trop facile!!!

Donc, ça n'a rien changé, même ça a l'air un peu plus long pour la navigation maintenant...

Jeudi prochain le délai imparti sera épuisé et je porterai plainte auprès de l'antenne régionale de la  DGCCRF pour la Haute Garonne et du tribunal d'instance compétent.
C'est quand même grave de devoir en arriver là pour avoir un service qu'on paie pourtant.

nicoco37000

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #3 le: 18 December 2006 07:58:02 »
Si ça peut te rassure de ne pas être le seul, et qu'il y a des personnes qui sont dans un cas pire que toi:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=22621
22 jours que j'ai internet entre 1 et 50ko/s (du jours au lendemain sans changement de config de ma part)
j'ai internet normalement (IP/MAX / 800ko/s) entre 4h et 8h30.


cfab

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #4 le: 18 December 2006 09:34:17 »
Je ne vois pas ce qu'il y a de rassurant là dedans. J'avais déjà lu ça d'ailleurs.
22j, ouaip, mois ça fait maintenant en gros un mois que ça dure, et je sens que c'est pas près d'être fini!

Ce qui est sûr c'est que je vais pas payer pour rien et que quand je déposerai plainte je ne me limiterai pas à demander que le service soit rétabli, vu le temps que je passe à cette connerie, ça va se facturer.

cfab

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #5 le: 18 December 2006 15:59:31 »
LOL! à l'instant ma marge de bruit affiche 4db! qui dit moins???

cfab

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #6 le: 20 December 2006 07:21:52 »
Tiens, un truc que j'ai remarqué :
le soir mon rapport signal/bruit tombe vers 4db alors que la journée il est à 7 (pas excellent déjà!).

A défaut de voir un quelconque résultat des soit disant "remontées" effectuées par les hotliners de Fr€€, je fais remonter mon topic pour signaler que demain le délai imparti pour résoudre le problème sera épuisé. Je déposerai alors plainte.
Encore une fois : lamentable d'en arriver là! heureusement que tous les commerçants ne sont pas comme Free!


orlanth

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #7 le: 20 December 2006 08:51:54 »
Continue à nous tenir au courant.
J'ai les mêmes problèmes que toi et je t'avoue que les déco en pleines sessions de jeu c'est un peu pénible.
Merci de tes retours.

Emmanuel

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #8 le: 20 December 2006 09:53:21 »
J'ai également les memes soucis et j'ai l'impression que c'etait déja le cas l'année derniere à la meme periode.

Bon courage et tient nous au courant:)

nicoco37000

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #9 le: 20 December 2006 10:42:25 »
Hec     593 (far)     2 (near)
  Crc     1408 (far)     40 (near)

c'est pas les ereurs ça? t'en a de trop...

cfab

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #10 le: 20 December 2006 11:45:31 »
Des erreurs, j'en ai à la pelle, des millions en quelques minutes de surf parfois.

boulle2pu

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #11 le: 21 December 2006 22:46:10 »
J'aime bien les cara de ma ligne en ce moment...

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM plb95-4 ligne 13 / 5 / 7 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 608 (far) 96 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (up) 53 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 11 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 96 (far) 1414 (near)
  Hec 0 (far) 7 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 891430  
  Tx cells 24061930  
      Fast Path
  Fec 96 (far) 1414 (near)
  Hec 0 (far) 7 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 891430  
  Tx cells 24061930  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

denis91

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #12 le: 22 December 2006 14:38:17 »
Citation de: H@ck-King
J'ai également les memes soucis et j'ai l'impression que c'etait déja le cas l'année derniere à la meme periode.

Bon courage et tient nous au courant:)
Idem pour moi.
L'an dernier à la même époque j'ai eut de très gros problèmes de bande passante. Et ça a duré 3 semaines.

Depuis 2-3 semaines je rencontre à nouveau des problèmes de bande passante. Avec les caractérisques de ma ligne (1500m / 15db) je devrais avoir un débit d'au moins 1100 ko/s et depuis 2-3 semaines je plafonne à 800 Ko/s grand maxi, mais en moyenne c'est plutot 600 ko/s.


J'ai contacté free pour ce problème, mais il me dise que pour eux il n'y a aucun problème. Il me conseille de passer en mode "sérénité" !!!

cfab

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #13 le: 02 January 2007 11:08:22 »
Je passe les multiples réponses de Free à mes appels pour ne pas encore une fois dévoiler leur incompétence à suivre un dossier.
Plainte déposée ce jour auprès de la DGCCRF sous la référence  20070102-0013-DGCCRF-CONS-LITI
Demain je passe au tribunal d'instance pour voir comment déposer plainte là bas aussi et constituer le dossier comme il se doit.


stefanou

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #14 le: 02 January 2007 15:01:28 »
bonjour,
méme s'il est trés fréquenté ,le forum Freenews, comme celui de l'Aduf,est trés influencé par FREE
le staff du forum,de ADUFF a démissionné il y a un an,éstimant ne pas étre "libre"
le forum qui reste  indépendant est celui de Freeks méme s'il a moins de succés
je vous recommande donc leur rubrique juridique,qui ne risque pas d'exister sur Free
sachant que les CGV  de Free ,ont fait l'objet de multiples condamnations ,pour étre abusives
  http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=38598
le fait de nous contraindre à les modifier constemment sous la menace, n'est pas convenable, et le fait qu'elles ne fasse pas l'objet d'un document signé ,écrit rends caduques leur modifications
consultez l'analyse des clauses des CGV qui sont selon "cinquantes millions de consommateurs" réputées abusives
notez que Free n'a pas hésité à faire condamner un particulier pour insultes:ayant employé de façon satyrique le mot :escroc ,donc vous avez affaire à des financiers féroces, soyez mesurés dans votre colére
bon courage



http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?s=3b0a89c36c98b2a1c8ef8d11fcce6a61&showforum=49
http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=39579
http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=39330

cfab

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #15 le: 02 January 2007 18:13:08 »
Yep, je suis mesuré quant aux mots que j'emploie, je leur dis juste que j'aurais bien envie de les traiter d'incompétents mais que cela ne servirait à rien (ça me rappelle une scène du film "Les 3 frères" quand ceux là sont face à l'huissier justement)!)

stefanou

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #16 le: 03 January 2007 07:23:52 »
bonjour
vous avez le courage sinon l'audace,de trainer Free devant les tribunaux,
il ne vous feront aucun cadeau,
ils n'ont pas l'habitude de discuter sinon négocier
et récemment encore ils attaquent,Cinquantes millions de consommateurs " pour difamation,pour le mot "autiste"
qui peut caractériser leur aptitude au dialogue de façon imagée
alors vous pauvre freenaute mécontant vous risquez d'etre fragile
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=24125

cfab

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #17 le: 03 January 2007 08:39:24 »
Donc je dois me laisser entuber sans réagir?

Encore ce matin ils me disent "mais y'a pas de souci sur ta ligne man, vas y tire une latte et ça va booster!" (en gros, car je n'ai pas le droit de reproduire leur réponse)! alors que ma ligne m'est inutile pour jouer en ligne, raison de mon abonnement...

calimero_06

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #18 le: 03 January 2007 11:51:59 »
Même soucis depuis presque deux semaines, auparavant j'avais environ 25Mega en down et 1Mega en up, maintenant c plutot "6Mega" en down et 660k en up :/

Après avoir réussi a les contacter via l'assistance chat, ils m'ont dit de repasser en mode normal et de faire un hard reboot de la fbx puis de les recontacter 24H après si aucun changements visibles. Dans ce cas la une étude de ligne serait a faire...

A l'heure actuelle je n'ai pas pu les contacter faute de temps, je vais tenter cet aprem et vous tiendrais au courant de la suite.

lemonnim934

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #19 le: 04 January 2007 17:20:35 »
Ca en est ou ton histoire?

cfab

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #20 le: 04 January 2007 18:21:23 »
J'ai mis ne demeure, porté plainte à la DGCCRF et Free a réagi le lendemain (c'est peut être grâce au site lesarnaques.com aussi).
Je suis enfin en attente d'un RDV avec un technicien itinérant le 11/01 je vous tiendrai au courant.


calimero_06

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #21 le: 04 January 2007 18:34:42 »
Pour ma part, j'ai eu une deuxieme fois un "technicien" via l'assistance par tchat, une etude de ma ligne a été lancée, si d'ici une semaine j'ai pas de nouvelles, je vais commencer a bien les faire chi**

lemonnim934

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #22 le: 04 January 2007 18:54:25 »
Moi aussi j'ai un rdv ac un technicien le 11 ... A voir mais je suis persuadé que le probleme vient du NRA ..

cfab

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #23 le: 11 January 2007 16:05:22 »
J'ai reçu la réponse de la DGCCRF :
Citer
Monsieur,

Votre message du 2 janvier 2007, enregistrée sous le n° XXX (à mentionner dans toute correspondance), a retenu toute mon attention.

Vous y exposez le litige qui vous oppose à la société FREE TELECOM, relatif à la carence de celle-ci dans l’exécution d’un service d’accès à l’internet en dégroupage total (fourniture de services de qualité non conforme à ceux objet du contrat, depuis mi-novembre dernier). Dans ces circonstances, vous avez fait appel à sa « hot line », auprès de laquelle vous n’avez pu obtenir de résultat.

Vous trouverez, ci-joint, un document traitant de ce type de situation, montrant que vos initiatives n'ont été que la mise en application des conseils qu’il préconise.

La notion d’obligation de résultat (jurisprudence liée à l’application de l’article 1147 du code civil – voir 2° document ci-joint) constitue le fondement juridique de ces observations.

A défaut d’arrangement amiable les tribunaux civils seraient seuls compétents pour résoudre le différend : la fiche pratique ci-jointe (« la saisine simplifiée ») vous informe sur les conditions d’accès à la procédure judiciaire.

En cas de difficultés pour organiser votre défense, vous pourriez encore demander l’assistance d’une association de consommateurs à PARIS, domiciliation de la société FREE TELECOM (voir liste ci-jointe), ou de la BOÎTE POSTALE 5000 de PARIS (dispositif décrit dans la 2° fiche pratique ci-jointe s’y rapportant).

Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

                                                Pardélégation,

                                                le chef de service départemental
De même le technicien est passé cet aprèm. Impressions mitigées (pour ce que ça compte!) :

Déjà il arrive et me dit "Ah bah ça marche, votre débit est bon"... alors que j'avais bien précisé à la prise de RDV que mon problème venait pas du débit (pas uniquement) mais du fait que ça déconnecte, freeze, ping trop haut et que le signal avait pris du jour au lendemain 10db dans la vue.
Ensuite, il débranche ma prise (normal, il vérifie que c'est pas chez moi le souci) et me dit "Ah bah déjà y'a qu'un fil branché", mais bon, il a bien vu que c'est en démontant qu'il avait enlevé le fil vu que ça synchronisait même plus après.

Cela dit, il a tout vérifié avec son équipement, sur le PC pallier comme chez moi pour trouver les mêmes caracs qui avaient l'air de l'intriguer (tu m'étonnes! 28/29db au lieu de 20 environ attendus en réel). Il s'étonnait du nombre d'erreur enregistrées chez moi et du débit quand même pas très haut. Mais comme les services fonctionnent (selon Free, car ça coupe, ça freeze, ça desynchronise) il me dit que y'a pas de souci...

Heureusement la TV a freezé alors qu'il était là. Donc sur le papier il a bien noté que le déplacement était offert et que le problème n'était pas résolu.

Il doit maintenant voir si une expertise est lancée ou non (quand il est arrivé, en ayant vu juste l'atténuation il ne voulait pas la lancer).

Le mec était très sympathique et semblait bien compétent, c'est déjà ça. Pour la suite, j'espére que ça va avancer quand même, car comme il me l'a bien fait remarqué, Free ne s'engage pratiquement sur rien dans les CGVs (qu'on est obligé de signer si on veut internet chez eux, ce qu'on fait avec l'espoir que ce soit comme dans la pub).


Je vais attendre un peu pour voir le retour de la visite du technicien. Sinon, j'aimerais un éclaircissement d'un point dans la réponse de la DGCCRF : qu'en est-il de l'obligation de résultat quand on sait qu'aucun minimum/maximum technique (en terme de débit, ping, délai, etc) n'est stipulé dans les CGVs?

calimero_06

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #24 le: 11 January 2007 17:05:02 »
Pour ma part, apres deux discussions sur l'assistance par tchat et le lancement d'un ticket GAMOt, j'ai retrouvé ce matin les caractéristiques de ma ligne. J'attend quelques jours pour voir si c'est stable et espère que ce sera définitif .

cfab

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #25 le: 11 January 2007 17:14:32 »
Content pour toi calimero! Des fois ça marche bien donc.

J'aimerais qu'il en soit de même pour moi mais je désespére quand même.

baudruche

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #26 le: 12 January 2007 05:56:32 »
bonjour
vous vous battez comme un lion,bravo
ayant subi comme vous baisse débit, topic déposé sur forum Grenouille:
depuis un mois ,sans doute du fait du developpement de Free,le débit a baissé de façon brutale pour de nombreux abonnés
nous avons fait établir des graphes par grenouille, quelles conclusions en tirer,
le débit peut il étre qualifié d'instable?
pour 216 mesures :le débit download varie entre 62 et 1300 Ko/sec
pour une valeur moyenne de :811 Ko/sec

comme vous avez de bons contacts avec "arnaque.com",peut étre serait il intéréssant de leur demander si les relevés de grenouille sont opposables au débit théorique de Free,en cas de hiatus avec valeurs réelles,


si la situation ne s'amende pas ,une action concertée de plusieurs abonnés est elle possible,devant juge de proximité

vous avez du traumatiser Free,car ayant fait une recherche pour mot "difamation",ai eu la surprise de constater que vous étiez cité,et vous avez recommandé la modération  

mes relevé grenouille

ma grenouille mon inscription | téléchargement | déconnexion

pseudo : baudruche
connexion : Free Haut Débit dégroupé (10270/640 ATM)
ville : Paris
secteur : 75017
statistiques personnelles


type de mesure quantité minimum moyenne maximum
download 216 62,4 Ko/sec 811,2 Ko/sec 1 309,5 Ko/sec
upload 214 8,9 Ko/sec 91,3 Ko/sec 98,0 Ko/sec
ping 1 849 17 ms 64 ms 2 913 ms
pings perdus - 0,00% 1,12% 90,00%
pannes 0 - - -

copié d'un relevé journalier:
date / heure type valeur quantité echelle de temps
11/01/07 20:00 ping perdu 0,00% 1 demi-heure
11/01/07 20:00 ping 28 ms 10 demi-heure
11/01/07 20:00 upload 96,8 Ko/sec 1 demi-heure
11/01/07 20:00 download 483,7 Ko/sec 1 demi-heure
11/01/07 19:30 ping perdu 0,00% 1 demi-heure
11/01/07 19:30 ping 27 ms 10 demi-heure
11/01/07 19:30 upload 97,9 Ko/sec 1 demi-heure
11/01/07 19:30 download 1 091,3 Ko/sec 1 demi-heure
11/01/07 18:30 upload 95,7 Ko/sec 1 demi-heure
11/01/07 18:30 download 755,1 Ko/sec 1 demi-heure
11/01/07 18:00 ping perdu 0,00% 2 demi-heure
11/01/07 18:00 ping 27 ms 20 demi-heure
11/01/07 18:00 upload 97,7 Ko/sec 2 demi-heure
11/01/07 18:00 download 1 137,7 Ko/sec 2 demi-heure
11/01/07 17:30 ping perdu 0,00% 2 demi-heure
11/01/07 17:30 ping 34 ms 20 demi-heure
11/01/07 17:30 upload 96,1 Ko/sec 2 demi-heure
11/01/07 17:30 download 374,3 Ko/sec 3 demi-heure
11/01/07 16:30 upload 96,6 Ko/sec 1 demi-heure
11/01/07 16:30 download 227,4 Ko/sec 1 demi-heure
11/01/07 16:00 ping perdu 0,00% 1 demi-heure
11/01/07 16:00 ping 33 ms 10 demi-heure
11/01/07 16:00 upload 94,6 Ko/sec 1 demi-heure
11/01/07 16:00 download 592,6 Ko/sec 1 demi-heure
11/01/07 15:30 ping perdu 0,00% 1 demi-heure
11/01/07 15:30 ping 27 ms 10 demi-heure
11/01/07 15:30 upload 97,7 Ko/sec 1 demi-heure
11/01/07 15:30 download 1 278,4 Ko/sec 1 demi-heure
11/01/07 14:30 upload 97,9 Ko/sec 1 demi-heure
11/01/07 14:30 download 683,1 Ko/sec 1 demi-heure
11/01/07 14:00 ping perdu 0,00% 1 demi-heure
11/01/07 14:00 ping 28 ms 10 demi-heure
11/01/07 14:00 upload 97,8 Ko/sec 1 demi-heure
11/01/07 14:00 download 707,4 Ko/sec 1 demi-heure
11/01/07 13:30 ping perdu 0,00% 1 demi-heure
11/01/07 13:30 ping 28 ms 10 demi-heure
11/01/07 13:30 upload 89,9 Ko/sec 2 demi-heure
11/01/07 13:30 download 757,5 Ko/sec 2 demi-heure
11/01/07 12:30 ping perdu 0,00% 2 demi-heure
11/01/07 12:30 ping 34 ms 20 demi-heure
11/01/07 12:30 upload 97,5 Ko/sec 2 demi-heure
11/01/07 12:30 download 1 108,3 Ko/sec 2 demi-heure
11/01/07 12:00 ping perdu 0,00% 2 demi-heure
11/01/07 12:00 ping 27 ms 20 demi-heure
11/01/07 12:00 upload 97,9 Ko/sec 2 demi-heure
11/01/07 12:00 download 1 249,5 Ko/sec 2 demi-heure
11/01/07 09:30 ping perdu 0,00% 2 demi-heure
11/01/07 09:30 ping 27 ms 20 demi-heure
11/01/07 09:30 upload 97,8 Ko/sec 3 demi-heure
11/01/07 09:30 download 1 098,3 Ko/sec 3 demi-heure

cfab

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #27 le: 12 January 2007 06:24:20 »
Ah bon? je suis cité?

Sinon, hier soir j'ai eu un mail de Free m'indiquant que ma ligne allait être vérifiée. J'espère qu'il s'agit d'une expertise de ligne.


baudruche

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #28 le: 12 January 2007 15:44:56 »
bonjour
les échanges sur forums sont surveillés,modérés,
j'ai fait une recherche (bandeau accueil,en haut:"RECHERCHE" )au mot "difamation",je voulais connaitre les suites de la mobilisation sur le cas "nono" (sos internautes),résultat:votre  topic figure dans cette recherche
http://www.freenews.fr/forum/search.php?search_id=14271642
et j'ai été amusé de constater qu'un modérateur avait du vous mettre sur liste rouge,des diffamateurs et autres troller,

cfab

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #29 le: 12 January 2007 19:47:08 »
C'est parti pour un 2nd GAMOT, envoyé aujourd'hui en fin d'aprèm.
J'espère qu'il apportera la solution, car le 1er n'avait rien corrigé à mon souci.

cfab

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #30 le: 12 January 2007 19:50:55 »
Citation de: baudruche
bonjour
les échanges sur forums sont surveillés,modérés,
j'ai fait une recherche (bandeau accueil,en haut:"RECHERCHE" )au mot "difamation",je voulais connaitre les suites de la mobilisation sur le cas "nono" (sos internautes),résultat:votre  topic figure dans cette recherche
http://www.freenews.fr/forum/search.php?search_id=14271642
et j'ai été amusé de constater qu'un modérateur avait du vous mettre sur liste rouge,des diffamateurs et autres troller,
Je ne suis pas certain que vous utilisiez les résultats de la recherche comme il se doit : le fait que mon message apparaisse en résultat de cette recherche tient au fait qu'un des posteurs a utilisé le mot "difamation" (en oubliant un f d'ailleurs) dans le fil des posts.
Je ne pense pas que les modérateurs fassent des listes ou en tous les cas qu'on puisse y avoir accès.

(D'ailleurs, j'ai toujours essayé de rapporter les faits. En les critiquant certes, mais en me reposant dessus toujours.)

jnmonn

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #31 le: 13 January 2007 22:19:00 »
Citation de: cfab
Citation de: baudruche
bonjour
les échanges sur forums sont surveillés,modérés,
j'ai fait une recherche (bandeau accueil,en haut:"RECHERCHE" )au mot "difamation",je voulais connaitre les suites de la mobilisation sur le cas "nono" (sos internautes),résultat:votre  topic figure dans cette recherche
http://www.freenews.fr/forum/search.php?search_id=14271642
et j'ai été amusé de constater qu'un modérateur avait du vous mettre sur liste rouge,des diffamateurs et autres troller,
Je ne suis pas certain que vous utilisiez les résultats de la recherche comme il se doit : le fait que mon message apparaisse en résultat de cette recherche tient au fait qu'un des posteurs a utilisé le mot "difamation" (en oubliant un f d'ailleurs) dans le fil des posts.
Je ne pense pas que les modérateurs fassent des listes ou en tous les cas qu'on puisse y avoir accès.

(D'ailleurs, j'ai toujours essayé de rapporter les faits. En les critiquant certes, mais en me reposant dessus toujours.)
Bonsoir CFAB; je peux te confirmer qu'il n'y a pas besoin de diffamer pour etre mis en liste rouge ou tout simplement radier des forums pour quelques jours, j'en ai fait les frais il y a qq mois et j'ai toujours ma connexion en 46 k qui tourne avec des pages qui s affichent en 2 minutes comme au bon vieux temps du modem 56k; j'ai demandé le dégroupage partiel en mi novembre, mail pour confirmer que FT devait me cabler en mi decembre et depuis plus rien, vive FREE !!

nicoco37000

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #32 le: 13 January 2007 23:32:15 »
moi j'ai envoyé un mail pour leurs demandé quand ils pensaient que ça allez revenir à la normale.
depuis, plus de réponses...

cfab

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #33 le: 15 January 2007 13:41:15 »
Bon, le 2nd GAMOT (qui en était bien un et pas une expertise de ligne) est revenu STT (Signalisation Transmise à Tort). Je vais avoir le bonheur de découvrir ce soir si cela a corriger ou non le problème (normalement, cela ne devrait rien avoir corrigé, mais bon la fois dernière il est revenu RET et rien n'avait été solutionné).
Un test de position a aussi été lancé depuis samedi, le dernier était revenu "OK".
A confirmer ce soir donc que cela n'a rien solutionné.

Je n'ai plus envie de perdre mon temps au tribunal, de réunir les preuves (il faudrait que je photographie chaque jour la TV pour montrer les déconnexions fréquentes de la Freebox, le faible débit, le ping très haut, les erreurs, etc). Hélas je n'ai pas le temps de tout ça, d'autant que les preuves comme des photographies de la TV sont contestables et que je n'ai aucune preuve à fournir sinon le relevé de mes communications avec Free, pas probant du problème en soit.
Je vais revenir au câble ou chez FT, au moins aurais-je un service digne de ce nom.

Ainsi, en prévision de sa poursuite et sachant que mon souci dure depuis près de deux mois :
1°) les déconnexions régulières et le défaut de service TV (avéré par le technicien qui est passé) sont-ils un motif suffisant de résiliation sans frais?
2°) Quelles preuves faut-il réunir?
3°) Free me remboursera-t-il les communications hotline et l'abonnement de ces deux derniers mois pendant lesquels le service n'était pas fonctionnel?


Merci de vos réponses à venir.

cfab

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #34 le: 17 January 2007 09:54:44 »
Well, mauvaise communication de Free => mauvaise réaction de ma part.

Visiblement ce 2nd GAMOT n'était qu'un préalable nécessaire à une expertise de ligne (enfin c'est ce que me laisse penser la réponse d'un hotliner ce matin, j'attends confirmation). Ca aurait été bien que je le sâche...

Je vous tiendrai au courant pour indiquer si et quand l'expertise sera lancée.


dertfree

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #35 le: 17 January 2007 12:41:40 »
Je suis exactement dans le meme cas que cfab !  c'est désespérant...

jnmonn

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #36 le: 17 January 2007 18:49:44 »
Citation de: cfab
Well, mauvaise communication de Free => mauvaise réaction de ma part.

Visiblement ce 2nd GAMOT n'était qu'un préalable nécessaire à une expertise de ligne (enfin c'est ce que me laisse penser la réponse d'un hotliner ce matin, j'attends confirmation). Ca aurait été bien que je le sâche...

Je vous tiendrai au courant pour indiquer si et quand l'expertise sera lancée.
Salut les Freenautes : CFAB, arrêtes, je pleure de rire quand tu parles de mauvaise communication de la part de FREE !!! (lol) parce tu as trouvé des communications de leur part, toi ?? j'en ai jamais eu ! rien que pour le plaisir d'avoir un exemplaire merci de le mettre en screenshot dans ton prochain message, c'est trop rare pour qu'on puisse s'en passer ! je dirais meme "collector"
Pour la enieme soiree, j'ai essayé d'avoir le Tchat Free, j'étais 40eme !!
Si ça c'est pas du service !!!

baudruche

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #37 le: 18 January 2007 14:32:12 »
bonjour
comme de nombreux freenautes avons constaté une diminution du débit depuis un mois,qui dégrade la récéption TV,de façon sensible
Nous nous sommes inscit comme testeur de débit chez Grenouille ,référence en la matiére,de maniére à apprécier les variations de débit au cours de la journée,mesure toutes les 1/2 heure
Intérét de la méthode Grenouille de test:
http://www.grenouille.com/cest_quoi.php
"apprécie l'encombrement entre abonné et backbone, c'est-à-dire, indirectement, l'état de saturation de la bande passante louée par le fournisseur d'accès",et dont il est responsable.
vous pouvez consulter mes graphes :relevant du NRA, baudrucheCAR75
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235451&type=download&day=2007-01-18&month=2007-01-01
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=361809&type=download&day=2007-01-18&month=2007-01-01

Nous avons transmis par courrier au service Free ,une impression de mes historiques complets,en notant les débits relevés inférieurs à 500 Ko/sec
Nous demandons à Free,une obligation de résultat,pour avoir une television décente,donc pas de relevés inférieurs à 500 Ko/sec,débit nécéssaire pour récéption correcte

Si vous soupçonnez que les pb actuels de tv ,entre autre,baisse de débit ,aude la de ce qui est nécéssaire à récéption TV,  résultent d'une saturation de la bande passante par Free,nous vous recommandons ,notre démarche,
en précisant ,bien lors de votre insciption comme testeur chez Grenouille,le NRA dont vous dépendez,pour que d'autre internautes puisse y accéder
Conservez les historiques de vos débit, en cas de litige,de façon à faire reconnaitre les mesures de Grenouille,de la saturation bande passante, au besoin en justice.
Si une jurisprudence sur ce point n'a pas été obtenu,intéréssante à obtenir,indépendemment d'un cas personnel.
nb: nous avons une ligne trés correcte,qui doit permettre récéption TV
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=91944

dertfree

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #38 le: 25 January 2007 06:54:46 »
J'aimerai bien savoir ou ca en est pour cfab ? parce que je suis dans le même cas...!

cfab

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #39 le: 25 January 2007 07:27:38 »
Je suis en attente d'expertise de ligne. Ca fait plus d'une semaine que ça m'a été annoncé, mais ils sont débordés dans mon secteur apparemment.
J'attends donc le RDV. Je vous tiendrai au courant.

jnmonn

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #40 le: 25 January 2007 19:51:42 »
Citation de: cfab
Je suis en attente d'expertise de ligne. Ca fait plus d'une semaine que ça m'a été annoncé, mais ils sont débordés dans mon secteur apparemment.
J'attends donc le RDV. Je vous tiendrai au courant.
Bonsoir tout le monde
ça y est, depuis la demande de mi-novembre, je suis enfin dégroupé partiel depuis aujourd hui avec réception d'un joli mail de Free : c'est super, ils communiquent enfin une fois que tu as bien poiroté et surtout pas un mot d'excuses, faut pas trop en demander non plus !!
Alors là où c'est trop top, c'est que je viens de faire un test de connexion et de port sur Chello Noos et ayant tourné il y a encore 8 mois a 5 méga sur mon sagem Fast800 en non degroupé et bien en dégroupé je tourne à 1400 kbs, 1 méga et demi, vous vous rendez compte, c'est presque du luxe ! et ils veulent que je reçoive la TV par l'ADSL, ah ah ah ah ah ah !!!
Il faut leur décerner une palme, je vois pas comment faire autrement.
Bon, je me plonge dans ma connexion à vitesse grand V et je vous tiens au courant
Ciao

cfab

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #41 le: 01 February 2007 07:34:12 »
L'expertise est passée hier, tout est redevenu normal avec une atténuation maintenant à 18db.
Je ne sais pas où était le problème.

Il aura fallu deux mois et demi de bataille pour que ma ligne refonctionne normalement...


lemonnim934

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #42 le: 01 February 2007 22:24:50 »
sans vouloir te deseperer, j'avais exactement le meme probleme que toi & ca n'a remarché que 3 jours ....
ya un probleme plus serieu. Tiens nous au courant quand ca revient...

cfab

Chute de débit depuis deux semaines
« Réponse #43 le: 02 February 2007 08:27:07 »
Ah...

Bah pour le moment ça fonctionne bien, ils ont rebranché ce qui était débranché visiblement.