Royler

Association avec le serveur en cours & Freeplugs vert
« le: 06 February 2013 14:28:24 »
Salut,
Voilà,
Mes deux freeplugs de ma box player et serveur est vert mais depuis hier soir, la box player reste bloqué à l'étape "association avec le serveur freebox en cours". J'ai quasi tout essayé (synchronisation sur la même multiprise, débrancher les deux box puis les rebrancher chacun leur tour etc.)
Si quelque a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.

jeanmarie36

Re : Association avec le serveur en cours & Freeplugs vert
« Réponse #1 le: 06 February 2013 15:19:27 »
inverse les freeplug pour voir
peut Etre un freeplug hs .
dans ce cas appelle le hot ligne.
si possible met un cable RJ45 a la place des plug pour te depanner provisoirement.
as tu mofifier ton installation  changer de prise éléctrique un de tes plug,
mis une nouvelle reglettre de prise....
essais sans regeltte ou multiprise  pour voir

Royler

Re : Association avec le serveur en cours & Freeplugs vert
« Réponse #2 le: 06 February 2013 15:27:38 »
Merci de ta réponse, jusqu'à maintenant ils étaient en fait en ethernet vu qu'ils étaient côte à côte mais maintenant j'ai mis la box serveur à l'étage donc ils sont séparés j'ai pas le choix d'utiliser les plugs. Pour ce qui est des plugs j'ai déjà essayé de les inverser, et oui j'ai changé de prise puisque je l'ais mis à l'étage.

jeanmarie36

Re : Association avec le serveur en cours & Freeplugs vert
« Réponse #3 le: 06 February 2013 15:54:33 »
as tu une réglette avec des parafoudres
est tu en triphasé
as tu sur ton tableau plusieurs interrupteur diférenciel 30ma
 tout ça pertube le cpl


Royler

Re : Association avec le serveur en cours & Freeplugs vert
« Réponse #4 le: 06 February 2013 15:56:06 »
J'en sais à vrai dire rien, mais s'ils sont vert normalement il devrait y avoir aucune perturbation ?

jeanmarie36

Re : Association avec le serveur en cours & Freeplugs vert
« Réponse #5 le: 06 February 2013 17:15:50 »
evite de brancher les freeplug sur des multiprises ou des réglettes, certains on des parafoudre integrés.
tu vas sur le tableua electrique e regarde si il y a des interupteurs diférenciel (c 'esrt ecris dessus.
ils sont en debut de rangée et plus gros que disjoncteur  ou fusible...
si les freeplug fonctionne cote a cote e impossible a distance c'est un probleme sur le circuit électrique

oromcom

Re : Association avec le serveur en cours & Freeplugs vert
« Réponse #6 le: 06 February 2013 17:30:25 »
bonsoir

mettez le cable ethernet sur un autre port :)


Royler

Re : Re : Association avec le serveur en cours & Freeplugs vert
« Réponse #7 le: 06 February 2013 19:27:39 »
bonsoir

mettez le cable ethernet sur un autre port :)

Déjà fait.

oromcom

Re : Association avec le serveur en cours & Freeplugs vert
« Réponse #8 le: 06 February 2013 19:40:36 »
et le mode routeur de la freebox est bien activé ?

Royler

Re : Association avec le serveur en cours & Freeplugs vert
« Réponse #9 le: 06 February 2013 20:21:37 »
Non c'etait sur inactif, ça joue dessus ?

oromcom

Re : Association avec le serveur en cours & Freeplugs vert
« Réponse #10 le: 06 February 2013 20:25:27 »
tentez le coup une fois j'avais la freebox en mode bridge et le player restait bloqué sur l'association en cours !

Royler

Re : Association avec le serveur en cours & Freeplugs vert
« Réponse #11 le: 06 February 2013 20:39:30 »
J'ai mis en mode routeur et ça change rien, ça bloque toujours, je déséspère peut être la multiprise de la box serveur, trop surchargé.

oromcom

Re : Association avec le serveur en cours & Freeplugs vert
« Réponse #12 le: 06 February 2013 20:42:40 »
ok rebooter les deux box en laissant le mode routeur actif :D
et vérifier bien si les cables ethernet sont bien connecté sur leur support respectif

Royler

Re : Association avec le serveur en cours & Freeplugs vert
« Réponse #13 le: 06 February 2013 21:17:37 »
Je rebranche la box serveur avant le player ?


jeanmarie36

Re : Association avec le serveur en cours & Freeplugs vert
« Réponse #14 le: 07 February 2013 08:29:32 »
oui toujours allume le serveur  puis après la player.

Gercofis

Re : Re : Association avec le serveur en cours & Freeplugs vert
« Réponse #15 le: 16 February 2014 09:33:17 »
oui toujours allume le serveur  puis après la player.

Ce serait bien de préciser si ça a fonctionné, chez moi oui

majlm

Re : Association avec le serveur en cours & Freeplugs vert
« Réponse #16 le: 16 February 2014 10:09:33 »
Sinon faire un "hard reboot" du player :
6 Débrancher le Player et le rallumer en prenant soin de maintenir enfoncé le petit bouton noir à l'arrière avant de remettre l'alimentation électrique, relâcher pression sur bouton noir dès début de réinitialisation....!  ;)

sebastopaul

Re : Re : Association avec le serveur en cours & Freeplugs vert
« Réponse #17 le: 16 February 2014 11:07:17 »
Je rebranche la box serveur avant le player ?
As tu fait un hart reboot des plugs ? C'est à dire réinitialisation usine.

majlm

Re : Association avec le serveur en cours & Freeplugs vert
« Réponse #18 le: 17 February 2014 09:08:30 »
Voilà le lienpour faire un Hard Reboot du Freeplayer :
 http://www.free.fr/assistance/2511.html   
.... ;)

sebastopaul

Re : Association avec le serveur en cours & Freeplugs vert
« Réponse #19 le: 17 February 2014 09:45:52 »
Ce n'est pas un souci player ni server, mais de plug.

Le fait que les voyants soient verts ne veut pas dire que ça fonctionne. Il faut faire un reset usine des plugs
            http://www.free.fr/assistance/5018.html

Si après tout ça, c'est pareil, contacter Free pour un échange de plug

Yevane

Re : Association avec le serveur en cours & Freeplugs vert
« Réponse #20 le: 17 February 2014 10:13:17 »
Pour te faire gagner du temps :

Contacte le 3244 dans la situation présente :

Server et Player sur même multiprise.

Pense à te munir d'un câble ethernet car la difficulté que tu rencontres peut venir aussi d'un défaut de câble Y entre les box et leurs freeplugs donc un test te sera demandé soit entre le server et le freeplug si on ne détecte aucune connexion soit entre le player et son freeplug.

Avec ça en dix minutes tu sauras ce qu'il en est et si un changement est à faire il sera fait dans la semaine.

Cordialement,


sebastopaul

Re : Association avec le serveur en cours & Freeplugs vert
« Réponse #21 le: 17 February 2014 10:17:50 »
Mais rien ne l'empêche de faire la manip avant d'appeler, la manip pend 2 minutes 

Yevane

Re : Association avec le serveur en cours & Freeplugs vert
« Réponse #22 le: 17 February 2014 10:22:11 »
Sauf qu'ils demanderont au niveau du service technique de faire les deux démarches de façon différenciées pour voir les résultats sur leurs écrans.

Donc bon... c'est faire deux fois les démarches au final.

sebastopaul

Re : Association avec le serveur en cours & Freeplugs vert
« Réponse #23 le: 17 February 2014 10:43:20 »
Merci le service technique, mise à part lire ce qui est marqué sur leur écran, quand tu leur parles technique, y'a plus personne.
Il faut savoir qu'il voit sur leur écran quand tu fais des manipulations tel que une reset usine des différents appareils connectés.
Il y' a des manipulations à faire avant qui permettent un diagnostique plus rapide, et qui permet aussi de passer moins de temps en ligne pour ceux qui sont en attente. 

Yevane

Re : Association avec le serveur en cours & Freeplugs vert
« Réponse #24 le: 17 February 2014 10:50:25 »
Euh oui... on est d'accord... mais je vois pas trop le rapport avec le souci de Royler.

Mais les tests dont je parlais plus tôt seront de toutes façons faits en ligne et sont les seuls à faire pour le service technique... donc les faire avant ne sert à rien puisqu'ils demanderont même si tu le confirmes oralement de les refaire avec eux...

Qu'importe la qualité de ton diagnostic ils devront arriver au même point que toi pour que l'échange ait lieu.

sebastopaul

Re : Re : Association avec le serveur en cours & Freeplugs vert
« Réponse #25 le: 17 February 2014 10:53:54 »
Euh oui... on est d'accord... mais je vois pas trop le rapport avec le souci de Royler.

Mais les tests dont je parlais plus tôt seront de toutes façons faits en ligne et sont les seuls à faire pour le service technique... donc les faire avant ne sert à rien puisqu'ils demanderont même si tu le confirmes oralement de les refaire avec eux...

Qu'importe la qualité de ton diagnostic ils devront arriver au même point que toi pour que l'échange ait lieu.
C'est juste que si ça fonctionne, il ne passera pas une plomb au téléphone.

majlm

Re : Re : Re : Association avec le serveur en cours & Freeplugs vert
« Réponse #26 le: 17 February 2014 16:06:48 »
C'est juste que si ça fonctionne, il ne passera pas une plomb au téléphone.

La

majlm

Re : Re : Re : Association avec le serveur en cours & Freeplugs vert
« Réponse #27 le: 17 February 2014 16:10:16 »
C'est juste que si ça fonctionne, il ne passera pas une plomb au téléphone.
Là, je suis d'accord... Moins nous avons besoin du 3244, mieux nous nous portons... En général pas au niveau....!  ;)


Thibault

Là, je suis d'accord... Moins nous avons besoin du 3244, mieux nous nous portons... En général pas au niveau....!  ;)
Pas forcément. J'ai l'impression que vous n'avez pas noté qu'il a dit que les deux boxs étaient à un étage différent.
Pour moi le problème vient de là. Les plugs sont trop éloignés ou sur des réseaux différents.
Les plugs fonctionnent surement sans problème, et un échange ne servira à rien.

sebastopaul

Pas forcément. J'ai l'impression que vous n'avez pas noté qu'il a dit que les deux boxs étaient à un étage différent.
Pour moi le problème vient de là. Les plugs sont trop éloignés ou sur des réseaux différents.
Les plugs fonctionnent surement sans problème, et un échange ne servira à rien.
C'est pour cela qu'une réinitialisation des plugs est nécessaire. Ensuite contrôler le débit entre les deux plugs. J'ai déjà eu des plugs qui étaient verts et malgré celà rien ne passait entre les deux. Débit trop faible.
Il ne faut certes pas mettre tous les hotliners sur le même rang; j'ai eu un cas dans mon entourage ou il a fallut rappeler car le boîtier était grillé et il ne voulait pas le changer. Il y'a aussi les freenautes qui appellent et qui disent ça ne fonctionne plus. Même pas un diagnostique de base et après ça râle.

yungmee

Re : Association avec le serveur en cours & Freeplugs vert
« Réponse #30 le: 18 February 2014 08:55:33 »
Bonjour,

J'ai le même problème.

Mon boîtier Serveur a redémarré et est resté bloqué sur l'étape 8. La télé marchait très bien avant. Comme internet marchait quand même j'ai voulu regarder la télé, mais là pas d'image, sauf Freebox tv et un message "signal vidéo inconnu" en haut à droite.

J'ai vu que les freeplugs clignotaient alors j'ai appuyé sur les 2 pour les synchroniser, passage au vert et ensuite, bloquée sur Association avec le Server Freebox en cours.

Les 2 boîtiers sont éloignés l'un de l'autre mais pas à une très grande distance, mais suffisante pour que je ne puisse pas les brancher en éthernet parce que je ne peux pas déplacer la télé.

J'ai tenté de débrancher les plugs, d'appuyer longtemps sur les boutons etc... Les voyants sont bien verts, mais ça mouline toujours sur Association etc...

Que pourrais-je faire de plus ?

Est-ce que cela ne viendrait pas d'un problème au niveau du serveur en lui-même ?

Merci de votre aide

yungmee

Re : Association avec le serveur en cours & Freeplugs vert
« Réponse #31 le: 18 February 2014 08:58:02 »
Je ne sais pas comment ça se fait, mais ça vient juste de se remettre en marche

jeanmarie36

Re : Association avec le serveur en cours & Freeplugs vert
« Réponse #32 le: 18 February 2014 14:54:50 »
Le reseau électrique vehicule pas mal de parasite et d'interférence qui perturbe les freeplub  dans ce ca la seule solution c est de relei les bac par du cable RJ45