jean83270

Après avoir souscrit 2 forfaits chez free, et aucun ne correspondant au profil de mes enfants, j'ai souscrit chez sosh 1 forfait 9.99 avec sms/mms illimités dimanche dernier, reçue la carte sim hier et ce jour  :

Sara:  Bonjour, bienvenue sur le chat de Sosh conseil.
jean xxxx:  bonjour,
Sara:  Comment puis-je vous aider?
jean xxxx:  pourriez vous mle confirmer la date de portabilité pour ma commande Y2xxxxxx
concernant le n° 06xxxxxx ?
Sara:  Merci de patienter, le temps que je vérifie.
jean xxx:  merci
Sara:  Je vous en prie.
Sara:  Je tiens à vous informer que votre numéro sera porté le 28/01 entre 11:00 et 15:00h.
jean xxxxx:  merci pour ces renseignements, une bonne journée à vous
jean xxxxx:  mais je n'ai pas reçu de sms de mon ancien opérateur est ce normal ?
Sara:  Je vous en prie. A bientôt sur le chat de Sosh conseil et bonne journée également
Sara:  Je ne connais pas leurs procédures, mais je vous que la date de portabilité de votre numéro sera le 2801/2012.
jean xxxxx:  ok merci
Sara:  Je vous confirme que la date de portabilité de votre numéro sera le 2801/2012.
jean xxxx:  @+
Sara:  Je vous en prie. Avez-vous besoin d’autres informations ?
jean xxxxxx:  non bonne apm et meilleurs voeux
Sara:  Merci beaucoup, à vous de meme


il semblerait donc que la portabilité ne soit pas si encombrée que ça  

aucune nouvelle bien sur pour mes 2 forfaits free.....................

installé la carte sim "sosh" reçue hier et un sms me confirmant la portabilité pour le 28

si le gie était surchargé cela vaudrait pour tous les opérateurs, c'est plutôt free qui ne fait pas les demandes de portabilité cqfd

magicmathieu

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #1 le: 19 January 2012 15:24:08 »
lol on est le 19 non ? pourquoi se fait elle dans 9 jours et pas avant ?

est ce toi qui a choisi cette date ?

rotoxi

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #2 le: 19 January 2012 15:24:52 »
Peut etre un nombre illimité/opérateur, si free se prend embouteille a lui tout seul, ça vas raler!

alubo

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #3 le: 19 January 2012 15:25:17 »
sosh te donne 10 j de portabilite alors que la regle legale est de 3j donc pb aussi pour eux

Tu 'es pas chez un concurrent toi ;)


loo

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #4 le: 19 January 2012 15:26:48 »
C est un representant du GIE, géré par Steria, qui affirme qu'ils sont surchargés. Ce n est pas Free qui lance une fausse rumeur.

casimir

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #5 le: 19 January 2012 15:27:10 »
peu être qe le GIE a demandé a free de ne pas surchargée les serveurs si ça tombe ça va tombé pour tout le monde

c'est le GIE qui a informé qu'il craignait l'éblouissement du systéme car c'était pas dimensionner pour 100000 demandes par jour

Sosh filiale de bouygues est surement plus rodé en terme de procédure ça doit aidé et a pas forcément un flux important en entrée malgrés leur baisse de prox soudaine et inexplicable

jean83270

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #6 le: 19 January 2012 15:28:35 »
Citation de: magicmathieu
lol on est le 19 non ? pourquoi se fait elle dans 9 jours et pas avant ?

est ce toi qui a choisi cette date ?
oui pour qu'il puisse finir son forfait chez leclerc mobile


magicmathieu

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #7 le: 19 January 2012 15:28:47 »
effectivement le gie a demandé à free de réguler ses demandes en attendant de revoir leur architecture reseau

Terrano

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #8 le: 19 January 2012 15:28:54 »
M. jean83270,

Si vous vous informiez plus justement sur vos sources, vous sauriez ceci :
Capacité de traitement de demande de Portabilité du GIE : Environ 40 000 MAX par jour
Free a essuyé plus de 100 000 demandes de portabilité par jour
Pour ne pas saturer le GIE, Free ne fournit QUE 30 000 demande par jour, ce qui veut dire que 10 000 autres sont pour les autres opérateurs.

Je ne vais pas chercher toutes les sources qui fleurissent sur ce sujet pour vous les montrer, mais avec un peu de temps et de recoupement, c'est faisable. :)

Qui plus est, ton délai de portabilité est de 10 jours, alors qu'en théorie c'est 3 maximum, si c'est pas une preuve qu'ils sont débordés. :)

alubo

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #9 le: 19 January 2012 15:29:15 »
Le GIE est passe hier a la FNAAAC acheter les serveurs supplementaires cela ira mieux Lundi

Terrano

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #10 le: 19 January 2012 15:30:00 »
erf, owned.... :)

SuperMAt

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #11 le: 19 January 2012 15:30:21 »
Citation de: casimir
peu être qe le GIE a demandé a free de ne pas surchargée les serveurs si ça tombe ça va tombé pour tout le monde

c'est le GIE qui a informé qu'il craignait l'éblouissement du systéme car c'était pas dimensionner pour 100000 demandes par jour

Sosh filiale de bouygues est surement plus rodé en terme de procédure ça doit aidé et a pas forcément un flux important en entrée malgrés leur baisse de prox soudaine et inexplicable
SOSH filliale de ORANGE

jean83270

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #12 le: 19 January 2012 15:30:25 »
Citation de: alubo
sosh te donne 10 j de portabilite alors que la regle legale est de 3j donc pb aussi pour eux

Tu 'es pas chez un concurrent toi ;)
non et pour les 10 jours c'est moi qui ai choisi la date pour qu'il finisse son forfait

jean83270

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #13 le: 19 January 2012 15:31:29 »
@ terrano voir au dessus


Terrano

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #14 le: 19 January 2012 15:32:41 »
Citation de: jean83270
@ terrano voir au dessus
Vu, mais ça change rien au reste. :)

alubo

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #15 le: 19 January 2012 15:36:16 »
Citation de: jean83270
Citation de: alubo
sosh te donne 10 j de portabilite alors que la regle legale est de 3j donc pb aussi pour eux

Tu 'es pas chez un concurrent toi ;)
non et pour les 10 jours c'est moi qui ai choisi la date pour qu'il finisse son forfait
Si ce n'est que ton chat ne le precise pas et d'autre part tu ne peux donc pas savoir quelle aurait ete la date "normale" et si tu aurais eu le delai légal

jean83270

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #16 le: 19 January 2012 15:40:48 »
Citation de: Terrano
Citation de: jean83270
@ terrano voir au dessus
Vu, mais ça change rien au reste. :)
c'était le simple constat que si ça marche dans un sens ça doit marcher dans l'autre et que comme pour la box free essaye de trouver un bouc emissaire à chaque fois : kiala l'an dernier, le gie cette année

rien ne les empêche d'envoyer les sim, et de faire la portabilité après...

rien ne les empêchait d'avoir un site compte client ergonomique après 2 ans de préparation

rien ne les obligeait à dire vendredi dernier que les sim était remises au transporteur et de tout remttre à 0 le samedi...

tout cela prouve quand même un serieux manque de préparation

jean83270

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #17 le: 19 January 2012 15:42:44 »
Citation de: alubo
Citation de: jean83270
Citation de: alubo
sosh te donne 10 j de portabilite alors que la regle legale est de 3j donc pb aussi pour eux

Tu 'es pas chez un concurrent toi ;)
non et pour les 10 jours c'est moi qui ai choisi la date pour qu'il finisse son forfait
Si ce n'est que ton chat ne le precise pas et d'autre part tu ne peux donc pas savoir quelle aurait ete la date "normale" et si tu aurais eu le delai légal
si puisque je demande la confirmation du portage au 28/01

magicmathieu

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #18 le: 19 January 2012 15:42:55 »
Dans ce cas jean je crois le mieux pour toi est de quitter free ...

A la vue de tous les déboires

denisc

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #19 le: 19 January 2012 15:42:57 »
Bonjour,

>vente à distance internet -> portabilité 10 jours (7+3)

Combien de temps ça dure ?
Le délai de transfert du numéro est désormais réduit à trois jours ouvrables. Toutefois, il sera plus long si vous souscrivez votre nouveau contrat par téléphone ou par Internet : dans ce cas, il s’agit d’une vente à distance, pour laquelle la loi prévoit un droit de rétractation pendant sept jours. Le délai de portabilité de trois jours commencera à l’issue de ce premier laps de temps.

http://www.60millions-mag.com/vos_droits/conseils_d_experts/changer_d_operateur_mobile_sans_perdre_son_numero/les_demarches_a_entreprendre

jean83270

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #20 le: 19 January 2012 15:44:13 »
Citation de: denisc
Bonjour,

>vente à distance internet -> portabilité 7 jours

Combien de temps ça dure ?
Le délai de transfert du numéro est désormais réduit à trois jours ouvrables. Toutefois, il sera plus long si vous souscrivez votre nouveau contrat par téléphone ou par Internet : dans ce cas, il s’agit d’une vente à distance, pour laquelle la loi prévoit un droit de rétractation pendant sept jours. Le délai de portabilité de trois jours commencera à l’issue de ce premier laps de temps.

http://www.60millions-mag.com/vos_droits/conseils_d_experts/changer_d_operateur_mobile_sans_perdre_son_numero/les_demarches_a_entreprendre
merci


jean83270

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #21 le: 19 January 2012 16:14:00 »
Citation de: magicmathieu
Dans ce cas jean je crois le mieux pour toi est de quitter free ...

A la vue de tous les déboires
pourquoi ?

moi très content free

moi d'autant plus content free que, touchons du bois, pas de pannes (sauf alim sur v5) depuis 7 ans et que sav de m.... qui m'a fait payer ces alims....

moi très content v6 (6 mois et demi d'attente quand même...)

moi futur très content des forfaits illimité et 2 € d'autant que pas encore coupé de mon précédent opérateur

moi toujours pas content du manque de communication :demon:

moi futur mécontent si portabilité sans sim :lol:

Terrano

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #22 le: 19 January 2012 16:31:02 »
Citation de: jean83270
c'était le simple constat que si ça marche dans un sens ça doit marcher dans l'autre et que comme pour la box free essaye de trouver un bouc emissaire à chaque fois : kiala l'an dernier, le gie cette année

rien ne les empêche d'envoyer les sim, et de faire la portabilité après...

rien ne les empêchait d'avoir un site compte client ergonomique après 2 ans de préparation

rien ne les obligeait à dire vendredi dernier que les sim était remises au transporteur et de tout remttre à 0 le samedi...

tout cela prouve quand même un serieux manque de préparation
Qu'on soit bien clair, ton sujet est "free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie".

Il existe déjà un sujet "Amateurisme et improvisation chez Free..." : http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=75727

Donc, on répond à ton argumentaire qui ne tient pas la route concernant le GIE, la portabilité, etc...

Après, que Free se soit mal préparé, c'est une autre histoire et le débat est ouvert dans l'autre sujet.

Je ne suis pas logique dans ce que je dis ? :)

kalpuwid

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #23 le: 19 January 2012 16:32:40 »
toi pas avoir compris

GIE  -> 10/15000 demandes par jour max
Free ->     30 000 demandes max

demande d'abo free par jour 100 000 par jour

toi demande a GIE pourquoi ?

GIE répondre capacité max mais GIE crée section spécial Free semaine prochaine sinon GIE pas possible de gérer le flux des demandes

Toi avoir compris ?

casimir

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #24 le: 19 January 2012 16:36:02 »
rien ne les empêche d'envoyer les sim, et de faire la portabilité après...

Si les procédure "noramle" de génération de carte sim
si tu sais pas si la portabilité passe ou pas , tu mets quoi comme Num dans la sim

c'est fou tout ses SPECIALISTES qui savent mieux que les pro

alubo

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #25 le: 19 January 2012 16:40:02 »
Citation de: casimir
rien ne les empêche d'envoyer les sim, et de faire la portabilité après...

Si les procédure "noramle" de génération de carte sim
si tu sais pas si la portabilité passe ou pas , tu mets quoi comme Num dans la sim

c'est fou tout ses SPECIALISTES qui savent mieux que les pro
Il y a un num povisoire que tu rentreras etensuite :
soit la portabilite arrive et automatique
soit tu demanderas dans les 72h la portabilité dans ton espace (formulaire idoine) si elle n'a pas ete enregistre (bug ou npk) ou oublié

ton espace comportera d'autre options (chg de rib, chg d'abonnement, etc etc)

okonomiyaki

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #26 le: 19 January 2012 16:41:42 »
Franchement... attendre 5 jours, 10 jours, deux semaines ou plus, pour payer moins cher un forfait alors qu'on a payé des forfaits très cher pendant 10 ans, 15 ans, 20 ans ? Je ne comprends pas l'impatience des gens...

Et on ne peut pas comparer le raz de marée de Free (plus d'un million) aux quelques (bon ok, peut-être quelques milliers) nouveaux abonnés SOSH ou B&Y. En attendant, ceux qui se réjouissent d'avoir de nouveaux forfaits pas cher chez les vieux dinosaures peuvent aussi dire merci à Free sans qui il n'y aurait eu aucun changement.

casimir

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #27 le: 19 January 2012 16:47:18 »
Citation de: alubo
Citation de: casimir
rien ne les empêche d'envoyer les sim, et de faire la portabilité après...

Si les procédure "noramle" de génération de carte sim
si tu sais pas si la portabilité passe ou pas , tu mets quoi comme Num dans la sim

c'est fou tout ses SPECIALISTES qui savent mieux que les pro
Il y a un num povisoire que tu rentreras etensuite :
soit la portabilite arrive et automatique
soit tu demanderas dans les 72h la portabilité dans ton espace (formulaire idoine) si elle n'a pas ete enregistre (bug ou npk) ou oublié

ton espace comportera d'autre options (chg de rib, chg d'abonnement, etc etc)
tu tiens ça d'ou toi qu'avec une sim on peut changer de numéro ??


kalpuwid

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #28 le: 19 January 2012 16:50:09 »
ouep je confirme j'ai déjà eu un numéro provisoire

jean83270

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #29 le: 19 January 2012 17:02:05 »
Citation de: kalpuwid
ouep je confirme j'ai déjà eu un numéro provisoire
@casimir :

Si les procédure "noramle" de génération de carte sim
si tu sais pas si la portabilité passe ou pas , tu mets quoi comme Num dans la sim

c'est fou tout ses SPECIALISTES qui savent mieux que les pro

pour un pro tu ne sembles pas très au courant, peut-être travailles-tu chez free ce qui expliquerait :lol:

sur le 15 demandes de portabilités que j'ai fait au cours de 6 dernières années pour nos 4 forfaits à chaque fois nous avons eu une carte sim avec un n° provisoire avant que la portabilité ne soit effective...

idem d'ailleurs aujourd'hui avec la sim de sosh, qui a un n° provisoire en 07 avant le portage en 06


alors, avant de donner des leçons, renseigne toi

casimir

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #30 le: 19 January 2012 17:28:55 »
oui sauf que sur ta carte sim sosh tu a bien tes deux numéro de gravé ton provisoire a date de validité et le futur aprés portabilité

si on crée une carte sim avec un numéro donc la portabilité est refusé c'est une carte sim a jeter .. des que le provisoire est grillé

ça a un cout de faire ça pour 1 million de "futur" client ..

le numéro de portable de la sim il arrive pas part l'opération du saint esprit c'est lui qui vous identifie sur le réseau il est gravé dans la sim lorsque vous la recevez

enfin c'est ce que j'ai compris du système

je suis persuadé que si votre solution avait été jouable expédier les carte sim "vierge" et faire les portabilité aprés ; free l'aurait fait

PSud

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #31 le: 19 January 2012 17:36:25 »
C'est drôle comme les gens ne peuvent pas se parler sans devenir tout de suite agressifs !

chris2310

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #32 le: 19 January 2012 17:41:26 »
ceux qui ne sont content avec free faut rester chez vos opérateurs. (comme ça ça ira plus vite pour nous lol).

jean83270

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #33 le: 19 January 2012 17:44:59 »
Citation de: casimir
oui sauf que sur ta carte sim sosh tu a bien tes deux numéro de gravé ton provisoire a date de validité et le futur aprés portabilité

si on crée une carte sim avec un numéro donc la portabilité est refusé c'est une carte sim a jeter .. des que le provisoire est grillé

ça a un cout de faire ça pour 1 million de "futur" client ..

le numéro de portable de la sim il arrive pas part l'opération du saint esprit c'est lui qui vous identifie sur le réseau il est gravé dans la sim lorsque vous la recevez

enfin c'est ce que j'ai compris du système

je suis persuadé que si votre solution avait été jouable expédier les carte sim "vierge" et faire les portabilité aprés ; free l'aurait fait
sauf que c'est l'operateur qui reconnait le  n° de serie de la carte sim qui donne un n° de tel.... car si c'était "gravé" sur la sim ce ne serait pas la peine d'en changer

casimir

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #34 le: 19 January 2012 17:51:17 »
oui jean83270 ça fait partie de la procédure de création de la carte sim ..
 l'opérateur avant d'envoyer la sim grave dessus le numéro de téléphone associé

CQFD il faut bien savoir qu'elle numéro associé a la sim avant de l'expédier
Free peut vous envoyer des cartes vierges ça va pas vous servir a grand chose .. mdr

quand tu va en boutique bouygues , sfr, orange et autres voleur pour faire refaire ta sim en cas de perte u de vol , tu crois qu'ils font quoi avant de te donner ta nouvelle SIM


GWax

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #35 le: 19 January 2012 17:58:55 »
Citation de: casimir
oui jean83270 ça fait partie de la procédure de création de la carte sim ..
 l'opérateur avant d'envoyer la sim grave dessus le numéro de téléphone associé

CQFD il faut bien savoir qu'elle numéro associé a la sim avant de l'expédier
Free peut vous envoyer des cartes vierges ça va pas vous servir a grand chose .. mdr

quand tu va en boutique bouygues , sfr, orange et autres voleur pour faire refaire ta sim en cas de perte u de vol , tu crois qu'ils font quoi avant de te donner ta nouvelle SIM
Juste mon expérience, je vais chez Leclerc Mobile, je demande un forfait à 1,50€, il me file une carte SIM que je mets dans mon tel, ensuite je demande le jour même la portabilité de mon ancien numéro en une semaine c'est fait. Alors comment ont ils pu graver mon numéro sur la SIM quand ils me l'ont vendue sachant qu'il ne connaissait pas mon ancien numéro ??

casimir tu connais vraiment le principe ou alors tu l'imagines ?

jean83270

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #36 le: 19 January 2012 18:06:50 »
Citation de: GWax
Citation de: casimir
oui jean83270 ça fait partie de la procédure de création de la carte sim ..
 l'opérateur avant d'envoyer la sim grave dessus le numéro de téléphone associé

CQFD il faut bien savoir qu'elle numéro associé a la sim avant de l'expédier
Free peut vous envoyer des cartes vierges ça va pas vous servir a grand chose .. mdr

quand tu va en boutique bouygues , sfr, orange et autres voleur pour faire refaire ta sim en cas de perte u de vol , tu crois qu'ils font quoi avant de te donner ta nouvelle SIM
Juste mon expérience, je vais chez Leclerc Mobile, je demande un forfait à 1,50€, il me file une carte SIM que je mets dans mon tel, ensuite je demande le jour même la portabilité de mon ancien numéro en une semaine c'est fait. Alors comment ont ils pu graver mon numéro sur la SIM quand ils me l'ont vendue sachant qu'il ne connaissait pas mon ancien numéro ??

casimir tu connais vraiment le principe ou alors tu l'imagines ?
crois bien qu'il l'imagine :lol:

c'est bien ce que je lui dit depuis tout à l'heure, c'est uniquement avec le n° de serie qu'on est identifié, mais ça lui fait plaisir d'y croire alors....


ou bien les employés de leclerc sont devins, mais ça se saurait car s'ils peuvent deviner ton n° ils devraient plutôt jouer au loto :cool:

et puis sur les faq free :

Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné.
Ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment.

peut-être y a-t-il un graveur de carte sim sur la v6, caché dans la fente USB.... :fume:

casimir

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #37 le: 19 January 2012 18:12:11 »
GWAX la portabilité du numéro tu l'a demande a leclerc mobile , non ??
 tu leur a pas donner avant qu'il te donne ta sim  ???

ou peut être qu'il reexperdirons des cartes sim quand la portabilité seras effective .. plutot qu'imaginer des choses a la con ..

mais vous avez surement raison free ils sont nuls .. et se foutent de nous

rester des pigeons moins on seras de fous , plus il y auras de bande passantes

kalpuwid

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #38 le: 19 January 2012 18:29:04 »
le numéro est déjà sur la sim après c'est juste un opération informatique pour assigner telle ligne à tel numéro enfin à tel personnes je veux dire

ddande

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #39 le: 19 January 2012 23:35:36 »
un peu quand on demande un changement de numero a son operteur mobile...c est effectif sous quelques heures ..

GWax

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #40 le: 20 January 2012 07:52:36 »
Citation de: casimir
GWAX la portabilité du numéro tu l'a demande a leclerc mobile , non ??
 tu leur a pas donner avant qu'il te donne ta sim  ???

ou peut être qu'il reexperdirons des cartes sim quand la portabilité seras effective .. plutot qu'imaginer des choses a la con ..

mais vous avez surement raison free ils sont nuls .. et se foutent de nous

rester des pigeons moins on seras de fous , plus il y auras de bande passantes
La portabilité a été demandé après être parti du magasin (je crois que tu as 15 jours pour le demander), donc après avoir eu ma carte SIM et non ils ne m'ont pas renvoyé de nouvelle carte (cette expérience date d'environ 3 ans).

Free n'est pas nul, il manque juste d'organisation et de communication, il doit certainement s'agir d'une raison financière pour n'envoyer les cartes SIM qu'une fois la portabilité acceptée, l'utilisation d'un numéro provisoire doit coûter un peu d'argent alors quand on propose des forfaits à 0 et 2€ c'est logique qu'ils fassent des économies de ce type là.

Skool182

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #41 le: 20 January 2012 08:02:13 »
@casimir : quand ta SIM est HS et que tu vas en magasin en chercher une autre, ilr ne la «gravent» pas, ils n'ouvrent pas le paquet, et notent juste le numéro qui est dessus.

Travaillant pour un équipementier télécom, on a un réseau 3G de test, et pour lui aussi, le numéro de tél ne représente rien, seul l'identifiant de la SIM est important. Les SIM sont codées bien avant de savoir à qui elles vont servir, et après, plus personne n'y touche.


jean83270

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #42 le: 20 January 2012 08:06:11 »
Citation de: Skool182
@casimir : quand ta SIM est HS et que tu vas en magasin en chercher une autre, ilr ne la «gravent» pas, ils n'ouvrent pas le paquet, et notent juste le numéro qui est dessus.

Travaillant pour un équipementier télécom, on a un réseau 3G de test, et pour lui aussi, le numéro de tél ne représente rien, seul l'identifiant de la SIM est important. Les SIM sont codées bien avant de savoir à qui elles vont servir, et après, plus personne n'y touche.
a part, de mémoire, les deux premiers chiffres de la carte qui sont ceux de l'opérateur, ce qui explique qu'on doive changer de carte en cas de portabilité pour accrocher le bon réseau

GWax

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #43 le: 20 January 2012 08:11:37 »
Citation de: jean83270
Citation de: Skool182
@casimir : quand ta SIM est HS et que tu vas en magasin en chercher une autre, ilr ne la «gravent» pas, ils n'ouvrent pas le paquet, et notent juste le numéro qui est dessus.

Travaillant pour un équipementier télécom, on a un réseau 3G de test, et pour lui aussi, le numéro de tél ne représente rien, seul l'identifiant de la SIM est important. Les SIM sont codées bien avant de savoir à qui elles vont servir, et après, plus personne n'y touche.
a part, de mémoire, les deux premiers chiffres de la carte qui sont ceux de l'opérateur, ce qui explique qu'on doive changer de carte en cas de portabilité pour accrocher le bon réseau
Oui, les cartes SIM sont liées à l'opérateur mais pas au numéro de tel

Gerardlouis

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #44 le: 20 January 2012 08:25:26 »
cela doit avoir un cout un n° provisoire non?

vigneron

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #45 le: 20 January 2012 08:49:08 »
Citation de: Terrano
M. jean83270,

Si vous vous informiez plus justement sur vos sources, vous sauriez ceci :
Capacité de traitement de demande de Portabilité du GIE : Environ 40 000 MAX par jour
Free a essuyé plus de 100 000 demandes de portabilité par jour
Pour ne pas saturer le GIE, Free ne fournit QUE 30 000 demande par jour, ce qui veut dire que 10 000 autres sont pour les autres opérateurs.

Je ne vais pas chercher toutes les sources qui fleurissent sur ce sujet pour vous les montrer, mais avec un peu de temps et de recoupement, c'est faisable. :)

Qui plus est, ton délai de portabilité est de 10 jours, alors qu'en théorie c'est 3 maximum, si c'est pas une preuve qu'ils sont débordés. :)
30 000 Demandes par jour ce qui fait à ce jour 30 000 X 8 jours (sans compter le week-end dernier) = 240 000 demandes ce jour. Il me semble pas voir ou avoir vu 240 000 personnes ayant reçu leurs cartes Sim.

Un ami venant de passer de bouygues à SFR contrat souscrit jeudi dernier, carte Sim reçu samedi avec numéro temporaire et porta de son numéro effectué hier (soit jeudi). Y a pas un problème chez Free. Pour ma part inscrit chez Free Mobile le 11/01 à 9H30, réception de mes identifiants samedi dernier et depuis rien.

herpo

free nous mène en bateau sur les soi disant difficultés du gie
« Réponse #46 le: 20 January 2012 11:05:16 »
Citation de: denisc
Bonjour,

>vente à distance internet -> portabilité 10 jours (7+3)

Combien de temps ça dure ?
Le délai de transfert du numéro est désormais réduit à trois jours ouvrables. Toutefois, il sera plus long si vous souscrivez votre nouveau contrat par téléphone ou par Internet : dans ce cas, il s’agit d’une vente à distance, pour laquelle la loi prévoit un droit de rétractation pendant sept jours. Le délai de portabilité de trois jours commencera à l’issue de ce premier laps de temps.

http://www.60millions-mag.com/vos_droits/conseils_d_experts/changer_d_operateur_mobile_sans_perdre_son_numero/les_demarches_a_entreprendre
désolé j'ai pas envie de lire tout ce qui a été dit apres ca, excusez moi si ca été dit...

mais ce que tu dis est pas totalement vrai !!
c'est bien 3 jours meme en cas d'achat par internet :
en principe, tu as ta portabilité sous 3 jours, mais tu as bien le droit de te rétracter dans les 7 jours...
concrétement, tant que tu n'as pas activé ta sim dans les 7 jours, ca marche, si tu active ta sim c'es tque tu accepte et ca annule le delai de retractation ;)
c'est pour cela que la sim n'est pas activé automatiquement avant 15 jours par free !!